1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // Biélorussie/France
  5. // Notes

À force de se muer à chaque match en sauveur des Bleus, il fallait bien que cela arrive : Hugo Lloris est complètement passé au travers de son match. C'est simple, le gardien de l'équipe de France est fautif sur les deux buts encaissés. Heureusement pour lui, il avait Ribéry dans son équipe et une faible défense en face.

Modififié
40 92
Équipe de France


Lloris (2): La fébrilité qui habitait les Bleus depuis le début de l’année a gagné ses gants. Très limite sur le premier but de Filipenko, il s’est carrément troué sur la frappe lointaine de Kalachev. Peut-être a-t-il voulu se mettre au niveau de Szczęsny pour que ses défenseurs soient moins dépaysés ?

Sagna (5): Ses centres n’ont pas fini en sortie de but, ils ont fini en corner. Il y a donc du mieux.

Koscielny (5): Comme à son habitude, il semble facile avec son buste droit, alors qu’il est en réalité à la ramasse. La preuve ? Son raté phénoménal à un mètre du but s’est transformé en passe dé pour Pogba. On lui met quand même la moyenne, parce que c’est son anniversaire.

Abidal (4): Pris de vitesse sur la première offensive biélorusse à la huitième minute. Comme, en ce moment, il a une chance pas possible, Balanovich a trop croisé son tir. Du coup, on a loué le petit coup d’épaule qu’il a donné à l’avant-centre biélorusse juste avant sa frappe, alors qu’il s’agissait juste d’un énorme aveu d’impuissance. Ça va quand même être compliqué d’aller au Brésil avec lui.

Clichy (3): Comment décemment inspirer la solidité défensive et la sérénité quand les trois quarts de la défense ont la mention « Arsenal » inscrit sur leur CV ? Il va vraiment falloir que Laurent Blanc installe très vite Lucas Digne comme titulaire à Paris.

Matuidi (4): A enlevé son casque, mais a gardé la visière. Et elle était visiblement teintée. Heureusement qu’il court beaucoup et longtemps.

Pogba (6): Le meilleur joueur français du moment a marqué le but qui a fait souffler tout le monde. Mais il ne faut pas zapper qu’il est quand même bien battu de la tête sur l’ouverture du score. Heureusement, c’est Lloris qu’on accablera demain dans les journaux. La chance du débutant.

Payet (3): Assez insipide, remplacé par Nasri qui a fait sauter de joie tous ses haters en marquant la copie conforme de son but contre l’Angleterre à l’Euro. Et oui, parfois, la frappe de loin, ça marche ! Incroyable.

Valbuena (4): Que dire d’un homme qui demande le ballon pour jouer des corners à la Rémoise ? Mieux, Petit Vélo sollicite un une-deux dans la foulée pour être signalé hors-jeu. Un génie tactique. Remplacé par Guilavogui pour les dernières secondes, qui a gratté sa prime de match.

Ribéry (6): A enfin retrouvé son costume de sauveur de la nation qui était planqué dans son grenier depuis six mois. A laissé sa place à Sissoko pour la fin de match une fois le résultat assuré, pour pas que Rummenigge gueule trop.

Giroud (4): Il paraît qu’il est bon de la tête, mais l’EDF, c’est une équipe avec des ailiers qui ne centrent pas et qui préfèrent jouer les corners à deux. Dans le même temps, Robin van Persie mettait Andorre à genoux. Il n’y a pas de secret, les grands joueurs dans les grands matchs…


Biélorussie


Veremko (4): Gabor Kiraly non plus n’avait pas de dégaine, mais au moins il avait un peu de talent.

Filipenko (6): A ouvert le score à la 32e d’un coup de tête vicieux, ce qui a donné l’occasion à tout un stade de campagne de jouer du Vuvuzela de fête foraine et à la twittosphère de lâcher ses plus beaux « Hugo délire » .

Martynovich (5): Il a bien maîtrisé un Benzema assez inoffensif et a refilé la « patate chaude » au prochain stoppeur qui devra se coltiner K-Benz.

Verkhovtsov (6): A un nom de paquebot dans Tintin.

Bordachev (6): Il est mieux depuis qu’il n’a plus cette immonde tâche de vin sur le front.

Dragun (4): N’a pas réussi à planter le baiser mortel qui aurait fait le malheur des Bleus, mais fait le bonheur des rois de la titraille.

Tigorev (5): Un travailleur de l’ombre de qualité qui fait le taf sans qu’on le remarque. Il aurait très certainement fait un bon tueur à gages.

Hleb (6): Il est intéressant dans le jeu, mais incapable de convertir ses promesses en statistiques. Il n’a pas changé, en fait.

Kalachev (7): Belle frappe digne d’un ballon Corner © qui a fait chavirer tout un stade… de 8000 places.

Putsila (5): Avec un nom comme ça, on attendait de lui qu’il déclenche une baston. Il n’en a rien été.

Balanovich (5): A raté l’ouverture du score d’entrée de match, alors qu’apparemment il suffisait de cadrer ce soir. Appelez-le Bananovich.

Par Marc Hervez
Modifié

franky4fingers Niveau : DHR
Note : 10
On a gagné ou on a perdu ? Ce titre... Si des fois vous pouviez vous contenter de l’essentiel.
Hasard ou pas l’équipe marque quatre fois pour la première sans Benzema, ça va lui faire mal.
 //  Hooligan de Bhoutan
Note : 24
Suite à la première bourde de Lloris, l'entraineur biélorusse aurait coché l'option "tirez à vue" au lieu "d'emmener le ballon dans la surface"
Note : 17
Heu j'suis pas fan de Valbuena mais ce soir il fait quand-même 2 passes décisives, et un de ses corners à la rémoise finit sur un but. Il est pas un super meneur de jeu mais clairement un plutôt bon passeur, et c'est déjà pas mal.
Robin Huc Niveau : DHR
Note : 4
Ouais enfin Valbi en est quand même à deux passes dé et à l'origine des deux autres donc bon... Et pourtant je suis pas fan.
Note : 5
Et le Benzema (10) pour son absence sur le terrain?
Et le Evra (8) pour son discours?

tsss...
Note : 20
Y a certes eu 6 buts mais suis-je le seul à avoir trouvé le match dégueulasse d'ennui?

-Ca fait 1 an que Lloris cherche l'esthétique plutot que l'efficacité. Que ce soit à tottenham ou même à Lyon, il en rajoute enormément dans ses parades ... Ici, il avait largement le temps de se positionner en face du ballon (à genoux sur le premier et debout pour le second). Ca m'énerve au plus au point cette volonté de toujours plonger pour le design.

-Koscielny est intéressant mais de plus en plus laid en phase offensive

-Abidal respire la sérénité de par son placement et son intelligence mais sa vitesse commence à faire flipper au point que ce match pourrait donner des idées à Brandao en matière de sprint ds le 1v1.

-Clichy : quelle tapette, le gars est certainement le latéral gauche le plus rapide de la planète football et le type nous exploite jamais cette qualité première ...Un peu comme une meuf que tu baises et qui te fait l'étoile de mer par peur de faire quelque chose de mauvais. Pourtant le potentiel y est.

-Sagna : il a pas le talent d'un daniel alves, la qualité de centre de lahm, ni même la fougue d'un rafael mais il reste un latéral honnête, modeste qui fera l'affaire ...faute de mieux. Modeste homme.

-Matuidi : Correct mais sans plus, moins ratisseur qu' à sa dernière année à paris. C'est pas du leader price mais c'est pas non plus du Lindt.

-Pogba : à l'aise techniquement, dans le bon tempo même si il n'a pas été aussi transcendant qu'à la juve

-Valbuena : J'ai l'impression que c'est un sims qui va à l'école. Je me marre tellement que je suis incapable de le noter.

-Payet : A l'instar de Clichy, le gars a du émettre un paquet de pets foireux pendant ce match. Il a beaucoup vendangé et c'est dommage car le talent il l'a. Mais si c'est pour chier de cette manière, autant ramener ben arfa qui te sortira un coup de génie sur 10 tentatives pour décanter la situation.

-Giroud : Le gars passe l'aspirateur partout mais il est plus victime d'un collectif immonde qu'autre chose. Benzema, Trézeguet, Anelka ... La France n'est pas fait pour alimenter ses buteurs....

Ribery : En 1ere mi-temps, je me suis dit : "c'est ça le meilleur joueur UEFA?" Puis après je me suis tu en me foutant des batonnets de crabe dans les narines.

Désolé,; j'avais envie d'écrire
Note : 2
Pobga meilleur joueur français du moment ? Je ne crois pas non...
Note : 4
Payet a fait un match tellement dégueulasse..... Sincèrement ça fait très peur !
Note : 15
Lloris a le droit de se trouer une fois toutes les 50 sélections. Surtout en qualifications contre la Biélorussie.

Par contre, Abidal en central, c'était déjà dégueu en 2008, jcomprend pas pourquoi on le met titulaire. Ah la hype Moncaco... Raphaël ou à la rigueur Mamad', revenez vite !

Côté attaque, pas très généreux avec Franck, pour avoir porté ses couilles jlui aurais mis plus. On parle toujours des doublés de Ronaldo qui sortent le Portugal de la merde, aujourd'hui Francky a répondu présent.

Pour Giroud, je vois pas en quoi il a plus apporté que Benzema. Mais bon, parce que la France en a mis 4 ce soir, tout le monde va le kiffer... Des occases de la tête il en a eu, mais lui non plus ne respire pas la confiance.
Note : 8
Se moquer de Koscielny!

Faut avoir une certaine audace pour faire ça, étant donné la qualité des matchs qu'il donne en EDF.
Note : 27
4 pour Valbuena, le mec est au départ de toutes les actions...LOL
Note : 5
Même Lloris veut changer d'EDF... Il doit être deg d'avoir gagné! VDM...
maxleharmek Niveau : CFA2
Note : 5
Comme si c'était la premiere fois que Lloris se trouait..
 //  Chelsea
à mon humble avis le meilleur joueur français du moment, même si apparemment ça en fait chier* certains, bah c'est Ribéry les gars ! Son titre n'est pas usurpé et en 2ème mi-temps il l'a prouvé!
Bon par contre en défense faut faire quelque chose, Clichy c'est plus possible. Abidal pue l'expérience et ses placements sont toujours bon, mais cette vitesse... Puis bon Koscielny c'est light quand même... Vivement le retour de Varane, j'espère qu'Ancelotti lui donnera du temps de jeu histoire qu'il engrange encore un peu d'expérience avant le départ pour le Brésil. Si départ il y a évidemment.
Partenaires
Le kit du supporter Trash Talk basket Vietnam Label
40 92