1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // Biélorussie/France
  5. // Notes

Lloris, capitaine casquette

À force de se muer à chaque match en sauveur des Bleus, il fallait bien que cela arrive : Hugo Lloris est complètement passé au travers de son match. C'est simple, le gardien de l'équipe de France est fautif sur les deux buts encaissés. Heureusement pour lui, il avait Ribéry dans son équipe et une faible défense en face.

Modififié
Équipe de France


Lloris (2): La fébrilité qui habitait les Bleus depuis le début de l’année a gagné ses gants. Très limite sur le premier but de Filipenko, il s’est carrément troué sur la frappe lointaine de Kalachev. Peut-être a-t-il voulu se mettre au niveau de Szczęsny pour que ses défenseurs soient moins dépaysés ?

Sagna (5): Ses centres n’ont pas fini en sortie de but, ils ont fini en corner. Il y a donc du mieux.

Koscielny (5): Comme à son habitude, il semble facile avec son buste droit, alors qu’il est en réalité à la ramasse. La preuve ? Son raté phénoménal à un mètre du but s’est transformé en passe dé pour Pogba. On lui met quand même la moyenne, parce que c’est son anniversaire.

Abidal (4): Pris de vitesse sur la première offensive biélorusse à la huitième minute. Comme, en ce moment, il a une chance pas possible, Balanovich a trop croisé son tir. Du coup, on a loué le petit coup d’épaule qu’il a donné à l’avant-centre biélorusse juste avant sa frappe, alors qu’il s’agissait juste d’un énorme aveu d’impuissance. Ça va quand même être compliqué d’aller au Brésil avec lui.

Clichy (3): Comment décemment inspirer la solidité défensive et la sérénité quand les trois quarts de la défense ont la mention « Arsenal » inscrit sur leur CV ? Il va vraiment falloir que Laurent Blanc installe très vite Lucas Digne comme titulaire à Paris.

Matuidi (4): A enlevé son casque, mais a gardé la visière. Et elle était visiblement teintée. Heureusement qu’il court beaucoup et longtemps.

Pogba (6): Le meilleur joueur français du moment a marqué le but qui a fait souffler tout le monde. Mais il ne faut pas zapper qu’il est quand même bien battu de la tête sur l’ouverture du score. Heureusement, c’est Lloris qu’on accablera demain dans les journaux. La chance du débutant.

Payet (3): Assez insipide, remplacé par Nasri qui a fait sauter de joie tous ses haters en marquant la copie conforme de son but contre l’Angleterre à l’Euro. Et oui, parfois, la frappe de loin, ça marche ! Incroyable.

Valbuena (4): Que dire d’un homme qui demande le ballon pour jouer des corners à la Rémoise ? Mieux, Petit Vélo sollicite un une-deux dans la foulée pour être signalé hors-jeu. Un génie tactique. Remplacé par Guilavogui pour les dernières secondes, qui a gratté sa prime de match.

Ribéry (6): A enfin retrouvé son costume de sauveur de la nation qui était planqué dans son grenier depuis six mois. A laissé sa place à Sissoko pour la fin de match une fois le résultat assuré, pour pas que Rummenigge gueule trop.

Giroud (4): Il paraît qu’il est bon de la tête, mais l’EDF, c’est une équipe avec des ailiers qui ne centrent pas et qui préfèrent jouer les corners à deux. Dans le même temps, Robin van Persie mettait Andorre à genoux. Il n’y a pas de secret, les grands joueurs dans les grands matchs…


Biélorussie


Veremko (4): Gabor Kiraly non plus n’avait pas de dégaine, mais au moins il avait un peu de talent.

Filipenko (6): A ouvert le score à la 32e d’un coup de tête vicieux, ce qui a donné l’occasion à tout un stade de campagne de jouer du Vuvuzela de fête foraine et à la twittosphère de lâcher ses plus beaux « Hugo délire » .

Martynovich (5): Il a bien maîtrisé un Benzema assez inoffensif et a refilé la « patate chaude » au prochain stoppeur qui devra se coltiner K-Benz.

Verkhovtsov (6): A un nom de paquebot dans Tintin.

Bordachev (6): Il est mieux depuis qu’il n’a plus cette immonde tâche de vin sur le front.

Dragun (4): N’a pas réussi à planter le baiser mortel qui aurait fait le malheur des Bleus, mais fait le bonheur des rois de la titraille.

Tigorev (5): Un travailleur de l’ombre de qualité qui fait le taf sans qu’on le remarque. Il aurait très certainement fait un bon tueur à gages.

Hleb (6): Il est intéressant dans le jeu, mais incapable de convertir ses promesses en statistiques. Il n’a pas changé, en fait.

Kalachev (7): Belle frappe digne d’un ballon Corner © qui a fait chavirer tout un stade… de 8000 places.

Putsila (5): Avec un nom comme ça, on attendait de lui qu’il déclenche une baston. Il n’en a rien été.

Balanovich (5): A raté l’ouverture du score d’entrée de match, alors qu’apparemment il suffisait de cadrer ce soir. Appelez-le Bananovich.

Par Marc Hervez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

franky4fingers Niveau : DHR
On a gagné ou on a perdu ? Ce titre... Si des fois vous pouviez vous contenter de l’essentiel.
Hasard ou pas l’équipe marque quatre fois pour la première sans Benzema, ça va lui faire mal.
Suite à la première bourde de Lloris, l'entraineur biélorusse aurait coché l'option "tirez à vue" au lieu "d'emmener le ballon dans la surface"
Note : 17
Heu j'suis pas fan de Valbuena mais ce soir il fait quand-même 2 passes décisives, et un de ses corners à la rémoise finit sur un but. Il est pas un super meneur de jeu mais clairement un plutôt bon passeur, et c'est déjà pas mal.
Robin Huc Niveau : DHR
Ouais enfin Valbi en est quand même à deux passes dé et à l'origine des deux autres donc bon... Et pourtant je suis pas fan.
Et le Benzema (10) pour son absence sur le terrain?
Et le Evra (8) pour son discours?

tsss...
Y a certes eu 6 buts mais suis-je le seul à avoir trouvé le match dégueulasse d'ennui?

-Ca fait 1 an que Lloris cherche l'esthétique plutot que l'efficacité. Que ce soit à tottenham ou même à Lyon, il en rajoute enormément dans ses parades ... Ici, il avait largement le temps de se positionner en face du ballon (à genoux sur le premier et debout pour le second). Ca m'énerve au plus au point cette volonté de toujours plonger pour le design.

-Koscielny est intéressant mais de plus en plus laid en phase offensive

-Abidal respire la sérénité de par son placement et son intelligence mais sa vitesse commence à faire flipper au point que ce match pourrait donner des idées à Brandao en matière de sprint ds le 1v1.

-Clichy : quelle tapette, le gars est certainement le latéral gauche le plus rapide de la planète football et le type nous exploite jamais cette qualité première ...Un peu comme une meuf que tu baises et qui te fait l'étoile de mer par peur de faire quelque chose de mauvais. Pourtant le potentiel y est.

-Sagna : il a pas le talent d'un daniel alves, la qualité de centre de lahm, ni même la fougue d'un rafael mais il reste un latéral honnête, modeste qui fera l'affaire ...faute de mieux. Modeste homme.

-Matuidi : Correct mais sans plus, moins ratisseur qu' à sa dernière année à paris. C'est pas du leader price mais c'est pas non plus du Lindt.

-Pogba : à l'aise techniquement, dans le bon tempo même si il n'a pas été aussi transcendant qu'à la juve

-Valbuena : J'ai l'impression que c'est un sims qui va à l'école. Je me marre tellement que je suis incapable de le noter.

-Payet : A l'instar de Clichy, le gars a du émettre un paquet de pets foireux pendant ce match. Il a beaucoup vendangé et c'est dommage car le talent il l'a. Mais si c'est pour chier de cette manière, autant ramener ben arfa qui te sortira un coup de génie sur 10 tentatives pour décanter la situation.

-Giroud : Le gars passe l'aspirateur partout mais il est plus victime d'un collectif immonde qu'autre chose. Benzema, Trézeguet, Anelka ... La France n'est pas fait pour alimenter ses buteurs....

Ribery : En 1ere mi-temps, je me suis dit : "c'est ça le meilleur joueur UEFA?" Puis après je me suis tu en me foutant des batonnets de crabe dans les narines.

Désolé,; j'avais envie d'écrire
Pobga meilleur joueur français du moment ? Je ne crois pas non...
Payet a fait un match tellement dégueulasse..... Sincèrement ça fait très peur !
Lloris a le droit de se trouer une fois toutes les 50 sélections. Surtout en qualifications contre la Biélorussie.

Par contre, Abidal en central, c'était déjà dégueu en 2008, jcomprend pas pourquoi on le met titulaire. Ah la hype Moncaco... Raphaël ou à la rigueur Mamad', revenez vite !

Côté attaque, pas très généreux avec Franck, pour avoir porté ses couilles jlui aurais mis plus. On parle toujours des doublés de Ronaldo qui sortent le Portugal de la merde, aujourd'hui Francky a répondu présent.

Pour Giroud, je vois pas en quoi il a plus apporté que Benzema. Mais bon, parce que la France en a mis 4 ce soir, tout le monde va le kiffer... Des occases de la tête il en a eu, mais lui non plus ne respire pas la confiance.
Se moquer de Koscielny!

Faut avoir une certaine audace pour faire ça, étant donné la qualité des matchs qu'il donne en EDF.
4 pour Valbuena, le mec est au départ de toutes les actions...LOL
Même Lloris veut changer d'EDF... Il doit être deg d'avoir gagné! VDM...
maxleharmek Niveau : CFA
Comme si c'était la premiere fois que Lloris se trouait..
à mon humble avis le meilleur joueur français du moment, même si apparemment ça en fait chier* certains, bah c'est Ribéry les gars ! Son titre n'est pas usurpé et en 2ème mi-temps il l'a prouvé!
Bon par contre en défense faut faire quelque chose, Clichy c'est plus possible. Abidal pue l'expérience et ses placements sont toujours bon, mais cette vitesse... Puis bon Koscielny c'est light quand même... Vivement le retour de Varane, j'espère qu'Ancelotti lui donnera du temps de jeu histoire qu'il engrange encore un peu d'expérience avant le départ pour le Brésil. Si départ il y a évidemment.
Merci pour le 4 à Valbuena, ravi de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé particulièrement mauvais aujourd'hui.
Un mauvais placement sur le terrain, des transversales ratées, des mauvaises passes, des frappes aux 20 mètres dans les choux (pour la deuxième fois consécutive). Le mec est censé être juste derrière l'attaquant, et il est au niveau de Matuidi... Après on se demande pourquoi on ne marque pas dans le jeu.
soldafada13 Niveau : Loisir
0, la France a été 0, Valbuena a été nul, Payet, on essaye de le retrouver, et Ribéry bof, Matuidi est nul, regarder un Vidal qui a le même poste, on vous verrait c'est quoi un vrai milieu, ou un Marchisio, la France est nulle, on se ramasser en Barrages ...
Matuidi toujours la même chose, il sait courir et longtemps, mais qu'il aille faire marathonien.

Il a aucune technique et un pied gauche de misère, vous avez vu la gueule de ses passes ?
Giroud n'a pas marqué mais il est impliqué sur les 3 premiers buts.
Rappelez Benzema bordel!



Naaaaan je déconne...
soldafada13 Niveau : Loisir
Message posté par soldafada13
0, la France a été 0, Valbuena a été nul, Payet, on essaye de le retrouver, et Ribéry bof, Matuidi est nul, regarder un Vidal qui a le même poste, on vous verrait c'est quoi un vrai milieu, ou un Marchisio, la France est nulle, on se ramasser en Barrages ...


*vous verrez, * on va se ramasser en Barrages, en tout cas je l'espère ...
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31