1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // Biélorussie/France
  5. // Notes

Lloris, capitaine casquette

À force de se muer à chaque match en sauveur des Bleus, il fallait bien que cela arrive : Hugo Lloris est complètement passé au travers de son match. C'est simple, le gardien de l'équipe de France est fautif sur les deux buts encaissés. Heureusement pour lui, il avait Ribéry dans son équipe et une faible défense en face.

Modififié
Équipe de France


Lloris (2): La fébrilité qui habitait les Bleus depuis le début de l’année a gagné ses gants. Très limite sur le premier but de Filipenko, il s’est carrément troué sur la frappe lointaine de Kalachev. Peut-être a-t-il voulu se mettre au niveau de Szczęsny pour que ses défenseurs soient moins dépaysés ?

Sagna (5): Ses centres n’ont pas fini en sortie de but, ils ont fini en corner. Il y a donc du mieux.

Koscielny (5): Comme à son habitude, il semble facile avec son buste droit, alors qu’il est en réalité à la ramasse. La preuve ? Son raté phénoménal à un mètre du but s’est transformé en passe dé pour Pogba. On lui met quand même la moyenne, parce que c’est son anniversaire.

Abidal (4): Pris de vitesse sur la première offensive biélorusse à la huitième minute. Comme, en ce moment, il a une chance pas possible, Balanovich a trop croisé son tir. Du coup, on a loué le petit coup d’épaule qu’il a donné à l’avant-centre biélorusse juste avant sa frappe, alors qu’il s’agissait juste d’un énorme aveu d’impuissance. Ça va quand même être compliqué d’aller au Brésil avec lui.

Clichy (3): Comment décemment inspirer la solidité défensive et la sérénité quand les trois quarts de la défense ont la mention « Arsenal » inscrit sur leur CV ? Il va vraiment falloir que Laurent Blanc installe très vite Lucas Digne comme titulaire à Paris.

Matuidi (4): A enlevé son casque, mais a gardé la visière. Et elle était visiblement teintée. Heureusement qu’il court beaucoup et longtemps.

Pogba (6): Le meilleur joueur français du moment a marqué le but qui a fait souffler tout le monde. Mais il ne faut pas zapper qu’il est quand même bien battu de la tête sur l’ouverture du score. Heureusement, c’est Lloris qu’on accablera demain dans les journaux. La chance du débutant.

Payet (3): Assez insipide, remplacé par Nasri qui a fait sauter de joie tous ses haters en marquant la copie conforme de son but contre l’Angleterre à l’Euro. Et oui, parfois, la frappe de loin, ça marche ! Incroyable.

Valbuena (4): Que dire d’un homme qui demande le ballon pour jouer des corners à la Rémoise ? Mieux, Petit Vélo sollicite un une-deux dans la foulée pour être signalé hors-jeu. Un génie tactique. Remplacé par Guilavogui pour les dernières secondes, qui a gratté sa prime de match.

Ribéry (6): A enfin retrouvé son costume de sauveur de la nation qui était planqué dans son grenier depuis six mois. A laissé sa place à Sissoko pour la fin de match une fois le résultat assuré, pour pas que Rummenigge gueule trop.

Giroud (4): Il paraît qu’il est bon de la tête, mais l’EDF, c’est une équipe avec des ailiers qui ne centrent pas et qui préfèrent jouer les corners à deux. Dans le même temps, Robin van Persie mettait Andorre à genoux. Il n’y a pas de secret, les grands joueurs dans les grands matchs…


Biélorussie


Veremko (4): Gabor Kiraly non plus n’avait pas de dégaine, mais au moins il avait un peu de talent.

Filipenko (6): A ouvert le score à la 32e d’un coup de tête vicieux, ce qui a donné l’occasion à tout un stade de campagne de jouer du Vuvuzela de fête foraine et à la twittosphère de lâcher ses plus beaux « Hugo délire » .

Martynovich (5): Il a bien maîtrisé un Benzema assez inoffensif et a refilé la « patate chaude » au prochain stoppeur qui devra se coltiner K-Benz.

Verkhovtsov (6): A un nom de paquebot dans Tintin.

Bordachev (6): Il est mieux depuis qu’il n’a plus cette immonde tâche de vin sur le front.

Dragun (4): N’a pas réussi à planter le baiser mortel qui aurait fait le malheur des Bleus, mais fait le bonheur des rois de la titraille.

Tigorev (5): Un travailleur de l’ombre de qualité qui fait le taf sans qu’on le remarque. Il aurait très certainement fait un bon tueur à gages.

Hleb (6): Il est intéressant dans le jeu, mais incapable de convertir ses promesses en statistiques. Il n’a pas changé, en fait.

Kalachev (7): Belle frappe digne d’un ballon Corner © qui a fait chavirer tout un stade… de 8000 places.

Putsila (5): Avec un nom comme ça, on attendait de lui qu’il déclenche une baston. Il n’en a rien été.

Balanovich (5): A raté l’ouverture du score d’entrée de match, alors qu’apparemment il suffisait de cadrer ce soir. Appelez-le Bananovich.

Par Marc Hervez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


franky4fingers Niveau : DHR
On a gagné ou on a perdu ? Ce titre... Si des fois vous pouviez vous contenter de l’essentiel.
Hasard ou pas l’équipe marque quatre fois pour la première sans Benzema, ça va lui faire mal.
Suite à la première bourde de Lloris, l'entraineur biélorusse aurait coché l'option "tirez à vue" au lieu "d'emmener le ballon dans la surface"
Note : 17
Heu j'suis pas fan de Valbuena mais ce soir il fait quand-même 2 passes décisives, et un de ses corners à la rémoise finit sur un but. Il est pas un super meneur de jeu mais clairement un plutôt bon passeur, et c'est déjà pas mal.
Robin Huc Niveau : DHR
Ouais enfin Valbi en est quand même à deux passes dé et à l'origine des deux autres donc bon... Et pourtant je suis pas fan.
Et le Benzema (10) pour son absence sur le terrain?
Et le Evra (8) pour son discours?

tsss...
Y a certes eu 6 buts mais suis-je le seul à avoir trouvé le match dégueulasse d'ennui?

-Ca fait 1 an que Lloris cherche l'esthétique plutot que l'efficacité. Que ce soit à tottenham ou même à Lyon, il en rajoute enormément dans ses parades ... Ici, il avait largement le temps de se positionner en face du ballon (à genoux sur le premier et debout pour le second). Ca m'énerve au plus au point cette volonté de toujours plonger pour le design.

-Koscielny est intéressant mais de plus en plus laid en phase offensive

-Abidal respire la sérénité de par son placement et son intelligence mais sa vitesse commence à faire flipper au point que ce match pourrait donner des idées à Brandao en matière de sprint ds le 1v1.

-Clichy : quelle tapette, le gars est certainement le latéral gauche le plus rapide de la planète football et le type nous exploite jamais cette qualité première ...Un peu comme une meuf que tu baises et qui te fait l'étoile de mer par peur de faire quelque chose de mauvais. Pourtant le potentiel y est.

-Sagna : il a pas le talent d'un daniel alves, la qualité de centre de lahm, ni même la fougue d'un rafael mais il reste un latéral honnête, modeste qui fera l'affaire ...faute de mieux. Modeste homme.

-Matuidi : Correct mais sans plus, moins ratisseur qu' à sa dernière année à paris. C'est pas du leader price mais c'est pas non plus du Lindt.

-Pogba : à l'aise techniquement, dans le bon tempo même si il n'a pas été aussi transcendant qu'à la juve

-Valbuena : J'ai l'impression que c'est un sims qui va à l'école. Je me marre tellement que je suis incapable de le noter.

-Payet : A l'instar de Clichy, le gars a du émettre un paquet de pets foireux pendant ce match. Il a beaucoup vendangé et c'est dommage car le talent il l'a. Mais si c'est pour chier de cette manière, autant ramener ben arfa qui te sortira un coup de génie sur 10 tentatives pour décanter la situation.

-Giroud : Le gars passe l'aspirateur partout mais il est plus victime d'un collectif immonde qu'autre chose. Benzema, Trézeguet, Anelka ... La France n'est pas fait pour alimenter ses buteurs....

Ribery : En 1ere mi-temps, je me suis dit : "c'est ça le meilleur joueur UEFA?" Puis après je me suis tu en me foutant des batonnets de crabe dans les narines.

Désolé,; j'avais envie d'écrire
Pobga meilleur joueur français du moment ? Je ne crois pas non...
Payet a fait un match tellement dégueulasse..... Sincèrement ça fait très peur !
Lloris a le droit de se trouer une fois toutes les 50 sélections. Surtout en qualifications contre la Biélorussie.

Par contre, Abidal en central, c'était déjà dégueu en 2008, jcomprend pas pourquoi on le met titulaire. Ah la hype Moncaco... Raphaël ou à la rigueur Mamad', revenez vite !

Côté attaque, pas très généreux avec Franck, pour avoir porté ses couilles jlui aurais mis plus. On parle toujours des doublés de Ronaldo qui sortent le Portugal de la merde, aujourd'hui Francky a répondu présent.

Pour Giroud, je vois pas en quoi il a plus apporté que Benzema. Mais bon, parce que la France en a mis 4 ce soir, tout le monde va le kiffer... Des occases de la tête il en a eu, mais lui non plus ne respire pas la confiance.
Se moquer de Koscielny!

Faut avoir une certaine audace pour faire ça, étant donné la qualité des matchs qu'il donne en EDF.
4 pour Valbuena, le mec est au départ de toutes les actions...LOL
Même Lloris veut changer d'EDF... Il doit être deg d'avoir gagné! VDM...
maxleharmek Niveau : CFA
Comme si c'était la premiere fois que Lloris se trouait..
à mon humble avis le meilleur joueur français du moment, même si apparemment ça en fait chier* certains, bah c'est Ribéry les gars ! Son titre n'est pas usurpé et en 2ème mi-temps il l'a prouvé!
Bon par contre en défense faut faire quelque chose, Clichy c'est plus possible. Abidal pue l'expérience et ses placements sont toujours bon, mais cette vitesse... Puis bon Koscielny c'est light quand même... Vivement le retour de Varane, j'espère qu'Ancelotti lui donnera du temps de jeu histoire qu'il engrange encore un peu d'expérience avant le départ pour le Brésil. Si départ il y a évidemment.
Merci pour le 4 à Valbuena, ravi de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé particulièrement mauvais aujourd'hui.
Un mauvais placement sur le terrain, des transversales ratées, des mauvaises passes, des frappes aux 20 mètres dans les choux (pour la deuxième fois consécutive). Le mec est censé être juste derrière l'attaquant, et il est au niveau de Matuidi... Après on se demande pourquoi on ne marque pas dans le jeu.
soldafada13 Niveau : Loisir
0, la France a été 0, Valbuena a été nul, Payet, on essaye de le retrouver, et Ribéry bof, Matuidi est nul, regarder un Vidal qui a le même poste, on vous verrait c'est quoi un vrai milieu, ou un Marchisio, la France est nulle, on se ramasser en Barrages ...
Matuidi toujours la même chose, il sait courir et longtemps, mais qu'il aille faire marathonien.

Il a aucune technique et un pied gauche de misère, vous avez vu la gueule de ses passes ?
Giroud n'a pas marqué mais il est impliqué sur les 3 premiers buts.
Rappelez Benzema bordel!



Naaaaan je déconne...
soldafada13 Niveau : Loisir
Message posté par soldafada13
0, la France a été 0, Valbuena a été nul, Payet, on essaye de le retrouver, et Ribéry bof, Matuidi est nul, regarder un Vidal qui a le même poste, on vous verrait c'est quoi un vrai milieu, ou un Marchisio, la France est nulle, on se ramasser en Barrages ...


*vous verrez, * on va se ramasser en Barrages, en tout cas je l'espère ...
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16