Mondial 2014 - Éliminatoires - Zone Europe - Biélorussie/France - Notes

Par Marc Hervez

Lloris, capitaine casquette

À force de se muer à chaque match en sauveur des Bleus, il fallait bien que cela arrive : Hugo Lloris est complètement passé au travers de son match. C'est simple, le gardien de l'équipe de France est fautif sur les deux buts encaissés. Heureusement pour lui, il avait Ribéry dans son équipe et une faible défense en face.

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Lloris, capitaine casquette
Lloris, capitaine casquette
Équipe de France
Lloris (2): La fébrilité qui habitait les Bleus depuis le début de l’année a gagné ses gants. Très limite sur le premier but de Filipenko, il s’est carrément troué sur la frappe lointaine de Kalachev. Peut-être a-t-il voulu se mettre au niveau de Szczęsny pour que ses défenseurs soient moins dépaysés ?

Sagna (5): Ses centres n’ont pas fini en sortie de but, ils ont fini en corner. Il y a donc du mieux.

Koscielny (5): Comme à son habitude, il semble facile avec son buste droit, alors qu’il est en réalité à la ramasse. La preuve ? Son raté phénoménal à un mètre du but s’est transformé en passe dé pour Pogba. On lui met quand même la moyenne, parce que c’est son anniversaire.

Abidal (4): Pris de vitesse sur la première offensive biélorusse à la huitième minute. Comme, en ce moment, il a une chance pas possible, Balanovich a trop croisé son tir. Du coup, on a loué le petit coup d’épaule qu’il a donné à l’avant-centre biélorusse juste avant sa frappe, alors qu’il s’agissait juste d’un énorme aveu d’impuissance. Ça va quand même être compliqué d’aller au Brésil avec lui.

Clichy (3): Comment décemment inspirer la solidité défensive et la sérénité quand les trois quarts de la défense ont la mention « Arsenal » inscrit sur leur CV ? Il va vraiment falloir que Laurent Blanc installe très vite Lucas Digne comme titulaire à Paris.

Matuidi (4): A enlevé son casque, mais a gardé la visière. Et elle était visiblement teintée. Heureusement qu’il court beaucoup et longtemps.

Pogba (6): Le meilleur joueur français du moment a marqué le but qui a fait souffler tout le monde. Mais il ne faut pas zapper qu’il est quand même bien battu de la tête sur l’ouverture du score. Heureusement, c’est Lloris qu’on accablera demain dans les journaux. La chance du débutant.

Payet (3): Assez insipide, remplacé par Nasri qui a fait sauter de joie tous ses haters en marquant la copie conforme de son but contre l’Angleterre à l’Euro. Et oui, parfois, la frappe de loin, ça marche ! Incroyable.

Valbuena (4): Que dire d’un homme qui demande le ballon pour jouer des corners à la Rémoise ? Mieux, Petit Vélo sollicite un une-deux dans la foulée pour être signalé hors-jeu. Un génie tactique. Remplacé par Guilavogui pour les dernières secondes, qui a gratté sa prime de match.

Ribéry (6): A enfin retrouvé son costume de sauveur de la nation qui était planqué dans son grenier depuis six mois. A laissé sa place à Sissoko pour la fin de match une fois le résultat assuré, pour pas que Rummenigge gueule trop.

Giroud (4): Il paraît qu’il est bon de la tête, mais l’EDF, c’est une équipe avec des ailiers qui ne centrent pas et qui préfèrent jouer les corners à deux. Dans le même temps, Robin van Persie mettait Andorre à genoux. Il n’y a pas de secret, les grands joueurs dans les grands matchs…


Biélorussie


Veremko (4): Gabor Kiraly non plus n’avait pas de dégaine, mais au moins il avait un peu de talent.

Filipenko (6): A ouvert le score à la 32e d’un coup de tête vicieux, ce qui a donné l’occasion à tout un stade de campagne de jouer du Vuvuzela de fête foraine et à la twittosphère de lâcher ses plus beaux « Hugo délire ».

Martynovich (5): Il a bien maîtrisé un Benzema assez inoffensif et a refilé la « patate chaude » au prochain stoppeur qui devra se coltiner K-Benz.

Verkhovtsov (6): A un nom de paquebot dans Tintin.

Bordachev (6): Il est mieux depuis qu’il n’a plus cette immonde tâche de vin sur le front.

Dragun (4): N’a pas réussi à planter le baiser mortel qui aurait fait le malheur des Bleus, mais fait le bonheur des rois de la titraille.

Tigorev (5): Un travailleur de l’ombre de qualité qui fait le taf sans qu’on le remarque. Il aurait très certainement fait un bon tueur à gages.

Hleb (6): Il est intéressant dans le jeu, mais incapable de convertir ses promesses en statistiques. Il n’a pas changé, en fait.

Kalachev (7): Belle frappe digne d’un ballon Corner © qui a fait chavirer tout un stade… de 8000 places.

Putsila (5): Avec un nom comme ça, on attendait de lui qu’il déclenche une baston. Il n’en a rien été.

Balanovich (5): A raté l’ouverture du score d’entrée de match, alors qu’apparemment il suffisait de cadrer ce soir. Appelez-le Bananovich.


Par Marc Hervez


 








Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Peewow le 11/09/2013 à 00:02
      Note : 24  /

    Suite à la première bourde de Lloris, l'entraineur biélorusse aurait coché l'option "tirez à vue" au lieu "d'emmener le ballon dans la surface"

  • Message posté par Youli le 11/09/2013 à 00:02
      Note : 17  /

    Heu j'suis pas fan de Valbuena mais ce soir il fait quand-même 2 passes décisives, et un de ses corners à la rémoise finit sur un but. Il est pas un super meneur de jeu mais clairement un plutôt bon passeur, et c'est déjà pas mal.

  • Message posté par rikii le 11/09/2013 à 00:03
      Note : 20  /

    Y a certes eu 6 buts mais suis-je le seul à avoir trouvé le match dégueulasse d'ennui?

    -Ca fait 1 an que Lloris cherche l'esthétique plutot que l'efficacité. Que ce soit à tottenham ou même à Lyon, il en rajoute enormément dans ses parades ... Ici, il avait largement le temps de se positionner en face du ballon (à genoux sur le premier et debout pour le second). Ca m'énerve au plus au point cette volonté de toujours plonger pour le design.

    -Koscielny est intéressant mais de plus en plus laid en phase offensive

    -Abidal respire la sérénité de par son placement et son intelligence mais sa vitesse commence à faire flipper au point que ce match pourrait donner des idées à Brandao en matière de sprint ds le 1v1.

    -Clichy : quelle tapette, le gars est certainement le latéral gauche le plus rapide de la planète football et le type nous exploite jamais cette qualité première ...Un peu comme une meuf que tu baises et qui te fait l'étoile de mer par peur de faire quelque chose de mauvais. Pourtant le potentiel y est.

    -Sagna : il a pas le talent d'un daniel alves, la qualité de centre de lahm, ni même la fougue d'un rafael mais il reste un latéral honnête, modeste qui fera l'affaire ...faute de mieux. Modeste homme.

    -Matuidi : Correct mais sans plus, moins ratisseur qu' à sa dernière année à paris. C'est pas du leader price mais c'est pas non plus du Lindt.

    -Pogba : à l'aise techniquement, dans le bon tempo même si il n'a pas été aussi transcendant qu'à la juve

    -Valbuena : J'ai l'impression que c'est un sims qui va à l'école. Je me marre tellement que je suis incapable de le noter.

    -Payet : A l'instar de Clichy, le gars a du émettre un paquet de pets foireux pendant ce match. Il a beaucoup vendangé et c'est dommage car le talent il l'a. Mais si c'est pour chier de cette manière, autant ramener ben arfa qui te sortira un coup de génie sur 10 tentatives pour décanter la situation.

    -Giroud : Le gars passe l'aspirateur partout mais il est plus victime d'un collectif immonde qu'autre chose. Benzema, Trézeguet, Anelka ... La France n'est pas fait pour alimenter ses buteurs....

    Ribery : En 1ere mi-temps, je me suis dit : "c'est ça le meilleur joueur UEFA?" Puis après je me suis tu en me foutant des batonnets de crabe dans les narines.

    Désolé,; j'avais envie d'écrire

  • Message posté par elborracho le 11/09/2013 à 00:12
      Note : 15  /

    Lloris a le droit de se trouer une fois toutes les 50 sélections. Surtout en qualifications contre la Biélorussie.

    Par contre, Abidal en central, c'était déjà dégueu en 2008, jcomprend pas pourquoi on le met titulaire. Ah la hype Moncaco... Raphaël ou à la rigueur Mamad', revenez vite !

    Côté attaque, pas très généreux avec Franck, pour avoir porté ses couilles jlui aurais mis plus. On parle toujours des doublés de Ronaldo qui sortent le Portugal de la merde, aujourd'hui Francky a répondu présent.

    Pour Giroud, je vois pas en quoi il a plus apporté que Benzema. Mais bon, parce que la France en a mis 4 ce soir, tout le monde va le kiffer... Des occases de la tête il en a eu, mais lui non plus ne respire pas la confiance.

  • Message posté par mirage le 11/09/2013 à 00:13
      Note : 27  /

    4 pour Valbuena, le mec est au départ de toutes les actions...LOL

  • Message posté par 2yemklubapanam le 11/09/2013 à 00:42
      Note : 7  /

    le gardien local est fautif sur 2 buts, inexistant sur la frappe de nasri et il a une meilleure note que lloris. d'ailleurs je trouve la 1ere bourde bien pire que la 2eme. la tete a la puissance d'une passe en retrait. la frappe, avec la realisation miserable qu'on a eu ce soir, je ne sais toujours pas si elle a été touchée par clichy. mais ca fait un moment que lloris est febrile, d'habitide c'est au pied, en georgie son ballon est repoussé dans les pieds de l'attaquant et ce soir...j'ai l'impression que ca ne le met pas en confiance la PL, ou alors c'est l'effet bats qui s'estompe(comme pour coupet).
    matuidi il est tellement mauvais les mecs qu'il est titulaire sans meme un droit de repos dans toutes les compos d'ancelotti, blanc, deschamps...
    sinon on a vu que le problème du 9 vient pas forcement d'un mec qui dezonne trop. giroud n'a touché le ballon qu'en dezonnant ce soir

  • Message posté par Romansochaux le 11/09/2013 à 01:01
      Note : 12  /

    Sur le deuxième but, l'erreur vient d'Abidal. En fait toute les fois où on a été en danger en phase défensive il était au duel ou à l'origine de la perte de balle. Mais on continue à critiquer Kos qui en plus d'être propre défensivement est extrêmement dangeureux sur chaque coup de pied arrêté offensif (deux fois en 1ère mi temps, une fois en seconde).

  • Message posté par RadamelFalcao le 11/09/2013 à 01:05
      Note : 4  /

    " Heureusement qu'il court longtemps "

    Voilà à quoi se résume Blaise Matuidi. Les médias ont fait de ce mec l'un des meilleurs milieux d'Europe alors qu'il n'aurait sa place dans aucun grand club européen.

    C'est bien pour tenir un score Matuidi, mais pas pour faire le jeu, dès que j'entend parler de Matuidi c'est des qualités de marathonien ou de coureur de fond que j'entend, pas de footballeur

  • Message posté par Arsenor le 11/09/2013 à 01:12
      Note : 9  /


  • Message posté par Mmm? le 11/09/2013 à 09:47
      Note : 4  /

    Et merde...
    Je supporte pas le type, il est humainement pas possible de ne pas vouloir le baffer, mais je vais encore devoir passer pour le défenseur éploré de Valbuena...

    1er but : c'est lui qui crée le décalage entre les lignes et qui mène le jeu VERS L'AVANT qui permet à Rib d'obtenir le péno.
    2eme but : c'est lui tout seul comme un grand qui déborde et qui centre, Rib n'ayant plus qu'à pousser la balle au fond.
    3eme but : comme pour le 1er, c'est lui qui, ENTRE LES LIGNES fout le bronx qui amène la position de tir pour Nasri.
    4eme but : un centre parfait pour 3 copains dans la surface qui n'ont plus qu'à marquer.

    Analyse de Sofoot : il a pourri 2 corners = 4/10. Euh... c'est une blague les gars? les corners rémois il les joue tout seul? ya pas Rib avec lui? c'est pas Rib qui les demande ces putains de ballons sur ces corners de merde en courant vers Valbu ??

    Donc Valbuena à l'origine directe ou indirecte des 4 buts, mais 4/10... Le jour où il en mettra 5 il aura peut-être droit à un 6/10?

    Oui, le type a une sale gueule, mais là franchement, le délit de sale gueule est énormissime...

Tous les commentaires

92 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par franky4fingers le 10/09/2013 à 23:59
      Note : 10  /

    On a gagné ou on a perdu ? Ce titre... Si des fois vous pouviez vous contenter de l’essentiel.
    Hasard ou pas l’équipe marque quatre fois pour la première sans Benzema, ça va lui faire mal.

  • Message posté par Peewow le 11/09/2013 à 00:02
      Note : 24  /

    Suite à la première bourde de Lloris, l'entraineur biélorusse aurait coché l'option "tirez à vue" au lieu "d'emmener le ballon dans la surface"

  • Message posté par Youli le 11/09/2013 à 00:02
      Note : 17  /

    Heu j'suis pas fan de Valbuena mais ce soir il fait quand-même 2 passes décisives, et un de ses corners à la rémoise finit sur un but. Il est pas un super meneur de jeu mais clairement un plutôt bon passeur, et c'est déjà pas mal.

  • Message posté par Robin Huc le 11/09/2013 à 00:03
      Note : 4  /

    Ouais enfin Valbi en est quand même à deux passes dé et à l'origine des deux autres donc bon... Et pourtant je suis pas fan.

  • Message posté par Headbutt le 11/09/2013 à 00:03
      Note : 5  /

    Et le Benzema (10) pour son absence sur le terrain?
    Et le Evra (8) pour son discours?

    tsss...

  • Message posté par rikii le 11/09/2013 à 00:03
      Note : 20  /

    Y a certes eu 6 buts mais suis-je le seul à avoir trouvé le match dégueulasse d'ennui?

    -Ca fait 1 an que Lloris cherche l'esthétique plutot que l'efficacité. Que ce soit à tottenham ou même à Lyon, il en rajoute enormément dans ses parades ... Ici, il avait largement le temps de se positionner en face du ballon (à genoux sur le premier et debout pour le second). Ca m'énerve au plus au point cette volonté de toujours plonger pour le design.

    -Koscielny est intéressant mais de plus en plus laid en phase offensive

    -Abidal respire la sérénité de par son placement et son intelligence mais sa vitesse commence à faire flipper au point que ce match pourrait donner des idées à Brandao en matière de sprint ds le 1v1.

    -Clichy : quelle tapette, le gars est certainement le latéral gauche le plus rapide de la planète football et le type nous exploite jamais cette qualité première ...Un peu comme une meuf que tu baises et qui te fait l'étoile de mer par peur de faire quelque chose de mauvais. Pourtant le potentiel y est.

    -Sagna : il a pas le talent d'un daniel alves, la qualité de centre de lahm, ni même la fougue d'un rafael mais il reste un latéral honnête, modeste qui fera l'affaire ...faute de mieux. Modeste homme.

    -Matuidi : Correct mais sans plus, moins ratisseur qu' à sa dernière année à paris. C'est pas du leader price mais c'est pas non plus du Lindt.

    -Pogba : à l'aise techniquement, dans le bon tempo même si il n'a pas été aussi transcendant qu'à la juve

    -Valbuena : J'ai l'impression que c'est un sims qui va à l'école. Je me marre tellement que je suis incapable de le noter.

    -Payet : A l'instar de Clichy, le gars a du émettre un paquet de pets foireux pendant ce match. Il a beaucoup vendangé et c'est dommage car le talent il l'a. Mais si c'est pour chier de cette manière, autant ramener ben arfa qui te sortira un coup de génie sur 10 tentatives pour décanter la situation.

    -Giroud : Le gars passe l'aspirateur partout mais il est plus victime d'un collectif immonde qu'autre chose. Benzema, Trézeguet, Anelka ... La France n'est pas fait pour alimenter ses buteurs....

    Ribery : En 1ere mi-temps, je me suis dit : "c'est ça le meilleur joueur UEFA?" Puis après je me suis tu en me foutant des batonnets de crabe dans les narines.

    Désolé,; j'avais envie d'écrire

  • Message posté par WalidRK8 le 11/09/2013 à 00:05
      Note : 2 

    Pobga meilleur joueur français du moment ? Je ne crois pas non...

  • Message posté par WalidRK8 le 11/09/2013 à 00:07
      Note : 4  /

    Payet a fait un match tellement dégueulasse..... Sincèrement ça fait très peur !

  • Message posté par elborracho le 11/09/2013 à 00:12
      Note : 15  /

    Lloris a le droit de se trouer une fois toutes les 50 sélections. Surtout en qualifications contre la Biélorussie.

    Par contre, Abidal en central, c'était déjà dégueu en 2008, jcomprend pas pourquoi on le met titulaire. Ah la hype Moncaco... Raphaël ou à la rigueur Mamad', revenez vite !

    Côté attaque, pas très généreux avec Franck, pour avoir porté ses couilles jlui aurais mis plus. On parle toujours des doublés de Ronaldo qui sortent le Portugal de la merde, aujourd'hui Francky a répondu présent.

    Pour Giroud, je vois pas en quoi il a plus apporté que Benzema. Mais bon, parce que la France en a mis 4 ce soir, tout le monde va le kiffer... Des occases de la tête il en a eu, mais lui non plus ne respire pas la confiance.

  • Message posté par HF le 11/09/2013 à 00:12
      Note : 8  /

    Se moquer de Koscielny!

    Faut avoir une certaine audace pour faire ça, étant donné la qualité des matchs qu'il donne en EDF.

  • Message posté par mirage le 11/09/2013 à 00:13
      Note : 27  /

    4 pour Valbuena, le mec est au départ de toutes les actions...LOL

  • Message posté par johnfive le 11/09/2013 à 00:16
      Note : 5  /

    Même Lloris veut changer d'EDF... Il doit être deg d'avoir gagné! VDM...

  • Message posté par maxleharmek le 11/09/2013 à 00:17
      Note : 5  /

    Comme si c'était la premiere fois que Lloris se trouait..

  • Message posté par Magikk le 11/09/2013 à 00:17
      

    à mon humble avis le meilleur joueur français du moment, même si apparemment ça en fait chier* certains, bah c'est Ribéry les gars ! Son titre n'est pas usurpé et en 2ème mi-temps il l'a prouvé!
    Bon par contre en défense faut faire quelque chose, Clichy c'est plus possible. Abidal pue l'expérience et ses placements sont toujours bon, mais cette vitesse... Puis bon Koscielny c'est light quand même... Vivement le retour de Varane, j'espère qu'Ancelotti lui donnera du temps de jeu histoire qu'il engrange encore un peu d'expérience avant le départ pour le Brésil. Si départ il y a évidemment.

  • Message posté par kelz le 11/09/2013 à 00:18
      Note : 1 

    Merci pour le 4 à Valbuena, ravi de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé particulièrement mauvais aujourd'hui.
    Un mauvais placement sur le terrain, des transversales ratées, des mauvaises passes, des frappes aux 20 mètres dans les choux (pour la deuxième fois consécutive). Le mec est censé être juste derrière l'attaquant, et il est au niveau de Matuidi... Après on se demande pourquoi on ne marque pas dans le jeu.

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Czar le 11/09/2013 à 00:19
      Note : 9  /

    Matuidi toujours la même chose, il sait courir et longtemps, mais qu'il aille faire marathonien.

    Il a aucune technique et un pied gauche de misère, vous avez vu la gueule de ses passes ?

  • Message posté par Purito le 11/09/2013 à 00:19
      Note : 5  /

    Giroud n'a pas marqué mais il est impliqué sur les 3 premiers buts.

  • Message posté par magueule le 11/09/2013 à 00:20
      

    Rappelez Benzema bordel!



    Naaaaan je déconne...

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Rihannal le 11/09/2013 à 00:21
      Note : 4  /

    Merci Ribéry, quand même pour un doublé, 6 c'est bien faible comme note...

    Après un bon gros 9 pour le public biélorusse, parce que j'ai rarement entendu un telle ambiance (aux chants bien virils, comme souvent dans les pays de l'est) dans un stade de 15000 places...

  • Message posté par thiam99 le 11/09/2013 à 00:22
      Note : 3  /

    Les combinaisons et les corners sortants !!! Ca énerve, merci d'avoir relevé.

    Je réclame la balle pour faire mon daron et faire une combinaison pourrie, alors qu'il y a 10 cm de plus de moyenne dans mon équipe...

    Je ne comprends pas si :
    1) DD ne dit rien la dessus, il était MD, il ne sait pas ce que c'est un corner.
    2) Ils se foutent de ce que dit DD, et c'est à qui a la plus grosse

    En tout cas, Payet a au moins eu le mérite de faire des centres à deux mètres de haut qui ont apporté le danger à plusieurs reprises...

  • Message posté par aeKom le 11/09/2013 à 00:22
      

    @elborracho

    Sauf que non. Lloris n'est pas à sa première boulette avec l'EDF. Le coup franc qu'il se prend contre la Chine et sa coupe du monde déguelasse me sont un peu restés en travers de la gorge.

    Eh accessoirement parce que je suis marseillais et que je préfèrerait voir el phenomeno au cage (même si ce dernier n'a pas su profiter de sa place de titulaire en sélection).

  • Message posté par gioB le 11/09/2013 à 00:23
      Note : 5  /

    Sérieusement, nos 2 meilleurs joueurs à 6/10 et seulement 4 joueurs au-dessus de 5 ?
    Ok j'demande pas qu'on s'enflamme, c'était une équipe en bois en face, mais merde y'a un moment faut arrêter de cracher dans la soupe. Pour une fois qu'on a pu être au taquet devant notre télé pendant 90min...
    (Ceci dit pour en revenir aux notes, Clichy c'est plus possible. Payet a loupé tout ce qu'il a tenté, Giroud a fait ce qu'il a plus et le match de Lloris était un grand sketch digne d'Apoula Edel)

    En parlant d'Apoula, en tant que suporter parisien, cette équipe me fait un peu penser au PSG de Lacombe/LeGuen/Kombouaré avant QSI. Capable du meilleur (le match en espagne) comme du pire (la tournée en Amsud, le match de vendredi) et au moment où tout le monde les enterre, ils te sortent un match improbable qui malgré la victoire te laisse un gout amer dans la bouche ...

  • Message posté par Rihannal le 11/09/2013 à 00:23
      Note : - 1 

    Bon mec on a compris, t'as le droit de les trouver nuls, mais au moins on a gagné, pas avec la manière, mais au point où on en est...

    T'es au moins Belge pour descendre cette équipe sans aucune marque de "supporteurisme" (je sais ça existe pas..) ?

  • Message posté par El Putsch le 11/09/2013 à 00:23
      Note : 9  /

    "Bixente, vous saviez que Paul Pogba possède un gros chibre de plus de 30 centimètres ? Et, je sais que vous aimez bien les chiffres, mais depuis qu'il est à la Juventus, Pogba afficherait une série exceptionnelle de 43 orgasmes consécutifs sur toutes les concubines qu'il a rencontrées ! Que des cleans sheet haha !"

    Il ne l'a pas dit, mais il aurait pu. Christophe Jean-Pierre s'est quand même bien bien paluché sur le p'tit Pogba pendant tout le match, m'étonnerait pas qu'il lorgne un peu sur lui le papy.

  • Message posté par Toofos le 11/09/2013 à 00:25
      Note : 2 

    Message posté par aeKom
    @elborracho Eh accessoirement parce que je suis marseillais et que je préfèrerait voir el phenomeno au cage (même si ce dernier n'a pas su profiter de sa place de titulaire en sélection).
    EN terme de boulettes, Mandanda peut faire un bon cousoous itou...

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Marty_Nick le 11/09/2013 à 00:26
      Note : 8  /

    Je crois que bon, la routourne a enfin tourné c'est sans doute parce que la Biélorussie c'est un endroit que Ribéry aime bien venir !

  • Message posté par gioB le 11/09/2013 à 00:31
      Note : 2 

    La France "cancer du foot" "va se ramasser en Bielorussie (bien vu l'aveugle)" "va se ramasser en barrages" putain mais t'es lourd ! C'est bon on a compris tu vas pas polluer tous les articles avec les même propos (répétitifs, sinon c'est pas drole) !

  • Message posté par Toofos le 11/09/2013 à 00:34
      Note : 1 

    Message posté par El Putsch
    "Bixente, vous saviez que Paul Pogba possède un gros chibre de plus de 30 centimètres ? Et, je sais que vous aimez bien les chiffres, mais depuis qu'il est à la Juventus, Pogba afficherait une série exceptionnelle de 43 orgasmes consécutifs sur toutes les concubines qu'il a rencontrées ! Que des cleans sheet haha !"
    Il ne l'a pas dit, mais il aurait pu. Christophe Jean-Pierre s'est quand même bien bien paluché sur le p'tit Pogba pendant tout le match, m'étonnerait pas qu'il lorgne un peu sur lui le papy.
    Arrête les sites porno mon pote et les fantasmes aussi...

  • Message posté par Moudugland le 11/09/2013 à 00:36
      Note : 1 

    Complètement incohérentes ces notes.
    Ribéry 6 ?
    Pogba 6 ?
    Valbuena 4 ?

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par 2yemklubapanam le 11/09/2013 à 00:42
      Note : 7  /

    le gardien local est fautif sur 2 buts, inexistant sur la frappe de nasri et il a une meilleure note que lloris. d'ailleurs je trouve la 1ere bourde bien pire que la 2eme. la tete a la puissance d'une passe en retrait. la frappe, avec la realisation miserable qu'on a eu ce soir, je ne sais toujours pas si elle a été touchée par clichy. mais ca fait un moment que lloris est febrile, d'habitide c'est au pied, en georgie son ballon est repoussé dans les pieds de l'attaquant et ce soir...j'ai l'impression que ca ne le met pas en confiance la PL, ou alors c'est l'effet bats qui s'estompe(comme pour coupet).
    matuidi il est tellement mauvais les mecs qu'il est titulaire sans meme un droit de repos dans toutes les compos d'ancelotti, blanc, deschamps...
    sinon on a vu que le problème du 9 vient pas forcement d'un mec qui dezonne trop. giroud n'a touché le ballon qu'en dezonnant ce soir

  • Message posté par Flamby le 11/09/2013 à 00:45
      Note : 2 

    Message posté par soldafada13 le 11/09 à 00:19 Note : 2
    0, la France a été 0, Valbuena a été nul, Payet, on essaye de le retrouver, et Ribéry bof, Matuidi est nul, regarder un Vidal qui a le même poste, on vous verrait c'est quoi un vrai milieu, ou un Marchisio, la France est nulle, on se ramasser en Barrages ...
    Répondre

    Très bon solda...je valide... un ramassis de brelles...

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Arsenor le 11/09/2013 à 00:52
      Note : 2 

    "Hleb (6): Il est intéressant dans le jeu, mais incapable de convertir ses promesses en statistiques. Il n’a pas changé, en fait. "

    Et Pogba, c'est l'homme du match, et la marmotte, elle mets le chocolat dans le papier d'alu.

    Franchement, ce qu'il faut pas lire...

  • Message posté par Arsenor le 11/09/2013 à 01:00
      Note : 2 

    Message posté par gioB
    Sérieusement, nos 2 meilleurs joueurs à 6/10 et seulement 4 joueurs au-dessus de 5 ?
    Ok j'demande pas qu'on s'enflamme, c'était une équipe en bois en face, mais merde y'a un moment faut arrêter de cracher dans la soupe. Pour une fois qu'on a pu être au taquet devant notre télé pendant 90min...


    Honnêtement, le néant footballistique a pesé sur le match, et 6 c'est déjà bien payé pour des joueurs qui galèrent à prendre de vitesse une équipe comme la Bielorussie.
    Pire, les belarus étaient plus séduisants pendant près de 30 min que nous, grâce à un jeu plus instinctif et technique, c'est dire la honte....

    Enfin bref, on a pu compter sur une défense Biélorusse à la rue sur nos buts et sur quelques "éclairs" individuels.
    Mais prestation collective = 0, vitesse d'exécution = 0 (des une deux, des enchaînements, ce que vous voulez, mais faites quelque chose, c'est pas possible sinon....)

  • Message posté par Romansochaux le 11/09/2013 à 01:01
      Note : 12  /

    Sur le deuxième but, l'erreur vient d'Abidal. En fait toute les fois où on a été en danger en phase défensive il était au duel ou à l'origine de la perte de balle. Mais on continue à critiquer Kos qui en plus d'être propre défensivement est extrêmement dangeureux sur chaque coup de pied arrêté offensif (deux fois en 1ère mi temps, une fois en seconde).

  • Message posté par RadamelFalcao le 11/09/2013 à 01:05
      Note : 4  /

    " Heureusement qu'il court longtemps "

    Voilà à quoi se résume Blaise Matuidi. Les médias ont fait de ce mec l'un des meilleurs milieux d'Europe alors qu'il n'aurait sa place dans aucun grand club européen.

    C'est bien pour tenir un score Matuidi, mais pas pour faire le jeu, dès que j'entend parler de Matuidi c'est des qualités de marathonien ou de coureur de fond que j'entend, pas de footballeur

  • Message posté par empeguer le 11/09/2013 à 01:06
      Note : 7  /

    Giroud n'a pas été bon, mais il est resté en pointe. Et j'ai apprécié ses quelques pressings sur le gardien qui l'ont fait dégagé en touche. Lui est resté dans son role d'attaquant de pointe, malgré l'absence de ballon. Est ce donc vraiment un hasard si on en marque 4 quand les défenseurs sont un peu plus occupés ?
    C'est aussi lui qui lance Ribery dans l'axe, sur le penalty (bien que les avis des gens sont faussés car Liza a martelé tout le match que Ribery l'avait provoqué seul et que c'était un dieu)

    Deuxième chose, Ribery est bien meilleur quand il n'essaie pas de faire marquer son pote Benzou, et qu'il fait des passes à Valbuena ou Nasri, ou qu'il y va seul, en désespoir de cause.

    Par contre Payet, tout le monde s'en fout de lui faire la passe malgré de bons appels : Valbuena était trop heureux de pouvoir enfin combiner avec son ancien bizuteur.

  • Message posté par Ruud04 le 11/09/2013 à 01:08
      Note : - 4  &


  • Message posté par Arsenor le 11/09/2013 à 01:12
      Note : 9  /


  • Message posté par Lilian_Laglande le 11/09/2013 à 01:15
      Note : 1 

    Il m'a bien fait marrer tiens. District Rules, même le gardien de mon club alias "Gruyère" (certains connaissent même pas son vrai prénom) n'aurait pas fait mieux!

    Par contre, je sais pas comment vous avez fait pour mettre une note à Giroud car je me souviens même pas l'avoir vu toucher un ballon. Après le record de minutes sans buts du Benz, on s'attaque maintenant au record de minutes sans ballon.

    Et ses grimaces qu'il travaille devant le miroir... sérieux on bash Benzema mais alors lui il est pas mal non plus!

    Enfin, l'important est là mais heureusement que c'était la Biélorussie et heureusement qu'on a Franky.

  • Message posté par bengiroud le 11/09/2013 à 01:16
      Note : - 1 

    Bon le coup du Lloris decisif, je trouve ca un peu gros. OK avec les super defenses que lui ont aligné respectivement Blanc et DD on peut dire qu'il a été sollicité après sauter le pas pour en faire un sauveur de la patrie, ce sera sans moi. Lloris c typiquement le mec que la surexposition a tué Il etait bien meilleur à Nice.les 2 toiles monumentales de ce soir ne l'empecheront pas d'etre titulaire au Bresil. Ca y est on tient notre Calamity James. Pöur terminer on message de soutien a Stephane Ruffier qui a du bouffer 10 kinder buenos pour se calmer

  • Message posté par elborracho le 11/09/2013 à 01:29
      Note : 2 



    celui là aussi : http://www.youtube.com/watch?v=5VXUVzhS03k

    Tu m’appelleras quand ton Robin des Bois marquera des buts importants avec sa sélection.

    De toute façon c'est clair et net, les deux seuls 9 qui se respectent chez les bataves, c'est Messieurs Van Basten et ... Patrick Kluivert, le Van Nistelrooy 2.0 en sélection. Mais ça, Ruud a jamais pu l'accepter...

  • Message posté par juventinho_88 le 11/09/2013 à 01:35
      

    Message posté par Marty_Nick
    Je crois que bon, la routourne a enfin tourné c'est sans doute parce que la Biélorussie c'est un endroit que Ribéry aime bien venir !


    Excellent !!!!

  • Message posté par bengiroud le 11/09/2013 à 01:58
      Note : 2 

    en fait tout ca c'est un complot de Labrune et de Margarita Louis Dreyfus qui pour vendre l OM ont besoin d'une exposition internationale. Et quoi de mieux que l'Equipe de France pour ca. Leur objectif secret mettre un maximumm de joueurs anciens ou actuels de l'OM comme titulaire en EDF. Je m'explique

    Deschamps a la baguette en tant qu'entraineur est le principal agent infiltré

    poste de gardien : personne ne nous fera croire que Lloris n'a pas fait semblant de se trouer sur les 2 seuls tirs cadrés, il fait ca pour laisser un boulevard et le capitanat à Mandanda

    arrière gauche : les performances faméliques d'Evra et Clichy conjugués à la volonté de Blanc (l'aure agent infiltré chez les ennemis) de ne pas faire jouer Lucas Digne ne nous laisse pas d'autre choix que de titulariser Morel à gauche, c'est terrible mais c'est comme ca

    arrière droit : Rod Fanni ambianceur en chef de l'OM devrait rapidement constituer une alternative crédible aux SCUD euh pardon aux centres de Sagna

    molieux offensifs : Ce sont les principaux acteurs du complot ils sont deja là et totalement indeboulonnables. Ribery, Valbuena, auxquels on peut rajouter le repenti Nasri font la pluie et le beau temps dans cette equipe. Il mette en valeur leurs camarades et font dejouer les autres pour preuve compter le nombre de passes qu'il se font à peu près 300 par matchs et les passes qu'ils font à Giroud. en moyenne 1 et demie

    enfin le poste d'avant centre est promis à Andre Pierre Gignac

    après avoir miné le moral de Benzema qui en est à sa 3eme psychotherapie , Giroud moins costaud devrait tenir moins longtemps aucune passe pas le moindre vermisseau à se mettre sous la dent, la seule personne qui souhaite le servir Sagna n'y arrive pas

    voila vous aurez compté nous aurons 7 joueurs anciens ou actuels de l'OM qui iront paradé à Rio pour le bon plaisir de Margarita et les investisseurs russes, qataris ou indiens sont les bienvenus à la table des negociations

    bon y a quand meme un risque de ne pas voir les plages d'Ipanema, en effet la dernière fois que l'equipe de france a eu autant de titulaires provenant de l'OM c'etait en 1993



  • Message posté par Francisananaskuntz le 11/09/2013 à 02:03
      Note : - 4  &


  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par bengiroud le 11/09/2013 à 02:26
      Note : 3  /

    Ok gros si moi je fais du second degré, toi t es au quinzieme redescend, le ricard à 2h c'est pas conseillé
    (par contre la y a un complot pour valider ce post faut que je clique Valenciennes veridique )

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Supo le 11/09/2013 à 02:36
      Note : 2 

    Marc Hervez, c'est nul.

  • Message posté par Ruud04 le 11/09/2013 à 02:57
      Note : - 3 

    Message posté par elborracho


    celui là aussi : http://www.youtube.com/watch?v=5VXUVzhS03k

    Tu m’appelleras quand ton Robin des Bois marquera des buts importants avec sa sélection.

    De toute façon c'est clair et net, les deux seuls 9 qui se respectent chez les bataves, c'est Messieurs Van Basten et ... Patrick Kluivert, le Van Nistelrooy 2.0 en sélection. Mais ça, Ruud a jamais pu l'accepter...


    Toi ,comme ton ami, vous avez une définition de l'esthétique assez étrange!Que des buts de boiteux!
    Regarde ça;
    http://video.top-news.fr/van-basten-but … euro-1988/
    Puis ça:
    http://www.youtube.com/watch?v=ESl0-qZxlik
    Puis ça c'est cadeau, le chef d'oeuvre, face à qui déja?
    http://www.dailymotion.com/video/x6ol0i … pays_sport
    Puis
    http://www.youtube.com/watch?v=NcwivCcuGgA
    Puis
    http://www.dailymotion.com/video/x1488l … spoir_news


    Et j'en passe....
    Je crois que j'ai jamais vu un beau but en EDF, l'ennui mortel!

    Tu demanderas à Henry ce qu'il foutait en finale de CDM,mis à part être hors-jeu, match identique avec RVP.

  • Message posté par Scheffo le 11/09/2013 à 04:10
      Note : 2 


  • Message posté par hipcio le 11/09/2013 à 07:29
      

    17 Novembre 1993. France vs Bulgarie. Première campagne de qualification à une coupe du monde pour Deschamps, en tant que joueur. Match couperet, la France est éliminée et ne verra pas New-York (Coupe du Monde 1994 aux USA, donc le continent américain).

    19 Novembre 2013. France vs ????. Première campagne de qualification à une coupe du monde pour Deschamps, en tant que sélectionneur. Match de barrage retour, match couperet, la France est éliminée et ne verra pas Rio (Coupe du Monde 2014 au Brésil, donc le continent am&ricain).

    Depuis le fameux France-Bulgarie de 1993, le mauvais sort, bien caché, a pisté notre DD national, pour ressurgir 20 ans après quasiment jour pour jour et lui rappeler que ses ''premières fois'' ne sont jamais les bonnes!

    Voilà pour la petite histoire.

  • Message posté par TsouinTsouin le 11/09/2013 à 08:28
      

    Message posté par Ruud04


    Toi ,comme ton ami, vous avez une définition de l'esthétique assez étrange!Que des buts de boiteux!
    Regarde ça;
    http://video.top-news.fr/van-basten-but … euro-1988/
    Puis ça:
    http://www.youtube.com/watch?v=ESl0-qZxlik
    Puis ça c'est cadeau, le chef d'oeuvre, face à qui déja?
    http://www.dailymotion.com/video/x6ol0i … pays_sport
    Puis
    http://www.youtube.com/watch?v=NcwivCcuGgA
    Puis
    http://www.dailymotion.com/video/x1488l … spoir_news


    Et j'en passe....
    Je crois que j'ai jamais vu un beau but en EDF, l'ennui mortel!

    Tu demanderas à Henry ce qu'il foutait en finale de CDM,mis à part être hors-jeu, match identique avec RVP.



    C'est bien, c'est bien.
    Vous avez une étoile ? Une seule victoire en Championnat d'Europe ?
    On peut en conclure cela : marquer des buts de merde, ça compte autant que les beaux à une différence près, t'en mets plus.

  • Message posté par Rakamlerouge le 11/09/2013 à 09:03
      Note : 4  /

    "Pogba, le meilleur joueur français du moment". P'tain vous détestez Ribery à ce point chez sofoot ?

    Sinon, le cas Digne est un exemple à la française du problème que connaît le foot anglais: un joueur jeune et talentueux, acheté pour faire la doublette dans un effectif gonflé, barré par des internationaux étrangers, indisponibles en sélection car en manque de temps de jeu.



  • Message posté par gil scott-heron le 11/09/2013 à 09:03
      

    Message posté par thiam99
    Les combinaisons et les corners sortants !!! Ca énerve, merci d'avoir relevé.

    Je réclame la balle pour faire mon daron et faire une combinaison pourrie, alors qu'il y a 10 cm de plus de moyenne dans mon équipe...

    Je ne comprends pas si :
    1) DD ne dit rien la dessus, il était MD, il ne sait pas ce que c'est un corner.
    2) Ils se foutent de ce que dit DD, et c'est à qui a la plus grosse

    En tout cas, Payet a au moins eu le mérite de faire des centres à deux mètres de haut qui ont apporté le danger à plusieurs reprises...


    +1
    j hallucine aussi sur le nombre de corner ou coup de pied arrétés qui donnent RIEN !!
    on doit avoir les + mauvaises stats de la planete.
    par contre ds l autre sens....les mecs ont 2 corners et ils mettent un pion !!!!

    Payet....T genereux.....t as retenu ses 2 bonnes actions.....ses 2 seules actions !!

    par contre, je dois etre le seul a trouver Clichy correct.....bon, il a du mal a comprendre le principe de dedoublement sur l aile, mais c nettemment mieux que Evra, puis c pas de sa faute si les BieloTruc n ont joué que d un coté, Hleb pense serieusement a droite....

  • Message posté par Zy_Avo le 11/09/2013 à 09:03
      Note : 2 

    Les Biélorusses en mangent 4 mais leur défense prend 6-5-6-6 ...

    Pauvre pitre ..

  • Message posté par Selbycool le 11/09/2013 à 09:18
      Note : 1 

    Je crois que vous auriez dû laisser la nuit passer avant de pondre vos notes messieurs, parce que là elles transpirent juste le ressentiment vis à vis de ces sales minutes de flippe offerts par l'EDF jusqu'à la 70ème...

    A mon sens hier il y'en a 3 ou 4 qui ont déjoué : Lloris évidemment, Abi (la 1ère occase, mais aussi le 2è but...), Payet (en mode fantôme), avec une option sur Clichy.

    Valbuena, Ribery et Nasri ont fait un très bon match. Ben ouais moi non plus je le trouve pas super attachant Nasri, mais c'est largement notre meilleure option à droite aujourd'hui.

    Et les autres, un match tout à fait correct.

    Le scénario est surréaliste, mais on avait peut-être besoin qu'Hugo se troue pour le toucher enfin ce fameux fond du trou, non ? ça a super bien fonctionné en tout cas, l'EDF avait pas aligné ses passes comme dans les 25 dernières minutes du match depuis l'Espagne.

  • Message posté par Palisade le 11/09/2013 à 09:21
      

    Sur le 2ème but, Abidal se troue complètement au tout départ de l'action. Koscielny ne sait pas faire une relance. Le goal Biélorusse a été mauvais : il part 2 heures avant sur le péno .. C'est pas la première fois que LLoris déconne. Valbuena apporte 2 buts. Payet a été très mauvais : lent (il me fait penser à Malouda).
    Seuls surnagent Pogba, Matuidi, Valbuena, Ribéry, Nasri.

  • Message posté par dikinass le 11/09/2013 à 09:21
      

    Ah merci d'avoir souligné ces corners à 2 qui ne servent à rien ! DD fait quelque chose !!!
    Sinon la défense c'est plus possible, ils ont eu leur chance. c'est fini ! Mettez moi du Varane-Mangala putain* !
    Matudi et Pogba ont pas récupéré un ballon en 1ère mi-temps, c'était horrible !
    Payet je l'aime bien mais il a pas le niveau.

    Donc pour résumer, j'ai pas de solution. DD t'as du boulot !

  • Message posté par gil scott-heron le 11/09/2013 à 09:29
      Note : - 1 

    Message posté par Arsenor


    Honnêtement, le néant footballistique a pesé sur le match, et 6 c'est déjà bien payé pour des joueurs qui galèrent à prendre de vitesse une équipe comme la Bielorussie.
    Pire, les belarus étaient plus séduisants pendant près de 30 min que nous, grâce à un jeu plus instinctif et technique, c'est dire la honte....

    Enfin bref, on a pu compter sur une défense Biélorusse à la rue sur nos buts et sur quelques "éclairs" individuels.
    Mais prestation collective = 0, vitesse d'exécution = 0 (des une deux, des enchaînements, ce que vous voulez, mais faites quelque chose, c'est pas possible sinon....)



    tu parles de la 1er mi-temps...

    en 2eme, c etait nettement mieux....ya eu 10min, juste avant la rentrée de Nasri, ou Valbu etait franchement impressionant en pure 10 !!

  • Message posté par lnormand le 11/09/2013 à 09:43
      

    Message posté par mirage
    4 pour Valbuena, le mec est au départ de toutes les actions...LOL


    bien d'accord avec toi, il a fait un très bon match, le seul qui oriente le jeu. petite parenthèse pour payet, qui n'a pas pris une seule fois le couloir, faudra pas qu'il vienne se plaindre s'il n'est pas titulaire au prochain match !

  • Message posté par Mmm? le 11/09/2013 à 09:47
      Note : 4  /

    Et merde...
    Je supporte pas le type, il est humainement pas possible de ne pas vouloir le baffer, mais je vais encore devoir passer pour le défenseur éploré de Valbuena...

    1er but : c'est lui qui crée le décalage entre les lignes et qui mène le jeu VERS L'AVANT qui permet à Rib d'obtenir le péno.
    2eme but : c'est lui tout seul comme un grand qui déborde et qui centre, Rib n'ayant plus qu'à pousser la balle au fond.
    3eme but : comme pour le 1er, c'est lui qui, ENTRE LES LIGNES fout le bronx qui amène la position de tir pour Nasri.
    4eme but : un centre parfait pour 3 copains dans la surface qui n'ont plus qu'à marquer.

    Analyse de Sofoot : il a pourri 2 corners = 4/10. Euh... c'est une blague les gars? les corners rémois il les joue tout seul? ya pas Rib avec lui? c'est pas Rib qui les demande ces putains de ballons sur ces corners de merde en courant vers Valbu ??

    Donc Valbuena à l'origine directe ou indirecte des 4 buts, mais 4/10... Le jour où il en mettra 5 il aura peut-être droit à un 6/10?

    Oui, le type a une sale gueule, mais là franchement, le délit de sale gueule est énormissime...

  • Message posté par bunk le 11/09/2013 à 09:52
      

    @rikii : j'adore ce que tu fais. Sur le fond et la forme, excellent.

  • Message posté par Bruno le 11/09/2013 à 09:55
      

    "Très limite sur le premier but de Filipenko" !!?? Merde les gars, c'est vraiment Wenger qui est derrière ou bien ? Déjà contre la Géorgie vous étiez à côté de vos pompes mais là c'est le bouquet... Si on avait été indulgent comme ça avec Landreau, c'est lui qui ferait des couilles en EdF aujourd’hui...

    Bon sinon paraît qu'Evra aurait poussé une gueulante à la mi-temps, ou l'art de se faire passer pour un mec irréprochable... Des relents de Knysna. A dégager.

    Bilan des pires :

    on n'a plus de latéral gauche depuis longtemps. Je lance un Alerte Enlèvement Benoit Trémoulinas. Mais où diable est-il ??

    Abidal ne pourra plus faire semblant longtemps non plus...


  • Message posté par max29 le 11/09/2013 à 10:00
      

    Enfin des buts! Mais ptin c'est encore bien chiant à regarder!

    Faudrait leur dire un jour que le contrôle plat du pied niveau poussin, ben c'est bien entre 6 et 10 ans, mais là ça polue juste le jeu.

    Valbuena perso j'en peux plus. Il est bon, il se déchire, mais il a aucun rayonement en tant que 10. Un 10 on attend de lui des décalages, des passes par dessus/dans le dos de la défense, des frappes, bref de la spontanéité et de la prise de risque. Le mec à part faire des passes à ses potes ailliers, ben il apporte rien de tout ça. Il doit faire 1 passe à Giroud, que celui ci joue en 1 touche en déviation pour Ribery et ça fait peno/but. Ben voila, prise de risque = but, quand même pas compliqué. Puis il faudrait quand même un autre tireur de coups de pieds arrêtés. Soit il a pas la confiance, soit il a pas la puissance, mais tu sais à chaque fois que ça va être un centre et pas une lulu. J'ai trouvé Nasri beaucoup plus percuttant et apportant beaucoup plus de vitesse et de mouvement dés son entrée. Et ça me fait bien plaisir! Je demandais ce qu'il vous avait fait contre la Géorgie pour en reprendre autant plein la tronche, ben visiblement c'était juste du bon gros bashing en règle.

    On peut plus tomber sur les défenseurs de couloir parce qu'il ne centrent pas. Clichy ? Ribery n'a même pas l'air de savoir qu'il joue avec lui. A chaque montée, le bavarois le snobe et a tendance à repiquer. Sagna ? Payet lui offre 1 dédoublement qui termine en super centre! Et franchement, quand on voit le 2e but, c'est une copie conforme de la majorité des buts de Giroud. Alors ptin,, pourquoi faut attendre la 65e min pour voir ce genre de mouvements?!!!

    Giroud qui est quand même bien plus intéressant/intéressé que Benzema. Il est frustré de pas toucher le ballon, et ça se voit, mais au moins il reste disponible dans la surface, et ça fait la diff!

    Et sinon, je sais plus qui avait ironiquement balancé un milieu Matuidi-Pogba-Guilavogui-Sissoko, ben on l a quand même vu 30sec ce milieu de rêve!

  • Message posté par toqué le 11/09/2013 à 10:01
      

    Message posté par bengiroud
    en fait tout ca c'est un complot de Labrune et de Margarita Louis Dreyfus qui pour vendre l OM ont besoin d'une exposition internationale. Et quoi de mieux que l'Equipe de France pour ca. Leur objectif secret mettre un maximumm de joueurs anciens ou actuels de l'OM comme titulaire en EDF. Je m'explique

    Deschamps a la baguette en tant qu'entraineur est le principal agent infiltré

    poste de gardien : personne ne nous fera croire que Lloris n'a pas fait semblant de se trouer sur les 2 seuls tirs cadrés, il fait ca pour laisser un boulevard et le capitanat à Mandanda

    arrière gauche : les performances faméliques d'Evra et Clichy conjugués à la volonté de Blanc (l'aure agent infiltré chez les ennemis) de ne pas faire jouer Lucas Digne ne nous laisse pas d'autre choix que de titulariser Morel à gauche, c'est terrible mais c'est comme ca

    arrière droit : Rod Fanni ambianceur en chef de l'OM devrait rapidement constituer une alternative crédible aux SCUD euh pardon aux centres de Sagna

    molieux offensifs : Ce sont les principaux acteurs du complot ils sont deja là et totalement indeboulonnables. Ribery, Valbuena, auxquels on peut rajouter le repenti Nasri font la pluie et le beau temps dans cette equipe. Il mette en valeur leurs camarades et font dejouer les autres pour preuve compter le nombre de passes qu'il se font à peu près 300 par matchs et les passes qu'ils font à Giroud. en moyenne 1 et demie

    enfin le poste d'avant centre est promis à Andre Pierre Gignac

    après avoir miné le moral de Benzema qui en est à sa 3eme psychotherapie , Giroud moins costaud devrait tenir moins longtemps aucune passe pas le moindre vermisseau à se mettre sous la dent, la seule personne qui souhaite le servir Sagna n'y arrive pas

    voila vous aurez compté nous aurons 7 joueurs anciens ou actuels de l'OM qui iront paradé à Rio pour le bon plaisir de Margarita et les investisseurs russes, qataris ou indiens sont les bienvenus à la table des negociations

    bon y a quand meme un risque de ne pas voir les plages d'Ipanema, en effet la dernière fois que l'equipe de france a eu autant de titulaires provenant de l'OM c'etait en 1993




    Juste pour ta dernière remarque, la compo de France Bulgarie 1993 c'est 5 parisiens titulaires : Lama, Roche, LeGuen, Guerin et Ginola...
    Je précise, je ne suis pas marseillais.

  • Message posté par canardo le 11/09/2013 à 10:18
      

    D'accord avec ceux qui disent que l'arbre cache la forêt (le score masque d'énormes lacunes dans tous les secteurs du jeu). Ça, c'est fait.

    Nos joueurs sont moyens, même si certains sont pas trop mal en club, ok aussi. Justement, comment font d'autres équipes moyennes avec des joueurs moyens pour joueur mieux que nous? (Y compris en Géorgie ou en Biélorussie...): Avec du jeu COLLECTIF. Le problème principal de cette EDF, c'est son entraîneur, vous ne m’enlèverez pas ça de l'idée.

    Deschamps est peut être un gagneur, mais ce n'est pas un tacticien, ni un technicien, d'ailleurs, le seul truc qui l'importe, c'est que ça soit "costaud". (Cf le carré magique new look pogba, matuidi, sissoko, guy va au lit, on croyait avoir tout vu avec domenech en matière de compo foireuse, mais 4 milieu def, même lui n'avait pas osé...)
    Ce mec ne voit rien. En positif comme en négatif, tu as l'impression qu'il est aveugle. En vrac, où sont Carrasso, Mavuba, Varane, Sacko, et tant d'autres qui jouent mieux qu'Abidal, Koscielny, Valbuena, Evra...
    Personne n'est indiscutable à part Ribéry mais c'est pas grave, le mec navigue à vue et n'essaie rien de neuf, (des 6, des 6 et encore des 6...) alors que c'est justement ce dont cette équipe a besoin. Du neuf dans le jeu comme dans la compo!
    Avec des joueurs moyens et zéro notions de tactique collective, voilà ce que ça donne. Sur les 4 buts hier, y en a deux vrais (on est donc au match nul et on fait beaucoup moins les malins...)

    Alors ok y a Pogba, mais c'est son 3e match en bleu,alors arrêtons d'en faire un titulaire induiscutable! Le mec fait ce qu'il peut dans une équipe qui n'a rien, et surtout pas de confiance. Comment veux tu être performant quand tu vois la tronche de 3km de ton entraîneur?
    Pour Valbuena, c'est la même, le mec, avec l'expérience qu'il a, il continue à jouer à l'envers (précipiter quand il faudrait temporiser et inversement, prendre son temps quand il faudrait accélérer...), d'ou cela peut il bien venir? Et c'est pas parce qu'il fait deux bonnes passes (moins une car le but de nasri est pour nasri, point barre...) qu'il est bon. Le mec a foiré son match, donc soit il est vraiment moyen, soit son entraineur ne le met pas dans les meilleurs dispositions.
    Du côté de Giroud, le mec arrive à me faire regretter les remises de Chamack. Est il vraiment un tocard lui aussi ou est ce encore un problème de confiance pas insuflée par l'entraineur? Y a t'il des arsenaux dans la salle pour me répondre?
    Payet, à pleurer alors qu'il enchaîne les bonnes saisons, sans commentaire...
    Et je pense encore à Deschamps quand je vois Lloris avoir aussi peu confiance. Un but casquette, admettons, mais deux!!!
    Et la cerise sur le gateau, c'est grâce à Evra si on se bouge le cul à partir de la 60è... Non, déjà c'est grace au deuxième but biélorusse, où là les joueurs se disent "putain qu'est ce qu'on va se prendre par la presse et l'opinion si on ne se remue pas!". Et en plus, c'est l'entraineur qui est censé motiver les troupes. Les leaders de vestiaire c'est bien mais depuis quand ça remplace l'entraineur?!

    J'en reviens toujours à la dèche, qui préfère s'embrouiller avec l'arbitre et compter les fautes ou penser à la réaction des journalistes après le match plutôt que d'analyser la perf de ses joueurs...

    En résumé, il faut un grand changement, ça fait longtemps qu'on le dit, et j'ai l'impression que si on va en CDM, rien ne changera et on se ridiculisera au premier tour donc je préfèrerai qu'on y aille pas, si c'est la seule façon de faire bouger les choses dans cette fédé de merdre.

    Pourquoi noter les bielorusses si c'est pour le faire comme ça? Je sais bien qu'on est là pour délirer mais cest même pas drôle...

    Pour les commentaires de TF1, quand vincent liza a sorti son impression d'optique... Là j'ai dit "Ta gueule", j'ai baissé le son, et il l'a fermée, c'était magique. ;-)

  • Message posté par Jeu direct le 11/09/2013 à 10:18
      Note : 2 


    Bon c'est énervant le truc avec Pogba. CJP vous a lobotomisé le cerveau avec sa branlette ininterrompue ou quoi? Je veux bien qu'on dise qu'il est le meilleur joueur français du moment, qu'il a potentiel de dingue tout ça, mais regardons les faits, qu'a t'il fait hier, que ce soit dans la récup, le placement ou la percussion vers l'avant? Bah pas grand chose. En toute objectivité je vois pas en quoi il apporte plus (pour le moment, je précise) que toutes les grandes tiges qu'on a eu au milieu ces derniers mois.
    C'est pas parce qu'un joueur est le plus talentueux qu'il faut automatiquement en faire a priori un titulaire indiscutable. Sinon Cantona aurait joué le CDM98.

    La même chose pour Digne "vivement que Blanc installe Digne comme titulaire à Paris". Non mais oh, le mec a fait 10 bons matchs avec Lille, et si il est pas titulaire à Paname, c'est qu'il y a une raison. Faut vraiment qu'on soit désespéré sur ce côté gauche.

    Les jeunes dont on fait des mondialistes alors qu'ils sont à peine nés, c'est qd même un poil inquiétant.

  • Message posté par KABOOM le 11/09/2013 à 10:18
      Note : 1 

    Giroud en 9, c'est mieux.

    A sa place, Benzema aurait decroché et sollicité le ballon pour ne rien en faire si ce n'est le filer à ribery.

    Giroud en 9, c'est vraiment mieux.

    Par son placement, et éventuellement ses remises, il offre (sur le papier) bcp plus de possibilités que Benzema à ses partenaires en accaparant un ou deux défenseurs : la preuve = 4 buts.

    Pogba, c'est vraiment pas mal. Un jeu vers l'avant, à une touche de balle, un physique, une technique, des accélérations sur qq mètres qui donnent un élan et une certaine motivation à ses partenaires.


    Toujours ce problème de latéraux.
    ça vous semble complètement farfelu de tester Matuidi en lateral gauche ?

    Et on n'a toujours rien ds le style de Govou pour le milieu droit ?

    Payet, c'est pas ça. Peut-être que Ben Arfa à droite monopoliserait un ou deux defenseurs, ça laisserait un peu d'air à ribery et valbuena ?
    Parce que Nasri, dans l'axe oui, mais à droite..euh, j'ai des doutes

    Sissoko, il peut pas jouer latéral droit plutôt ?


    Oui, Sissoko et Matuidi en lateral, ça peut pas être pire que Sagna & Evra/clichy, non ?

  • Message posté par lkrambar le 11/09/2013 à 10:27
      

    Message posté par WalidRK8
    Pobga meilleur joueur français du moment ? Je ne crois pas non...


    Il a fait tout aussi peur que les autres hier. A la ramasse en terme de positionnement en première mi temps, prétentieux techniquement tout le match... Si Clichy a eu l'air si mauvais c'est qu'il était constamment débordé par 2 bielorusses qui se jetaient sur les ballons balancés dans le dos de Ribéry. On a pas vu Pogba venir compenser...

  • Message posté par BastoxOne le 11/09/2013 à 10:42
      

    Merci! J'avais l'impression d'être le seul a voir ça chez Lloris.
    Par contre t'es très sympa avec le "ça fait 1 an", pour moi il fait ça à Lyon depuis qu'il est dans le groupe France, pour avoir un peu de couverture médiatique.

    "Une balle arrive sur moi? Si je me décalais d'un pas vers la gauche pour pouvoir sauter (en pliant bien les genoux pour que tout le monde pense que j'ai une détente de malade)!"

    Je me demande comment sur une boulette contre la Russie y'a 2 ans, Mandanda perd direct sa place de titulaire potentielle, et que on laisse Lloris faire la danseuse depuis 4 ans déjà sans broncher...

  • Message posté par cuzc le 11/09/2013 à 10:44
      Note : 1 

    Message posté par Marty_Nick
    Je crois que bon, la routourne a enfin tourné c'est sans doute parce que la Biélorussie c'est un endroit que Ribéry aime bien venir !


    T'as oublié, j'ai dur et j'ai qu'ça qu'à dire ...

  • Message posté par BastoxOne le 11/09/2013 à 10:48
      

    Le corner à la rémoise est à l'origine du 3eme but d'un autre côté...
    Si c'est pour s'ouvrir l'angle et faire un corner qui rentre OK, après je suis d'accord que si c'est pour un une-deux hors jeu, ou un tricot, ça pue.

  • Message posté par oliviermonta80 le 11/09/2013 à 11:04
      

    Quand je vois que Valbuena à la même note qu'Abidal qui n'avance pas, une note inférieure à celle de Sagna qui ne sert à rien, je me demande qu'elle martch à vu Marc Hervez. C'est pas la première fois donc je pense qu'il faut revoir vos notes Sofoot ou les compétences de vos correspondants.

  • Message posté par Roberto Carlos Valderrama le 11/09/2013 à 11:09
      

    Quelqu'un l'a déjà dit : Abidal était déjà un immonde défenseur central à l'époque de sa splendeur physique, c'est peut-être pas maintenant qu'il faut en faire un titulaire à ce poste.

  • Message posté par PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest le 11/09/2013 à 11:14
      

    Le petits cocs, il va falloir se clamer avec la hype Pogba. Il m'a bien fait plaisir sur un bon coup d'épaule de daron au début du match qui envoie son adversaire à terre, mais après il y a eu pas mal de pertes de balles en duel ou sur des passes relativement simples. Tu mets Robben, Messi ou Ronaldo en contre-attaque au lieu de Xvichichevski et on repart la musette pleine.

  • Message posté par Mmm? le 11/09/2013 à 11:33
      Note : 2 

    @ max

    "Valbuena perso j'en peux plus. Il est bon, il se déchire, mais il a aucun rayonement en tant que 10. Un 10 on attend de lui des décalages, des passes par dessus/dans le dos de la défense, des frappes, bref de la spontanéité et de la prise de risque."

    En effet, le mec fait juste 2 passes décisives dans le match, une stat dégueulasse pour un 10...
    Je crois que je commence à comprendre le truc, il faudrait que sur chaque ballon qu'il touche il provoque immédiatement une occasion franche de but c'est ça?

    Sans déconner... fatigant les joueurs de fifa qui confonde tempo d'un match, avec ses temps forts et ses temps de temporisations, de constructions lentes avec leur réalité vidéoludique où le 10 dribble 15 adversaires par match et enchaîne les caviars...

  • Message posté par Needler le 11/09/2013 à 11:52
      Note : 2 

    L'Equipe de France, c'est la catastrophe... Quand on regarde bien les 4 buts c'était plus de la chance qu'autre chose et ça me fait carrément trop peur!!!

  • Message posté par Al Bundy le 11/09/2013 à 12:16
      Note : - 2 

    Message posté par Mmm?
    @ max

    "Valbuena perso j'en peux plus. Il est bon, il se déchire, mais il a aucun rayonement en tant que 10. Un 10 on attend de lui des décalages, des passes par dessus/dans le dos de la défense, des frappes, bref de la spontanéité et de la prise de risque."

    En effet, le mec fait juste 2 passes décisives dans le match, une stat dégueulasse pour un 10...
    Je crois que je commence à comprendre le truc, il faudrait que sur chaque ballon qu'il touche il provoque immédiatement une occasion franche de but c'est ça?

    Sans déconner... fatigant les joueurs de fifa qui confonde tempo d'un match, avec ses temps forts et ses temps de temporisations, de constructions lentes avec leur réalité vidéoludique où le 10 dribble 15 adversaires par match et enchaîne les caviars...


    Euh sans vouloir lui jeter la pierre, sa passe sur le but de ribery c'est en gros "je centre et advienne que pourra avec un peu de chance, le défenseur va la pousser au fond"

  • Message posté par CharlesJ le 11/09/2013 à 12:25
      

    Valbuena 4 ... Comme le nombre de buts de l'équipe de France auxquels il a participé ?

    C'est mignon de faire des articles sur Valbuena expliquant à quel point malgré son importance et son apport en bleu il sera toujours moqué et critiqué par la presse foot "traditionnelle", puis de faire exactement la même chose alors qu'il a été avec Pogba et Ribéry le seul à avoir été bon.

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par La vérité en face le 11/09/2013 à 16:06
      Note : 1 

    Comme si on pouvait encore en douter, l'évaluation sur valbuena est une preuve définitive de l'anti-marseillairisme (oui je sais, c'est pas dans le dico blabla) plus que primaire de ce site. Et ne mettez pas ça sur le compte démago du "ouai mais c'est un site décalé avec de l'humour grinçant blablabla, non pas à moi dsl, pas sur ce coup..". Sofoot, ou comment ne pas en connaître plus sur le foot qu'un aulas ou qu'un lalanne, mais comme t'y mets l'humour (enfin...), l'arrogance parisienne à la manière d'un riolo (qui ne fait que dire et redire et ressasser des trucs que tout le monde sait, enfoncer des portes ouvertes quoi, en parlant bien fort et en prenant le contre-pied de l'avais général qui ressort, juste pour se faire remarquer et se donner l'impression de se démarquer), cette manière hautaine de s'exprimer (confondre humour, même noir, et arrogance mal placé, c'est dogne de bons journalistes? Merci), bah tu passes pour des connaisseurs. Quel dommage qu'on ait pas l'occasion "d'affronter" ce genre de journaleux ne serait-ce par de bien difficiles "quizz" football ou autre, que ce soit historique, tactique etc, juste histoire de vous dégonfler vos melons. Bien trop gros en proportion de ce que vous connaissez vraiment. Bien à vous les pros-parisiens de sofoot et du site.

  • Message posté par La vérité en face le 11/09/2013 à 16:06
      Note : 2 

    Comme si on pouvait encore en douter, l'évaluation sur valbuena est une preuve définitive de l'anti-marseillairisme (oui je sais, c'est pas dans le dico blabla) plus que primaire de ce site. Et ne mettez pas ça sur le compte démago du "ouai mais c'est un site décalé avec de l'humour grinçant blablabla, non pas à moi dsl, pas sur ce coup..". Sofoot, ou comment ne pas en connaître plus sur le foot qu'un aulas ou qu'un lalanne, mais comme t'y mets l'humour (enfin...), l'arrogance parisienne à la manière d'un riolo (qui ne fait que dire et redire et ressasser des trucs que tout le monde sait, enfoncer des portes ouvertes quoi, en parlant bien fort et en prenant le contre-pied de l'avais général qui ressort, juste pour se faire remarquer et se donner l'impression de se démarquer), cette manière hautaine de s'exprimer (confondre humour, même noir, et arrogance mal placé, c'est digne de bons journalistes? Merci), bah tu passes pour des connaisseurs. Quel dommage qu'on ait pas l'occasion "d'affronter" ce genre de journaleux ne serait-ce par de bien difficiles "quizz" football ou autre, que ce soit historique, tactique etc, juste histoire de vous dégonfler vos melons. Bien trop gros en proportion de ce que vous connaissez vraiment. Bien à vous les pros-parisiens de sofoot et du site.

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Captain Vince the Prince le 11/09/2013 à 22:38
      

    Bon, je vous préviens, c'est long mais ça parle tactique: mon avis sur le match de Pogba et de Giroud, qui sont loin d'avoir fait un aussi mauvais match qu'on voudrait nous le faire croire...


    Pogba, d'abord:

    Si en première mi temps on est étouffés, c'est

    1) parce que les latéraux biélorusses ont pour rôle de monter presser les ailiers et offrir des solutions à Hleb et aux deux types derrière, Putsilo et Kalachev (5 2 2 1). Et en début de match, ils sont encore tous frais donc ils peuvent exécuter ce rôle à la perfection. Vers la fin du match, ils étaient morts, ils pouvaient plus monter donc la Biélorussie était inoffensive offensivement (bon, vous m'avez compris), et ils pouvaient plus presser Ribéry et Payet aussi fort donc ils étaient inoffensifs défensivement.
    Comme tout le reste de l'équipe, fatiguée par un pressing haut aussi. Et ceux comme soldafada qui disent "ouais si on a gagné c'est juste parce qu'ils étaient claqués", je leur répond que ça fait partie du foot et de la tactique, que c'était calculé. Les Classico où le Real pressait super haut pour gêner le Barça, ben le Barça, comme toute grande équipe, avait pas peur de pas marquer tout de suite. Ils faisaient tourner, ils laissaient Madrid courir, et quand les Merengues commençaient à fatiguer, ils pouvaient construire leur jeu plus sereinement et gagner le match. Même si Madrid était impressionnant au début et super gênants à courir partout, au final, c'est pas une tactique viable. C'est calculé de la part du Barça, et c'est calculé de la part des Bleus. La fatigue, ça fait partie du jeu.

    2) Parce que Deschamps, en bon frileux qu'il est, avait demandé à Pogba de rester monter la garde derrière. C'était à Matuidi de monter et faire le relais. Mais vu qu'ils étaient à 9 derrière (tous sauf Hleb et le gardien que je compte pas en joueur de champ évidemment), en laissant Pogba, les deux centraux et le latéral en couverture à l'arrière, on était à 6 devant…
    Enorme infériorité numérique, on se fait bouffer, etc. D'un autre côté, DD avait pas si tort, avec les latéraux qui abattaient un boulot monstre et Hleb Putsilo Kalachev devant, c'était risqué de se faire prendre en contre. Pogba a bien fait son boulot en pressant Putsilo et Kalachev et en empêchant ces remontées de balle. Mais à la mi-temps, prise de conscience, on est complètement asphyxiés (6 contre 9, c'est normal ...), donc Deschamps décide de permettre à Pogba de transpercer et d'amener la balle vers l'avant tout seul grâce à son physique, sa vitesse et sa technique, sans devoir la donner aux latéraux (les ailes sont complètement bouchées par les latéraux biélorusses et par Putsilo et Kalachev qui sont chargés de prendre le rôle d'un ailier en phase défensive en marquant leur latéral respectif)
    ou à Blaise "Patatechaudedanslespieds" (on peut critiquer son manque de classe, mais il rate rarement ses passes et joue vers l'avant, et c'est tout ce qui compte) Matuidi.

    (Au passage, pour ceux qui se demandent pourquoi c'est justement Pogba qui reste derrière et pas Blaise, c'est simplement parce que Paul, non seulement il est très bon offensivement, mais en plus il est bien meilleur au physique et défensivement que le parisien, qui aurait donc été moins bon pour avorter les contres. Et d'un autre côté, sa grande spécialité, c'est de courir partout: premièrement, c'est mieux de le faire jouer haut pour faire un pressing agressif sur le porteur du ballon et récupérer très vite la balle comme toute équipe qui veut avoir la possession le fait (quand ils perdent la balle, les barcelonais font un gros pressing de chien pendant 5 secondes, et s'ils ont pas récupéré le ballon, ils se replacent) et deuxièmement, il se fatiguera moins vite que Pogba quand il devra revenir défendre en partant de plus haut, vu qu'il a l'habitude de faire le marathonien).

    Fin de la parenthèse, je disais donc que Pogba peut maintenant participer plus activement aux phases offensives. C'est pas con de la part de Deschamps, vu que de toutes manières les latéraux commencent à fatiguer donc on a moins besoin de types pour rester derrière, et vu qu'ils auront plus tendance à rester près de leur surface pour tenir le score, on sera encore plus étouffés: on a besoin d'un joueur en plus devant, donc.
    Et PAF, après 2 minutes, surprise, ça marche ! Pogba monte un peu plus haut, fait une grosse passe à Giroud qui la remet à Ribéry, qui pousse la balle, se fait faucher et c'est péno ! Les français sont en confiance, leur nouvelle stratégie a fonctionné très vite.
    Sauf qu'entretemps, on encaisse un nouveau but gag après une perte de balle débile d'Abidal (pas très rassurant du tout) qui laisse un gouffre abyssal à l'autre pour placer sa mine.
    Mais les bleus se disent qu'il faut continuer à jouer plus offensif, avec plus d'envie, comme sur le premier but, et ils remettent ça ! Pogba récupère la balle assez haut. Le latéral gauche était monté (trop tard) offrir une solution au joueur à qui Paul a pris la balle, donc ce dernier a perdu la gonfle. Le latéral était déjà un peu fatigué donc manque de lucidité (ce qui explique qu'il soit monté à contretemps, peut être) et trop lent pour revenir gêner mathieu, ce qui créé un gouffre à droite dans lequel Petit Vélo part. Paul l'a vu, avance un peu, lui donne la balle en profondeur, Mathieu centre et c'est caisse ! Voilà, deuxième but sur lequel Pogba joue un rôle prépondérant.
    Sur le troisième il est nulle part, et le 4ème c'est lui qui le plante… Impliqué directement sur 3 des 4 buts, c'est pas mauvais du tout ! Après, je crois que bon, avec ses pertes de balle et ses approximations au début (c'est normal, c'est sa troisième sélection, il a la frousse et il connait mal les joueurs autour !) , ça justifie que sa note redescende un peu, mais assez bon match en général



    Pour Giroud je vais la faire plus courte vu que j'ai déjà tout dit:

    Premier but, c'est lui qui fait 75% du boulot ! Ceux qui disent que c'est un exploit individuel de Ribéry se souviennent pas très bien du match, parce que c'est un but tout à fait calculé ! Giroud joue très bien son rôle de pivot: Pogba lui fait la passe, il conserve la balle dos au but et résiste à l'assaut du défenseur biélorusse en attendant que Ribéry fasse un appel, puis il la lui remet parfaitement de sorte que Franck n'a plus qu'à la pousser et se laisser faucher par le gardien.
    Deuxième but, je sais pas si vous avez bien vu, mais il fait un appel au premier poteau et il emmène trois défenseurs avec lui, résultat le munichois est seul au deuxième poteau et il a plus qu'à la pousser dans le but vide. Une petite partie du boulot aussi, donc.
    Troisième but, les bleus sont complètement bloqués, pris au piège sur l'aile gauche avec Putsilo (qu'on peut considérer comme un ailier sur cette action vu qu'on est en phase défensive), le latéral et les deux milieux défensifs qui empêchent toute retransmission vers l'axe. Résultat, Giroud décroche à gauche de la surface, fait un une deux avec Ribéry qui se retrouve sorti du piège, la donne à valbuena qui la remet à Nasri qui place une jolie frappe (pas inarrêtable pour le Gardien biélorusse du tout, au passage)
    Quatrième but, à part qu'il était à 2 mètres de la gonfle quand Pogba la met, il n'a aucun rôle

    Trois buts où il est directement impliqué, donc… A part sur le troisième but vu que Benzema a aussi tendance à décrocher à gauche, Rim-K n'aurait jamais été présent dans l'axe et assez résistant physiquement pour faire ce que Giroud a fait sur le premier but. Pour le deuxième, vu qu'il se retrouve quasi jamais dans la surface (à croire qu'il veut pas planter) je sais pas s'il aurait fait l'appel.
    Giroud n'a pas "fait oublier Benzema" comme certains l'ont dit, et je suis d'accord qu'il a pas été le plus visible et le plus offensif, mais il a été trois fois plus utile. Un attaquant, certes, ça sert à tirer et à marquer des buts, et c'est dommage de l'utiliser comme simple pion tactique qui abat un travail de l'ombre pour faire marquer les autres, mais bon tant qu'on a les trois points on va pas se plaindre pour l'instant...



    Sans vouloir remettre en question l'excellente prestation de Ribéry et Valbuena, ça vous permet quand même de relativiser.
    Les grands hommes français du succès de ce soir, c'est pas seulement eux deux, c'est aussi Pogba et Giroud.
    Non, sur le premier but, c'est pas Ribéry qui dribble trois joueurs avant de se faire faucher comme je l'ai lu quelque part. Non, sur le deuxième, c'est pas Valbuena qui s'emmène tout seul comme un grand sur l'aile droite pour faire un centre parfait à Ribéry comme on l'a dit plus haut.
    Après comme j'ai dit, ça aide juste à relativiser, parce que bon ils ont quand même été archi décisifs: ça reste Ribéry qui se fait faucher, qui décide de tirer le pénalty et qui revient mettre la balle au centre plein d'autorité, comme le leader qu'on attendait ce soir, et ça reste lui qui marque le deuxième but.
    Ca reste aussi Valbuena qui adresse le centre pour Ribéry, qui fait une passe décisive pour Nasri (on a connu plus décisif comme passe mais bon) et qui fait le centre quasi parfait sur le dernier but (sur un corner à la rémoise d'ailleurs, prends ça SoFoot "onfaitdelapunchlinepourfairedelapunchline,etons'enfoutdufond").


    Voilà, pour résumer, j'aurais mis un 6 à Pogba, un 6 à Giroud, un 6 à Valbuena et un 7 à Ribéry.

    Et voilà la vidéo des buts pour illustrer mon propos: http://www.youtube.com/watch?v=Lg0imSLee-g.

    Ce n'est que mon humble avis, avec mes maigres notions tactiques acquises dans quelques livres et sur certains articles en ligne, donc ne me tapez pas dessus.

    Bisous !

  • Message posté par soldafada130 le 12/09/2013 à 00:58
       &



92 réactions :
Poster un commentaire