Mercato - Olympique Lyonnais - Tottenham

Dave Appadoo

Lloris à Tottenham, comme un défi

À 25 ans, le meilleur gardien français file en Angleterre, à Tottenham plus précisément. Pour autant, l’affaire n’est pas dans le sac pour Hugo Lloris, car si Albion collectionne les portiers en bois, ce n’est pas forcément une terre hospitalière pour les remparts tricolores. Watch out, Hugo !

Note
14 votes
14 votes pour une note moyenne de 3.82/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Hugo Lloris
Hugo Lloris
Rémy Vercoutre va donc être préposé à autre chose qu’à une poignée de matches de coupes et la négociation des primes. À moins qu’Aulas ne sorte un ultime lapin de son chapeau, mais on en doute car la deadline du marché des transferts en France le 4 septembre approche méchamment. Et surtout, les finances de l’OL ressemblent à un camp de Roms après le passage de Manuel Valls : dévastées ! C’est aussi pour ça d’ailleurs qu’Hugo Lloris a plié les gaules direction l’Angleterre pour un prix inférieur à ce que les Gones souhaitaient (on parle de 15 millions d'euros au lieu de 20 millions d'euros). Mais ce n’est pas que pour ça. À son arrivée de Nice en 2008 pour la succession de Grégory Coupet, l’homme aux sept titres de champions de France à la suite (!), Lloris espérait bien garnir à son tour son palmarès alors vierge, une sorte de clause tacite tant l’OL d’alors enfilait les trophées comme des perles.

Mais voilà, le Niçois a galéré comme un rat pour glaner une Coupe de France à l’arrache en avril dernier. Une misère pour celui qui, entre-temps, s’est juste imposé comme le numéro un en équipe de France, autre escouade de désespoir pour qui veut gagner quelque chose. Face à ces deux misères, Lloris n’a pas eu d’autre choix que l’exil. Car malgré sa voix fluette et ses lèvres mortes-nées, l’homme est un terrible compétiteur. Et depuis le début de sa carrière, il manque terriblement de victoires. Il fallait donc qu’il parte.

Lama, Barthez et Mandanda se sont cassé les dents

Bien évidemment, Tottenham n’est pas exactement la crème de la crème que l’on imaginerait pour le meilleur rempart tricolore. Les Spurs sont une très bonne équipe de Premier League, par deux fois dans le Big Four ces quatre dernières saisons. Mais personne n’imagine les Londoniens capables de jouer le titre. Et encore moins cette saison avec les départs de Modrić et de Van der Vaart, peut-être deux des meilleurs joueurs du club de ces trois dernières années, même si la venue de Moutinho (qui était dans l’air ce vendredi) compenserait considérablement ces pertes. Mais Tottenham reste un merveilleux endroit pour jouer au football, entre son jeu spectaculaire et son White Hart Lane qui se pose comme un des stades les plus chauds du royaume. Surtout, le club du nord-est de la capitale pourrait être une belle vitrine pour Lloris en vue, qui sait, d’un club plus huppé (Arsenal ? Chelsea ?).

À condition de briller, bien sûr. Une formalité pour l’un des meilleurs gardiens d’Europe ? Pas si simple, pas si simple… Car il faut s’interroger sur cette équation étrange : l’Angleterre manque de très bons gardiens, la France possède une des meilleures écoles de la planète en la matière, et pourtant la passerelle peine à se faire entre les deux. C’est qu'Albion n’est guère friande de nos portiers au regard de ses spécificités notamment dans le domaine aérien, pas exactement le point fort des gardiens de L1. Une idée reçue ? Pas si sûr, puisque quelques-uns, et pas des peintres, s’y sont pété les dents. Lama n’a laissé aucun souvenir à West Ham, Barthez a fini sur le banc à Manchester et Mandanda, lui, n’a même pas été retenu lors de son essai à Villa. Et quand on connaît la faiblesse de Lloris dans les joutes aériennes, il y a comme un doute. Dangereux ? Oui, mais peut-être salvateur si l’on en croit La Rochefoucauld-Doudeauville : « Le doute, s'il est de bonne foi, amène l'examen, et l'examen la lumière. » Alors entre dans la lumière, Hugo.


Dave Appadoo


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Sly (337) le 31/08/2012 à 15:29
      Note : 2

    Belle plume, Dave. Et bonne chance à Lloris, même si ce n'est certainement pas à Tottenham qu'il garnira sa vitrine de trophées. Mais quand je vois les bourdes de Valdès au Barça, je ne peux mêmpecher de penser: pourquoi pas lui, bordel? En attendant, bon vent!

  • Message posté par Mou-rinho (458) le 31/08/2012 à 16:40
      Note : 4 /

    Chach87 Apoula Edel pour commencer?

  • Message posté par Dely Valdes (97) le 31/08/2012 à 17:00
      Note : 2

    @lemendibule,

    Lloris ne fait pas partie des tous meilleurs ok mais par contre tu joues trop a Fifa.

    La moitié des noms cités ne sont forts que sur PS3.

  • Message posté par corinthians (83) le 31/08/2012 à 17:12
      Note : 1

    J'entends ici bas, qu'il y a au moins 20 gardiens meilleurs que Lloris ... Ah l'humour, des fois ca me depasse !!
    j'ai lu aussi que le portier d'arsenal (j'ai peur de massacrer son orthographe :)) et aussi De Gea seraient largement superieurs à Lloris .... Decidement, qu'est ce qu'on rigole !!

  • Message posté par AriGold (91) le 31/08/2012 à 17:16
      Note : 2

    J'aime les mecs qui n'ont jamais enfilé les gants et qui te citent des gardiens PES soit disant meilleurs que Lloris.

    @lemendibule
    Déjà ta liste ne veut absolument rien dire. Kameni enchaîne les prestations moyennes à l'Espanyol, tu cites Leno qui est trois tons en dessous de gardiens comme Ter Stegen ou Zieler, Akinfeev est blessé depuis la nuit des temps et Adler avait perdu sa place de de titulaire au Bayer au profit de Leno, ce qui impliquerait que les deux gardiens du Bayer étaient meilleurs que Lloris :)
    Je continue en te disant que Julio Cesar est l'ombre du gardien qu'il était sous Mourinho et que Mignolet et Courtois doivent encore confirmer où je m'arrête?

    Lloris a une lecture des trajectoires et une gestion de l'espace ayant peu d'équivalent en Europe, son seul défaut réside dans un manque de longueur au pied (rectifiable aisément) et peut être un manque de gabarit pour la PL dans le domaine aérien.

    Ta liste est juste risible mec, critiquer pour critiquer alors que tu ne pige rien au poste.

    @Charrua
    Sirigu au dessus de LLoris?
    On parle du mec incapable de sortir au delà de ses 6m et qui a fait une demi saison avec Paris? Du mec qui prenait environ 60 buts par saison avec Palerme? Ou du mec qui ne met personne aux poteaux sur corner? Il est monstreux sur sa ligne mais de là à en faire un top gardien...

  • Message posté par lemendibule le 31/08/2012 à 17:28
      Note : 2

    @Delavigne
    Félicitation de reprendre toujours la même feinte.
    C'est énorme comme vous vous sentez directement offensé quand on touche aux joueurs français.
    Si Bendtner était français, je suis sur que vous diriez que c'est le meilleur attaquant au monde, bien meilleur que Ibra, Aguero,Torres,...

  • Message posté par neo le 31/08/2012 à 18:52
      Note : 1

    @dely valdes

    ah oui il faut accepter que le fameux fabulous fab était un bide ,qui donnait systématiquement un but à arsenal alors qu'ils étaient concurrent direct pour le titre!!!

    PS ils l'ont refourguer en prêt avec option d'achat à l'OM au profit de qui ?tim howard et roy caroll!!!
    je sais en france on a du mal à l'accepter mais c'est la rèalite!

  • Message posté par dyran le 31/08/2012 à 19:42
      Note : 2

    J'interviens pour exprimer mon désaccord sur bon nombre de choses que j'ai lues.
    Hugo Lloris est au pire dans le Top 8 mondial, avec Iker, Buffon, Cech, Hart, Neuer, De Gea. On parle quand même d'un type qui a sauvé les miches de son équipe à plusieurs reprises, et c'est pas comme s'il n'avait jamais une défense en pain d'épice devant lui. Effectivement, il va peut-être lutter au niveau aérien à ses débuts en Premier League, m'enfin on ne peut pas tout avoir quand on a 25 ans (pour un gardien, c'est jeune).
    De Sanctis ?? Derrière Buffon, y a de la place en sélection. Pourtant, Sirigu et Marchetti ont été préférés. Et qu'on ne me fasse pas croire que Marchetti est un foudre de guerre.
    Handanovic ?? Ok t'arrêtes pratiquement tous les penaltys, ça ne fait pas de toi un top gardien mondial, Mickael Landreau te passera un coup de fil pour confirmer.
    Julio César est zéro depuis le départ de Mourinho de l'Inter. Ce n'est pas le seul, mais des VRAIS fuoriclasse comme Eto'o voire Sneijder ont conservé plus ou moins leur niveau.
    Thibaut Courtois a fait UNE saison au plus haut niveau : prometteur, mais jugeons-le sur la durée.
    Quant à Mignolet, titulaire au sein d'une équipe 'largement supérieur à Lyon' ?? Donc selon l'auteur de cette citation, Sunderland est 'largement supérieur à Lyon' ?? Certainement pas.
    Je me fais pas trop de souci pour Hugo, il campera à la salle et deviendra suffisamment musclé pour tenir les duels aériens.

  • Message posté par LbTeam (68) le 31/08/2012 à 20:50
      Note : 1

    dealerdefunk,

    "La France a eu de bons gardiens mais aucun n'a marqué l'histoire du foot"

    Ben attend, on a eu Lionel Charbonnier quand même!!

  • Message posté par dealerdefunk (5) le 31/08/2012 à 23:33
      Note : 1

    Arigold touours un plaisir de vous lire.
    Figurez vous que j'avais également un faible pour Nanard: une classe féline et des envolées lyriques au 2ème poteau( je me souviens d'une prise de balle fantastique contre le Barca, en 95 au Parc ).
    Un chat le Bernard. Et puis ses relances à la main de 40 m direction la poitrine de Gino...
    Du grand art

    Je concède que Barthez a apporté dans la relance au pied et dans l'influence du gardien dans le résultat d'un match( confère le coup de tatane ciselé pour le Trez sur le but de Wiltord).
    Un gauche caviar travaillé sur les terrains de rugby.
    Bien vu Arigold


    LB Team, je suis confus comment ai je pu oublier le mythique gardien de l'AJA. Quel style et quelle classe!!
    Un joueur chevaleresque!

Tous les commentaires

63 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Sly (337) le 31/08/2012 à 15:29
      Note : 2

    Belle plume, Dave. Et bonne chance à Lloris, même si ce n'est certainement pas à Tottenham qu'il garnira sa vitrine de trophées. Mais quand je vois les bourdes de Valdès au Barça, je ne peux mêmpecher de penser: pourquoi pas lui, bordel? En attendant, bon vent!

  • Message posté par franky4fingers le 31/08/2012 à 15:31
     

    Belle affaire pour Tottenham !

  • Message posté par hmiller (242) le 31/08/2012 à 15:42
     

    C'est bien écrit.

  • Message posté par Brice_I (252) le 31/08/2012 à 15:45
     

    Ce n'est certainement pas à Tottenham qu'il garnira sa vitrine de trophées, et ce n'est certainement pas Chelsea qu'il pourrait convaincre. Car ils ont Cech, et après Cech, ils auront Courtois. Qui est à mon avis bien meilleur que Lloris.

    ET un jour, il faudra peut-être se demander comment Lloris, malgré ses arrêts miracles, arrivent toujours à se retrouver derrière des défenses gruyères.

    Personnelleent, je pense que Lyon aura cette année une bien meilleure défense. ET je pense que Lloris, ou plutôt son départ, y sera pour quelque chose.

  • Message posté par Ralph Louren (1) le 31/08/2012 à 15:46
     

    Plus d'expositions? pour jouer a Chelsea selon Dave... Euh ils ont Cech et Courtois...

  • Message posté par blutch (3) le 31/08/2012 à 15:58
     

    Penser qu'il puisse ensuite se diriger vers Arsenal me semble peu probable connaissant la rivalité entre les deux clubs. A moins de faire une Gallas.

  • Message posté par Six le 31/08/2012 à 15:59
     

    C'est décidé, je ne retournerai plus à Gerland.

  • Message posté par youssefhami le 31/08/2012 à 16:03
     

    Cette signature pourra donner un élan à sa carrière... comme ça s'il fait preuve de talent encore en primerleague, il sera surement convoité par de grosses boites

  • Message posté par yanusdechien le 31/08/2012 à 16:06
     

    Bon exemple d'article court mais structuré :)
    A bientôt cher Dave Boadelo

  • Message posté par gunners25 (1) le 31/08/2012 à 16:06
      Note : 3 /

    "Car il faut s’interroger sur cette équation étrange : l’Angleterre manque de très bons gardiens" : Bizarre j'ai pa vu passer de gardien du niveau de Cech ou Van Der Sar au cours de ces dernieres années en L1... Je vois pas un gardien de L1 pouvant rivaliser avec Joe Hart à l'heure actuelle. Pas même Lloris. Et je vois pas ce que De Gea et Szscesny ont à envier à nos Ruffier, Carrasso & Co. Marre de ces poncifs à la noix...

  • Message posté par Dely Valdes (97) le 31/08/2012 à 16:10
      Note : - 2

    "comme un défi".

    Moi j'aurais plutôt dit "comme un con²" mais bon...

    Après tout un joueur surcoté rejoint un club qui l'est tout autant, quoi de plus normal?

  • Message posté par LbTeam (68) le 31/08/2012 à 16:17
     

    gunners25,

    Dave Appadoo parle des gardiens anglais. Or, dans tes exemples seul Joe Hart est anglais. Après, évidemment que les grosses écuries ont les moyens de se payer des top keepers. L'équipe d'Angleterre n'est effectivement pas connue pour la valeur de ses portiers.

  • Message posté par Dely Valdes (97) le 31/08/2012 à 16:22
     

    Sinon retenir du passage de Fabulous Fab a ManU qu'il a fini sur le banc, c'est pas un poil abusé quand même?

  • Message posté par lemendibule le 31/08/2012 à 16:23
      Note : - 2

    L'un des meilleurs d'Europe ? BLAGUE !!
    Il y a au moins 20 gardiens meilleurs que lui !

  • Message posté par tubarao (9) le 31/08/2012 à 16:31
     

    Merci pour tout Hugo. Bonne route à toi et beaucoup de succès.
    Sinon, Aulas semble s'être fait rouler.
    Je valide avec l'ASSE

  • Message posté par Mahht (28) le 31/08/2012 à 16:33
     

    la tête de Corki sur la photo serieux....

  • Message posté par chach87 le 31/08/2012 à 16:35
      Note : 1

    @ lemendibule : cite les pour rigoler !

  • Message posté par gunners25 (1) le 31/08/2012 à 16:38
     

    @LbTeam : non non je pense que vu le sujet de l'article et vu la façon dont la phrase est introduite, le mot "Angleterre" fait bien référence à la PremierLeague et non pas à l'équipe nationale.
    Et même si c'était le cas, on peut pas se targuer d'avoir déjà eut un gardien du niveau de Seaman (:D yeux qui brillent à la prononciation de ce doux nom :D) pour garder les cages de l'EdF

  • Message posté par Mou-rinho (458) le 31/08/2012 à 16:40
      Note : 4 /

    Chach87 Apoula Edel pour commencer?

  • Message posté par VIERI le 31/08/2012 à 16:41
     

    Lemendibule, moi j'aimerais avoir juste 15 noms

  • Message posté par lemendibule le 31/08/2012 à 16:47
     

    Buffon Casillas Neuer Akinfeev Valdès Krul Adler Sirigu Leno Cech Reina Courtois Mignolet Julio César Hart Kameni De Gea ...

  • Message posté par Rojaaa le 31/08/2012 à 16:52
     

    Ce charlot parle dejà d'un départ vers un autre club alors qu'il est tout juste arrivé, oh pitre !
    Ah oui faudra m'expliquer aussi en quoi Arsenal est supérieur que Tottenham (Song, Nasri, Van Persie et Fabregas c'est fini)

  • Message posté par Mou-rinho (458) le 31/08/2012 à 16:53
      Note : 1

    lemendibule faut pas se fier sur un seul match mais celui d'hier a failli coûter la qualification en Europa League à Liverpool à cause de Reina ...

  • Message posté par Charrua le 31/08/2012 à 16:56
     

    Malafeev, Akinfeev, Casillas, Buffon, Hart, Cech, Courtois, De Gea, Sirigu, De Sanctis, Marchetti, Julio César, Handanovic, Stekelenburg.
    Y en a 15, et j'aurai pu continuer.

  • Message posté par Rojaaa le 31/08/2012 à 16:57
      Note : 1

    Adler il est porté disparu, une saison pleine en bundesliga et plus rien, Reina? ah oui tres bon on l'a encore vu a Anfield la semaine derniere, Valdes? niquel aussi demandes à Di Maria, Julio César? p-e encore un peu à PES, Kameni? le gardien qui doit a chaque fois signer dans un grand club c'est ca? et De Gea depuis qu'il est a MU il fait une connerie un match sur 3

  • Message posté par chach87 le 31/08/2012 à 16:57
     

    lemendibule, c'etait juste pour mettre une liste de noms ou c'est une vanne ?

  • Message posté par Dely Valdes (97) le 31/08/2012 à 17:00
      Note : 2

    @lemendibule,

    Lloris ne fait pas partie des tous meilleurs ok mais par contre tu joues trop a Fifa.

    La moitié des noms cités ne sont forts que sur PS3.

  • Message posté par corinthians (83) le 31/08/2012 à 17:12
      Note : 1

    J'entends ici bas, qu'il y a au moins 20 gardiens meilleurs que Lloris ... Ah l'humour, des fois ca me depasse !!
    j'ai lu aussi que le portier d'arsenal (j'ai peur de massacrer son orthographe :)) et aussi De Gea seraient largement superieurs à Lloris .... Decidement, qu'est ce qu'on rigole !!

  • Message posté par AriGold (91) le 31/08/2012 à 17:16
      Note : 2

    J'aime les mecs qui n'ont jamais enfilé les gants et qui te citent des gardiens PES soit disant meilleurs que Lloris.

    @lemendibule
    Déjà ta liste ne veut absolument rien dire. Kameni enchaîne les prestations moyennes à l'Espanyol, tu cites Leno qui est trois tons en dessous de gardiens comme Ter Stegen ou Zieler, Akinfeev est blessé depuis la nuit des temps et Adler avait perdu sa place de de titulaire au Bayer au profit de Leno, ce qui impliquerait que les deux gardiens du Bayer étaient meilleurs que Lloris :)
    Je continue en te disant que Julio Cesar est l'ombre du gardien qu'il était sous Mourinho et que Mignolet et Courtois doivent encore confirmer où je m'arrête?

    Lloris a une lecture des trajectoires et une gestion de l'espace ayant peu d'équivalent en Europe, son seul défaut réside dans un manque de longueur au pied (rectifiable aisément) et peut être un manque de gabarit pour la PL dans le domaine aérien.

    Ta liste est juste risible mec, critiquer pour critiquer alors que tu ne pige rien au poste.

    @Charrua
    Sirigu au dessus de LLoris?
    On parle du mec incapable de sortir au delà de ses 6m et qui a fait une demi saison avec Paris? Du mec qui prenait environ 60 buts par saison avec Palerme? Ou du mec qui ne met personne aux poteaux sur corner? Il est monstreux sur sa ligne mais de là à en faire un top gardien...

  • Message posté par lemendibule le 31/08/2012 à 17:16
      Note : - 1

    Je n'ai jamais dit que le gardien d'Arsenal était meilleur. C'est ta compréhension à la lecture qui est assez marrante.
    Désolé d'avoir touché votre égo de français ! Lloris est moins fort que beaucoup de gardien.
    La plupart ne sont bons que dans Fifa ? haha n'importe quoi. Il faut parfois regarder autre chose que l'ennuyeux championnat français hein :)

  • Message posté par Grick le 31/08/2012 à 17:19
      Note : - 1

    Article superbement écrit mais qui manque cruellement d'esprit critique de mon point de vue. Tottenham est un top club de Pl, certes sans le banc galactique d'un Man' City ou de United mais les Spurs n'ont rien à envier aux voisins Gunners, loin de là!

    Certes Tottenham a vu leur pépite Croate partir du coté du Real mais le groupe reste très solide, d'autant plus avec les arrivés de l'excellent Jan Vertonghen tout droit venu de l'Ajax et du talentueux Moussa Dembélé ainsi que la probable venu du stratège Portugais Moutinho.. Désolé mais une équipe qui tient dans ses rangs des joueurs tels que Walker, Vertonghen, Lennon, Gareth Bale, Dembélé, Moutinho, Parker, Adebayor et un portier de la classe de Lloris ne peut que rendre Wenger jaloux!

    Tottenham peut réaliser une saison magnifique si aucun gros problèmes de blessures ne viennent les ennuyer!

  • Message posté par Dely Valdes (97) le 31/08/2012 à 17:19
     

    "haha n'importe quoi".

    Voilà un argument imparable.

  • Message posté par AriGold (91) le 31/08/2012 à 17:19
     

    @lemendibule,

    La France est certainement le championnat où la qualité des gardiens est la plus élevée, en première mais également en deuxième division (Leroy, Boucher, Placide, le petit Léon très prometteur, Ramé, reynet) donc tona rgument sur l'ennuyeux championnat français n'est pas valable concernant les gardiens.


  • Message posté par lemendibule le 31/08/2012 à 17:21
     

    @AriGold
    On parle de niveau ou de réputation là ?!
    Bien sûr, Courtois et Mignolet sont titulaires dans des clubs au niveau largement supérieur à Lyon mais c'est vrai qu'ils doivent confirmer. Du grand n'importe quoi.
    C'est pas parce qu'un gardien fait une flingue qu'il est d'office faible.
    J'ai oublié de citer Jourdren !

  • Message posté par KarimS001 le 31/08/2012 à 17:21
     

    @ lemendibule je suis d'accord avec toi lloris est bon mais nombre de gardiens sont meilleurs que lui je suis d'accord dans les grandes lignes avec ta liste de gardiens... a ceux qui le placent au dessus je rappelle que lloris est un excellent gardien en ligue 1 face a des équipes de ligue 1 mais il a encore beaucoup de choses a prouver dans un grand championnat contrairement a la majorité des gardiens cités par lemendibule qui eux évoluent deja dans de grands clubs et pour la plupart s'y sont imposés par leur talent ne surestimez pas lloris et attendez de voir ce qu'il fera a tottenham avant de le mettre sur un piedestal

  • Message posté par Delavigne (40) le 31/08/2012 à 17:22
     

    @lemendibule : pour compléter le comment de Dely Valdesa :

    La sortie de Fifa13 tu changera quelques noms.
    Enfin une fois que tu auras atteint l'année 2020 en mode carrière (soit en simulant les matchs soit en mode nolife)

    Sérieux, tu manque de discernement là !

  • Message posté par corinthians (83) le 31/08/2012 à 17:24
      Note : 1

    C'est pas vraiment une histoire d'ego patriotique !!
    Simplement rester objectif sur le niveau du joueur sans tenir compte de sa nationalité ...
    Et ta liste ne me semble pas bien objective par rapport aux reelles qualités de Lloris. De plus, connaitre les qualités d'un gardien ne sont pas si simple qu'ont peut bien le faire croire .... (Ex: peu de commentateurs, même les bons, savent analyser reellement les qualités d'un gardien, à part les anciens du poste evidemment, mais ils sont rares )

  • Message posté par lemendibule le 31/08/2012 à 17:24
     

    Waw c'est vrai que vos gardiens sont les meilleurs, c'est pour ça que tous les clubs se les arrachent et que tous les grands clubs possèdent des gardien français. (C'est moi ou avant aujourd'hui, vos 3 gardiens evoluaient dans le championnat et personne ne faisait vraiment le forcing pour les avoir ?!)

  • Message posté par AriGold (91) le 31/08/2012 à 17:25
      Note : 2

    Non mais je relis la liste du jouer de Football Manager, Stekelenburg quoi..
    Les tifosi de la Roma s'arracheraient les cheveux à lire cela..

  • Message posté par lemendibule le 31/08/2012 à 17:28
      Note : 2

    @Delavigne
    Félicitation de reprendre toujours la même feinte.
    C'est énorme comme vous vous sentez directement offensé quand on touche aux joueurs français.
    Si Bendtner était français, je suis sur que vous diriez que c'est le meilleur attaquant au monde, bien meilleur que Ibra, Aguero,Torres,...

  • Message posté par KarimS001 le 31/08/2012 à 17:30
     

    lemendibule
    ils le font deja avec benzema c'est a peu pres pareil

  • Message posté par Dely Valdes (97) le 31/08/2012 à 17:32
     

    Sinon il y a Logan Bailly qui est énorme, Vincent degré de Metz je crois, et un blaireau du Gremio qu'on pouvait acheter pour trois fois rien et en faire un tueur.

  • Message posté par AriGold (91) le 31/08/2012 à 17:32
      Note : 2

    @lemendibule

    Jourdren au dessus de Lloris, OK mec.

    Ce n'est pas une question de patriotisme mais tu n'y connais visiblement rien au poste si spécifique de gardien. Je te donne juste mon avis de gardien depuis mes 7 ans (dont 6 à un excellent niveau), observatuer assidu de la caste des gardiens et diplômé pour entraîenr des gardiens jusqu'en CFA2.
    Combien de points Lloris a gagné à Lyon ces denrières saisons.

  • Message posté par chach87 le 31/08/2012 à 17:33
     

    Bah oui c'est vrai que LLoris n'a jamais rien prouvé dans ses matchs en équipe de France ! Et il a encore moins prouvé à Lyon, où il n'a jamais été décisif ni en LDC, ni en championnat où il n'a jamais rapporté de points à son équipe ! Alors que des Akinfeev, des Tim Krul, des Malafeev, des Adler, des Reina... sont au top grâce à leur excellente relance qui leur permet de faire des arrêts décisifs ainsi que des passes dec !

    C'est sympa de regarder la PL, la ligua, la bundesligua ou la série A (ou peut être de regarder la ligne des stats de FIFA ?), mais faut s’intéresser aussi à la ligue 1 !

  • Message posté par lemendibule le 31/08/2012 à 17:42
      Note : - 2

    @AriGold
    C'est l'heure de sortir nos diplômes et de comparer ? Dommage pour toi..
    Je n'ai jamais dit qu'il était muvais, j'ai dit qu'il ne faisait pas partir des 20 meilleurs. C'est juste grave d'avoir un coup énorme et d'avoir l'un des plus grandes populations, et de ne pas avoir un gardien qui fait rêver les foules. Vous avez surement la meilleure école de gardiens mais au final, rien d'extraordinaire en sort.

  • Message posté par neo le 31/08/2012 à 18:52
      Note : 1

    @dely valdes

    ah oui il faut accepter que le fameux fabulous fab était un bide ,qui donnait systématiquement un but à arsenal alors qu'ils étaient concurrent direct pour le titre!!!

    PS ils l'ont refourguer en prêt avec option d'achat à l'OM au profit de qui ?tim howard et roy caroll!!!
    je sais en france on a du mal à l'accepter mais c'est la rèalite!

  • Message posté par Mou-rinho (458) le 31/08/2012 à 18:56
      Note : 1

    "Courtois et Mignolet sont titulaires dans des clubs au niveau largement supérieur à Lyon mais c'est vrai qu'ils doivent confirmer." J'espère que tu es ironique parce que encore Courtois et titulaire à l'Athletico Madrid qui est un niveau supérieur mais pas Largement suprérieur à l'OL et Mignolet laisse moi juste rire, tu dis que les français en font trop mais je pense que tu en fais un peu trop avec les belges...

  • Message posté par dreamgiver- (1) le 31/08/2012 à 19:19
     

    @lemendibule, le problème n'est pas vraiment lié à ta critique des gardiens français, mais plus à la liste que tu nous donnes dans laquelle une bonne partie des joueurs que tu cites sont franchement moyens, ou n'ayant jamais confirmé leur potentiel.

    @Charrua, Stekelenburg ? Vraiment ?

  • Message posté par Dilaw (26) le 31/08/2012 à 19:40
     

    Je comprends pas pourquoi Arsenal refuse de lâcher un billet pour un gardien, alors que le leur est une passoire fini...
    Pourquoi TottenJambon sérieusement... C'est quoi le défi qu'il s'est imposé? Finir 5eme de Premier League?
    Jouer 4 ans l'Europa League sans jamais entrouvrir la porte de la CL... C'est triste à souhait.

  • Message posté par dyran le 31/08/2012 à 19:42
      Note : 2

    J'interviens pour exprimer mon désaccord sur bon nombre de choses que j'ai lues.
    Hugo Lloris est au pire dans le Top 8 mondial, avec Iker, Buffon, Cech, Hart, Neuer, De Gea. On parle quand même d'un type qui a sauvé les miches de son équipe à plusieurs reprises, et c'est pas comme s'il n'avait jamais une défense en pain d'épice devant lui. Effectivement, il va peut-être lutter au niveau aérien à ses débuts en Premier League, m'enfin on ne peut pas tout avoir quand on a 25 ans (pour un gardien, c'est jeune).
    De Sanctis ?? Derrière Buffon, y a de la place en sélection. Pourtant, Sirigu et Marchetti ont été préférés. Et qu'on ne me fasse pas croire que Marchetti est un foudre de guerre.
    Handanovic ?? Ok t'arrêtes pratiquement tous les penaltys, ça ne fait pas de toi un top gardien mondial, Mickael Landreau te passera un coup de fil pour confirmer.
    Julio César est zéro depuis le départ de Mourinho de l'Inter. Ce n'est pas le seul, mais des VRAIS fuoriclasse comme Eto'o voire Sneijder ont conservé plus ou moins leur niveau.
    Thibaut Courtois a fait UNE saison au plus haut niveau : prometteur, mais jugeons-le sur la durée.
    Quant à Mignolet, titulaire au sein d'une équipe 'largement supérieur à Lyon' ?? Donc selon l'auteur de cette citation, Sunderland est 'largement supérieur à Lyon' ?? Certainement pas.
    Je me fais pas trop de souci pour Hugo, il campera à la salle et deviendra suffisamment musclé pour tenir les duels aériens.


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire