Euro 2012 - Équipe de France

Lloris a pourri Ménez

Note
25 votes
25 votes pour une note moyenne de 4.32/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Lloris a pourri Ménez
Lloris a pourri Ménez
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Hugo Lloris a expliqué avoir pourri Jérémy Ménez contre l’Espagne.

Depuis plusieurs jours, différents médias relayent une information selon laquelle Jérémy Ménez aurait copieusement insulté Hugo Lloris face à l’Espagne. Le capitaine de l’équipe de France a tenu à remettre les choses dans leur contexte. « Soyons honnête, c’est moi qui lance les hostilités, explique le gardien lyonnais. Sur le terrain, il n’y a pas de sentiment à avoir, on n’a pas le temps de se dire : "S’il te plaît, excuse moi". »

« Alors on se lance des flèches, mais ça n’empêche pas de se serrer la main et de se respecter à la fin, poursuit Lloris. Je ne veux pas du rôle de gentil dans cette affaire. Je ne sais plus ce que je lui ai dit, mais je l’ai pourri, et c’était normal. Je ne sais plus non plus ce qu’il m’a dit, mais cela se passe comme cela dans n’importe quelle équipe. On pourrait en discuter après en prenant le thé, mais pas là, pas dans le feu de l’action. »

Pas rancunier pour deux sous, Lloris.


QM


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Wingnut (74) le 28/06/2012 à 10:21
      Note : 14 /

    Faudrait qu'il l'ouvre plus souvent Lloris s'il est honnête comme ça.

    Putain* de problème de lèvres.

  • Message posté par Dilaw (17) le 28/06/2012 à 10:24
      Note : 12 /

    JalovesbigTits, tu es nul. Franchement, sans aucune animosité, tu es nul. Mais vraiment hein.

    Décidément, les supporters sont tous pathétiques et médiocres!!!

  • Message posté par Baudruche54 le 28/06/2012 à 10:26
      Note : 18 /

    Ceux qui jouent au foot devraient savoir comme ça se passe sur les terrains.
    Je me suis déjà vu insulter ou me faire insulter pour un placement (si l'erreur est répétée). Et généralement, c'était avec mes meilleurs potes. Ba à la fin du match tout est oublié.
    C'est encore une polémique pour rien.

  • Message posté par Jdaille le 28/06/2012 à 10:32
      Note : 13 /

    Je rejoibs Baudruche54, sur le terrain ou dans un vestiaife c'est limite sain de s'engueuler. Dire le contraire c est ne jamais avoir fait de sport!
    J'aime bien ce qu'il dit Lloris, il faut qu'il continue à se construire en leader.

  • Message posté par saviola07 (66) le 28/06/2012 à 10:34
      Note : 12 /

    Qu'est ce qu'il a l'air con le Menèz sur la photo... A moins que ça ne soit tout le temps...

  • Message posté par shaza le 28/06/2012 à 10:50
      Note : 12 /

    Les amis. En fait, c'est pire que ça. Tout le monde sait très bien qu'un ta gueule à son coéquipier en plus avec le signe du doigt, capitaine ou pas, c'est rien du tout.
    Vous savez tous très bien pourquoi ça a fait tout un plat.
    Je résume : presse de traître, de calomniateurs et de mythos + supporteurs intermittents + traumatisme de knysna + 5 ans de sarkozysme + époque de gossipeurs = résultat que l'on vient de voir.

    Maintenant, je rejoins Nasri : il faut que tous ces gens ferment vraiment leur gueule.

  • Message posté par waynerooney (21) le 28/06/2012 à 13:51
      Note : 7 /

    Lloris n'a pas la classe, il est seulement intelligent. Ça fait bizarre d'en voir des comme ça en EDF on a plus l'habitude.

  • Message posté par Calvhabs (2) le 28/06/2012 à 13:58
      Note : 3 /

    Mais voilà merde !
    Tu craques, tu craques pas, t'insultes, t'insultes pas, tu joues (bien), tu ne joues pas (bien)... mais bordel, qu'ils assument leurs actes.
    J'étais sceptique sur le rôle de capitaine de Lloris, je me suis trompé...

  • Message posté par Lamouchi59 (2) le 28/06/2012 à 14:11
      Note : 5 /

    C' est pas Victor, mais ce Hugo a dû se taper les misérables...

  • Message posté par Bernard Miller le 28/06/2012 à 18:26
      Note : 4 /

    Je suis écoeuré par le sinistre Willis dont les propos fascistes mettent en danger le vivre ensemble et rappellent les heures les plus sombres de l'Histoire.
    Je suis à titre personnel particulièrement heureux que des coéquipiers communiquent franchement sans circonvolutions inutiles ni emploi de l'imparfait du subjonctif.
    Par ailleurs, la photo laisse penser que Lloris ( tout sourire et excroissance visible dans le short ) et Menez ( oeil vitreux, air contracté et expression marquée par une légère douleur ) font plus que communiquer et ça c'est très sain et particulièrement réjouissant.

    C'est comme chez les pompiers, ces trucs là ça forme une équipe

Tous les commentaires

73 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Wingnut (74) le 28/06/2012 à 10:21
      Note : 14 /

    Faudrait qu'il l'ouvre plus souvent Lloris s'il est honnête comme ça.

    Putain* de problème de lèvres.

  • Message posté par JalovesbigTits (17) le 28/06/2012 à 10:21
      Note : - 7 &


  • Message posté par louison (48) le 28/06/2012 à 10:23
      Note : 5 /

    Ben justement c'est pas une histoire de rancune d'après ce qu'il raconte. Et j'ai plutôt tendance à le croire, même s'il minimise un peu l'incident, c'est pas le genre à s'écraser non plus (cf la gueulante dans les vestiaires avec Lyon)

  • Message posté par Dilaw (17) le 28/06/2012 à 10:24
      Note : 12 /

    JalovesbigTits, tu es nul. Franchement, sans aucune animosité, tu es nul. Mais vraiment hein.

    Décidément, les supporters sont tous pathétiques et médiocres!!!

  • Message posté par Baudruche54 le 28/06/2012 à 10:26
      Note : 18 /

    Ceux qui jouent au foot devraient savoir comme ça se passe sur les terrains.
    Je me suis déjà vu insulter ou me faire insulter pour un placement (si l'erreur est répétée). Et généralement, c'était avec mes meilleurs potes. Ba à la fin du match tout est oublié.
    C'est encore une polémique pour rien.

  • Message posté par kantinho (95) le 28/06/2012 à 10:27
      Note : 5 /

    voilà Hugo, sors tes couilles* !

  • Message posté par Jdaille le 28/06/2012 à 10:32
      Note : 13 /

    Je rejoibs Baudruche54, sur le terrain ou dans un vestiaife c'est limite sain de s'engueuler. Dire le contraire c est ne jamais avoir fait de sport!
    J'aime bien ce qu'il dit Lloris, il faut qu'il continue à se construire en leader.

  • Message posté par saviola07 (66) le 28/06/2012 à 10:34
      Note : 12 /

    Qu'est ce qu'il a l'air con le Menèz sur la photo... A moins que ça ne soit tout le temps...

  • Message posté par nonda16 le 28/06/2012 à 10:35
      Note : 4 /

    Lloris aurait pris ses responsabilités et aurait lâché un violent: "Reviens plus vite Jérémy! Si tu peux. Si ça te dérange pas. S'il te plaît."

    Plus sérieusement, s'il a rien d'un leader, Lloris à quand même l'air sacrément moins con que la bande de bolosse qu'il doit diriger sur le terrain.

  • Message posté par Baudruche54 le 28/06/2012 à 10:36
      Note : 7 /

    De plus, quand Lloris dit rien, ou lui reproche de ne pas parler et quand il dit quelque chose, on lui reproche aussi.

    Le Français est un éternel insatisfait ! :)

  • Message posté par france98 (122) le 28/06/2012 à 10:41
      Note : 2

    Ah ben je suis tout à fait d'accord, j'ai joué 30 ans au foot(gardien et capitaine) et ce genre de "discussion" entre coéquipier est classique sur un coup de chaud.
    Tu t'engueule un bon coup (pour le gardien c'est aussi une façon d'évacuer du stress)et après le match du débrieff plus sereinement avec le mec.
    Attention je ne cautionne pas pour autant l'attitude de Menez qui je crois n'a pas accepté d'être remplaçant en fait. De plus son insulte à l'arbitre est intolérable à ce niveau et aurait du lui valoir non pas le jaune mais le rouge.

  • Message posté par Myros el matador (75) le 28/06/2012 à 10:43
      Note : 1

    Normal! on a vraiment tendance à faire tout un plat avec ces échanges entre joueurs mais ceux qui jouent au foot savent très bien que c'est tout à fait normal et que le va te faire en**** de Menez c'est rien de rien!! Par contre Menez faut vraiment qu'il arrete de se la jouer gangsta et de faire des photos de pucelles avec ses soss ribéry et benz benz ça devient pathétique garçon t pas gangsta pour un sou à 20 piges t'avais déjà sur ton compte ce que nous on aura pas en toute une vie... guignolo va

  • Message posté par shaza le 28/06/2012 à 10:50
      Note : 12 /

    Les amis. En fait, c'est pire que ça. Tout le monde sait très bien qu'un ta gueule à son coéquipier en plus avec le signe du doigt, capitaine ou pas, c'est rien du tout.
    Vous savez tous très bien pourquoi ça a fait tout un plat.
    Je résume : presse de traître, de calomniateurs et de mythos + supporteurs intermittents + traumatisme de knysna + 5 ans de sarkozysme + époque de gossipeurs = résultat que l'on vient de voir.

    Maintenant, je rejoins Nasri : il faut que tous ces gens ferment vraiment leur gueule.

  • Message posté par axl le 28/06/2012 à 10:56
      Note : 10 /

    Lloris a définitivement la classe...

  • Message posté par DavidV (93) le 28/06/2012 à 11:03
      Note : 1

    Je viens de réaliser: Menez est le petit frère de Ron Perlman!

  • Message posté par willythedog le 28/06/2012 à 11:03
      Note : 2

    "De plus son insulte à l'arbitre est intolérable à ce niveau et aurait du lui valoir non pas le jaune mais le rouge." France 98 a n'importe quel niveau c'est un scandale de dire ça à un arbitre...
    Franchement j'ai l'impression qu'il y a que dans le foot où on laisse des choses pareilles....



  • Message posté par feodepatchole le 28/06/2012 à 11:04
      Note : 3 /

    @shaza, tu penses vraiment que sarkozy a une quelconque responsabilité dans cette polémique? Faudrait que tu m'expliques le lien, parce que je saisis pas.

    Sinon pour rester sérieux, que ce soit Menez, Nasri, Ben Arfa ou même Lloris, tout le monde s'en balance. Ce qui est navrant c'est qu'on sait que ces joueurs sont capables de mieux. Et Laurent Blanc, avec ses choix tactiques frileux, est en grande partie responsable. On leur demandait pas nécessairement d'écraser l'Espagne, mais simplement de montrer un esprit de révolte, un minimum d'envie et de panache. Après les polémiques de vestiaire je laisse ça à l'Équipe, qui fait son beurre dessus depuis Knysna.

  • Message posté par sospanic (8) le 28/06/2012 à 11:06
      Note : 6 /

    J'aime bien l'évolution de Lloris. Il a conscience qu'on attend plus de lui dans l'attitude et il le fait. De plus, il est légitime pour le faire puisque ses prestations sont bonnes.Ce n'est pas un leader né, loin de là, mais il pourrait le devenir au fur et à mesure.

  • Message posté par france98 (122) le 28/06/2012 à 11:13
      Note : 2

    willythedog, tu as raison mais quand je dis à ce niveau c'est que tu peux trouver des circonstances atténuantes à un sportif du dimanche, mais pas à un sportif pro,ça devient une faute professionnelle comme celle de Zizou en 2006.
    Je te rejoins également sur le fait qu'il n'y a malheureusement qu'au foot qu'on voit ça, mais l'arbitre est je pense aussi en faute car il doit sortir un rouge sans hésitations.
    Comment éduquer les joueurs si on fait preuve de laxisme?

  • Message posté par Ragondinho le 28/06/2012 à 11:13
     

    Le chat a dit : "On se chie dessus" !

  • Message posté par Eudoxe le 28/06/2012 à 11:18
      Note : - 6 &


  • Message posté par france98 (122) le 28/06/2012 à 11:22
     

    Eudoxe , qu'as tu à reprocher aux prestations de Lloris.
    Il est un des rares espoirs de notre sélection et a produit un Euro très correct, mais peut-être avais tu cassé ta télé dès le match vs l'Angleterre

  • Message posté par abbesses (3) le 28/06/2012 à 11:22
      Note : 9 /

    qui a encore envie de devenir footbaleur? UN gros avantage, palper..sinon franchement beurk..
    tu fais le tour de France et d'Europe sans jamais voir un centre ville, que des Hilton, tu dépasses rarement la 5e niveau scolaire, t'es sans arrêt sollicité par l'arrière petit cousin de ta voisine qui veut du blé, tes parents t'entubent souvent,tu te lèves pour 2 heures de boulot au mois de février sous la neige, tu bosses le dimanche, tu peux pas te taper une nana sans avoir de doutes sur ses réelles aspirations, les soirées arrosées et les expériences en tous genres tu peux oublier si tu t'appelles pas Gascoigne,la boulangère te demande une photo l'matin pour son p'tit Teddy, t'as 3 millions de mecs qui ont un avis sur ta façon de faire ton job et qui se privent pas de d'allumer, t'es filmé au boulot et ton carnet de note est dans tous les journaux, tu as un prix comme une bagnole ou une vache..
    franchement..
    ça vous tente? pas moi!

  • Message posté par Psychooo le 28/06/2012 à 11:35
      Note : 2

    Et qui s'interroge encore de la place de Lloris en tant que capitaine ?

  • Message posté par benou le 28/06/2012 à 11:46
      Note : 3 /

    Le sourire de Lloris et la gueule de Menez sur cette photo suffisent pour illustrer l'état d'esprit de l'équipe de France ...

  • Message posté par france98 (122) le 28/06/2012 à 11:47
     

    Psychoo, pour moi y a pas de problème, mais faut quand même reconnaitre que le choix s'est un peu fait par défaut et que ce capitanat est peut-être arrivé un peu tôt pour ce brave Hugo.
    Je pense que des joueurs fraichement intégrés auront leurs chances, je pense à Cabaye ou encore Debuchy

  • Message posté par shaza le 28/06/2012 à 12:02
      Note : 1

    feodepatchole.

    Pour que tu comprennes, voici un petit glossaire du vocabulaire sarkozystes qu'on a retrouvé tout au long de cette polémique : racailles, karcher, caïds, haine de la France, immigrés, banlieues, vivre ensemble qui ne marche pas...
    et je parle pas de quelques trolls à la con sur internet. Je parle pas non plus que du FN et consorts.
    Je parle de gens qu'on entend tous les jours à la radio et à la télévision, sur 100% foot/euro ou l'autre émission à la con sur RMC, zemmour, et qui se répète un peu partout dans la presse de tous les bords politiques mais avec le filtre politiquement correct.
    On peut pas ignorer ça.
    Mais bon, je concède que c'est dans l'excitation du moment et que les gens sont toujours sous le choc de knysna.
    Tout ça se calmera, mais sans cette polémique on s'évitera peut-être ensuite des idioties comme l'affaire des quotas...

  • Message posté par Dilaw (17) le 28/06/2012 à 12:09
      Note : 1

    france98: La buche je pense pas, mais le Cabaye, je te l'accorde, c'est un capitaine en puissance, ça se voit!

  • Message posté par Brian Hainaut (26) le 28/06/2012 à 12:28
     

    Ménez, l'homme qui ne sourit jamais.
    sinon vous trouvez pas qu'il ressemble méchamment au patron du Lion's ? (rue montmartre, paris)

  • Message posté par Captain_H (19) le 28/06/2012 à 12:46
      Note : - 1

    Encore heureux qu'ils se gueulent dessus pendant un match et après une défaite!

    Le contraire s'rait plutôt grave! Même en district ça s'passe comme ça ( SI SI ! )

  • Message posté par Eudoxe le 28/06/2012 à 13:33
      Note : - 3

    @france 98 Je ne trouve pas que Lloris progresse, pour moi il plafonne - et beaucoup à cause de son parcours avec Lyon qui ne lui a guère apporté d’expériences du (très) haut niveau finalement (ah si tout de même, le but de Brandao en finale de la coupe de la Ligue ) -, et très probablement au climat laudatif - quasi surréaliste - qui l'entoure. Je ne l'ai pas trouvé rassurant sur sa ligne et toujours aussi timoré dans ses sorties aériennes par exemple. Je reconnais que ses arrêts ont souvent l’air spectaculaire, en raison d'une explosivité corporelle qui pourrait lui assurer aussi une carrière en danse contemporaine, genre « danse du poulet ». Je ne pense pas que son euro a été « très correct » mais moyen, quoi.
    Il n'y a pas de raison que le poste de gardien échappe au devoir d’inventaire que devrait s’imposer le nouveau sélectionneur.

  • Message posté par waynerooney (21) le 28/06/2012 à 13:51
      Note : 7 /

    Lloris n'a pas la classe, il est seulement intelligent. Ça fait bizarre d'en voir des comme ça en EDF on a plus l'habitude.

  • Message posté par Calvhabs (2) le 28/06/2012 à 13:58
      Note : 3 /

    Mais voilà merde !
    Tu craques, tu craques pas, t'insultes, t'insultes pas, tu joues (bien), tu ne joues pas (bien)... mais bordel, qu'ils assument leurs actes.
    J'étais sceptique sur le rôle de capitaine de Lloris, je me suis trompé...

  • Message posté par Lamouchi59 (2) le 28/06/2012 à 14:11
      Note : 5 /

    C' est pas Victor, mais ce Hugo a dû se taper les misérables...

  • Message posté par willythedog le 28/06/2012 à 14:12
     

    merci pour la précision France 98...Effectivement dans l'ensemble, nous sommes plutot du même avis...

  • Message posté par Looking_4_Eric (16) le 28/06/2012 à 14:12
      Note : 1

    LLodieu !!!! Capitaine en puissance !!!

    Comment le mettre en doute après cette déclaration...

    Quelle classe, j'espère qu'il ne quittera pas les bois de l'OL !!!

  • Message posté par alanders le 28/06/2012 à 14:18
     

    Saviola, Menez pousse sur la photo d'où cet air si particulier...

  • Message posté par Papa Ours (96) le 28/06/2012 à 14:23
     

    La photo aurait pu être illustrée avec le titre "Le bon, la brute et le truand".

    Manque que M'Vila sur la photo pour compléter le titre.

    C'est clair que la photo ne met pas Menez en valeur (est-ce possible?).

    Je trouve l'intervention Lloris très bien. Dans un vestiaire, ça gueule, ça rigole. C'est bien de crever l'abcès quand quelque chose ne va pas. C'est quand on ne dit rien que la situation s'envenime parce que les choses ne sont pas claires. Comme dans la vraie vie...

  • Message posté par williss le 28/06/2012 à 14:34
     

    Apres le syndrome de Stockholm voici le syndrome de Kircha

  • Message posté par williss le 28/06/2012 à 14:39
      Note : 1

    Je pense qu'encore une fois on en a fait trop.

    Comme pour Nico Anelka injustement exclu pour un petit commentaire technique envers Raymond Domenech il y à 2 ans...

    Je pense qu'il y à une tres bonne ambiance en equipe de France, voila tout!

    La presse tente injustement de nous faire croire que ces joueurs ont un comportement de racailles et qu'ils sont mal élevés, ben voyons... mais ou vont ils chercher tout ça !!!


  • Message posté par Superpoy (4) le 28/06/2012 à 14:41
      Note : 2

    Checkez cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=BDHFC3gkUHo

    Pendant les playoffs, Wade est archi nul, il se fait critiquer par son coach lors du temps mort. Wade l'insulte, et retourne lui crier dessus.
    Aux USA cette histoire a fait polémique 24h. En France, le joueur aurait été suspendu 3 ans à cause des gens qui ne savent pas comment ça se passe.

    Les journalistes devraient éduquer les non-footeux au lieu de créer des polémiques

  • Message posté par Superpoy (4) le 28/06/2012 à 14:41
     

    http://www.youtube. com/ watch?v=BDHFC3gkUHo

  • Message posté par Superpoy (4) le 28/06/2012 à 14:42
     

    FUCK : http:// www . youtube . com /watch?v=BDHFC3gkUHo

  • Message posté par Governor Odious le 28/06/2012 à 14:43
     

    Il vont avoir l'air malin la fédé quand ils vont vouloir le sanctionner le Menez...

    A part l'insulte à l'arbitre (ce qu'on voit tout le temps, hier les "puta madre" ça fusait, son seul tort c'est de pas avoir attendu que l'arbitre tourne la tête...) jvois pas bien ce qu'on lui reproche.


  • Message posté par williss le 28/06/2012 à 14:54
     

    Je trouve qu'on devrait sanctionner Lloris qui confond son rôle de capitaine avec celui de dictateur style premier de la classe!

    De quel droit se permet il de faire replacer les autres joueurs de l'equipe, qui ont le droit eux aussi d'exprimer leurs differences, leurs cultures, leur point de vue et leurs façon de jouer !

    Abolissons ce rôle de capitanat méprisant, grossier et vexant, façon monarchie colonisatrice française à la papa !

    Chaque joueur doit être libre d'exprimer ses points de vues librement que ça soit sur le terrain, dans le vestiaires ou devant les journalistes ! N'en deplaise à nos politiciens et journalistes extremistes tendance national-facho !


  • Message posté par williss le 28/06/2012 à 14:57
     

    Speciale dédicace à tous les footix, ta vu

    ici c'est vitry ouai ouai !

    Lloris c toi la racaille ! on va te ken* ta ptite daronne !

  • Message posté par williss le 28/06/2012 à 15:00
      Note : - 2

    Domenech vient de s'excuser pour avoir "pourri" Anelka durant la mi-temps du match France-Mexique il y à 2 ans.

  • Message posté par FloTeur le 28/06/2012 à 15:05
      Note : 2

    J'ai l'impression que beaucoup ont sous-estimé Lloris en capitaine... Peut-être un excellent choix finalement.
    Donc bon les insultes.
    Reste le carton, une belle preuve de stupidité (en même temps, Menez... J'aime le joueur, mais il a pas la lumière à tous les étages), cependant, Zidane, 98, coupe du monde, contre l'Arabie Saoudite... Et pourtant, Zidane quoi.

  • Message posté par Dilaw (17) le 28/06/2012 à 15:40
      Note : - 2

    N'empêche hier soir ça le faisait bien marrer le Larqué quand ça crié des "vat foudel karai" (oui j'écorche, non je ne suis pas portugais), par contre quand c'est l'EDF, on crie direct au scandale, je comprends pas.

  • Message posté par Papynator le 28/06/2012 à 15:45
     

    @ Superpoy

    J'aime bien ta référence à la NBA.

    Seulement si Nasri avait eu ses mots ("Ferme ta gueule") sur un parquet de NBA il aurait probablement été expulsé, salement amendé et suspendu.

    Et pour son altercation avec le journaliste en zone presse amende salée, voire suspension aussi.


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire