1. //
  2. // Juventus Turin

Llorente doute des rendements de Messi et Ronaldo en Serie A

5 22
Les deux ont mis plus de 200 buts en championnat. L'un a battu le record du nombre de buts marqués en Liga, l'autre a battu le record de triplés.

Pourtant, Fernando Llorente doute que ces performances soient aussi bonnes si Messi et Ronaldo évoluaient dans le championnat italien. L'ancien de Bilbao évolue depuis 2013 sous le maillot bianconero. Une connaissance avisée des deux championnats poussent l'attaquant espagnol à relativiser les performances des monstres statistiques que sont CR7 et la Pulga. Sur les ondes de Radio Cope, Llorente s'explique. « Messi et Ronaldo sont des joueurs d'une autre planète, mais j'aimerais les voir en Italie. Les défenses sont très serrées ici avec beaucoup de joueurs qui remettent le ballon derrière. Ce serait donc plus difficile pour eux de marquer des buts. »

En tout cas, lui a, à peu de choses près, le même ratio de buts en Espagne qu'en Italie, avec un pion tous les trois matchs. Et il est loin des deux machines à buts. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Quelqu'un lui dit pour les 74 buts de Messi en Ligue des Champions?
Message posté par Inzaghi
Quelqu'un lui dit pour les 74 buts de Messi en Ligue des Champions?


Combien de buts contre des équipes italiennes?
Si on veut le coincer, i faut un dossier béton.
Message posté par Patate


Combien de buts contre des équipes italiennes?
Si on veut le coincer, i faut un dossier béton.


Déjà combien de matchs il a joué contre ces équipes??

J'ai pas l'impression par contre que Messi soit moins doué qu'un Di Natale qui, depuis quelques années, réussit à marquer au moins 20 buts/saison.
barcelonista Niveau : DHR
Milan en a pris pas mal quand même. et puis Llorente, t'as pas vraiment le talent(ni les stats ) pour te jeter dans cette bagarre.laisse nous nous tirer dessusen paix
LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
Llorente c'est qui ?
Heiseinberg Niveau : CFA
Mais oui Llorente, Messi affronte des défenses regroupés chaque week end mais parvient a foutre des triplés 3 fois sur 4. Et je penses pas que les défenses regroupés italienne soit meilleurs que celle espagnols ou du moins il y a très peu de différence ...
floyd pink Niveau : CFA
Hum, il dit ça alors que lui marque bien moins de but que quand il était à Bilbao.. Tiens tiens... Coïncidence ?
Ils ne marqueraient peut-être pas 1 but par match en moyenne par saison (en championnat) mais seraient probablement au-dessus des 20 buts par saison.
D'ailleurs à ManU Cristiano a fini avec 17, 31 et 18 buts sur ses 3 dernières saisons.
Note : 6
Bien que le niveau ait baissé et que la solidité défensive italienne devienne de plus en plus une légende, sur le fond il a raison. Le jeu pratiqué en Italie offre moins de possibilités aux attaquants pour marquer autant. La lenteur poserait problème pour un bouffeur d'espace comme CR7 qui aurait plus de mal à se projeter. La mentalité des équipes, le niveau des gardiens et la culture tactique font que c'est un championnat dans lequel il est plus difficile d'enquiller les buts.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 22