En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un mercredi sur le marché des transferts

Ljajic à la Roma, Bordeaux veut Maxi López

Ljajić quitte la Viola pour la Roma, Willian est officiellement à Chelsea, Samuel Eto'o est à Londres, les Girondins veulent eux aussi leur ancien Barcelonais et Lamela est quasiment à Tottenham. Pas mal. Ailleurs, Newcastle ne lâche pas Bafé Gomis, Foulquier débarque à Grenade et Paris cherche définitivement un latéral droit. Entre autres.

Modififié

Le gros coup du jour


Je suis né à Novi Pazar il y a 21 ans, j'ai un nom imprononçable, j'ai été formé au Partizan Belgrade, je suis surnommé « le petit Kaká » , j'ai mis 11 buts avec le maillot de la Fiorentina l'année dernière, je totalise 7 sélections avec la sélection serbe et je viens de signer à l'AS Roma, je suis, je suis ? Adem Ljajić, bien sûr. Le Serbe a passé sa visite médicale aujourd'hui avant de s'engager pour 5 saisons avec l'escouade de Rudi Garcia. Le montant du transfert tournerait autour de 12 millions d'euros.

L'officialisation qui ne surprend personne


C'est fait, Willian Borges da Silva, ou plus simplement Willian, est un joueur de Chelsea. Permis de travail en poche, le Brésilien de 25 ans s'est engagé pour 5 saisons avec les Blues, tandis que l'Anji Makhatchkala touchera 35 millions. Si vous avez prévu de vous rendre à Stamford Bridge, prévoyez une écharpe. Cet homme est ce qu'on appelle un « joueur-frissons » .


Des rumeurs, plein de rumeurs et une visite médicale programmée


- Le Times anglais raconte que Samuel Eto'o a pris l'avion pour Londres. Et a priori, ce n'est pas pour faire du shopping à Camden. Mis à la porte de l'Anji Makhatchkala, le Camerounais pourrait rapidement s'engager avec Chelsea.

- David Bellion qui se cherche, Hadi Sacko qui a des difficultés avec la règle du hors-jeu, Henri Saivet qui tarde à prolonger… Les Girondins de Bordeaux savent qu'ils ne pourront compter indéfiniment sur Cheick Diabaté à la pointe de leur attaque. D'après Le Parisien, le club d'M6 chercherait donc à se faire prêter Maxi López, l'ancien attaquant de Barcelone et du Milan AC, 29 ans et aujourd'hui en difficulté à Catane. Ce qui intéresse vraiment les supporters bordelais dans cette histoire, c'est que l'Argentin arriverait en Gironde avec sa wag, la discrète Wanda Nara.

- Bafétimbi Gomis à Newcastle, une affaire peut-être pas enterrée. Les Magpies auraient en effet repris les discussions pour tenter d'attirer le joueur qui leur avait mis un râteau il y a un mois. Ou comment redonner le sourire à Jean-Michel Aulas, qui avait déjà accepté la première offre du club français de Premier League.

- Rennes a proposé 2 millions d'euros à Toulouse pour Cheikh M'Bengue, annonce RMC. L'arrière gauche sénégalais de 25 ans n'a plus qu'un an de contrat au TFC.

- Après avoir vu Willian lui filer sous le nez en signant à Chelsea, Tottenham se rabattrait sur Christian Eriksen, pour qui ils ont proposé 8 millions d'euros. Le petit génie de l'Ajax, 21 ans, serait suivi par les Spurs depuis plus d'un an, selon le London Evening Standard. Le gamin le plus élégant de sa génération a planté 10 pions en 33 matchs d'Eredivisie la saison passée.

- En attendant Eriksen, Erik Lamela, le milieu de terrain argentin de la Roma, 21 ans, devrait passer la visite médicale préalable à son transfert aux Spurs demain.

- D'après Sky Italia, le Real Madrid pourrait finalement ne débourser « que 87 millions » pour Gareth Bale. Ok, mais quand ?

- La Lazio aurait proposé 10 millions à Galatasaray pour leur arracher Burak Yılmaz. Insuffisant pour les Turcs, qui aiment l'homme qui leur a planté 24 buts en 30 matchs de Süper Lig l'an passé, selon le Corriere dello Sport.

- Après Álvaro Arbeloa, c'est désormais l'arrière droit néerlandais Ricardo van Rhijn qui est sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Le défenseur de l'Ajax, qui peut également évoluer dans l'axe, compte six sélections en équipe des Pays-Bas. Où il a remplacé Van der Wiel. « Comme un symbole » , dirait Christian Jeanpierre.

- Enfin, l'immense Mino Raiola annonce calmement sur Sky Italia que Paul Pogba vaut 200 millions d'euros.


C'est fait, mais c'est pas fou


- Champion du monde des U20 il y a quelques semaines, le latéral droit rennais Dimitri Foulquier est prêté pour un an à Grenade, où il espère exploser. Un temps pisté par Montpellier, le Sarcellite retrouvera Yacine Brahimi, également formé à Rennes, dans la chaleur andalouse.

- Dennis Aogo, le latéral gauche d'Hambourg, débarque en prêt à Schalke 04. Sympa, le HSV continuera à payer la moitié des 3 millions d'euros que l'international allemand palpe par an.


C'est fait, mais on s'en fout


- Saint-Étienne cède gratuitement Yoric Ravet à Lausanne en gardant tout de même un intéressement sur son éventuelle revente. L'attaquant de 23 ans avait été prêté à Angers la saison passée.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9