1. //
  2. // Un mercredi sur le marché des transferts

Ljajic à la Roma, Bordeaux veut Maxi López

Ljajić quitte la Viola pour la Roma, Willian est officiellement à Chelsea, Samuel Eto'o est à Londres, les Girondins veulent eux aussi leur ancien Barcelonais et Lamela est quasiment à Tottenham. Pas mal. Ailleurs, Newcastle ne lâche pas Bafé Gomis, Foulquier débarque à Grenade et Paris cherche définitivement un latéral droit. Entre autres.

Modififié
25 29

Le gros coup du jour


Je suis né à Novi Pazar il y a 21 ans, j'ai un nom imprononçable, j'ai été formé au Partizan Belgrade, je suis surnommé « le petit Kaká » , j'ai mis 11 buts avec le maillot de la Fiorentina l'année dernière, je totalise 7 sélections avec la sélection serbe et je viens de signer à l'AS Roma, je suis, je suis ? Adem Ljajić, bien sûr. Le Serbe a passé sa visite médicale aujourd'hui avant de s'engager pour 5 saisons avec l'escouade de Rudi Garcia. Le montant du transfert tournerait autour de 12 millions d'euros.

L'officialisation qui ne surprend personne


C'est fait, Willian Borges da Silva, ou plus simplement Willian, est un joueur de Chelsea. Permis de travail en poche, le Brésilien de 25 ans s'est engagé pour 5 saisons avec les Blues, tandis que l'Anji Makhatchkala touchera 35 millions. Si vous avez prévu de vous rendre à Stamford Bridge, prévoyez une écharpe. Cet homme est ce qu'on appelle un « joueur-frissons » .


Des rumeurs, plein de rumeurs et une visite médicale programmée


- Le Times anglais raconte que Samuel Eto'o a pris l'avion pour Londres. Et a priori, ce n'est pas pour faire du shopping à Camden. Mis à la porte de l'Anji Makhatchkala, le Camerounais pourrait rapidement s'engager avec Chelsea.

- David Bellion qui se cherche, Hadi Sacko qui a des difficultés avec la règle du hors-jeu, Henri Saivet qui tarde à prolonger… Les Girondins de Bordeaux savent qu'ils ne pourront compter indéfiniment sur Cheick Diabaté à la pointe de leur attaque. D'après Le Parisien, le club d'M6 chercherait donc à se faire prêter Maxi López, l'ancien attaquant de Barcelone et du Milan AC, 29 ans et aujourd'hui en difficulté à Catane. Ce qui intéresse vraiment les supporters bordelais dans cette histoire, c'est que l'Argentin arriverait en Gironde avec sa wag, la discrète Wanda Nara.

- Bafétimbi Gomis à Newcastle, une affaire peut-être pas enterrée. Les Magpies auraient en effet repris les discussions pour tenter d'attirer le joueur qui leur avait mis un râteau il y a un mois. Ou comment redonner le sourire à Jean-Michel Aulas, qui avait déjà accepté la première offre du club français de Premier League.

- Rennes a proposé 2 millions d'euros à Toulouse pour Cheikh M'Bengue, annonce RMC. L'arrière gauche sénégalais de 25 ans n'a plus qu'un an de contrat au TFC.

- Après avoir vu Willian lui filer sous le nez en signant à Chelsea, Tottenham se rabattrait sur Christian Eriksen, pour qui ils ont proposé 8 millions d'euros. Le petit génie de l'Ajax, 21 ans, serait suivi par les Spurs depuis plus d'un an, selon le London Evening Standard. Le gamin le plus élégant de sa génération a planté 10 pions en 33 matchs d'Eredivisie la saison passée.

- En attendant Eriksen, Erik Lamela, le milieu de terrain argentin de la Roma, 21 ans, devrait passer la visite médicale préalable à son transfert aux Spurs demain.

- D'après Sky Italia, le Real Madrid pourrait finalement ne débourser « que 87 millions » pour Gareth Bale. Ok, mais quand ?

- La Lazio aurait proposé 10 millions à Galatasaray pour leur arracher Burak Yılmaz. Insuffisant pour les Turcs, qui aiment l'homme qui leur a planté 24 buts en 30 matchs de Süper Lig l'an passé, selon le Corriere dello Sport.

- Après Álvaro Arbeloa, c'est désormais l'arrière droit néerlandais Ricardo van Rhijn qui est sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Le défenseur de l'Ajax, qui peut également évoluer dans l'axe, compte six sélections en équipe des Pays-Bas. Où il a remplacé Van der Wiel. « Comme un symbole » , dirait Christian Jeanpierre.

- Enfin, l'immense Mino Raiola annonce calmement sur Sky Italia que Paul Pogba vaut 200 millions d'euros.


C'est fait, mais c'est pas fou


- Champion du monde des U20 il y a quelques semaines, le latéral droit rennais Dimitri Foulquier est prêté pour un an à Grenade, où il espère exploser. Un temps pisté par Montpellier, le Sarcellite retrouvera Yacine Brahimi, également formé à Rennes, dans la chaleur andalouse.

- Dennis Aogo, le latéral gauche d'Hambourg, débarque en prêt à Schalke 04. Sympa, le HSV continuera à payer la moitié des 3 millions d'euros que l'international allemand palpe par an.


C'est fait, mais on s'en fout


- Saint-Étienne cède gratuitement Yoric Ravet à Lausanne en gardant tout de même un intéressement sur son éventuelle revente. L'attaquant de 23 ans avait été prêté à Angers la saison passée.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : CFA
Avec Philips, "c'est déjà demain" ... avec Gareth, "demain c'est au moins 2 mois".
Soldafada, qu'est ce que tu fais en photo avec Willian?
Près des cimes... Niveau : CFA2
Je suis pas Bordelais, mais moi aussi Wanda Nara m'intéresse beaucoup.
Sinon Bordeaux ils avaient Anthony Modeste comme attaquant qui plantait pas mal de but.
C'est con de l'avoir vendu.
Bordeaux recrute...

Putain je suis sur le cul.
Chris-Sheva92 Niveau : DHR
Bale viendra en prêt en janvier 2014 à ce rythme.


J'aime ton explication!
Et la conclusion aussi, qu'il ne lira surement jamais, trop occupé qu'il est à répondre sur l'article d'Eto'o
Maxi Palaiseau est sûrement meilleur que Maxi Rodriguez, paie ta cellule de recrutement à bordeaux ...
Note : 1
Un ptit kaka qui s'arrache à prix d'or.
FlyingDutch Niveau : DHR
8 millions pour eriksen c'est une blague ?!?!
Sans faire mon Mino Raiola, mais au prix du marché Eriksen c'est au moins 20 millions. Le mec est un des meilleur 10 de moins de 23ans ( avec draxler gotze isco , un vrai furioclasse capable de porté son équipe quand il faut.
L'ajax n'est pas pas champion une seul fois dans les 3 derniere année s'il est pas là...
Ljajic c'est bien ok mais ça ne remplacera pas Lamela, ni techniquement, ni humainement. Et surtout pas dans les coeurs. Le jeune, 21 ans, 15 but en série A, et pas des buts de racro avec ça, dont un contre la lazio. Jamais un mot de travers dans les journaux. Un attachement évidemment à Rome et à la Roma. L'autre jour contre le Livorno, il était sur le banc, ça été le premier à sauter dans les bras de DDR sur le but, alors qu'il était déjà vendu. Et en partant il a eu de beaux mots pour les romanisti à l'aéroport cet après-midi. Un grande ! Personnellement ça me fait bien mal.

Et sinon, parce que les transferts sont parfois réussis, petite démo de Maicon du temps de sa splendeur retrouvée.

http://31.media.tumblr.com/496e897630e2 … o1_400.gif

Et ensuite il lui a sorti un "mais qu'est-ce que t'essayais de faire mon gars?" bien ironique, limite il lui mettait une petite gifle pour le sanctionner.
On dit Sarcellois pas Sarcellite.
Maillot taille XL Niveau : District
"le petit Kaká"... franchement le surnom pue quand même un peu la merde, sans jeu de mot
Wanda Nara (born December 9, 1986 in Boulogne Sur Mer, Argentina) WTF?!

Notre Franky national serait donc argentin?
Jean Louis Triaud et la Cellule de recrutement des girondins :

- Bon les gars, le seul attaquant viable qu'on a est un golgoth aux pieds carrés dont le jeu en pénétration consiste à faire rentrer ses épaules dans les mâchoires des centraux adversaires... zavez une idée pour un joueur qui lui serait complémentaire, qui pourrait amener de la diversité dans notre schéma offensif?

- Heu... Maxi Lopez ?

- Et merde... quelqu'un a gardé le 06 de Cavenaghi ?
Note : 1
Bon, et sinon les Spurs ils comptent s'arrêter de recruter un jour ou bien ils font un concours avec Chealsea ? Parce que là j'ai l'impression qu'ils ont acheté une équipe entière depuis le début du mercato. Tout ça pour finir encore derrière Arsenal au classement...
Note : 2
Soldado, Lamela, Capoue, Chadli, Paulinho, ça fait 5. Ils vont sûrement recrutement un central aussi, ça fait beaucoup, mais c'est plutôt des bons joueurs.

Ils ont perdus Parker, Huddelstone, Dempsey et Livermore au milieu (et Bale, si ça se fait un jour), ce qui fait que ça sera pas trop encombré au final.

Et peut-être qu'ils ont compris qu'il leur fallait un peu de banc s'ils veulent espérer mieux que l'Europa.
Message posté par FlyingDutch
8 millions pour eriksen c'est une blague ?!?!
Sans faire mon Mino Raiola, mais au prix du marché Eriksen c'est au moins 20 millions. Le mec est un des meilleur 10 de moins de 23ans ( avec draxler gotze isco , un vrai furioclasse capable de porté son équipe quand il faut.
L'ajax n'est pas pas champion une seul fois dans les 3 derniere année s'il est pas là...


Je suis d'accord avec toi, mais ne lui reste-t-il pas qu'une seule année de contrat ? Faut aussi prendre en compte le fait qu'apparemment (et ce malgré son talent) les offres ne se bousculent pas, et qu'il est toujours à l'Ajax pour le moment alors qu'on l'annonçait comme une des grandes attraction du mercato.
Message posté par Mmm?
Jean Louis Triaud et la Cellule de recrutement des girondins :

- Bon les gars, le seul attaquant viable qu'on a est un golgoth aux pieds carrés dont le jeu en pénétration consiste à faire rentrer ses épaules dans les mâchoires des centraux adversaires... zavez une idée pour un joueur qui lui serait complémentaire, qui pourrait amener de la diversité dans notre schéma offensif?

- Heu... Maxi Lopez ?

- Et merde... quelqu'un a gardé le 06 de Cavenaghi ?


Même si cela fait mal au derch, malheureusement faut admettre que "c'est pas faux"
Eriksen et Ljajic ne leur restent qu'une année de contrat. Ce qui explique leur prix bas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
25 29