Lizarazu : « Zidane est habité par le métier d'entraîneur »

Modififié
0 19
Ça commence à se savoir : Zinédine Zidane est le nouvel entraîneur du Real Madrid. Il remplace Rafael Benítez. Une nouvelle qui donne le sourire à son pote Bixente Lizarazu. Son ancien coéquipier en équipe de France ne se fait pas de bile quant à l'avenir de coach Zizou. Pour le surfeur, il n'y aucun doute, le Ballon d'or 1998 va réussir.


« Je suis très heureux pour lui parce que je sais qu'il est à fond dans cette carrière d'entraîneur maintenant. C'est un choix de vie. Enfin, il a la possibilité d'entraîner une équipe première, et pas n'importe quelle équipe première : le Real Madrid. Ça me fait beaucoup penser au parcours de Pep Guardiola. Ce sont les mêmes débuts pour Zizou et je lui souhaite d'avoir le même parcours, a décrypté l'ex-arrière gauche sur les ondes de RTL. Je sais qu'il est habité par ce métier-là. Je sais qu'aujourd'hui, il pense comme un entraîneur tous les jours. Et puis Zizou, c'est quelqu'un d'extrêmement déterminé. Quand il se lance dans quelque chose, il veut bien le faire, le faire avec passion. Il donne toute l'énergie qu'il faut. Je lui souhaite de tout cœur de réussir avec le Real Madrid. »

Maintenant, tout le monde se pose la question : Zidane va-t-il réussir à faire venir ses potes des Girondins de Bordeaux, Dugarry et Lizarazu, dans le staff du Real Madrid ? TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Zizou fera l'effet d'une fontaine de jouvence pour CR7, ou pas.
Mais quand même, cela ne m'empêche pas de douter quant à la sincérité du choix de Florentino, qui, acculé, ne pouvait passer outre cette option qui est l'ultime décision à prendre s'il ne voulait pas se voir balayer par le vote des socios lors de la prochaine élection. Opportuniste comme tout président qui se respecte. Le statut veut ça. Maintenant est-ce que c'est reculer pour mieux prendre son élan pour sauter dans le gouffre ? Cette 2ème partie de saison le dira.
La génération 98 aura quand même donné quelques beaux rejetons. Et comme à l'époque j'espère que Zidane trônera en haut des cieux.
Il ne sera pas un entraineur timoré. Ca devrait se finir en coup de boule sur Florentino.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 19