1. //
  2. // 2e journée
  3. // Liverpool/Manchester City

Liverpool y était presque

Remonté à bloc après s'être ridiculisé à Bromwich la semaine dernière, Liverpool a sorti le match qu'il fallait cet après-midi à Anfield contre un Manchester City très décevant sans Agüero. Pourtant, les deux équipes se quittent sur un match nul 2-2. La faute à deux erreurs défensives des Reds, dont une énorme de Martin Škrtel.

Modififié
Liverpool/Manchester City :
Buts : Škrtel et Suárez pour Liverpool. Tévez et Touré pour Man City.

Comment passer du rôle de héros à celui de boulet ? Demandez à Martin Škrtel. Solide dans les duels, jamais pris dans la profondeur, impérial dans les airs, le défenseur slovaque a même donné l'avantage aux Reds en première période. Bref, un match parfait. Jusqu'à la boulette. Une boulette qui fait perdre deux points à Liverpool.

Un coup de boule...

Coup dur d'entrée pour Liverpool. Après deux frappes indignes de Sir Gerrard, Lucas Leiva doit céder sa place à Shelvey. À part ça, le début du match n'est franchement pas terrible. Les Reds jouent avec un bloc défensif très bas, tandis que les Citizens observent et attendent leur heure. En patrons. Ou en équipe qui se cherche en ce début de saison. Premier moment excitant du match, le duel entre les anciens de Rome, Borini et Kolarov. Le premier réclame une main du second, qui lui répond en lui collant un petit pont. Vexé, l'Italien fauche l'ex-Aquile. Dans la foulée, Borini dépose son nouveau pote et reprend un centre de Sterling, mais sa reprise frôle le montant de Hart. Il n'en fallait pas plus pour que la partie s'emballe. Lancé côté droit par Nasri, véritable aimant à ballons dans cette entame, Tévez s'amuse avec Reina et tente une frappe dans un angle impossible. Le ballon rebondit sur le poteau et Liverpool s'en sort. L'organisation des deux équipes vole en éclats, le ballon va d'un but à l'autre, mais Suárez et Balotelli croquent. À la demi-heure de jeu, Gerrard nous offre un bonheur de centre que Kompany n'est pas loin de dévier dans son propre but. Sur le corner qui suit, Škrtel saute plus haut que tout le monde. Son coup de boule surpuissant ne laisse aucune chance à Hart (1-0, 34'). Après, pas grand-chose à signaler. Ah si, Joe Allen est un putain de joueur. Futur maître à jouer d'Anfield.

... et une boulette

Au retour des vestiaires, Sterling se frotte à Kolo Touré. Il ne recommencera pas. Borini récupère un ballon au milieu de terrain, part en contre et sert Suárez dans la surface, mais l'attaquant uruguayen ne cadre pas sa frappe. Alors que Nasri et Balotelli sont remplacés par Rodwell et Džeko, Liverpool recommence à jouer très bas. Un manque de sérénité payé cash. Sur un centre de Tévez, Reina se troue, le ballon rebondit sur la cuisse de Kelly et arrive dans les pieds de Yaya Touré qui accepte l'offrande (1-1, 64'). On se dit alors que les hommes de Brendan Rodgers vont se mettre à douter, mais Suárez, très maladroit depuis le début de la rencontre, ne leur en laisse pas le temps. Sur un coup franc concédé par Rodwell, l'ancien de l'Ajax glisse le ballon au ras du poteau gauche d'un Joe Hart pas très vif sur le coup (2-1, 66'). Quelques minutes plus tard, Johnson réclame un péno pour une faute de Kolarov, mais l'arbitre ne bronche pas.

Milner se signale pour la première fois de la rencontre en laissant sa place à Silva. Et là, c'est le drame. Sous pression, Škrtel veut donner le ballon à son gardien, mais sa passe bien trop molle est interceptée par Tévez qui dribble Reina et pousse le cuir au fond des filets (2-2, 80'). Liverpool tente le tout pour le tout, mais Shelvey, Sterling et Carroll, entré à la place de Borini, voient leurs tentatives repoussées par des Citizens au bord de la rupture. Frustré, Suárez passe ses nerfs sur l'arbitre qui lui donne un carton jaune. Le mal est fait. Liverpool perd bêtement deux points et prend déjà du retard dans la course à l'Europe.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Arbitre médiocre ! mais qui a surtout oublié son sifflet dans les vestiaires :-/
totthenam a le meme nombre de point, arsenal n'est pas au top depuis le début du championnat, newcastle a perdu hier, seul chelsea est en pleine bourre. Si liverpool joue comme ça toute la saison ils seront européen à la fin du championnat.

Je les voit bien finir quatrieme.
City ont été très très chanceux!
quel dommage mais quel dommage pour les reds qui était à deux doigts de la victoire face à cette insipide équipe de Manchester City.Si Liverpool joue comme il l'ont démontré cet après midi , ils pourront posé bien des problèmes aux équipes de première league
Dr. Balotelli Niveau : District
A noter le retour en grande forme de Gerrard,le milieu de terrain a été bien géré par les Reds.
this is anfield Niveau : DHR
c'est quand meme frustrant(pour resté polie) de ne pas avoir pris les 3pts, mais c'est deja beaucoup mieu que le premier match, et de belles satisfactions comme sterling et allen, j'ai encore un petit doute sur borini qui a quand meme été bon aujourd'hui, et tres decu pour lucas...
Les reds sont très bons à Anfield. Poussé par le public, ils sont capables de tout !
vinceletah Niveau : CFA
Les deux erreurs defensives en question, c'est video gag!
et Agger dans tout ça ? toujours pas à City ?
TheLizardKing Niveau : District
FRUSTRANT.

Yaya Toure: "Hardest game I've played in since I've been in England."

Jonjo Shelvey ‏@shelveyJ
Just wanna say that atmosphere was incredible today .. The best feeling ever playing for this club an absolute honour #YNWA
Les reds méritaient mieux... N'empêche les 6-7 prétendants au big four ne sont pas au top que ce soit arsenal, united, city, tottenham, à voir newcaslte et liverpool.

Ca va être chaud cette année ! Dommage que la qualité du streaming soit si médiocre.
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Degouté, la victoire etait pour les Reds, quelle boulette de Skrtel ...
Tres impréssionné par la performance de Shelvey ; je m'attendais au pire quand je l'ai vu s'ajouter à Kelly Sterling Coates et tout ça , me disant que face à l'armada de City ils allaient se faire dérouiller. Eh bien pas du tout.

A noter le super public, j'adore, à chaque fois qu'un adversaire arrive dans le dos d'un Red tout le public le previent d'une même voix, c'est géant. Faire un tour à Anfield va etre sur ma To do list !
ce que je vois c'est que Sterling apporte bien plus que Downing.
Comme je le disais dans les coms de la rumeur de transfert d'A.Johnson, Il faut que Rodgers ce débarrasse de Downing avant de prendre un "ailier" comme A.Johnson. Il est temps pour Sterling d'entrer dans la rotation, il est pret contrairement a ce que pense certain.

Ensuite je dirais "Enfin un transfert a 20 patates qui vaut 20 patates!" concernant Allen. Il avait deja été bon contre WBA et il a été tres bon hier.

Avec le changement de coach et de philosophie de jeu il y a un temps d'adaptation, mais je penses aussi que l'objectif de la 4eme places au depend de Tottenham (syndrome AVB et Saga Modric)et Arsenal (Giroud c'est encore tendre, comme le reste de l'equipe d'ailleurs) est realisable, avec pourquoi pas une Europa League comme cerise sur le gateau.
A noté la blessure de Lucas leiva, et toujours personne (spearing n'est pas un remplaçant credible) dans l'effectif pour le remplacer.

Shelvey a fait un tres bon match, mais n'as pas l'abattage defensif de lucas (en plus je ne suis pas tres fan de ce joueur que je trouves encore inconstant).

Sahin n'etait pas qualifié, mais dans mes souvenirs (corrigez moi si je me trompe), meme si defensivement il est correct, ce n'est pas un milieu defensif de formation.
Kigur, Sahin est plutôt un joueur créateur devant la défense style Pirlo, disons qu'il va offrir des perspectives intéressantes à liverpool au niveau du système de jeu.

Si il y a bien un state ou je rêve d'aller c'est bien Andfield... et leur chanson, pu*tain tellement magique ces supporters.
Stade* et Anfield pardon. Le matin...
Moi j'ai eu la chance d'y aller une paire de fois à Anfield et l'ambiance, comme partout en Angleterre n'est pas top. A part l'impressionnant YNWA l'ambiance n'est fait que de "Hoooo" et "Haaaa" sur chaque action entrecoupés de gros blancs. Bref c'est l'ambiance à l'anglaise, sans ultras, sans supporters organisés. Je préfère mille fois un bon virage bouillant remplis d'ultras.
J'irais quand même un jour je pense, Anfield, Emirates Stadium et un stade allemand pourquoi pas celui de Dortmound.

Après c'est vrai que les règles sont hyper strictes je crois en PL dans les stades.
This is Anfield Road Niveau : DHR
Molinier: Bah les tragédies d'Hillsborough et d'Highbury restent ancrée dans toutes les mémoires. Devant mon pc, j'ai trouvé l'ambiance géniale. Hâte de les voir retrouver les sommets et surtout de les voir jouer en CL. L'ambiance doit être encore plus énorme.

Sinon, ce qu'il ne faut pas faire, mais vraiment. C'est regarder un match à Anflied, puis une heure après regarder le PSG au Parc, l'ambiance est morte, un public de vacanciers, pas de supporters.
il y a 1 heure Le bilan de la saison est en kiosque !! il y a 1 heure Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 39 il y a 2 heures Un petit bijou en MLS 2
il y a 5 heures Trejo de retour au Rayo 16 il y a 5 heures Oscar suspendu huit matchs 20 il y a 7 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 8 heures Zlatan vers Los Angeles ? 36
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Parme va passer sous pavillon chinois 34 il y a 9 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 26 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21
Article suivant
Signé Gignac !