1. //
  2. // 2e journée
  3. // Liverpool/Manchester City

Liverpool y était presque

Remonté à bloc après s'être ridiculisé à Bromwich la semaine dernière, Liverpool a sorti le match qu'il fallait cet après-midi à Anfield contre un Manchester City très décevant sans Agüero. Pourtant, les deux équipes se quittent sur un match nul 2-2. La faute à deux erreurs défensives des Reds, dont une énorme de Martin Škrtel.

Modififié
6 21
Liverpool/Manchester City :
Buts : Škrtel et Suárez pour Liverpool. Tévez et Touré pour Man City.

Comment passer du rôle de héros à celui de boulet ? Demandez à Martin Škrtel. Solide dans les duels, jamais pris dans la profondeur, impérial dans les airs, le défenseur slovaque a même donné l'avantage aux Reds en première période. Bref, un match parfait. Jusqu'à la boulette. Une boulette qui fait perdre deux points à Liverpool.

Un coup de boule...

Coup dur d'entrée pour Liverpool. Après deux frappes indignes de Sir Gerrard, Lucas Leiva doit céder sa place à Shelvey. À part ça, le début du match n'est franchement pas terrible. Les Reds jouent avec un bloc défensif très bas, tandis que les Citizens observent et attendent leur heure. En patrons. Ou en équipe qui se cherche en ce début de saison. Premier moment excitant du match, le duel entre les anciens de Rome, Borini et Kolarov. Le premier réclame une main du second, qui lui répond en lui collant un petit pont. Vexé, l'Italien fauche l'ex-Aquile. Dans la foulée, Borini dépose son nouveau pote et reprend un centre de Sterling, mais sa reprise frôle le montant de Hart. Il n'en fallait pas plus pour que la partie s'emballe. Lancé côté droit par Nasri, véritable aimant à ballons dans cette entame, Tévez s'amuse avec Reina et tente une frappe dans un angle impossible. Le ballon rebondit sur le poteau et Liverpool s'en sort. L'organisation des deux équipes vole en éclats, le ballon va d'un but à l'autre, mais Suárez et Balotelli croquent. À la demi-heure de jeu, Gerrard nous offre un bonheur de centre que Kompany n'est pas loin de dévier dans son propre but. Sur le corner qui suit, Škrtel saute plus haut que tout le monde. Son coup de boule surpuissant ne laisse aucune chance à Hart (1-0, 34'). Après, pas grand-chose à signaler. Ah si, Joe Allen est un putain de joueur. Futur maître à jouer d'Anfield.

... et une boulette

Au retour des vestiaires, Sterling se frotte à Kolo Touré. Il ne recommencera pas. Borini récupère un ballon au milieu de terrain, part en contre et sert Suárez dans la surface, mais l'attaquant uruguayen ne cadre pas sa frappe. Alors que Nasri et Balotelli sont remplacés par Rodwell et Džeko, Liverpool recommence à jouer très bas. Un manque de sérénité payé cash. Sur un centre de Tévez, Reina se troue, le ballon rebondit sur la cuisse de Kelly et arrive dans les pieds de Yaya Touré qui accepte l'offrande (1-1, 64'). On se dit alors que les hommes de Brendan Rodgers vont se mettre à douter, mais Suárez, très maladroit depuis le début de la rencontre, ne leur en laisse pas le temps. Sur un coup franc concédé par Rodwell, l'ancien de l'Ajax glisse le ballon au ras du poteau gauche d'un Joe Hart pas très vif sur le coup (2-1, 66'). Quelques minutes plus tard, Johnson réclame un péno pour une faute de Kolarov, mais l'arbitre ne bronche pas.

Milner se signale pour la première fois de la rencontre en laissant sa place à Silva. Et là, c'est le drame. Sous pression, Škrtel veut donner le ballon à son gardien, mais sa passe bien trop molle est interceptée par Tévez qui dribble Reina et pousse le cuir au fond des filets (2-2, 80'). Liverpool tente le tout pour le tout, mais Shelvey, Sterling et Carroll, entré à la place de Borini, voient leurs tentatives repoussées par des Citizens au bord de la rupture. Frustré, Suárez passe ses nerfs sur l'arbitre qui lui donne un carton jaune. Le mal est fait. Liverpool perd bêtement deux points et prend déjà du retard dans la course à l'Europe.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Arbitre médiocre ! mais qui a surtout oublié son sifflet dans les vestiaires :-/
totthenam a le meme nombre de point, arsenal n'est pas au top depuis le début du championnat, newcastle a perdu hier, seul chelsea est en pleine bourre. Si liverpool joue comme ça toute la saison ils seront européen à la fin du championnat.

Je les voit bien finir quatrieme.
City ont été très très chanceux!
quel dommage mais quel dommage pour les reds qui était à deux doigts de la victoire face à cette insipide équipe de Manchester City.Si Liverpool joue comme il l'ont démontré cet après midi , ils pourront posé bien des problèmes aux équipes de première league
Dr. Balotelli Niveau : District
A noter le retour en grande forme de Gerrard,le milieu de terrain a été bien géré par les Reds.
this is anfield Niveau : DHR
c'est quand meme frustrant(pour resté polie) de ne pas avoir pris les 3pts, mais c'est deja beaucoup mieu que le premier match, et de belles satisfactions comme sterling et allen, j'ai encore un petit doute sur borini qui a quand meme été bon aujourd'hui, et tres decu pour lucas...
Les reds sont très bons à Anfield. Poussé par le public, ils sont capables de tout !
vinceletah Niveau : CFA
Les deux erreurs defensives en question, c'est video gag!
et Agger dans tout ça ? toujours pas à City ?
TheLizardKing Niveau : District
FRUSTRANT.

Yaya Toure: "Hardest game I've played in since I've been in England."

Jonjo Shelvey ‏@shelveyJ
Just wanna say that atmosphere was incredible today .. The best feeling ever playing for this club an absolute honour #YNWA
Les reds méritaient mieux... N'empêche les 6-7 prétendants au big four ne sont pas au top que ce soit arsenal, united, city, tottenham, à voir newcaslte et liverpool.

Ca va être chaud cette année ! Dommage que la qualité du streaming soit si médiocre.
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Degouté, la victoire etait pour les Reds, quelle boulette de Skrtel ...
Tres impréssionné par la performance de Shelvey ; je m'attendais au pire quand je l'ai vu s'ajouter à Kelly Sterling Coates et tout ça , me disant que face à l'armada de City ils allaient se faire dérouiller. Eh bien pas du tout.

A noter le super public, j'adore, à chaque fois qu'un adversaire arrive dans le dos d'un Red tout le public le previent d'une même voix, c'est géant. Faire un tour à Anfield va etre sur ma To do list !
ce que je vois c'est que Sterling apporte bien plus que Downing.
Comme je le disais dans les coms de la rumeur de transfert d'A.Johnson, Il faut que Rodgers ce débarrasse de Downing avant de prendre un "ailier" comme A.Johnson. Il est temps pour Sterling d'entrer dans la rotation, il est pret contrairement a ce que pense certain.

Ensuite je dirais "Enfin un transfert a 20 patates qui vaut 20 patates!" concernant Allen. Il avait deja été bon contre WBA et il a été tres bon hier.

Avec le changement de coach et de philosophie de jeu il y a un temps d'adaptation, mais je penses aussi que l'objectif de la 4eme places au depend de Tottenham (syndrome AVB et Saga Modric)et Arsenal (Giroud c'est encore tendre, comme le reste de l'equipe d'ailleurs) est realisable, avec pourquoi pas une Europa League comme cerise sur le gateau.
A noté la blessure de Lucas leiva, et toujours personne (spearing n'est pas un remplaçant credible) dans l'effectif pour le remplacer.

Shelvey a fait un tres bon match, mais n'as pas l'abattage defensif de lucas (en plus je ne suis pas tres fan de ce joueur que je trouves encore inconstant).

Sahin n'etait pas qualifié, mais dans mes souvenirs (corrigez moi si je me trompe), meme si defensivement il est correct, ce n'est pas un milieu defensif de formation.
Kigur, Sahin est plutôt un joueur créateur devant la défense style Pirlo, disons qu'il va offrir des perspectives intéressantes à liverpool au niveau du système de jeu.

Si il y a bien un state ou je rêve d'aller c'est bien Andfield... et leur chanson, pu*tain tellement magique ces supporters.
Stade* et Anfield pardon. Le matin...
Moi j'ai eu la chance d'y aller une paire de fois à Anfield et l'ambiance, comme partout en Angleterre n'est pas top. A part l'impressionnant YNWA l'ambiance n'est fait que de "Hoooo" et "Haaaa" sur chaque action entrecoupés de gros blancs. Bref c'est l'ambiance à l'anglaise, sans ultras, sans supporters organisés. Je préfère mille fois un bon virage bouillant remplis d'ultras.
J'irais quand même un jour je pense, Anfield, Emirates Stadium et un stade allemand pourquoi pas celui de Dortmound.

Après c'est vrai que les règles sont hyper strictes je crois en PL dans les stades.
This is Anfield Road Niveau : DHR
Molinier: Bah les tragédies d'Hillsborough et d'Highbury restent ancrée dans toutes les mémoires. Devant mon pc, j'ai trouvé l'ambiance géniale. Hâte de les voir retrouver les sommets et surtout de les voir jouer en CL. L'ambiance doit être encore plus énorme.

Sinon, ce qu'il ne faut pas faire, mais vraiment. C'est regarder un match à Anflied, puis une heure après regarder le PSG au Parc, l'ambiance est morte, un public de vacanciers, pas de supporters.
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
Article suivant
Signé Gignac !
6 21