1. //
  2. // 2e journée
  3. // Liverpool/Manchester City

Liverpool y était presque

Remonté à bloc après s'être ridiculisé à Bromwich la semaine dernière, Liverpool a sorti le match qu'il fallait cet après-midi à Anfield contre un Manchester City très décevant sans Agüero. Pourtant, les deux équipes se quittent sur un match nul 2-2. La faute à deux erreurs défensives des Reds, dont une énorme de Martin Škrtel.

Modififié
6 21
Liverpool/Manchester City :
Buts : Škrtel et Suárez pour Liverpool. Tévez et Touré pour Man City.

Comment passer du rôle de héros à celui de boulet ? Demandez à Martin Škrtel. Solide dans les duels, jamais pris dans la profondeur, impérial dans les airs, le défenseur slovaque a même donné l'avantage aux Reds en première période. Bref, un match parfait. Jusqu'à la boulette. Une boulette qui fait perdre deux points à Liverpool.

Un coup de boule...

Coup dur d'entrée pour Liverpool. Après deux frappes indignes de Sir Gerrard, Lucas Leiva doit céder sa place à Shelvey. À part ça, le début du match n'est franchement pas terrible. Les Reds jouent avec un bloc défensif très bas, tandis que les Citizens observent et attendent leur heure. En patrons. Ou en équipe qui se cherche en ce début de saison. Premier moment excitant du match, le duel entre les anciens de Rome, Borini et Kolarov. Le premier réclame une main du second, qui lui répond en lui collant un petit pont. Vexé, l'Italien fauche l'ex-Aquile. Dans la foulée, Borini dépose son nouveau pote et reprend un centre de Sterling, mais sa reprise frôle le montant de Hart. Il n'en fallait pas plus pour que la partie s'emballe. Lancé côté droit par Nasri, véritable aimant à ballons dans cette entame, Tévez s'amuse avec Reina et tente une frappe dans un angle impossible. Le ballon rebondit sur le poteau et Liverpool s'en sort. L'organisation des deux équipes vole en éclats, le ballon va d'un but à l'autre, mais Suárez et Balotelli croquent. À la demi-heure de jeu, Gerrard nous offre un bonheur de centre que Kompany n'est pas loin de dévier dans son propre but. Sur le corner qui suit, Škrtel saute plus haut que tout le monde. Son coup de boule surpuissant ne laisse aucune chance à Hart (1-0, 34'). Après, pas grand-chose à signaler. Ah si, Joe Allen est un putain de joueur. Futur maître à jouer d'Anfield.

... et une boulette

Au retour des vestiaires, Sterling se frotte à Kolo Touré. Il ne recommencera pas. Borini récupère un ballon au milieu de terrain, part en contre et sert Suárez dans la surface, mais l'attaquant uruguayen ne cadre pas sa frappe. Alors que Nasri et Balotelli sont remplacés par Rodwell et Džeko, Liverpool recommence à jouer très bas. Un manque de sérénité payé cash. Sur un centre de Tévez, Reina se troue, le ballon rebondit sur la cuisse de Kelly et arrive dans les pieds de Yaya Touré qui accepte l'offrande (1-1, 64'). On se dit alors que les hommes de Brendan Rodgers vont se mettre à douter, mais Suárez, très maladroit depuis le début de la rencontre, ne leur en laisse pas le temps. Sur un coup franc concédé par Rodwell, l'ancien de l'Ajax glisse le ballon au ras du poteau gauche d'un Joe Hart pas très vif sur le coup (2-1, 66'). Quelques minutes plus tard, Johnson réclame un péno pour une faute de Kolarov, mais l'arbitre ne bronche pas.

Milner se signale pour la première fois de la rencontre en laissant sa place à Silva. Et là, c'est le drame. Sous pression, Škrtel veut donner le ballon à son gardien, mais sa passe bien trop molle est interceptée par Tévez qui dribble Reina et pousse le cuir au fond des filets (2-2, 80'). Liverpool tente le tout pour le tout, mais Shelvey, Sterling et Carroll, entré à la place de Borini, voient leurs tentatives repoussées par des Citizens au bord de la rupture. Frustré, Suárez passe ses nerfs sur l'arbitre qui lui donne un carton jaune. Le mal est fait. Liverpool perd bêtement deux points et prend déjà du retard dans la course à l'Europe.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Arbitre médiocre ! mais qui a surtout oublié son sifflet dans les vestiaires :-/
totthenam a le meme nombre de point, arsenal n'est pas au top depuis le début du championnat, newcastle a perdu hier, seul chelsea est en pleine bourre. Si liverpool joue comme ça toute la saison ils seront européen à la fin du championnat.

Je les voit bien finir quatrieme.
City ont été très très chanceux!
quel dommage mais quel dommage pour les reds qui était à deux doigts de la victoire face à cette insipide équipe de Manchester City.Si Liverpool joue comme il l'ont démontré cet après midi , ils pourront posé bien des problèmes aux équipes de première league
Dr. Balotelli Niveau : District
A noter le retour en grande forme de Gerrard,le milieu de terrain a été bien géré par les Reds.
this is anfield Niveau : DHR
c'est quand meme frustrant(pour resté polie) de ne pas avoir pris les 3pts, mais c'est deja beaucoup mieu que le premier match, et de belles satisfactions comme sterling et allen, j'ai encore un petit doute sur borini qui a quand meme été bon aujourd'hui, et tres decu pour lucas...
Les reds sont très bons à Anfield. Poussé par le public, ils sont capables de tout !
vinceletah Niveau : CFA
Les deux erreurs defensives en question, c'est video gag!
et Agger dans tout ça ? toujours pas à City ?
TheLizardKing Niveau : District
FRUSTRANT.

Yaya Toure: "Hardest game I've played in since I've been in England."

Jonjo Shelvey ‏@shelveyJ
Just wanna say that atmosphere was incredible today .. The best feeling ever playing for this club an absolute honour #YNWA
Les reds méritaient mieux... N'empêche les 6-7 prétendants au big four ne sont pas au top que ce soit arsenal, united, city, tottenham, à voir newcaslte et liverpool.

Ca va être chaud cette année ! Dommage que la qualité du streaming soit si médiocre.
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Degouté, la victoire etait pour les Reds, quelle boulette de Skrtel ...
Tres impréssionné par la performance de Shelvey ; je m'attendais au pire quand je l'ai vu s'ajouter à Kelly Sterling Coates et tout ça , me disant que face à l'armada de City ils allaient se faire dérouiller. Eh bien pas du tout.

A noter le super public, j'adore, à chaque fois qu'un adversaire arrive dans le dos d'un Red tout le public le previent d'une même voix, c'est géant. Faire un tour à Anfield va etre sur ma To do list !
ce que je vois c'est que Sterling apporte bien plus que Downing.
Comme je le disais dans les coms de la rumeur de transfert d'A.Johnson, Il faut que Rodgers ce débarrasse de Downing avant de prendre un "ailier" comme A.Johnson. Il est temps pour Sterling d'entrer dans la rotation, il est pret contrairement a ce que pense certain.

Ensuite je dirais "Enfin un transfert a 20 patates qui vaut 20 patates!" concernant Allen. Il avait deja été bon contre WBA et il a été tres bon hier.

Avec le changement de coach et de philosophie de jeu il y a un temps d'adaptation, mais je penses aussi que l'objectif de la 4eme places au depend de Tottenham (syndrome AVB et Saga Modric)et Arsenal (Giroud c'est encore tendre, comme le reste de l'equipe d'ailleurs) est realisable, avec pourquoi pas une Europa League comme cerise sur le gateau.
A noté la blessure de Lucas leiva, et toujours personne (spearing n'est pas un remplaçant credible) dans l'effectif pour le remplacer.

Shelvey a fait un tres bon match, mais n'as pas l'abattage defensif de lucas (en plus je ne suis pas tres fan de ce joueur que je trouves encore inconstant).

Sahin n'etait pas qualifié, mais dans mes souvenirs (corrigez moi si je me trompe), meme si defensivement il est correct, ce n'est pas un milieu defensif de formation.
Kigur, Sahin est plutôt un joueur créateur devant la défense style Pirlo, disons qu'il va offrir des perspectives intéressantes à liverpool au niveau du système de jeu.

Si il y a bien un state ou je rêve d'aller c'est bien Andfield... et leur chanson, pu*tain tellement magique ces supporters.
Stade* et Anfield pardon. Le matin...
Moi j'ai eu la chance d'y aller une paire de fois à Anfield et l'ambiance, comme partout en Angleterre n'est pas top. A part l'impressionnant YNWA l'ambiance n'est fait que de "Hoooo" et "Haaaa" sur chaque action entrecoupés de gros blancs. Bref c'est l'ambiance à l'anglaise, sans ultras, sans supporters organisés. Je préfère mille fois un bon virage bouillant remplis d'ultras.
J'irais quand même un jour je pense, Anfield, Emirates Stadium et un stade allemand pourquoi pas celui de Dortmound.

Après c'est vrai que les règles sont hyper strictes je crois en PL dans les stades.
This is Anfield Road Niveau : DHR
Molinier: Bah les tragédies d'Hillsborough et d'Highbury restent ancrée dans toutes les mémoires. Devant mon pc, j'ai trouvé l'ambiance géniale. Hâte de les voir retrouver les sommets et surtout de les voir jouer en CL. L'ambiance doit être encore plus énorme.

Sinon, ce qu'il ne faut pas faire, mais vraiment. C'est regarder un match à Anflied, puis une heure après regarder le PSG au Parc, l'ambiance est morte, un public de vacanciers, pas de supporters.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Signé Gignac !
6 21