1. //
  2. //
  3. // Résumé

Liverpool verra la C1, Chelsea se fait plaisir

Au terme d'une dernière journée de Premier League assez folle, Liverpool a assuré sa qualification pour les barrages de la prochaine Ligue des champions alors qu'Arsenal, vainqueur d'Everton (3-1), file en C3 pour la première fois de l'ère Wenger. Chelsea, Tottenham, Manchester City et United se sont fait plaisir.

Modififié

Chelsea 5-1 Sunderland

Buts : Willian (8e), Hazard (61e), Pedro (77e) et Batshuayi (89e, 90e+2) pour Chelsea // Manquillo (3e) pour Sunderland.

Treize ans de capitanat, vingt-deux piges d'amour et donc un compteur qui vient de s'arrêter à 492 matchs. Juste assez pour faire fondre Toni Terry, inconsolable tout au long de cet après-midi de mai où Stamford Bridge n'avait d'yeux que pour lui. John, son mari, était là, sur scène, sur sa scène, et y sera resté vingt-six minutes avant de céder sa place au bord des larmes à Gary Cahill et donc de définitivement quitter sa famille. Chelsea, déjà assuré d'être champion d'Angleterre pour la sixième fois de son histoire depuis plus d'une semaine, avait déjà eu le temps de prendre un but moisi de Manquillo avant de revenir dans ce match pour l'histoire grâce à Willian. Les vagues bleues s'enchaînaient, Marcos Alonso avait déjà claqué la barre de Jordan Pickford et Diego Costa craqué sur plusieurs belles cartouches. Reste qu'Antonio Conte aime assurer les finitions de ces titres et Chelsea avait encore dans le viseur un record de trente victoires en Premier League. Il aura pour ça fallu attendre l'heure de jeu pour voir Eden Hazard faire sauter définitivement les Black Cats d'un pétard du gauche, avant que Diego Costa fasse probablement à son tour ses adieux au Bridge et que Pedro ne vienne sécher le suspense après une mésentente horrible entre Lescott et Pickford. Batshuayi a même bouclé le spectacle sur un doublé. Tranquille.


Hull City 1-7 Tottenham

Buts : Clucas (66e) pour Hull // Kane (11e, 13e, 72e), Alli (45e+2), Wanyama (69e), Davies (84e) et Alderweireld (87e) pour Tottenham

Déjà assuré de terminer sur la deuxième marche du podium, Tottenham arbore cette dernière rencontre sur la pelouse du relégable Hull City avec un objectif bien précis en tête : offrir le trophée de meilleur buteur à Harry Kane. Premier du classement avec deux réalisations d’avance sur Romelu Lukaku, l’attaquant anglais préfère assurer le coup et trouve l’ouverture du gauche sur sa première occasion. Deux minutes plus tard, Harry Kane validera officiellement son second titre de meilleur buteur de suite en reprenant à bout portant une remise de Kieran Trippier. L’objectif Kane étant accompli, Dele Alli joue sa carte personnelle et triple la marque pour s’offrir son dix-septième pion de la saison en Premier League et ainsi égaler Zlatan Ibrahimović. Costaud. En seconde période, les Spurs et leur appétit de glouton continuent de rouler sur des pauvres Tigers inoffensifs. Wanayama, à nouveau Kane, et même les défenseurs Ben Davies et Toby Alderweireld y vont alors de leur pion. Sept buts loin d’être anecdotiques puisqu'ils permettent à Tottenham de terminer la saison avec la meilleure attaque du championnat. Et la meilleure défense, malgré le but de Sam Clucas encaissé par Hugo Lloris.


Liverpool 3-0 Middlesbrough

Buts : Wijnaldum (45e), Coutinho (51e) et Lallana (56e) pour Liverpool.

C’est fait. En s’imposant contre le déjà relégable Middlesbrough, Liverpool termine l’exercice 2016-2017 à la quatrième place et s’offre ainsi un barrage de Ligue des champions. Un ticket pour le top 4 mérité au vu de la saison des hommes de Jürgen Klopp. Stressé devant son banc, l’entraîneur allemand observe alors ses fidèles envoyer leurs nombreuses frappes dans les travées d’Anfield. Maladroits, les Reds finiront tout de même par concrétiser leur très longue attaque-défense par l’intermédiaire de leur milieu, Georginio Wijnaldum, qui envoie une sacoche dans les filets de Brad Guzan. Au retour des vestiaires, Liverpool continue d’attaquer, car les coéquipiers de James Milner ne savent pas jouer autrement. Bingo, Coutinho sur coup franc et Adam Lallana à la suite d’un joli mouvement collectif font soulever Anfield et Jürgen Klopp qui court alors comme un dératé vers les supporters.


Watford 0-5 Manchester City

Buts : Kompany (5e), Agüero (23e, 37e), Fernandinho (42e) et Gabriel Jesus (58e) pour City

Troisième au coup d’envoi de la rencontre, Manchester City a besoin d’une victoire pour assurer son ticket direct pour la phase de poules de Ligue des champions. En bon capitaine du bateau citizen, Vincent Kompany dégaine son front solide pour ouvrir le score. Libérés de ce poids, les hommes de Pep Guardiola déroulent totalement. Profitant des offrandes de Kevin De Bruyne et de Leroy Sané, Sergio Agüero s’offre un doublé en toute décontraction, avant que petit Fernand n’aggrave la note peu avant la pause. Étouffés durant le premier acte, les Hornets tentent de réagir en début de seconde période, mais Willy Caballero reste sans pitié devant Stefano Okaka (57e) et M'Baye Niang (53e). La pitié ne faisant pas non plus partie de son caractère, Gabriel Jesus fait parler sa technique pour enfoncer un peu plus Watford et offrir la manita à Manchester City.


Arsenal 3-1 Everton

Buts : Bellerín (8e), Sánchez (27e) et Ramsey (90e) pour Arsenal // Lukaku (58e, s.p.) pour Everton

La fin d’une incroyable série. Depuis 1996-1997, Arsenal avait toujours terminé la saison bien au chaud dans le Big Four. Cette époque est désormais résolue puisque les Gunners terminent cette exercice à une inhabituelle cinquième place. Pourtant, les hommes d’Arsène Wenger ont rempli leur part du contrat cet après-midi à l’Emirates Stadium face à Everton. Obligé de gagner pour espérer, Arsenal ouvre très vite le score grâce au renard Héctor Bellerín qui profite d’un raté ahurissant de son coéquipier Danny Welbeck. Pas vraiment à l’aise face au but, l’ancien buteur de Manchester United préfère la jouer altruiste en offrant le but du 2 à 0 à Alexis Sánchez. En face, Everton tente de réagir, mais n’arrivera seulement qu’à réduire la marque sur un penalty de Romelu Lukaku. Pourtant, les Toffees avaient de la place, puisque Laurent Koscielny a laissé resurgir ses vieux démons en découpant littéralement Enner Valencia (14e). Un carton rouge pénalisant pour les Gunners qui seront privés de leur capitaine lors de la finale de FA Cup face à Chelsea. Et pour ne rien arranger, Aaron Ramsey triple la marque dans les arrêts de jeux et enclenche ainsi sa malédiction. Quelle star va nous quitter ce week-end ?


Manchester United 2-0 Crystal Palace

Buts : Harrop (15e) et Pogba (19e) pour United

On sait déjà depuis plusieurs semaines que José Mourinho n'en a plus rien à carrer de la Premier League. La tête de l'entraîneur portugais est déjà à Stockholm, où Manchester United défiera l'Ajax Amsterdam mercredi en finale de la Ligue Europa, et avait donc sorti les biberons pour cette dernière sortie de l'année en championnat : Joel Pereira, Fosu-Mensah, Mitchell, McTominay, Tuanzebe, Harrop, soit le onze le plus jeune de l'histoire du club lors d'un match de Premier League. Suffisant pourtant pour sauter à la gorge de Crystal Palace, déjà assuré de son maintien, mais assez inoffensif dimanche. Paul Pogba a alors d'abord lancé le gosse Josh Harrop pour l'ouverture du score au quart d'heure de jeu avant d'inscrire le deuxième but des Red Devils et d'aller se reposer juste avant la pause. Mourinho a alors continué à faire tourner, sortant Lingard pour lancer Martial à la mi-temps, et a géré sa dix-huitième victoire de la saison malgré une bonne seconde période de Palace. Sa première année se jouera avant tout mercredi.



Leicester City 1-1 Bournemouth

Buts : Vardy (51e) pour Leicester // Stanislas (1re) pour Bournemouth

Un dernier match sans enjeu, mais une petite expérience : Huth et Morgan blessés, Leicester s'est ramené dimanche au King Power Stadium avec un axe central inédit Benalouane-Fuchs. Et il n'aura fallu que quarante secondes pour s'en rendre compte et voir Bournemouth ouvrir le score grâce à Junior Stanislas, buteur pour la troisième rencontre consécutive, à la conclusion d'un travail immense de Lys Mousset. Leicester en a chié dimanche, mais s'est finalement repris au retour des vestiaires, Jamie Vardy égalisant et les Foxes sortant enfin leur museau. De quoi gommer un petit peu la baffe reçue dans la semaine face à Tottenham (1-6).


Southampton 0-1 Stoke City

But : Crouch (60e) pour Stoke

Toujours vivant. Comme le chanteur Renaud, Peter Crouch a envoyé cet après-midi un signal aux amateurs de football anglais. Souvent critiqué pour son style de jeu peu académique, l'attaquant anglais a prouvé qu'il savait toujours marquer en inscrivant le seul but de la rencontre... de la tête bien évidemment. Une réalisation qui permet à Peter Crouch de terminer la saison dans la peau du meilleur buteur de Stoke City, avec sept pions en Premier League. Mais aussi qui permet aux personnes présentes de vivre une petite émotion dans cette rencontre très ennuyeuse. Malgré cette défaite, Southampton termine l'exercice à une honorable huitième place. Good job Claude Puel.


Swansea 2-1 West Bromwich Albion

Buts : Ayew (72e) et Llorente (86e) pour Swansea // Evans (33e) pour WBA

La baston sans intérêt et dont on ne retiendra pas grand-chose si ce n'est que West Bromwich Albion a une nouvelle fois marqué sur un coup de pied arrêté – un corner converti en but sur une tête de Jonny Evans – et que Swansea s'est finalement arraché pour revenir à un quart d'heure de la fin grâce au premier but chez les Swans de Jordan Ayew avant de gratter trois points sur une reprise de Llorente. Finalement, ça donne une quinzième place pour la bande de Paul Clement et une dixième place qui vient récompenser l'honnête saison des Baggies. De quoi définitivement lancer la nouvelle ère du club sans oublier que ça reste Tony Pulis sur le banc.


Burnley 1-2 West Ham

Buts : Vokes (23e) pour Burnley // Feghouli (27e) et Ayew (72e) pour West Ham

Et ça, c'est la tache qui vient saloper la belle saison. Depuis l'été dernier, Turf Moor était une forteresse de Premier League, Burnley n'était tombé jusqu'ici que cinq fois à domicile et avant tout face à des gros calibres. Boum, la dernière journée de la saison aura vu West Ham venir choper trois points anecdotiques grâce à Feghouli et Ayew. Un succès qui pourrait malgré tout peser dans la balance de Slaven Bilić dont on ne connaît pas encore trop l'avenir, alors que pour Sean Dyche, c'est déjà le prochain exercice qu'il va falloir bosser. Histoire que cette belle campagne ne soit pas qu'une promesse.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand et Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Note : 3
    Tellement symbolique que Ramsey nous mette un but somptueux a la dernière minute du dernier match de la saison..

    Et puis on est la ou on mérite d'être au classement. Pas non plus cataclysmique de rater une C1 en 20 ans dans laquelle on ne fait rien a longueur de saison. Maintenant je suis vraiment inquiet et dubitatif pour la suite. AW va clairement prolonger mais surement plus qu'une année. Mercato trouble. Meme Lacazette me veut pas venir et les top joueurs coutent désormais au moins 70M donc contraire a la philosophie de Wenger de dépenser autant. J'espère juste que cette 5eme place calmera certains ego au club qui voyaient toutes les autres saisons sauvées par la champions.
    "Pas non plus cataclysmique de rater une C1 en 20 ans dans laquelle on ne fait rien a longueur de saison" Ozil et surtout Sanchez seront surement d'accord avec toi!
    Tu veux dire que l'idée de pas pouvoir prendre un nouveau 10-2 en huitième est trop frustrante?

    Bah.. Champions, intertoto ou coupe des villes de foires, les gars sont content si ils ont le contrat qu'ils souhaitent.
    Les gars n'en ont rien à péter de ne pas se qualifier pour la CL. Regardez la célébration de Ramsey sur le troisième but aujourd'hui, ça résume tout. Un but qui ne sert à rien dans un match qui ne servait plus à rien, le gars célèbre comme s'il avait marqué le but victorieux en finale de coupe du Monde.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    T'es sûr qu'il était au courant du score?
    Sûr, bien évidemment que non, mais j'imagine que les gars savaient à la mi-temps que Pool menait et par la suite la tête déconfite de AW leur a donné un indice.

    A part ça, je pense qu'AW annoncera son départ après la finale de la Cup.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Pas suivi cette histoire mais tout le monde dit qu'il restera.
    ben si c'est le cas c'est triste aussi parce qu'il n'aurait pas le dernier match hommage a l'emirates. Mais tel que c'est parti je le vois prolonger et il demandera au moins 2 ans.
    Une interview de Sir Alex est parue dans le Daily Mail aujourd'hui ou il apporte tout son soutien et son estime à Tonton.
    Il va même jusqu'à mettre AW au même niveau que Clough et Ferguson lui-même en ce qui concerne le succès et stabilité apporté à Arsenal.

    Il pense que la détermination montrée par AW ces derniers mois prouvent que le désir est intact et qu'il serait idiot de le laisser partir. A méditer !
    Christian Bourre-pif Niveau : District
    Cela peut aussi être vu d'une autre façon. Du temps de leur rivalité, SAF, lorsque Tonton était coriace, parlait toujours de lui froidement,bref les relations étaient tendues.
    Au contraire dès que Arsène n'a plus été un concurrent sérieux, Ferguson s'est montré beaucoup plus sympathique et avenant.
    Cette intervention ne prouve-t-elle pas que Sir Alex ne craint plus que Wenger menace son héritage? Qu'il ne le considère plus en quelque sorte...
    kingdavid Niveau : DHR
    Ramsey a marqué donc une célébrité mourra demain.
    10 réponses à ce commentaire.
    Wijnaldum je t'aime tellement, si tu mets pas ce but dans le temps additionnel j'ose même pas imaginer la gueule qu'aurait eu la 2ème mi-temps, t'as libéré tout le monde, vraiment merci.

    Sérieusement cette première mi-temps était dégueulasse, j'ai bien cru qu'on était parti pour tout foirer, mais une fois le but arrivé tout s'est débloqué, on va pas trop jouer la confiance parce qu'on a encore des barrages à jouer mais bordel ça fait du bien.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Prise de balle exceptionnelle sur le but , sans parler de la conclusion.
    Dommage qu'il ait rarement joué au niveau de son talent.

    C'est vrai que les choses commençaient à puer du cul, comme dirait le poète, à ce moment là, Middlesbrough commençait à être dangereux et Pöol enchaînait les passes ratées.
    Lovren qui a faillit nous coûter le penalty qui va bien à 0-0 (sympa l'arbitre), putain il est con ce joueur c'est pas possible!

    Ruud, je suis 100% d'accord avec toi pour une fois, Wilnajdum peut, et doit faire mieux.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Je pense cependant que Klopp lui demande trop d'efforts défensifs mais je le suspecte d'avoir un réel problème de motivation.
    Il a marqué que des buts à domicile, contre les gros et dans des matchs importants, il a vraiment failli dans ces fameux matchs contre les petits.
    Outre le fait qu'il y ai penalty c'est surtout con de l'attaquant d'avoir arrêté sa course pour essayer de choper le péno + rouge au lieu d'avoir finit l'action et aligné Mignolet.

    Par contre Wijnaldum j'ai surtout l'impression que c'est un problème mental, ça a pas l'air d'être le genre de joueur qui aime prendre des responsabilités, sinon vu que Coutinho pourrait redescendre d'un cran il a intérêt à changer ça ou il pourrait commencer la saison sur le banc.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    C'est plus compliqué que ça parce que justement, les responsabilités, il les prend dès qu'il y a de l'enjeu.
    City, Chelsea, Arsenal, le but d'aujourd'hui...etc

    Aucune chance qu'il aille sur le banc, suffit de voir les compos de cette saison, l'impression que c'est le premier nom couché sur la feuille de match.
    Note : 1
    Marquer des buts ç'est pas prendre tes responsabilités, pendre tes responsabilités c'est prendre le jeu à ton compte et aidé ton équipe a faire la différence quand elle a des problèmes, ça se voit d'ailleurs qu'il aime pas devoir créer du jeu, bon après c'est p-e simplement que malgré ses énormes qualités c'est pas un joueur autour duquel tu vas construire une équipe, ce qui est fort probable au vu de sa saison.

    Crois moi qu'entre Klopp qui veut renforcer son milieu et replacer Coutinho y'a de grandes chances qu'il ai à se battre la saison prochaine, si tu veux parler des compos de cette saison il était d'ailleurs assez régulièrement sur le banc quand l'effectif était au complet.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    33 matchs titu sur 36, l'effectif était donc jamais au complet...
    Coutinho est comme lui, 3 fois remplaçant et Lallana, 4 fois.
    Donc, régulièrement, je vois pas ce que tu entends par cela.
    Et puis croire que Coutinho qui est un franchise player mais absolument pas un mec qui crée le jeu, je ne le vois pas du tout replacé à son poste.

    Je suis absolument pas fan de sa saison mais par exemple, le match contre City et celui contre Chelsea, c'est largement le meilleur.
    Après, c'est sa première saison, y a donc pas péril en la demeure.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Il n'a pas arrêté sa course, il l'a ralentie. Les fans des Reds diront que c'était pour se faire percuter. Les fans des Gunners diront que c'était pour mieux ajuster sa frappe. Les deux points de vue se valent à mon sens
    Shankly93
    Lovren est con ? Tu préfères qu'il laisse le mec marquer, il fait la faute intelligente parfaite sans mettre les mains, tu peux bien le remercier

    9 réponses à ce commentaire.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    En cette fin de championnat, on a vu à quel point un fossé s'est creusé entre les 4 premiers et MU ou Arsenal.
    Si Liverpool résout ses problèmes contre les petits, MU et Arsenal n'ont aucune putain de chance d'accrocher le top 4 dans les 3 années qui viennent.
    MezmorizedX Niveau : DHR
    ENFIN MES REDS EN C1
    Putain que ça fait du bien, c'était une drôle de saison ou on a alterné entre le très bon et le vraiment pas bon mais à l'arrivée le Top 4 est là !
    En tout cas c'est l'occasion parfaite pour entamer un nouveau cycle, pour ça pas de recette magique suffit de garder ses meilleurs éléments ( Coutinho ne doit pas être vendu à n'importe quel prix ) et faire un recrutement intelligent ( DG-DC-BU-MDC sont les 4 priorités à mon avis )
    Vivement le mercato et la saison prochaine !
    Le moins pire a finalement choppé cette foutue 4eme place. Rien que pour revoir Anfield et Klopp en feu en C1, c'est une excellente nouvelle...enfin si ils investissent cet été (ça vous tente Mendy pour 40 plaques prix d'ami?)! Respect quand même Tonton pour cette série signe d'une présence continue au plus haut niveau mais entre ça et le non St Totteringham's Day, il faut peut etre enfin dire stop (ou pas hein qu'on se marre encore un peu)!
    Sinon il pete le 4-4-2 jardimesque de Guardiola (finalement pour une première avec Clichy arrière gauche et sans Kompany et Gundo, 3eme derrière ce Chelsea et la meilleure équipe de PL depuis 2 saisons c'est pas mal non?) avec Le fils de en mode Mbappe, KDB s'éclate et les défenses avec!
    MezmorizedX Niveau : DHR
    Mendy je le prends à n'importe quel prix, aussi appliqué et sérieux que Milner puisse être il ne sera jamais un bon latéral digne de ce nom et c'est hors de question de refaire une année comme ça, alors même Mendy je prends.
    Par contre y a un truc que j'ai du mal à comprendre, comment peut-on dire de Tottenham que c'est la meilleure équipe de PL depuis 2 saisons? Ils ont rien gagné durant ces 2 ans ( pourtant la saison dernière y avait un boulevard ) , certes l'effectif est solide et le jeu déployé séduisant mais rien d'extraordinaire, C1/C3 ils se sont fait manger comme pas possible et contre les gros en PL le bilan est correct mais sans plus.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Parce qu'on a le droit de juger avec les yeux et qu'il est évident que le Tottenham des débuts et fin de saison sont complètement différents.
    Suffit de voir les perfs de Eriksen et Kane.
    En terme de régularité ils sont devant les autres. Le plus beau football aussi. Leur groupe de C1 était relevé et leur a pas mal pompé d'énergie a ce moment la, et ils se foutaient de la C3.
    Ce commentaire a été modifié.
    La meilleure équipe sur les 2 dernières saisons tout simplement parce qu'ils ont le plus élevé total de points sur les 2 (voire 3) dernières saisons pas la meilleure depuis 2 saisons car en effet pas de titre pour l'instant!
    toruk makto Niveau : Loisir
    La deuxième partie de saison de Tottenham est juste splendide.

    Il ne faut justement pas oublier que eux ont joué l'Europe. S'ils n'avaient joué qu'un match par semaine comme Chelsea dès le début de saison et que Chelsea avaient du joué la C1 puis l'Europa, il y a moyen que le résultat du championnat soit inversé.

    Mais bon on va pas refaire la saison. Tottenham a été pour moi l'équipe la plus agréable à voir jouer en Premier League.
    Tottenham a joué l'Europe?

    J'ai raté ça..
    t"es trop centré sur toi même.
    7 réponses à ce commentaire.
    Si MU gagne la Ligue Europa, Liverpool joue la C1 ou pas?
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Oui, ils la jouent.
    Enfin, les barrages, quoi!
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    Oui
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    Chelsea, Tottenham , Man city directement en LDC, Liverpool baragiste, si Man u gagne l' EL y'aura 5 clubs anglais en LDC la saison prochaine comme les espagnols cette année
    comment c'est loin Niveau : CFA2
    Les espagnoles n'ont eu que 4 clubs en C1. Monaco a éliminé villaréal en tour préliminaire.
    4 réponses à ce commentaire.
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    Franchement Everton était déjà en vacances aujourd'hui,fallait le dire tout de suite qu'on voulait faire gagné arsenal pour faire chier Liverpool.

    Alors oui on a plus rien à jouer mais quand même l'équipe est passive sur les deux premiers buts d'arsenal et peu ce sont bougés par la suite alors q'arsenal était à dix et que l'on avait marqué le 2-1.

    Par contre je ne vais accusé personne pour cette défaite, ce serait trop facile de jugé sur l'instant mais si il y a bien une chose qu'il faudra améliorer l'année prochaine c'est la mentalité à l'extérieur 18 points sur 19 matchs c'est vraiment famélique
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Fin de saison assez merdique, ils avaient largement les moyens d'aller chercher la 6ème place de MU.
    J'attends de voir leur recrutement de fin de saison car l'effectif est assez bancal.
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    J'aurais tendance à dire que Koeman à une part de responsabilité dans cet effectif bancal mais je ne sais pas à quel point il est impliqué dans les derniers recrutement en tout cas je ne vois pas la plus value d'avoir pris stekelenburg par exemple. A par un match contre city c'est pas top.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Oui, et c'est bizarre parce qu'il parait qu'il a eu une grosse enveloppe pour recruter et au final, c'était très peu ambitieux, mis à part Gueye qui est un putain de joueur.
    Stekelenbourde, c'est connu, il peut te faire des matchs à la Neuer et puis te faire du Lloris ou du Mignolet les 10 matchs suivants.
    Ca reste quand même une bonne saison, notamment au moment de la grosse série de victoires après la trêve.
    On va voir ce qu'il fera de son mercato, ça va être intéressant.
    Note : 2
    Barkley que les anglais avaient osé surnommer le Zidane british a ses début est vraiment catastrophique. Il rate tout, surtout les choses simples, QI football très bas.
    4 réponses à ce commentaire.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    A part ça, 18 passes dé pour KDB dont très peu sur CPA, quand on sait ce que Aguero et Sterling lui ont vendangé comme caviars...
    Ce commentaire a été modifié.
    Depuis que Jesus est entré dans sa vie tous ces problèmes semblent règlés, la saison prochaine ils vont faire un massacre!
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Je pense aussi, ils ont une sacrée entente.
    Monaco a eu de la chance qu'il se blesse.
    La chance, la chance, je dirais plutot que bon sur un plan aussi bien tekenike que taketike, la blessure d'un mec qui n'a jamais joué la C1 et dont c'est la première saison en europe, quand t'as Aguero, tu évites de te plaindre...
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Oui mais moi, tu sais ce que je pense de Aguero.
    D'un point de vue tekenike, on peut dire que c'est un super joueur mais c'est pas le mec qui te qualifie en C1, faut se rendre à l'évidence, il en a pas l'envergure.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  20:48  //  Aficionado de l'Argentine
    Je voudrais pas m'enflammer car on sait comment les choses vont vite en football mais pour suivre un peu Gabriel Jesus depuis Palmeiras, c'est clairement le jeune attaquant brésilien qui m'a le plus impressionné ces 10 dernières années (par rapport à son âge, je précise), avec Pato et Neymar ! Espérons pour lui qu'il suive plutôt les traces du second...
    6 réponses à ce commentaire.
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    Bravo a chelsea, on a mérité ce titre, Y'a juste une chose, qui croit comme moi que Batshuayi est meilleur que costa, en fait michy fais plus de choses en 10 minutes que costa en 70, je croit que si CONTE avais misait sur lui, il aurait mis boucou plus de buts que costa, enfin c'est mon Avis. A NOUS LA COUPE CONTRE ARSENAL haha
    Je ne crois pas j'en suis sur. Moins de 300 min jouées, 5 buts. C'est du niveau de G.Jesus.
    Son 2e but est magnifique.
    J'espère que Conte a compris qu'il ne fallait pas faire une Lukaku avec lui. Ce serait une grosse erreur.
    Note : 1
    Michy plus fort que Costa et il aurait mis plus de buts.. mais lol quoi


    Dommage que Conte n'ait pas eu ton avis en début de saison du coup
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    5 buts en méme pas 300 minutes ( a peine 4 matchs) et 20 buts de costa en présque 30 matchs, je croit que les statistiques ne mentent pas
    Tu m'as convaincu. Je retire ce que j'ai dis.
    Ce commentaire a été modifié.
    Ben mon cher chelsea fan, l'idée est aussi de savoir lire les stats. Si un joueur joue un seul match de PL et marque 1 but, il est a un but par match, mais rien ne dit combien il en mettra sur 30 matches. Et puis regarde les buts de Michy. 2 auj dans les 2 dernieres minutes d'un match déjà gagné contre un relégable. Sans compter que les semaines et mois précédente ou Conte lui avait donné sa chance il n'avait pas été au niveau. Meme si il est un peu las, Costa est un top joueur a qui cheslea doit grandement les titres de 2015 et 17. Un peu de respect pour lui quand meme.

    Et pareil pour G Jesus. Clairement pas la meme catégorie que Michy mais bon si seulement le nombre de buts sert de comparatif sans contextualiser ni regarder en football pur..
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    j'ai pas dis le contraire Costa est un trés bon attaquant mais franchement, il vendange beaucoup de belles occasions qu'il compense avec sa générosité dans l'effort, je suis un fervent supporter des blues mais je le mettrais dérriére Suarez, Lewandowski, Aubameyang,Kane,Higuain, je croit que c'est ski manque pour allez loin en LDC
    Ce commentaire a été modifié.
    *ses skis (lui) manquent pour aller loin en LDC

    désolé, pas pu m'en empêcher...
    Faubert un match/un but en EdF, M.Martin doublé pour sa première, il est évident qu'il sont les 2 plus grands joueurs de l'histoire de l'EdF, les statistiques ne mentent pas !!
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    Moi je : c'est pas ce que je voulais dire, déja Batshuayi a prouvé avec marseille, en plus a chaque fois qu'il rentre avec chelsea il joue bien, moi j'ai juste dis qu'il avais besoin de plus de chance car il a les qualité pour étre un trés grand attaquant
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    réponse a Mr BAIN: je sais très bien écrire correctement,
    juste que dans la précipitation, il y'a des erreurs c'est normal. il ne faut pas se focaliser sur ça , on écrit en mode SMS hhhhhh
    Ne le prends pas mal, mes posts sont truffés d'erreurs.

    Qui suis-je pour te juger ?
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    hhhhhh, T'inquiéte mec c'est pas grave
    kingdavid Niveau : DHR
    Batshuayi, joueur le plus surcôté qu'il m'ai été donné de voir, sera vendu en Chine, championnat correspondant plus à son faible niveau.
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    je respecte votre avis, le futur va montrer qui a raison.
    ça te viendrai pas a l'idée qu'en rentrant en jeu batshuayi profite du travail de sape de costa durant 70 minutes...
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    il fallait les voir les 2 associés pour que je puisse te répondre.
    Bad Boy Bubby Niveau : District
    Diego Costa a débuté la saison comme un chien enragé (selon moi, le déclic se passe lors du match de l'Espagne contre la Belgique où il rentre dans l'arène comme un pitbull affamé) pour ensuite devenir un petit roquet harassé qui parvient - quand même ! - à faire preuve d'efficacité.

    Si Costa a bénéficié d'un totem d'immunité toute la saison, et ce peu importe ses performances sportives c'est : 1. Parce que même s'il vendange pas mal et qu'il se montre niaisement égoïste sur le terrain, il marque et se montre efficace face au but ; 2. Parce que Conte est assez intelligent pour gérer son groupe et ne pas créer de remous... D'autant plus qu'on a longuement spéculé, lors du mercato d'hiver, sur un départ de Diego Costa en Chine... Mettre sur le banc le joueur qui marque tout le temps, c'est créer un problème - ce que Conte a préféré éviter.

    J'espère que Chelsea ne va pas acheter un énième attaquant, ils ont de quoi faire avec Michy, Traoré, Solanke, Tammy Abraham et tout le toutim. Pas besoin de dilapider son argent pour acheter un Lukaku ou un Morata quand on a une telle armada derrière soi.
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    en d'autre terme c'est ce que je voulais dire hhhh merci
    18 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    @Italia90, Liverpool s'est qualifie,tu restes! :)
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Attend il reste les barrages .... Ahaha le pauvre.
    Note : 1
    Je les souhaite bonne chance, bon maintenant faut que l'Ajax batte MU,une equipe au jeu si soporifique et au parcours chatteux ne merite pas de remporter l'EL(et le ticket CL)
    Note : 1
    Hello Fred,

    Eh oui, pas de sevrage !
    Mais désolé que votre série s'arrête à 19...

    Je suis évidemment content pour les Reds, mais toujours un peu désabusé à l'avance avec eux, ils sont capables de tomber contre Widzew Lodz ou Apoel Nicosie au tour préliminaire et de s'y viander joyeusement...

    Limite atterré en voyant une nouvelle fois le manque de discernement de Lovren dans un match sous tension, pas seulement sur l'action qui méritait penalty, mais aussi quand il dégage en catastrophe dans sa surface, alors qu'il y a Matip et Clyne (je crois) à un mètre de lui...je n'étais tranquille qu'à 3-0 car vu le nombre de fois où ils se sont fait remonter deux buts, aucune raison d'être rassuré avant.
    Comme tous les autres pro-Reds ici, j'espère un recrutement bien foutu, ENFIN un défenseur central de haut niveau histoire d'épauler Matip ; la C1 devrait aider en ce sens...

    Bon maintenant, place aux triomphes de l'Ajax et de la Juve, et j'oublierai 2015-2016 ;-)
    Note : 2
    Mais, qui est le @&#$! qui a mis un -1 à Fredinhovic parce qu'il se réjouissait que je reste présent sur le site ?
    Dénonce-toi, cuistre !
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Etrange ce Arsenal - Everton, j'ai l'impression que tous les joueurs s'en foutait completement du match. L'intensite, L'envie, c'etait zero.Ils Everton voulait juste faire chier Pool et Arsenal joue les mains dans les poches apres le but d'Alexis.

    L'ambiance est depressive a l'Emirates, y a plus d'ambiance a la messe *soupir

    J'espere qu'il y aura des changements, faudra notamment virer les chevres de l'effectif
    Gabriel a fait un bon match avant d'être sorti sur blessure
    Welbeck, je crois qu'il est fini
    Les fans anglais sur ArsenalMania sont en train de mettre la misère à Wellbeck, ça en est embarrassant.
    C'est quoi Arsenal Mania?
    Un autre chaine YouTube comme ArsenalFanTV ?
    C'est juste un site de fans, avec un forum assez vivant et drôle, même si les débats entre les pro et anti Wenger sont fatiguant des fois.

    https://arsenal-mania.com/forum/

    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    J'ai pas vue le match. Juste le rouge sur Kosc' il est justifié ? Ou c'est un deuxième jaune ?
    Oyabun Hazard Niveau : CFA
    c'est un 5e et un 6e jaune dans un bar marseillais l'année prochaine.
    gros tacle. un peu sévère le rouge sachant que c'est a peine le 1er quart d'heure, mais honnêtement pas grand chose a dire. Mais un joueur anglais n'aurait pas pris de rouge. Scholes en mettait au moins un par match des comme ca.
    Le rouge est merite, un tacle les 2pieds decollees, lance a toute vitesse, il aurait pu casser Valencia

    J'aime Kos notre meilleur joueur avec Alexis, mais il a deconne sur ce tacle
    TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
    Les deux commentateurs anglais de mon streaming étaient d'accord pour dire qu'il y a dix ans ce tacle n'aurait jamais donné un carton rouge en Premier League. Ils ont ensuite convenu que les temps avaient changé. La faute est impressionnante mais rouge direct... Nein.
    8 réponses à ce commentaire.
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    Vivement le doublé contre Arsenal je l’espère, sinon, Wenger qui copie la tactique de Conte pour gagner des matchs , on verra ce que ça va donner face a l'originale hhhhhhh ( ne le prenez pas mal les fans d'arsenal)
    Note : 5
    6 points entre le 8ème et le 17ème...
    Chatperché Niveau : CFA2
    En tant que supporter d' Arsenal, cette no calif' en CL est une bonne chose, redescendre un peu sur Terre et essayer de faire que chose l' année prochaine en UEFA
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    le probléme c'est comment convaincre les trés bons joueurs de rester ( sanchez, ozil,) et aussi d'en recruter , moi je croit que Wenger doit partir , il faut un changement radical
    Note : 1
    On va les surpayer en mode ManU
    2 réponses à ce commentaire.
    Arsenal doit surtout ne rien en avoir à foutre de l'EL...
    Tu mets les U19 t'attends de te faire sortir en 16èmes et tu donnes tout sur la PL.

    Tous les autres vont vouloir jouer les cadors en C1, le renouveau avec ou sans Wenger est peut-être pour l'année prochaine...qui sait
    Liverpool en C1 !!! Alleluiaaaaaaaaaaaa !!!!

    Que ce fut difficile. Liverpool a perdu quand même beaucoup de points face à des équipes modestes et aurai pu viser une place qualificative direct en C1 (au moins finir devant City, c'était jouable cette saison)

    Maintenant, un bon recrutement, et pas finir comme un vulgaire sparring-partner pendant la phase de poules.
    Et pour ne rien arranger, Aaron Ramsey triple la marque dans les arrêts de jeux et enclenche ainsi sa malédiction. Quelle star va nous quitter ce week-end ?

    C'est au tour de Roger Moore de succomber...
    Lehibou15 Niveau : CFA2
    J'aime beaucoup Arsenal mais Tottenham est vraiment une très belle équipe ces dernières saisons ! Quelles orgies de buts !

    Il ne reste maintenant plus qu'à faire (beaucoup) mieux en coupe d'Europe ! ^^
    il y a 2 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 1
    il y a 7 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 7 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47