1. //
  2. //
  3. // Crystal Palace-Liverpool (2-4)

Liverpool, une suite royale au Palace

Liverpool s'impose avec la manière à Crystal Palace sur le score de 2-4. La première période a été animée des deux côtés, Philippe Coutinho excellent et les Reds tiennent le rythme du peloton de tête.

Modififié
772 15

Crystal Palace FC 2-4 Liverpool FC

Buts : McArthur (18e, 33e) pour Crystal Palace // Can (16e), Lovren (18e), Matip (44e) et Firmino (70e) pour Liverpool

La Premier League comme on l’aime. Une intensité maximale, des occasions dans tous les sens et des buts spectaculaires. Au moins en première période. À Selhurst Park, Liverpool est allé chercher sa septième victoire en dix matchs de championnat. Flamboyants offensivement, les Reds de Jürgen Klopp rappellent de plus en plus la cuvée 2013-14 de Luis Suárez & compagnie qui collaient des grosses raclées dans tout le Royaume. Le quart de la saison désormais passé, sur les bords de la Mersey, on peut commencer à rêver du podium... et pas forcément de la troisième place.

Lovren impliqué dans trois buts...


Cinq buts en première période, c'est une première cette saison en Premier League. 
Les Reds envoient la première cartouche. Lancé à la limite du hors-jeu par Coutinho, Alberto Moreno sert Emre Can qui coupe au premier poteau pour ouvrir le score (0-1, 21e). La suite, c’est du Dejan Lovren tout craché. D’abord, le Croate s’emmêle les pinceaux devant sa surface, et James McArthur en profite pour égaliser de la tête (18e). Dans la foulée, l’ancien Lyonnais se reprend sur corner en envoyant un coup de casque au fond des filets (1-2, 21e).

Ça fait trois buts en cinq minutes et quarante-cinq secondes. Lancé à 300 km/h, le premier acte ne baissera pas de rythme avant le coup de sifflet de l’arbitre renvoyant les deux équipes au vestiaire. Sur un centre de Zaha, James McArthur saute plus haut que... Lovren pour inscrire un doublé de la tête. On en est alors à sept occasions pour les Reds contre deux pour les Eagles. Monstrueux devant Coutinho (36e), Mandanda s’incline sur le smash de la tête de Joël Matip (2-3, 44e).

Firmino finit le travail


Dominé dans le jeu, Crystal Palace met la pression en début de seconde période. Christian Benteke oblige Loris Karius à s'employer sur sa ligne (49e). Dix minutes plus tard, le Belge oblige encore l'ancien gardien de Mayence à réaliser une grosse parade (57e). Par deux fois, les hommes d'Alan Pardew demandent un penalty, mais l'arbitre ne bronche pas. En face, Roberto Firmino place une merveille de ballon piqué pour mettre son équipe à l'abri (2-4, 70e). La fin de match n'est plus aussi animée que la première période, mais Philippe Coutinho régale encore avec des passes à l'aveugle. Liverpool tient son succès à l'extérieur qui lui permet de recoller à Arsenal et Manchester City en tête du championnat.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    Ce match confirme ce que l'on voit depuis le début de la saison : offensivement on est l'une des meilleures équipes de PL (voire la meilleure, meilleure attaque) mais défensivement faut pas être cardiaque ! On sent que chaque action peut faire but pour l'adversaire.
    Match plaisant à voir, surtout en 1ère MT. On gagne sur un terrain qui nous porte pas toujours chance et ça c'est bien. On pourrait en mettre 1 ou 2 de plus, sans oublier au moins un penalty oublié, mais pas grave les 3 points sont là, c'est le plus important !
    Et cette finition de Firmino ... une sucrerie.
    Bernardo Fabinho Niveau : DHR
    Pourrais-je oser une analogie entre le Liverpool et le Monaco de cette année avec une armada offensive intéressante mais trop de buts encaissés?
    Non





    Contrairement à Monaco qui verrouille contre plus fort, Pool fout le feu contre n'importe qui. La saison derniere Klopp disait vouloir que son equipe soit sauvage, je crois qu'il a reussi et c'est de toute beauté!
    1 réponse à ce commentaire.
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    C'est quand même terrible d'être aussi laborieux en défense, on offre 2 buts à Palace sur un plateau, heureusement que notre attaque est là, gros match de Coutinho, par contre Mané et Firmino ( même s'il a marqué ) ont été un peu en-dessous d'habituellement mais rien de bien inquiétant.

    Sinon Karius commence à s'imposer un peu plus et ça fait plaisir, il prend gentiment ses marques, c'est tout bénef.
    Note : 1
    Bonne comparaison avec le 'Pool 2013/2014.

    La grosse différence c'est que l'équipe ne dépend pas d'un Suarez stratosphérique.

    Putain Lovren, putain de toi!!
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Oui c'est ça qui est bien avec cette équipe. Tout le monde peut marquer à tout moment. Ça nous fait 12 buteurs différents TCC
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Et maintenant, imagine la même équipe que cette année, coachée par Klopp, avec Suarez en pointe ! Je suis certain qu'il se serait fondu à merveille dans une telle équipe.

    Sinon quelqu'un qui suit Palace peut me dire comment a été Mandanda sur ce match, et surtout depuis le début de saison ?
    Balibalibalo Niveau : District
    A mon goût il est comme à Marseille : Il a une défense carton, il fait ce qu'il peut, il ne fait pas de boulettes, mais ne sort pas la grosse parade décisive qui peut faire la diff'. Un très bon gardien, à qui il manque ce p'tit truc pour passer dans la catégorie "grand gardien de sa génération".
    Balibalibalo Niveau : District
    Je ne suis jamais d'accord avec les gens qui disent que le Liverpool 2013/2014 dépendait trop de Suarez. Il y a avit un Gerrard qui a retrouvé ses jambes de 20 ans (le talent et l’expérience en plus) un Hendo qui était partout sur le terrain, Sterling Coutinho et Sturridge qui cassaient tout les reins qui passaient par là...

    Bien sur Suarez a fait une saison de folie, bien sur il a été un élément clé de notre réussite, mais il n'était pas le seul. Et puis toutes les grandes équipes comptent sur un grand buteur. C'est un élément clé pour arriver au sommet, mais ce n'est pas le seul.

    A titre personnel, j'estime qu'on a pas fait une grande saison grâce à Suarez, on a surtout perdu le titre à cause d'une défense pas assez solide.
    5 réponses à ce commentaire.
    Victoire importante contre une équipe qui posséde de sacrés bons joueurs!Matip qui marque son premier but et Lovren irrégulier mais buteur aussi.

    Coutinho est en grande forme aussi.Faut se ressaisir derriere par contre mais bon quand j'ai vu que Moreno serait titulaire today je me suis dit ca va etre le titanic...
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Et pourtant il a sorti un bon match j'ai trouvé !
    1 réponse à ce commentaire.
    Il aurait pu eviter le centre sur le second but quand meme.Aprés offensivement il a apporté et il donne le premier but mais pour un latéral,il ne defend pas assez bien.Souvent il se conduit comme un ailier!

    J'espere que Sturridge aura pas envie de partir,il joue pas des masses en premier league...
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    D'accord sur le deuxième but, mais j'ai trouvé qu'il s'est plus concentré sur ses tâches défensives ce soir contrairement à d'habitude même si il a des petits oublis parfois
    1 réponse à ce commentaire.
    gunther mickey Niveau : CFA
    Cette équipe de Palace est tout simplement atroce défensivement. C'est juste pas possible d'être plus mauvais que ça. Des marquages à cinq mètres de l'attaquant, on aurait dit une équipe de DH. Sinon, bon match de Benteke, Zaha et McArthur. L'arbitrage a été très faible. Il aurait pu donner deux penalties à Palace (sur Benteke et Zaha) et un pour Liverpool (sur la main du défenseur (Ward je crois)). Karius ne m’impressionne pas plus que ça. Je comprends pas pourquoi sur le premier goal il ne lève pas les mains. Sinon quelques bons arrêts sur sa ligne (pas trop compliqué mais il fait le job). Par contre son jeu au pied, c'est vraiment très mauvais. Mignolet est bien meilleur sur cet aspect, c'est dire. Pour moi, ce dernier me semble plus fiable. Mais peut-être qu'avec le temps Karius arrivera à s'améliorer, c'est à voir. Quand je vois Palace jouer, je me dis qu'heureusement que Zaha est resté au club, sinon ils pouvaient déjà prendre un ticket pour la Championship.
    jeudi 16 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley
    Hier à 20:52 La virgule petit pont de CR7 Hier à 19:38 Le but somptueux de Thauvin Hier à 16:27 Ronaldo explique son départ du Barça Hier à 15:27 Dwight Yorke refoulé des États-Unis Hier à 15:21 Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:36 Cyril Hanouna veut racheter Guingamp Hier à 12:57 Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding Hier à 10:14 Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B Hier à 09:37 CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie Hier à 09:15 André-Pierre Gignac marque enfin Hier à 08:54 Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez
    vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club
    772 15