1. //
  2. //
  3. // Crystal Palace-Liverpool (2-4)

Liverpool, une suite royale au Palace

Liverpool s'impose avec la manière à Crystal Palace sur le score de 2-4. La première période a été animée des deux côtés, Philippe Coutinho excellent et les Reds tiennent le rythme du peloton de tête.

Modififié

Crystal Palace FC 2-4 Liverpool FC

Buts : McArthur (18e, 33e) pour Crystal Palace // Can (16e), Lovren (18e), Matip (44e) et Firmino (70e) pour Liverpool

La Premier League comme on l’aime. Une intensité maximale, des occasions dans tous les sens et des buts spectaculaires. Au moins en première période. À Selhurst Park, Liverpool est allé chercher sa septième victoire en dix matchs de championnat. Flamboyants offensivement, les Reds de Jürgen Klopp rappellent de plus en plus la cuvée 2013-14 de Luis Suárez & compagnie qui collaient des grosses raclées dans tout le Royaume. Le quart de la saison désormais passé, sur les bords de la Mersey, on peut commencer à rêver du podium... et pas forcément de la troisième place.

Lovren impliqué dans trois buts...


Cinq buts en première période, c'est une première cette saison en Premier League. 
Les Reds envoient la première cartouche. Lancé à la limite du hors-jeu par Coutinho, Alberto Moreno sert Emre Can qui coupe au premier poteau pour ouvrir le score (0-1, 21e). La suite, c’est du Dejan Lovren tout craché. D’abord, le Croate s’emmêle les pinceaux devant sa surface, et James McArthur en profite pour égaliser de la tête (18e). Dans la foulée, l’ancien Lyonnais se reprend sur corner en envoyant un coup de casque au fond des filets (1-2, 21e).

Ça fait trois buts en cinq minutes et quarante-cinq secondes. Lancé à 300 km/h, le premier acte ne baissera pas de rythme avant le coup de sifflet de l’arbitre renvoyant les deux équipes au vestiaire. Sur un centre de Zaha, James McArthur saute plus haut que... Lovren pour inscrire un doublé de la tête. On en est alors à sept occasions pour les Reds contre deux pour les Eagles. Monstrueux devant Coutinho (36e), Mandanda s’incline sur le smash de la tête de Joël Matip (2-3, 44e).

Firmino finit le travail


Dominé dans le jeu, Crystal Palace met la pression en début de seconde période. Christian Benteke oblige Loris Karius à s'employer sur sa ligne (49e). Dix minutes plus tard, le Belge oblige encore l'ancien gardien de Mayence à réaliser une grosse parade (57e). Par deux fois, les hommes d'Alan Pardew demandent un penalty, mais l'arbitre ne bronche pas. En face, Roberto Firmino place une merveille de ballon piqué pour mettre son équipe à l'abri (2-4, 70e). La fin de match n'est plus aussi animée que la première période, mais Philippe Coutinho régale encore avec des passes à l'aveugle. Liverpool tient son succès à l'extérieur qui lui permet de recoller à Arsenal et Manchester City en tête du championnat.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    Ce match confirme ce que l'on voit depuis le début de la saison : offensivement on est l'une des meilleures équipes de PL (voire la meilleure, meilleure attaque) mais défensivement faut pas être cardiaque ! On sent que chaque action peut faire but pour l'adversaire.
    Match plaisant à voir, surtout en 1ère MT. On gagne sur un terrain qui nous porte pas toujours chance et ça c'est bien. On pourrait en mettre 1 ou 2 de plus, sans oublier au moins un penalty oublié, mais pas grave les 3 points sont là, c'est le plus important !
    Et cette finition de Firmino ... une sucrerie.
    Bernardo Fabinho Niveau : DHR
    Pourrais-je oser une analogie entre le Liverpool et le Monaco de cette année avec une armada offensive intéressante mais trop de buts encaissés?
    Non





    Contrairement à Monaco qui verrouille contre plus fort, Pool fout le feu contre n'importe qui. La saison derniere Klopp disait vouloir que son equipe soit sauvage, je crois qu'il a reussi et c'est de toute beauté!
    1 réponse à ce commentaire.
    C'est quand même terrible d'être aussi laborieux en défense, on offre 2 buts à Palace sur un plateau, heureusement que notre attaque est là, gros match de Coutinho, par contre Mané et Firmino ( même s'il a marqué ) ont été un peu en-dessous d'habituellement mais rien de bien inquiétant.

    Sinon Karius commence à s'imposer un peu plus et ça fait plaisir, il prend gentiment ses marques, c'est tout bénef.
    Note : 1
    Bonne comparaison avec le 'Pool 2013/2014.

    La grosse différence c'est que l'équipe ne dépend pas d'un Suarez stratosphérique.

    Putain Lovren, putain de toi!!
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Oui c'est ça qui est bien avec cette équipe. Tout le monde peut marquer à tout moment. Ça nous fait 12 buteurs différents TCC
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Et maintenant, imagine la même équipe que cette année, coachée par Klopp, avec Suarez en pointe ! Je suis certain qu'il se serait fondu à merveille dans une telle équipe.

    Sinon quelqu'un qui suit Palace peut me dire comment a été Mandanda sur ce match, et surtout depuis le début de saison ?
    Balibalibalo Niveau : District
    A mon goût il est comme à Marseille : Il a une défense carton, il fait ce qu'il peut, il ne fait pas de boulettes, mais ne sort pas la grosse parade décisive qui peut faire la diff'. Un très bon gardien, à qui il manque ce p'tit truc pour passer dans la catégorie "grand gardien de sa génération".
    Balibalibalo Niveau : District
    Je ne suis jamais d'accord avec les gens qui disent que le Liverpool 2013/2014 dépendait trop de Suarez. Il y a avit un Gerrard qui a retrouvé ses jambes de 20 ans (le talent et l’expérience en plus) un Hendo qui était partout sur le terrain, Sterling Coutinho et Sturridge qui cassaient tout les reins qui passaient par là...

    Bien sur Suarez a fait une saison de folie, bien sur il a été un élément clé de notre réussite, mais il n'était pas le seul. Et puis toutes les grandes équipes comptent sur un grand buteur. C'est un élément clé pour arriver au sommet, mais ce n'est pas le seul.

    A titre personnel, j'estime qu'on a pas fait une grande saison grâce à Suarez, on a surtout perdu le titre à cause d'une défense pas assez solide.
    5 réponses à ce commentaire.
    Victoire importante contre une équipe qui posséde de sacrés bons joueurs!Matip qui marque son premier but et Lovren irrégulier mais buteur aussi.

    Coutinho est en grande forme aussi.Faut se ressaisir derriere par contre mais bon quand j'ai vu que Moreno serait titulaire today je me suis dit ca va etre le titanic...
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Et pourtant il a sorti un bon match j'ai trouvé !
    1 réponse à ce commentaire.
    Il aurait pu eviter le centre sur le second but quand meme.Aprés offensivement il a apporté et il donne le premier but mais pour un latéral,il ne defend pas assez bien.Souvent il se conduit comme un ailier!

    J'espere que Sturridge aura pas envie de partir,il joue pas des masses en premier league...
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    D'accord sur le deuxième but, mais j'ai trouvé qu'il s'est plus concentré sur ses tâches défensives ce soir contrairement à d'habitude même si il a des petits oublis parfois
    1 réponse à ce commentaire.
    gunther mickey Niveau : National
    Cette équipe de Palace est tout simplement atroce défensivement. C'est juste pas possible d'être plus mauvais que ça. Des marquages à cinq mètres de l'attaquant, on aurait dit une équipe de DH. Sinon, bon match de Benteke, Zaha et McArthur. L'arbitrage a été très faible. Il aurait pu donner deux penalties à Palace (sur Benteke et Zaha) et un pour Liverpool (sur la main du défenseur (Ward je crois)). Karius ne m’impressionne pas plus que ça. Je comprends pas pourquoi sur le premier goal il ne lève pas les mains. Sinon quelques bons arrêts sur sa ligne (pas trop compliqué mais il fait le job). Par contre son jeu au pied, c'est vraiment très mauvais. Mignolet est bien meilleur sur cet aspect, c'est dire. Pour moi, ce dernier me semble plus fiable. Mais peut-être qu'avec le temps Karius arrivera à s'améliorer, c'est à voir. Quand je vois Palace jouer, je me dis qu'heureusement que Zaha est resté au club, sinon ils pouvaient déjà prendre un ticket pour la Championship.
    il y a 2 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    il y a 4 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 24 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21
    Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16