1. //
  2. //
  3. // Crystal Palace-Liverpool (2-4)

Liverpool, une suite royale au Palace

Liverpool s'impose avec la manière à Crystal Palace sur le score de 2-4. La première période a été animée des deux côtés, Philippe Coutinho excellent et les Reds tiennent le rythme du peloton de tête.

Modififié
772 15

Crystal Palace FC 2-4 Liverpool FC

Buts : McArthur (18e, 33e) pour Crystal Palace // Can (16e), Lovren (18e), Matip (44e) et Firmino (70e) pour Liverpool

La Premier League comme on l’aime. Une intensité maximale, des occasions dans tous les sens et des buts spectaculaires. Au moins en première période. À Selhurst Park, Liverpool est allé chercher sa septième victoire en dix matchs de championnat. Flamboyants offensivement, les Reds de Jürgen Klopp rappellent de plus en plus la cuvée 2013-14 de Luis Suárez & compagnie qui collaient des grosses raclées dans tout le Royaume. Le quart de la saison désormais passé, sur les bords de la Mersey, on peut commencer à rêver du podium... et pas forcément de la troisième place.

Lovren impliqué dans trois buts...


Cinq buts en première période, c'est une première cette saison en Premier League. 
Les Reds envoient la première cartouche. Lancé à la limite du hors-jeu par Coutinho, Alberto Moreno sert Emre Can qui coupe au premier poteau pour ouvrir le score (0-1, 21e). La suite, c’est du Dejan Lovren tout craché. D’abord, le Croate s’emmêle les pinceaux devant sa surface, et James McArthur en profite pour égaliser de la tête (18e). Dans la foulée, l’ancien Lyonnais se reprend sur corner en envoyant un coup de casque au fond des filets (1-2, 21e).

Ça fait trois buts en cinq minutes et quarante-cinq secondes. Lancé à 300 km/h, le premier acte ne baissera pas de rythme avant le coup de sifflet de l’arbitre renvoyant les deux équipes au vestiaire. Sur un centre de Zaha, James McArthur saute plus haut que... Lovren pour inscrire un doublé de la tête. On en est alors à sept occasions pour les Reds contre deux pour les Eagles. Monstrueux devant Coutinho (36e), Mandanda s’incline sur le smash de la tête de Joël Matip (2-3, 44e).

Firmino finit le travail


Dominé dans le jeu, Crystal Palace met la pression en début de seconde période. Christian Benteke oblige Loris Karius à s'employer sur sa ligne (49e). Dix minutes plus tard, le Belge oblige encore l'ancien gardien de Mayence à réaliser une grosse parade (57e). Par deux fois, les hommes d'Alan Pardew demandent un penalty, mais l'arbitre ne bronche pas. En face, Roberto Firmino place une merveille de ballon piqué pour mettre son équipe à l'abri (2-4, 70e). La fin de match n'est plus aussi animée que la première période, mais Philippe Coutinho régale encore avec des passes à l'aveugle. Liverpool tient son succès à l'extérieur qui lui permet de recoller à Arsenal et Manchester City en tête du championnat.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    Ce match confirme ce que l'on voit depuis le début de la saison : offensivement on est l'une des meilleures équipes de PL (voire la meilleure, meilleure attaque) mais défensivement faut pas être cardiaque ! On sent que chaque action peut faire but pour l'adversaire.
    Match plaisant à voir, surtout en 1ère MT. On gagne sur un terrain qui nous porte pas toujours chance et ça c'est bien. On pourrait en mettre 1 ou 2 de plus, sans oublier au moins un penalty oublié, mais pas grave les 3 points sont là, c'est le plus important !
    Et cette finition de Firmino ... une sucrerie.
    Bernardo Fabinho Niveau : DHR
    Pourrais-je oser une analogie entre le Liverpool et le Monaco de cette année avec une armada offensive intéressante mais trop de buts encaissés?
    Non





    Contrairement à Monaco qui verrouille contre plus fort, Pool fout le feu contre n'importe qui. La saison derniere Klopp disait vouloir que son equipe soit sauvage, je crois qu'il a reussi et c'est de toute beauté!
    1 réponse à ce commentaire.
    C'est quand même terrible d'être aussi laborieux en défense, on offre 2 buts à Palace sur un plateau, heureusement que notre attaque est là, gros match de Coutinho, par contre Mané et Firmino ( même s'il a marqué ) ont été un peu en-dessous d'habituellement mais rien de bien inquiétant.

    Sinon Karius commence à s'imposer un peu plus et ça fait plaisir, il prend gentiment ses marques, c'est tout bénef.
    Note : 1
    Bonne comparaison avec le 'Pool 2013/2014.

    La grosse différence c'est que l'équipe ne dépend pas d'un Suarez stratosphérique.

    Putain Lovren, putain de toi!!
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Oui c'est ça qui est bien avec cette équipe. Tout le monde peut marquer à tout moment. Ça nous fait 12 buteurs différents TCC
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Et maintenant, imagine la même équipe que cette année, coachée par Klopp, avec Suarez en pointe ! Je suis certain qu'il se serait fondu à merveille dans une telle équipe.

    Sinon quelqu'un qui suit Palace peut me dire comment a été Mandanda sur ce match, et surtout depuis le début de saison ?
    Balibalibalo Niveau : District
    A mon goût il est comme à Marseille : Il a une défense carton, il fait ce qu'il peut, il ne fait pas de boulettes, mais ne sort pas la grosse parade décisive qui peut faire la diff'. Un très bon gardien, à qui il manque ce p'tit truc pour passer dans la catégorie "grand gardien de sa génération".
    Balibalibalo Niveau : District
    Je ne suis jamais d'accord avec les gens qui disent que le Liverpool 2013/2014 dépendait trop de Suarez. Il y a avit un Gerrard qui a retrouvé ses jambes de 20 ans (le talent et l’expérience en plus) un Hendo qui était partout sur le terrain, Sterling Coutinho et Sturridge qui cassaient tout les reins qui passaient par là...

    Bien sur Suarez a fait une saison de folie, bien sur il a été un élément clé de notre réussite, mais il n'était pas le seul. Et puis toutes les grandes équipes comptent sur un grand buteur. C'est un élément clé pour arriver au sommet, mais ce n'est pas le seul.

    A titre personnel, j'estime qu'on a pas fait une grande saison grâce à Suarez, on a surtout perdu le titre à cause d'une défense pas assez solide.
    5 réponses à ce commentaire.
    Victoire importante contre une équipe qui posséde de sacrés bons joueurs!Matip qui marque son premier but et Lovren irrégulier mais buteur aussi.

    Coutinho est en grande forme aussi.Faut se ressaisir derriere par contre mais bon quand j'ai vu que Moreno serait titulaire today je me suis dit ca va etre le titanic...
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Et pourtant il a sorti un bon match j'ai trouvé !
    1 réponse à ce commentaire.
    Il aurait pu eviter le centre sur le second but quand meme.Aprés offensivement il a apporté et il donne le premier but mais pour un latéral,il ne defend pas assez bien.Souvent il se conduit comme un ailier!

    J'espere que Sturridge aura pas envie de partir,il joue pas des masses en premier league...
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    D'accord sur le deuxième but, mais j'ai trouvé qu'il s'est plus concentré sur ses tâches défensives ce soir contrairement à d'habitude même si il a des petits oublis parfois
    1 réponse à ce commentaire.
    gunther mickey Niveau : CFA
    Cette équipe de Palace est tout simplement atroce défensivement. C'est juste pas possible d'être plus mauvais que ça. Des marquages à cinq mètres de l'attaquant, on aurait dit une équipe de DH. Sinon, bon match de Benteke, Zaha et McArthur. L'arbitrage a été très faible. Il aurait pu donner deux penalties à Palace (sur Benteke et Zaha) et un pour Liverpool (sur la main du défenseur (Ward je crois)). Karius ne m’impressionne pas plus que ça. Je comprends pas pourquoi sur le premier goal il ne lève pas les mains. Sinon quelques bons arrêts sur sa ligne (pas trop compliqué mais il fait le job). Par contre son jeu au pied, c'est vraiment très mauvais. Mignolet est bien meilleur sur cet aspect, c'est dire. Pour moi, ce dernier me semble plus fiable. Mais peut-être qu'avec le temps Karius arrivera à s'améliorer, c'est à voir. Quand je vois Palace jouer, je me dis qu'heureusement que Zaha est resté au club, sinon ils pouvaient déjà prendre un ticket pour la Championship.
    Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
    Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
    jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
    772 15