1. //
  2. // 19e journée
  3. // Liverpool/Swansea (4-1)

Liverpool termine l'année en beauté

Pour le dernier match anglais de l'année 2014, Liverpool a mis les petits plats dans les grands. Les Reds s'imposent 4-1 face à Swansea grâce notamment à un doublé de Lallana. Une victoire qui leur permet de revenir à hauteur des Swans, à la huitième position.

Modififié

Liverpool - Swansea
(4-1)

A. Moreno (33'), A. Lallana (51'), A. Lallana (61'), J. Shelvey (69' CSC) pour Liverpool , G. Sigurdsson (52') pour Swansea.


Lorsque deux anciens conjoints se rencontrent quelque temps après leur séparation, l'occasion est souvent belle de comparer le chemin parcouru par chacun. Après Brendan Rodgers, Swansea a gardé le même cap, à savoir d'être en mesure un jour de disputer les places européennes aux cadors du championnat. Après Swansea, le manager nord-irlandais a lui aussi poursuivi son ascension, jusqu'à emmener Liverpool à quelques centimètres d'un 19e championnat d'Angleterre. Pour leurs retrouvailles, ils avaient décidé d'offrir un match ouvert et débridé pour cette ultime rencontre de l'année civile 2014. Porté par un trident offensif étincelant, Liverpool a ainsi marché sur Swansea en s'imposant largement 4-1, s'offrant un second succès de rang. Idéal pour bien finir l'année 2014.

Un peu de Liverpool version 2013-2014


Le 3-4-3 déployé par les Reds leur permet d'étirer au maximum Swansea dès les premiers ballons disputés. Le jeu des Reds passe principalement par les ailes hispaniques, contrôlées d'un côté par Moreno, de l'autre par Manquillo. Les permutations incessantes entre Sterling, Lallana et Coutinho obligent la défense des Swans à reculer. Si certaines décisions mériteraient d'être prises plus rapidement chez les hommes de Brendan Rodgers, les intentions montrées par le club de la Mersey et la qualité déployée pour les mettre en œuvre rappellent le Liverpool du dernier exercice. Les frappes se succèdent, mais ni Lallana ni Coutinho ne trouvent le cadre.

Le système mis en place par Rodgers étouffe parfaitement les plans de Garry Monk en début de rencontre, si bien qu'il faut attendre la 23e minute pour voir la première incursion des Cygnes dans la surface de Simon Mignolet. Dès lors, les Gallois se réveillent et commencent à poser le pied sur le ballon. Pourtant, c'est au moment où les débats s'équilibrent que les Reds trouvent la solution. Après un joli mouvement collectif, Alberto Moreno reprend victorieusement un centre de Henderson aux six mètres. Assez silencieux jusqu'alors, Anfield rugit pour la première fois à la demi-heure de jeu. Le trio défensif, composé de Can-Škrtel-Sakho, muselle toujours remarquablement un Bony trop esseulé. Le jeu des Swans manque de spontanéité, et c'est assez logique de les voir rentrer aux vestiaires avec un but de retard.

La folie rouge


Il ne faisait pas bon aller chercher un hot dog à la mi-temps de cette partie. Cinq minutes après la pause, Fabiański envoie son dégagement au pied directement sur Lallana, qui a le bonheur de voir le cuir franchir les buts du gardien polonais. Anfield a tout juste le temps de charrier le portier des Swans que Sigurdsson réduit d'emblée l'écart (2-1, 52e). La rencontre entre ces deux équipes joueuses s'affole totalement, et le réalisateur du match ne sait plus où donner de la caméra tant les actions s'enchaînent. Mais décidément, tout semble vouloir réussir à Liverpool ce soir. À la suite d'une talonnade astucieuse de Coutinho, Lallana, encore lui, s'offre son premier doublé dans le Nord-Ouest du Royaume pour donner de nouveau un break d'avance à son équipe.

Mentalement, les Cygnes coulent, et Shelvey inscrira même un but contre son camp, provoqué par un corner botté directement par Henderson, le capitaine du soir. Pour que la soirée soit totalement folle, il ne manquait plus qu'une réalisation de Bafé Gomis, fraîchement entré. Malheureusement pour la Black Panther, sa frappe s'écrase sur le poteau d'un Mignolet figé sur sa ligne. Balotelli, lui aussi, sera proche d'inscrire un but en Premier League. C'en est trop pour Andre Marriner, qui met un terme à cette rencontre riche en spectacle. Avec une maîtrise globale affichée, les Reds rejoignent leur adversaire du soir à la 8e place. Brendan Rodgers gagne une nouvelle fois son pari tactique, en attendant janvier, et les retours de Flanagan ainsi que Sturridge.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Eddy Abou Serres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Putain ça fait plaisir de nous voir jouer comme ça après tant de match pourris, bon je crie pas victoire trop vite, mais si on pouvait se servir de ce match comme boost pour le reste de la saison ce serait vraiment bien, la défense est encore un peu fébrile, mais on a vu largement pire cette saison, j'espère vraiment que Rodgers continuera à titulariser Emre Can et Lallana, il nous manque plus qu'un vrai buteur en pointe, qu'on retrouvera avec le retour imminent de Sturridge, et j'espère que notre saison sera enfin vraiment lancée.
rolls-reus Niveau : DHR
Il est quand même marrant Sakho. Moins il est en confiance, plus il tente des gestes compliqués. Et le pire c'est que ça passe (cf ses talonnades).
LegiaWarszawa Niveau : Loisir
Pas de bourde de Gerrard pour une fois ? Well done
Très beau match de Liverpool, ça fait plaisir de finir l'année sur une performance comme ça. Coutinho a vraiment été étincelant tout comme Lallana.
Je suis super content des recrues sur le match (Moreno, Can et Lallana) qui ont vraiment été très bon. J'espère que l'année 2015 sera entamée de la même façon.
les cygnes noyés par la Mersey
BarzinioCorleone Niveau : District
Message posté par LegiaWarszawa
Pas de bourde de Gerrard pour une fois ? Well done


OH PUTAINGUE. Si tu te sens footix tu vas voir ailleurs (http://www.footmercato.net/). Commence par regarder les matchs de foot avant de venir commenter ici merde.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ahhhh ça fait plaisir sérieux, ça faisait un moment qu'on avait pas marquer autant de buts. Et ça fait depuis la défense à 3 qu'on joue pas mal !
Mention spéciale à Lallana, Coutinho et Emre Can.

Par contre que de frayeur avec Sakho et le jeu au pied de Mignolet qui est vraiment dégueulasse.
Je crains la suspension que se prendra certainement Sterling après son coup de poing.
Message posté par LegiaWarszawa
Pas de bourde de Gerrard pour une fois ? Well done


J'ai rarement vu un troll aussi mauvais, mais bon je te pardonne, tu n'es pas le seul à baver sur Gerrard, je conclue en disant que tu es un mauvais troll, en plus d'être un banal mouton.

Peace
La mayonnaise semble enfin prendre.
LorisLiverpool Niveau : District
Message posté par Anfield_Road
Putain ça fait plaisir de nous voir jouer comme ça après tant de match pourris, bon je crie pas victoire trop vite, mais si on pouvait se servir de ce match comme boost pour le reste de la saison ce serait vraiment bien, la défense est encore un peu fébrile, mais on a vu largement pire cette saison, j'espère vraiment que Rodgers continuera à titulariser Emre Can et Lallana, il nous manque plus qu'un vrai buteur en pointe, qu'on retrouvera avec le retour imminent de Sturridge, et j'espère que notre saison sera enfin vraiment lancée.


C'est vrai là on tient clairement un match référence pour cette équipe. Effectivement ça jouait bien, ça combinait pas toujours avec succès mais les petits imprécisions vont finir par s'en aller parce que entre le trio offensif ça sent bon le talent et la bonne entente sur le terrain.
Bref y a eu du très beau, déjà le clean-sheet (seulement 1 but, pour Mignolet c'en est un) avec une belle défense. Emre Can en défenseur ça consolide pas mal le duo Skrtel/Sakho, c'est solide et surtout une super jeu long, un premier relanceur nickel mais si le 5-4-1 perdure un minimum, faut que les deux autres centraux apprennent à combler les trous quand Can se projette. Sur les ailes, Moreno est explosif (bien plus qu'Enrique) ça défend vigoureusement et quand il monte il est très efficace à la fois en débordant sur l'aile mais aussi en rentrant dans l'axe pour lancer le jeu dans un petit périmètre. Par contre Manquillo est encore trop tendre, pas bien mis en valeur certes, parce que Can était à côté pour relancer de la droite mais le jeu penchait trop de l'autre côté, faut qu'il se projette plus et mieux (dans l'anticipation et la disponibilité), pour l'instant Johnson (voire Flanagan !) sont encore au-dessus.
A la récup, Lucas Leiva c'est sympathique mais ça manque de risques et d'efficacité, ça laisse Henderson relancer en permanence, ça fait que des petites passes et il regarde pas qui vient dans son dos sur le but. Henderson par contre, quand on l'emmerde pas avec les taches défensives il est énorme dans toutes ses passes longues, ses ouvertures et pour amorcer un bon contre. Avec un Gerrard reculé comme ça il devrait enfin pouvoir lancer sa saison.
Devant c'est juste super séduisant, Lallana, Coutinho et Sterling c'est magique. J'espère que le trio aura encore quelques saisons à Liverpool parce que ça peut très vite s'imposer comme une référence, dans la vision, la passe, les efforts y a tout mais il faut juste encore un tout petit peu de précision devant le but. En reculant Sterling juste derrière un Sturridge ça pourrait faire mal !

Pour moi, je finirai bien la saison comme ça si les blessures le permettent :
(Pour Can c'est triste mais il montera d'un cran quand Gerrard sera retraité mais en défense il peut déjà sérieusement dépanné en attendant une bonne recrue à ce poste. Ou sinon on fait confiance pour l'intérim à Touré qui montre toujours plus de garantie que Mamad' les folles relances et Lovren)

Mignolet (à défaut d'un bon renfort surprise genre Cech)
Johnson - Can - Skrtel - Moreno
Gerrard - Henderson
Coutinho - Lallana
Sterling
Sturridge
Ce match est une confirmation que lucas devient indispensable aux bons résultats des Reds. Aucune défaite en championnat avec lucas leiva titulaire. Lallana mérite de jouer chaque match avec Pool et prend de plus en plus confiance dans ce dispositif. Sakho fait un bien monstrueux à la défense malgré les frayeurs qu'il peut nous offrir. Si le retuŕ de Sturridge se passe bien, on peut entrevoir la c1 l'an prochain. A liverpool de profiter de cette bonne dynamique pour enchaîner les résultats et bravo à Rodgers pour avoir ENFIN décidé à faire quelque chose devant ses résultats catastrophiques du début de saison, en plus de ne pas proposer un jeu alléchant. Come on !!
Une victoire et "on peut entrevoir la c1" et hier j'ai lu "on ne mérite que la Championship". Bien la mesure supporters.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
J'adore Chan, pour un jeune lad de seulement 20 ans il est bougrement polyvalent et dégage beaucoup de sérénité en défense. De même en phase offensive avec sa caisse il nous gratifie de belles percées pour porter le danger dans les 30 derniers mètres. Super recrue.

OK l'équipe à chié dans la colle ces derniers temps mais mordez un peu la jeunesse de cette équipe, ça peut expliquer certains errements. Sans même parler des rossiter, ibe ou autres, cette équipe à un sacré potentiel et une marge de progression maousse je trouve.

sakho 24
moreno 22
manquillo 20
chan 20
coutinho 22
sterling 20
markovic 20
Henderson 24
flanagan 21
sturridge 25
mario 24
La Crampe Niveau : DHR
Bonne performance des Reds ce soir, face à une équipe de Swansea qui n'est jamais facile à manoeuvrer. Sur les trois dernières rencontres, ça donne donc 2 victoires et un nul.

C'est réjouissant au vue du début de championnat mais faut pas aller trop vite en besogne: le but concédé vient juste après le 2-0, comme cela à souvent été le cas cette année. Liverpool se replace mal, d'ailleurs, après le 2-1, on était pas loin du 2-2 sur la frappe de Wilfried Bony. Le but marqué par Sigurdsson est clairement à mettre sur les comptes de Can et de Sakho: le premier loupe complétement son dégagement de la tête sur le premier centre et le second remet la balle dans l'axe suite son duel contre Bony pour laisser l'Islandais ajuster sa frappe.

Point positif, ce sont bien sûr les bonnes prestations des nouvelles recrues(Can, Lallana, Moreno) mais il faut souligner l'excellent match, encore une fois, de Jordan Henderson qui distille caviar sur caviar (cette passe pour Sterling à la 54' qui frappe le poteau...)et qui se place sérieusement comme le successeur naturel de Steven Gerrard.

Cette victoire est de bonne augure pour la suite. Maintenant, faut se tourner vers ce qui reste à accomplir !
haha les supp de Reds!! lachez vous les gars xa fait plaisir pr une fois
zinc-zinc78 Niveau : Loisir
Alleezz, quelle victoire des Reds, avec la manière ! On a enfin retrouvé notre niveau de début 2014 ! Dans le jeu, Suarez est complètement remplacé par (Francis) Lallana et Sterling ! Gerrard est au top de sa forme et la défense est une muraille infranchissable !!

Si avec ce niveau de jeu on ne se qualifie pas pou la C1, je comprends plus rien au foot !! En plus, les jeunes joueurs de cette équipe doivent tout au club, aucune chance que les meilleurs d'entre-eux cèdent aux sirènes d'autres grands clubs !

En 2016, la C1, on a qu'à se baisser pour la ramasser !
Perso je n'ai vu que la 1ère mi temps et je n'ai pas trouvé Liverpool hyper bon non plus. Beaucoup de ballons perdus bêtement sur des passes pourtant assez simples, beaucoup de long ballons devant sur le pauvre Sterling, tout seul devant, qui ne pouvait rien en faire. La seule belle action de la 1ère mi temps, à mon sens, c'est le but. Et encore, le buteur est laissé seul par la défense de Swansea, sans quoi il n'aurait pas marqué. Après visiblement la 2ème mi temps a été bien meilleure, mais bon face à un gros je ne suis pas sûr qu'hier Liverpool aurait eu le même résultat...
En revanche, j'ai trouvé Coutinho vraiment au dessus, seul capable de créer le danger en portant le ballon vite vers l'avant.
Jemincruste1 Niveau : National
Au delà de la bonne performance des Reds, j'ai été déçu du match de Swansea.

Bony semble déjà à la CAN, et certains joueurs ont un niveau technique clairement insuffisant (Routledge, Dyer). Sigurdsson ne peut pas tout faire non plus.

A noter la bonne entrée de Bafé dans un contexte difficile.
FranckZappaFC Niveau : Loisir
Message posté par leopold-saroyan
J'adore Chan, pour un jeune lad de seulement 20 ans il est bougrement polyvalent et dégage beaucoup de sérénité en défense. De même en phase offensive avec sa caisse il nous gratifie de belles percées pour porter le danger dans les 30 derniers mètres. Super recrue.

OK l'équipe à chié dans la colle ces derniers temps mais mordez un peu la jeunesse de cette équipe, ça peut expliquer certains errements. Sans même parler des rossiter, ibe ou autres, cette équipe à un sacré potentiel et une marge de progression maousse je trouve.

sakho 24
moreno 22
manquillo 20
chan 20
coutinho 22
sterling 20
markovic 20
Henderson 24
flanagan 21
sturridge 25
mario 24


Moi j'adore plutôt Choutinho!
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23