Liverpool sur le fil, Tottenham sur sa lancée

Entre deux grosses averses (et deux matchs remis), Adebayor en a profité pour se régaler, Kolo Touré pour s'enfoncer encore un peu plus tandis que Newcastle s'est une nouvelle fois effondré. Bref, une 26e journée de Premier League agitée au cours de laquelle Suarez n'a même pas marqué.

Modififié
4 57
Tottenham régale, Newcastle purge (encore)

Une affiche entre Newcastle et Tottenham, c'est d'abord un match entre deux beautiful losers. Léonard Cohen était encore écrivain, mais l'avait sans doute déjà compris. Et le moins qu'on puisse écrire, c'est que le Canadien n'aurait pas été déçu de l'entame de match des locaux. Bien inspiré, presque lyrique dans son approche, Newcastle prend possession du cuir dès l'entame de match, le fait circuler avec adresse, mais bute sur deux Français dans le vent. Hugo Lloris d'abord, qui s'interpose avec à-propos devant Papiss Cissé, Younes Kaboul, ensuite qui au bout d'une course folle empêche les Magpies et Ameobi de recoller au score. Car oui, en bon perdant magnifique qu'il a toujours été, Newcastle n'avait pas oublié de se faire surprendre sur l'une des toutes premières incursions de Tottenham et de son buteur retrouvé, Emmanuel Adebayor. Des suites d'un débordement aussi efficace que surprenant signé Nabil Bentaleb et d'une déviation aussi inopportune que maladroite de Tim Krul, le Togolais lance la bande à Sherwood sur la voie d'un succès bien plus facile que prévu. Et si Newcastle semble petit à petit se remettre du départ de Yohan Cabaye, il faudra encore attendre pour voir les Magpies remarquer un petit but. L'abstinence de Newcastle est l'éune des nombreuses conséquences du départ du Français, mais pas la pire. Le vrai problème, c'est qu'entre le temps de jeu accordé à Luuk de Jong – qui découvre petit à petit qu'empiler en Eredivisie et marquer en Premier League sont deux choses aussi diamétralement opposées qu'écrire et chanter – et une défense qui part à vau-l'eau, il faut aujourd'hui être bien optimiste pour voir Newcastle relever la tête dans les prochaines semaines. La preuve vient en trois temps. Le premier est initié par Paulinho et permet aux Spurs de faire le break. À la base du mouvement, le Brésilien profite d'une petite approximation de Krul pour crucifier les Magpies. Newcastle ne mérite pas ça tant l'envie montrée tout au long de la rencontre laisse entrevoir une réelle marge de progression. Mais ce soir, Lloris a revêtu ses habits d'homme-araignée, Adebayor son statut de goleador. En fin de match et d'une belle volée, le Togolais crucifie encore Newcastle avant que Nacer Chadli ouvre son compteur-buts de la plus belle des manières. Dur dur d'être un loser magnifique.

Liverpool s'en sort

Fulham, bon dernier, contre Liverpool, qui ne peut s'empêcher de croire encore aux lauriers nationaux, ça sent bon le festival pour la paire Sturidge-Suarez. Oui, mais il y a en ce moment plus que deux hommes qui sortent du lot du côté des Reds. Et bien malheureusement pour Brendan Rodgers, depuis quelques semaines, quand le duo carbure, Kolo Touré surprend. On joue depuis huit petites minutes quand la « nouvelle » quille de Liverpool offre à Fulham l'ouverture du score. Contrairement à sa récente perf' contre WBA, cette fois-ci, Kolo assure tout le boulot de son disgracieux pied droit. Mignolet se demande encore comment l'Ivoirien va se remettre de ce nouveau coup dur quand Steven Gerrard illumine une première fois le jeu des Reds d'une ouverture géniale. Suffisant pour voir Sturridge inscrire son 16e but de la saison, mais pas pour rassurer le portier belge. En deuxième mi-temps, c'est au tour de Skrtel et Flanagan de s'oublier le temps d'un instant. Contre le cours du jeu, et grâce à l'opportunisme de Richardson, Liverpool est une nouvelle fois mené au score. Une fois n'est pas coutume, les Reds s'en remettent aux dribbles de Coutinho pour revenir dans le match. Bien inspiré, celui-ci pense offrir 1 point à ses couleurs. C'était sans compter sur l'homme du soir à Craven Cottage, Steven Gerrard. Sans trembler, la capitaine des Reds transforme un penalty obtenu par Sturridge dans les arrêts de jeu. De quoi faire tomber le t-shirt et exploser de joie. Fulham reste à sa place, Liverpool en embuscade. Le tout avec une défense décidément bien masochiste.

Le ventre mou du genou

Avec un trio Odemwingie, Arnautovic, Crouch, Stoke City pourrait même se mettre à faire rêver l'observateur neutre de Ligue 1. En face, les Gallois de Swansea n'ont plus l'élégant Michael Laudrup sur le banc pour se la péter. C'est donc forcément la triplette folle associant la puce nigériane, le fantasque Autrichien et l'Anglais aussi besogneux qu'élastique qui va avoir raison de Gallois auxquels le terme "choc psychologique" semble alors ne pas évoquer grand-chose. Une chance pour Peter Crouch, qui en profite pour porter Stoke aux commandes grâce à un sang-froid retrouvé. Au retour des vestiaires, Swansea sonne la révolte par Chico, qui d'une superbe tête offre un bon point aux Gallois. Un partout, balle au centre et ventre mou.

Par Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La passe de Gerrard sur le premier but ...
"qui part à... veau lot" ??
Liverpool en CL, quel kiff!
La Cl en est orpheline, on se fait chier depuis qu'ils osnt plus là!
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Note : 14
Moi je serais pas surpris de voir les reds coiffer tout le monde d'ici la fin du championnat.

Ce qui me surprend, c'est qu'ils sont toujours aussi efficace malgré l'absence de Lucas, car au début Liverpool ne pouvait pas jouer sans lui, et les 1ers match sans le brésilien furent un calvaire pour eux (je crois que c'était Hull et WBA ou ils ont lâcheé quelques plumes).

Maintenant avec Henderson qui est décidément au four et au moulin et Gerrard (cette passe mon Dieu), l'équilibre est retrouvé, Liverpool est sérieux candidat au titre, putain de championnat.
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Newcastle en ce moment c'est un peu comme un match fifa entre un type qui joue peu au jeu et un vétéran; le noob court vite vers l'avant, fait de longues passes, tente des frappes très optimistes, presse à 3 sur le seul porteur de balle, et le vétéran lui n'attend que ça pour profiter de ses largesses défensives pour lui planter tranquillement des contres. Et ça fait 4-0. C'est bien de courir partout, c'est mieux de le faire avec un minimum d'intelligence. Les choix de Pardew sont encore ce soir catastrophiques, le petit Sammy n'apporte rien, Cissé est insignifiant (mention spéciale à sa passe en fin de match à Ben Arfa, passe qu'il réussit à envoyer en touche alors que le Hatem est 2m derrière). Ah oui, Hatem: fais tes valises, c'est bon, on a compris. Le type a joué 20 mn, il a dû perdre plus de la moitié des ballons qu'il a touché.
La passe de Gerrard est absolument magnifique. Un régal pour les yeux. J'en ai des frissons, je me la repasse en boucle.

Un grand match du capitaine ce soir.

Par contre, la défense c'est plus possible. Skrtel c'est un match magnifique pour un match avec une bourde. Kolo c'est bourde sur bourde. Après le passe décisive pour l'attaquant de WBA, il fait cette fois-ci lui même le boulot. C'est une taupe envoyée par City pour couler les Reds. Et il a presque réussi son coup le salaud.

Bonne nouvelle du soir, le retour de Agger. Il semblerait que Lucas revienne d'ici peu.

On a deux matches tranquilles avant d'aller à Old Trafford, ça devrait plutôt le faire pour Liverpool. Sauf si Kolo y met du sien ...
J'me demande toujours comment il a réussi a la mettre au fond tout de même le Kolo ...
Fin de match intense avec l'inévitable Stevie G, il mérite de gagner cette foutue PL nom de dieu !
Message posté par Danny10
La passe de Gerrard est absolument magnifique. Un régal pour les yeux. J'en ai des frissons, je me la repasse en boucle.

Un grand match du capitaine ce soir.

Par contre, la défense c'est plus possible. Skrtel c'est un match magnifique pour un match avec une bourde. Kolo c'est bourde sur bourde. Après le passe décisive pour l'attaquant de WBA, il fait cette fois-ci lui même le boulot. C'est une taupe envoyée par City pour couler les Reds. Et il a presque réussi son coup le salaud.

Bonne nouvelle du soir, le retour de Agger. Il semblerait que Lucas revienne d'ici peu.

On a deux matches tranquilles avant d'aller à Old Trafford, ça devrait plutôt le faire pour Liverpool. Sauf si Kolo y met du sien ...


Ouais, expliquez à Stephane Guy et benterki que c'est ça un grand passeur
Quelqu'un sait où trouver le classement des passeurs de Premier League ?
putain, il ferait mieux de retourner à son activité de concessionnaire auto le père Touré!
je croyais qu'il avait pris sa retraite quand il squattait les plateaux télé de Bein pour la ligue des champions
Celui qui croit au titre d Arsenul ou Liverpool devrait changer de sport car il y connaît rien
Lloris tellement balèze ce soir
Meilleur passeur Gérard 9 passes
Message posté par Recoba75
Celui qui croit au titre d Arsenul ou Liverpool devrait changer de sport car il y connaît rien



C'est pas si fou que ça. Bien sûr c'est peu probable mais quand on voit le jeu de Chelsea, on se dit que quand Hazard est pas en forme l'équipe ne fonctionne pas.
Quant à Man City, ils sont dans une mauvaise période et pourraient perdre des points.

Du coup les 4 premiers se tiennent en 4 points. C'est pas improbable que n'importe laquelle de ces 4 équipes finissent en tête.

Je vois moins Arsenal par contre. Ils vont entamer une série de gros matches et je doute fortement qu'ils en sortent indemnes.

Je vois City suivi de Chelsea et Liverpool. Arsenal 4ème.


On verra bien, mais le football est imprédictible. Et tout peut arriver. Tout.
Victoire à l'arrachée des reds qui fait vraiment plaisir, sturridge est en feu depuis son retour de blessure mais suarez depuis marque moins, ça fait trois matchs de suite qu'il marque pas mais il tape encore le poteau.
Kolo touré a failli encore faire perdre deux points à l'équipe mais heureusement cette fois y'a eu un but en fin de match.
Liverpool à 4 points de la tête du championnat et encore quand je repense au match à west brom et la première mi-temps cata contre villa à domicile, y'avait moyen d'avoir les 4 points pour être à égalité avec chelsea.
Le match le plus important sera tottenham à la 32ème journée ou en cas de victoire le top 4 serait surement acquis, ce qui est l'objectif principal, sinon les 3 prochains matchs c'est swansea à anfield, southampton à l'extèrieur et sunderland à domicile, il doit y avoir 7 points minimum, le seul doute c'est pour southampton qui sont durs à battre chez eux, ils ont accroché quelques gros et étaient aller gagner à anfield en septembre.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 7
Kolo Touré. He scores when he wants...
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
@Alex Magpie si ça peut t'offrir un quelconque réconfort, en tant que spurs je pense que le score était assez flatteur pour nous. Sans quelques arrêts spectaculaires de Lloris on aurait facilement pu se diriger vers un bon nul. Mais bon, on vous devait bien ça après la performance surhumaine de Krul lors du match aller. (qui lui avait valu un in form fifa d'ailleurs).

Très gros match de Bentaleb (pardon Sherwood d'avoir douté), Dembélé, Kaboul (qu'on attendait plus putain !), Adebayor et.... Lloris pas vrai Ruud ? Le pire, c'est qu'Eriksen est resté sur le banc. C'est marrant à quel point le Lloris bashing est absent en angleterre où il est régulièrement estimé comme un des meilleurs gardiens de la PL malgré son côté kamikaze. Faut dire que là-bas ils voient vraiment les matchs à la différence de journalistes l'équipe qui se contentent de déduire à la feuille de score la nullité d'un gardien. (dans ce cas Howard et Szczesny sont aussi de grosses brêles non ?)

Bref, encore une victoire en déplacement qui conforte notre place de meilleure équipe à l'extérieur cette saison (on se contente de ce qu'on a hein). Le 0-1 à l'Emirates et le massacre à l'Etihad étant les seules défaites. Si on pouvait redresser la barre au Lane maintenant...

D'accord avec rflfc52-8, le Liverpool - Tottenham de la 32ème journée sera capital. Que le meilleur gagne !
Snaketartare Niveau : Loisir
Les reds reviennent et ça , c'est que du bon !
Message posté par Recoba75
Celui qui croit au titre d Arsenul ou Liverpool devrait changer de sport car il y connaît rien


Tu radotes mon salaud, à la fin de la saison, tu verras que mes allégations du mois de juillet n'étaient pas des élucubrations et tu te sentiras bien con.
Le titre c'est Arsenal ou Liverpool FC, le calendrier est très largement en faveur de ces équipes, surtout Liverpool, malgré sa défense merdique, disons le.
J y crois encore plus qu'en 2009.
Message posté par Recoba75
Meilleur passeur Gérard 9 passes


Gerrard co-meilleur passeur, le 1er exæquo c'est...Luis Suarez qui accessoirement est meilleur buteur, même s'il ne marque plus depuis 3 matchs, si ce ne sont pas des stats de champions, jm y connais pas.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 57