Liverpool, Suarez et clause libératoire

Modififié
1 26
Dans une interview donnée à USA Today, John W Henry, le président américain de Liverpool, est revenu sur la saga Suarez à Arsenal de l’été dernier, admettant que les Gunners avaient bien fait une offre à hauteur de la clause libératoire de l’Uruguayen :

« Luis Suarez est le meilleur buteur de Premier League, qui est possiblement le meilleur championnat du monde. Il avait une clause libératoire de 40 millions de livres (48 millions d’euros). Arsenal, un de nos principaux rivaux, a fait une offre de 41 millions. Seulement, on s’est rendu compte que les contrats ne veulent pas dire grand-chose en Angleterre, et même dans le football mondial. Les années de contrat d’un joueur importent peu, et il peut souvent partir quand il le décide. »

Henry a poursuivi, en évoquant le transfert de Torres à Chelsea : « Nous avons vendu un joueur, Fernando Torres, pour 50 millions de livres (58 millions d’euros), que nous ne voulions pas vendre. Puisque ces contrats n’ont apparemment aucune valeur, nous avons pris le parti de ne pas vendre. Si un joueur peut décider de partir, nous pouvons décider qu’il reste, quitte à aller au tribunal. »

Le début d'une jurisprudence ?


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aguero est meilleur que suarez sans problème
Samson Siasia Niveau : District
Il aurait terminé par: "Bon j'avoue, Torres, on voulait pas le vendre, mais on est plutôt content d'avoir mit une grande banane à Chelsea."
EstebanSanchodelaVega Niveau : DHR
Vive l'esclavage moderne

c'était la minute bolchévique
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Zlatan fracasse l’OM
1 26