S’abonner au mag
  • C1
  • 4e journée
  • Présentation

Liverpool sous pression

Par
Liverpool sous pression

Enfin la quatrième journée. Celle à l'issue de laquelle on a une bonne chance de connaître un ou plusieurs qualifié(s). Celle, aussi, qui enlèvera tout espoir à certains. Celle qui amènera son lot de surprises. Celle qui n'intéressera toujours pas les gens au groupe d'Arsenal.

MARDI

Groupe A

C’est pas pour balancer, mais une victoire de Bordeaux à l’Allianz Arena et les Girondins sont en huitièmes de finale. Une victoire du leader de Ligue 1 sur le 6è de Bundesliga, a priori c’est jouable, non ? Évidemment, ce n’est pas si simple, mais Van Buyten et Müller sont suspendus, Robben sera sur le banc et Ribery a installé sa collection de farces et attrapes dans l’infirmerie bavaroise. Pendant ce temps, la Juve essaiera de se remettre de la défaite face à Naples en évitant de se faire bouffer par le menu Big Maccabi, garanti 0 point et 0 but en trois matchs.

Bayern Munich – Bordeaux

Maccabi Haïfa – Juventus

Groupe B

Oui, Manchester United va finir premier de son groupe, que ce soit ce mardi ou après la prochaine journée. On ne prend pas beaucoup de risques à avancer cela, comme on en prenait peu à l’avancer dès le tirage au sort. Avec pas mal d’absents (du blessé, du suspendu et du jeune papa, Wayne Rooney) et un déplacement à Chelsea le week-end prochain, Ferguson pourrait bien aligner Gabi Obertan dès le départ. Une victoire de Besiktas sur le champion allemand et le suspense pourrait au moins être préservé pour la course à la deuxième place.

Manchester United – CSKA Moscou

Besiktas – Wolfsburg

Groupe C

Le Milan AC aura rendu fou plus d’un joueur de Loto Foot, lors de la phase aller du groupe, à tel point qu’on ne se risquera à aucun pronostic pour la réception du Real Madrid. Côté marseillais, on fera peut-être un détour par Davos pour fleurir la concession de Robert Louis-Dreyfus avant d’aller affronter Eric Hassli et ses potes du FC Zürich (sans Almen Abdi ni Marco Schonbachler, des mecs qu’on ne connait pas mais qui sont quand même indisponibles). Une victoire sera à peu près indispensable à la qualification phocéenne, sous peine de devoir battre Milan à l’extérieur et/ou le Real à domicile. Au pire, il reste l’Europe Ligue derrière.

FC Zürich – Marseille

Milan AC – Real Madrid

Groupe D

Ce début de saison sent quand même sacrément la merde pour l’Atletico Madrid. Relégable en Liga, dernier du groupe en Champion’s derrière l’APOEL Nicosie (sans avoir inscrit le moindre but) et un match contre Chelsea (qui lui en a passé quatre il y a deux semaines) pour se relancer, on a vu plus funky. Heureusement que le derby contre le Real approche. Ou pas. Avec deux victoires à l’extérieur dans ce groupe D, on connaitrait déjà les deux qualifiés pour les huitièmes. A part ça, si on met “Lasarko” au milieu de APOEL Nicosie, ça fait “A poil Nicolas Sarkozy”, mais ça n’a sans doute rien à voir avec la quatrième journée de Ligue des Champions.

Atletico Madrid – Chelsea

APOEL Nicosie – FC Porto

MERCREDI

Groupe E

Liverpool ne s’attendait peut-être pas à connaître autant de difficultés dans ce groupe. Les hommes de Benitez, pas au top en Premier League (malgré la victoire sur United il y a dix jours), sortis de la League Cup par Arsenal, vont devoir se sortir les doigts… les tripes à Lyon s’ils ne veulent pas aller tester de la Ligue Europa, parce que la Fiorentina ne va pas forcément laisser des types aux noms imprononçables faire la loi à Artemio Franchi. Problème : les adducteurs de Gerrard font la gueule et l’homme à tout faire des Reds sera donc forfait. Côté lyonnais, Puel hésite entre faire jouer Toulalan gardien ou attaquant de pointe.

Lyon – Liverpool

Fiorentina – Debrecen

Groupe F

Le groupe le plus serré de cette Ligue des Champions va-t-il continuer à foutre le bordel dans le football européen ou les choses vont-elles rentrer dans l’ordre ? Réponse : la météo prévoit -2°C à Kazan et 0°C à Kiev mercredi, soit respectivement une perte de 22 et de 11 degrés pour Barcelone et Milan. Comme il serait illusoire de prévoir un résultat en regardant les pronostics de températures, on dira simplement qu’on a envie de voir les favoris flipper un peu avant de se qualifier in extrémis à la dernière journée, parce que faut pas déconner non plus.

Rubin Kazan – FC Barcelone

Dynamo Kiev – Inter Milan

Groupe G

Les Rangers réaliseraient certainement un exploit inédit en prenant un troisième 4-1 d’affilée en Ligue des Champions, qui plus est avec un deuxième de suite contre un petit nouveau de la compèt’. Bien sûr, nous n’en sommes pas encore là, mais Rothen et ses potes n’ont pas l’air d’avoir envie de sortir d’Écosse cette année, que ce soit pour la C1 ou pour la C3. Ah oui, et Séville a une bonne chance de faire un grand chelem dans cette poule.

FC Séville – Vfb Stuttgart

Unirea Urziceni – Glasgow Rangers

Groupe H

Sans blague, quelqu’un s’intéresse vraiment aux matchs de ce groupe ?

Standard de Liège – Olympiakos

Arsenal – AZ Alkmaar

Comment se procurer le nouveau maillot de l'équipe de France ?

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine