Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Manchester City (1-0)

Liverpool souhaite une bonne année à Guardiola

Face à des Citizens en total manque d'inspiration, Liverpool est allé décrocher une victoire ultra-importante pour rester bien embarqué dans la course au titre. Un autre motif de faire la fête ce soir pour les Reds.

Modififié

Liverpool 1-0 Manchester City

But : Wijnaldum (8e)

S'il avait su que ce serait le seul but de la rencontre, le but de la victoire, Jürgen Klopp aurait sûrement réagi autrement sur son banc. Habitué aux manifestations ostentatoires de joie, le coach allemand de Liverpool reste pourtant impassible devant la belle réalisation de Georginio Wijnaldum. En même temps, il est difficile d'imaginer que le scénario du match n'évoluera pas du tout, car on joue seulement la huitième minute du match. Sur la première incursion de Liverpool, le Néerlandais vient de s'élever plus haut que tout le monde pour balancer un énorme coup de casque. Contre le cours du jeu, les Reds viennent de poser la première pierre d'une victoire plus qu'importante. À partir de samedi 31 décembre, Liverpool est officiellement l'outsider numéro un dans la course au titre. Jürgen Klopp aurait quand même pu s'exciter un peu plus.

Pep manque de peps


Pourtant, c'est Manchester City qui fait la plus belle impression dans les premières minutes du match. Sur ses premiers ballons, Raheem Sterling fait abstraction des copieux sifflets d'Anfield et fait danser James Milner. Les Citizens prennent rapidement le contrôle du ballon, et les Reds sont incapables de le récupérer sans commettre de fautes. On sent bien qu'il ne manque pas grand-chose pour que les hommes de Guardiola se créent de belles occasions, mais le but de Georginio Wijnaldum vient tout casser. Au passage, Adam Lallana signe là sa septième passe décisive de la saison. À partir de ce moment-là, les Sky Blues retombent dans leurs travers et entrent dans une phase de possession stérile. Manchester City donne l'impression de globalement maîtriser le jeu, mais est incapable de se montrer menaçant.


David Silva et Kevin De Bruyne ne parviennent pas à s'imposer dans l'entrejeu, et Sergio Agüero passe pour un vulgaire Bafé Gomis en se laissant prendre sans cesse au piège du hors-jeu. En face, c'est tout le contraire concernant les hommes de Jürgen Klopp. Les Reds se projettent vite vers l'avant et se montrent plus dangereux, quitte à concéder plus de déchets dans leur jeu de passe. Grâce à un pressing haut et à une réelle supériorité dans l'engagement et les duels, Liverpool gêne les relances courtes de Claudio Bravo et ses défenseurs. Résultat, le club de la Mersey se procure plusieurs opportunités de faire le break. Mais Emre Can ne parvient pas à trouver la lucarne, et Roberto Firmino manque par deux fois le dernier contrôle.

Liverpool tient bon


Au retour des vestiaires, les hommes de Jürgen Klopp reviennent avec les mêmes intentions et continuent de montrer beaucoup plus d'envie que leurs adversaires. C'est bien simple, tous les seconds ballons retombent dans les pieds des rouges. Mais la sortie sur blessure de Jordan Henderson cassent cette bonne dynamique. Il est remplacé par Divock Origi (Lallana descend donc d'un cran), mais son absence change le visage de Liverpool, désormais coupé en deux. Le bloc est moins compact, et les Citizens peuvent enfin profiter de nouveaux espaces. Agüero sollicite pour la première fois Simon Mignolet, avec la première frappe cadrée du match pour son équipe. Quelques minutes plus tard, c'est David Silva, replacé dans l'axe, qui prend ses responsabilités et frappe à l'entrée de la surface. Mais ça passe juste à côté.


L'intensité et le rythme du match augmentent sensiblement au fur et à mesure que le chrono tourne, mais le nombre d'imprécisions techniques et de mauvaises passes aussi. Le ballon commence à brûler les pieds des deux équipes. Si les Citizens reprennent largement le dessus au milieu de terrain, la défense des Reds reste très solide. La charnière Lovren-Klavan, c'est du costaud. Alors, même s'ils ne voient plus le ballon à partir du dernier quart d'heure, les coéquipiers de Sadio Mané tiennent bon, et pouvaient même faire le break avec des contres mieux négociés. Bref, le score ne bougera pas. À la mi-saison, Pep Guardiola vient peut-être de dire adieu au titre, en étant relégué à dix points de Chelsea. Déjà. De toute manière, les Blues semblent clairement être au-dessus du lot cette saison.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 10 heures Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 22
    Partenaires
    Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 17:45 Leeds enchaîne 19