1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Manchester City (1-0)

Liverpool souhaite une bonne année à Guardiola

Face à des Citizens en total manque d'inspiration, Liverpool est allé décrocher une victoire ultra-importante pour rester bien embarqué dans la course au titre. Un autre motif de faire la fête ce soir pour les Reds.

Modififié

Liverpool 1-0 Manchester City

But : Wijnaldum (8e)

S'il avait su que ce serait le seul but de la rencontre, le but de la victoire, Jürgen Klopp aurait sûrement réagi autrement sur son banc. Habitué aux manifestations ostentatoires de joie, le coach allemand de Liverpool reste pourtant impassible devant la belle réalisation de Georginio Wijnaldum. En même temps, il est difficile d'imaginer que le scénario du match n'évoluera pas du tout, car on joue seulement la huitième minute du match. Sur la première incursion de Liverpool, le Néerlandais vient de s'élever plus haut que tout le monde pour balancer un énorme coup de casque. Contre le cours du jeu, les Reds viennent de poser la première pierre d'une victoire plus qu'importante. À partir de samedi 31 décembre, Liverpool est officiellement l'outsider numéro un dans la course au titre. Jürgen Klopp aurait quand même pu s'exciter un peu plus.

Pep manque de peps


Pourtant, c'est Manchester City qui fait la plus belle impression dans les premières minutes du match. Sur ses premiers ballons, Raheem Sterling fait abstraction des copieux sifflets d'Anfield et fait danser James Milner. Les Citizens prennent rapidement le contrôle du ballon, et les Reds sont incapables de le récupérer sans commettre de fautes. On sent bien qu'il ne manque pas grand-chose pour que les hommes de Guardiola se créent de belles occasions, mais le but de Georginio Wijnaldum vient tout casser. Au passage, Adam Lallana signe là sa septième passe décisive de la saison. À partir de ce moment-là, les Sky Blues retombent dans leurs travers et entrent dans une phase de possession stérile. Manchester City donne l'impression de globalement maîtriser le jeu, mais est incapable de se montrer menaçant.


David Silva et Kevin De Bruyne ne parviennent pas à s'imposer dans l'entrejeu, et Sergio Agüero passe pour un vulgaire Bafé Gomis en se laissant prendre sans cesse au piège du hors-jeu. En face, c'est tout le contraire concernant les hommes de Jürgen Klopp. Les Reds se projettent vite vers l'avant et se montrent plus dangereux, quitte à concéder plus de déchets dans leur jeu de passe. Grâce à un pressing haut et à une réelle supériorité dans l'engagement et les duels, Liverpool gêne les relances courtes de Claudio Bravo et ses défenseurs. Résultat, le club de la Mersey se procure plusieurs opportunités de faire le break. Mais Emre Can ne parvient pas à trouver la lucarne, et Roberto Firmino manque par deux fois le dernier contrôle.

Liverpool tient bon


Au retour des vestiaires, les hommes de Jürgen Klopp reviennent avec les mêmes intentions et continuent de montrer beaucoup plus d'envie que leurs adversaires. C'est bien simple, tous les seconds ballons retombent dans les pieds des rouges. Mais la sortie sur blessure de Jordan Henderson cassent cette bonne dynamique. Il est remplacé par Divock Origi (Lallana descend donc d'un cran), mais son absence change le visage de Liverpool, désormais coupé en deux. Le bloc est moins compact, et les Citizens peuvent enfin profiter de nouveaux espaces. Agüero sollicite pour la première fois Simon Mignolet, avec la première frappe cadrée du match pour son équipe. Quelques minutes plus tard, c'est David Silva, replacé dans l'axe, qui prend ses responsabilités et frappe à l'entrée de la surface. Mais ça passe juste à côté.


L'intensité et le rythme du match augmentent sensiblement au fur et à mesure que le chrono tourne, mais le nombre d'imprécisions techniques et de mauvaises passes aussi. Le ballon commence à brûler les pieds des deux équipes. Si les Citizens reprennent largement le dessus au milieu de terrain, la défense des Reds reste très solide. La charnière Lovren-Klavan, c'est du costaud. Alors, même s'ils ne voient plus le ballon à partir du dernier quart d'heure, les coéquipiers de Sadio Mané tiennent bon, et pouvaient même faire le break avec des contres mieux négociés. Bref, le score ne bougera pas. À la mi-saison, Pep Guardiola vient peut-être de dire adieu au titre, en étant relégué à dix points de Chelsea. Déjà. De toute manière, les Blues semblent clairement être au-dessus du lot cette saison.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : -3
    C'est bon ça !!!! On est allé la chercher avec les couilles cette victoire, et qu'est ce qu'elle fait du bien. C'était pas le match du siècle certainement, ni la meilleure performance de Liverpool mais les 3 points sont là et c'est le plus important.
    Grosse prestation défensive de notre part et on aurait pu mieux gérer 1 ou 2 contres.
    On finit 2016 en beauté, et bonne année à tous !
    A lundi contre Sunderland.
    Donc on a gagné un match en marquant tôt et en tenant le score pendant plus de 80 minutes, je sais pas si je rêve mais ça fait plaisir, Klavan a vraiment été excellent, après son jaune débile en début de match il a bien tenu.

    Par contre on va pas se mentir c'était pas fameux en attaque, on a fait le strict minimum, magnifique centre de Lallana qui est en feu en ce moment, que demander de plus, les 3 pts et la bonne année.
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Note : 1
    Le jaune de Klavan est loin d'être débile... Je dirais même que c'est une faute intelligente, Milner lui fait une passe de merde et Aguero l'anticipe. Du coup il est obligé de le sécher sinon il part au but. Je connaissais pas du tout ce défenseur mais je l'ai trouvé hyper serein
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Leave-Her-Pool Niveau : DHR
    Finalement Georgino concrétise sa montée en puissance par un coup de casque que n'aurait pas renié Dirk Kuyt.

    Un Firmino bien brouillon compensé par un Lallana toujours aussi inspiré. Par ailleurs, mention spéciale aux latéraux toujours aussi solides et impliqués dans les dédoublements mais si peu souvent loués.

    A part la blessure d'Hendo, la soirée est belle. Bon réveillon.

    Ps: Ce demi-sombrero de Migsy sur le Kun, c'est délicieux.
    Note : 2
    https://twitter.com/LFCMostar/status/81 … 12?lang=fr

    Et Firmino qui fait danser Sterling c'était pas mal non plus
    1 réponse à ce commentaire.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Quelle tête de Gini!
    Il était au four et au moulin, l'homme du match, assez largement.
    LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
    Ahahah t'es content frérot, jle trouve méga lourd aussi , jlavais découvert sur un ancien FM quand il était encore ado, depuis je rêve qu'il explose
    1 réponse à ce commentaire.
    alala , pep sans un effectif de dingue ( barca, bayern) finalement c'est ?

    Il est pas mal son effectif, il a acheté pour 150 millions 4 joueurs Bravo 13, Stones 50, Sané 50, Gundogan la seule bonne affaire 28...avec 150 plaques, à titre perso je ne fais pas la même chose, mais qui suis je??
    1 réponse à ce commentaire.
    Kolarov fait 1m87 et Wijnaldum 1m75,12 cm d'écart,c'est honteux comment il s'est fait bouffer
    1 réponse à ce commentaire.
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Belle victoire de Liverpool.
    frednorthlondon Niveau : DHR
    Je n'ai pas vu mais je suis content du résultat. Incroyable que City n'aie pas marqué contre cette défense qui visiblement a du faire une grosse journée au bureau. Quid de Aguëro? Sinon quand est-ce que vont arriver les articles pour discréditer Guardiola un peu? il bénéficie d'une immunité bien rare...
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Ah il était pas suspendu ?
    Plus sérieusement, Lovren et Klavan l'ont bouffé. 0 ballon touché dans la surface de Liverpool, je pense que ça résume son match..
     //  09:47  //  Supporter des Pays-Bas
    Jamais. Guardiola est le meilleur entraineur du monde et pi c tou.
    2 réponses à ce commentaire.
    De toute manière, les Blues semblent clairement être au-dessus du lot cette saison.

    On verra ça le 31 Janvier, mon salaud! Après leur passage à white hart lane et à Anfield road.
    Parce que si Chelsea impressionne, Liverpool a pris 10 points sur 12 face aux 4 premiers du championnat et ce... avec un seul des 3 matchs joué à domicile. Donc les matchs retours risquent d'être savoureux.
    Mefie toi, Kevin.
    1 réponse à ce commentaire.
    bon 31 je suis a bloc kemper fest noz
    Outre cette belle victoire que je n'ai pas envie de commenter, personne pour s'offusquer de la qualité de l'article ? Mon dieu que c'est mal écrit (déjà) et en plus l'analyse est fausse sur de nombreux points. Ca devient vraiment un crève coeur de venir sur Sofoot...
    mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 2 heures Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 140
    il y a 4 heures L'instant Giovinco du jour 8 il y a 4 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 14
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 7
    mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3 mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30