1. //
  2. // 6e journée
  3. // Groupe A
  4. // Udinese/Liverpool (0-1)

Liverpool se détend peu à peu

Dominateurs les trois quarts de la rencontre et affirmant de plus en plus leur jeu posé sauce Rodgers, les Reds de Liverpool ont composté leur ticket pour les huitièmes de finale de C3 en l'emportant à Udine (1-0).

Modififié
Udinese - Liverpool : 0-1
But : Henderson (23e) pour Liverpool

Et si Brendan Rodgers était en train de réussir le pari de redressement de Liverpool par le jeu ? Six mois après son intronisation sur le banc des Reds, le technicien de 39 ans imprime de plus en plus sa patte joueuse. Malgré les absences de Gerrard malade, Agger laissé au repos et Sterling laissé sur le banc, les Scousers ont parfaitement fait le boulot dans le Frioul pour assurer leur qualification pour la phase finale de l'Europa League. Le tout sans déroger à leurs principes de jeu rapide, de une-deux éclairs et de mise en valeur perpétuelle du joyau Suárez. Ces mêmes principes qui lui ont permis de se redresser en Premier League après un départ aussi moche que la météo sur les bords de la Mersey.

Henderson, son nom n'est plus personne

En face, l'Udinese, déjà giclée de la compétition, s'offre à eux sans Di Natale, Beñatia ou Brkić, placés sous la couverture dans la cabane par Guidolin. Dans leur 4-5-1 avec Fabbrini en numéro dix derrière Ranégie, les Frioulans choisissent d'attendre les British dans leur camp en première mi-temps. Le bloc bien en place, il faut attendre la douzième minute et le premier ballon de Shelvey, entré en jeu à la place d'un Şahin touché rapidement au nez, pour voir une frappe. Ranégie-le-Suèdois-au-nom-tout-sauf-scandinave répond rapidement d'une tête trop décroisée sur un contre, juste avant que Reina ne rattrape une future cagade. Après un dégagement foiré, Armero se décale à gauche pour percuter face à Johnson, mais se ravise après un coup d'œil farceur pour une tentative de lob tout juste trop courte, claquée en corner par l'Espagnol.

À partir de ce moment-là, finies les conneries pour les Reds, qui privent de ballon les Italiens. Les récupérations de balle au-delà de la ligne médiane et les séquences avec un minimum de touches de balle se succèdent, les occasions aussi. La première est la bonne à la vingt-troisième. Sur un corner de Downing, Suárez dévie au deuxième. Suso évite la sortie de but et sert en retrait Henderson pour la conclusion. Jeu et presque break quand, dans la foulée, Luis Suárez ne peut scorer pour un hors-jeu de Downing logique. L'Uruguayen n'en reste pas moins la menace numéro un. Juste avant la mi-temps, il se signale à deux reprises. D'abord d'un cachou un poil dévissé à droite de la surface, puis d'un retourné juste au-dessus de la transversale dans les arrêts de jeu, suite à un corner cafouillé aux six mètres.

Beñatia, vingt minutes et puis s'en va

À la reprise, Liverpool montre toujours qu'il est le meilleur dans les intentions et le jeu. À peine deux minutes après le coup d'envoi, le meilleur buteur liverpudlien amorce un trois contre deux face à la charnière du neuvième de Serie A. Décalé d'un amour de caviar à droite, Suso choisit la force et connaît la même réussite que son passeur juste avant la mi-temps, avec une praline dans la curva. Juste après, Beñatia négocie parfaitement l'un de ses premiers ballons avec une remise idéale pour le Sud-Américain à la tête de lapin, dont la volée n'est pas cadrée. Finalement, Liverpool se met à vaciller à partir du moment où les Young Boys de Berne lui foutent les miquettes en menant face à l'Anzhi. Le moment choisi par Ranégie pour placer un bon coup de caboche juste au-dessus de la barre.

Après quelques minutes de temps faible, les Reds se remettent en direction du but de Padelli. Ce dernier sort alors deux photos coup sur coup, d'abord sur une reprise puissante d'Henderson sous la latte. Avant que Suárez ne se faufile et termine un solo d'une frappe du gauche en bout de course, tout juste projeté en corner du bout de son gant. La fin de match est sans intérêt, rien à se mettre sous la dent, mis à part une troisième tête non-cadrée de Ranégie et un second avertissement synonyme de douche précoce pour Pasquale. Il faut bien l'entrée de Super Toto à cinq minutes du terme pour remuer tout ce petit monde endormi. Sur une feinte suivie d'un appel au bout du temps additionnel, le capocanonniere place une demi-volée qui tutoie le cadre. Le Suárez de l'Udinese aura été le seul à bouger le quintuple champion d'Europe ce soir.

Par Arnaud Clement
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bonne nouvelle cette qualif pour la suite de la compétition.
Dommage que l'effectif soit si limité :-s
Vivement janvier, vivement janvier!
Ynwa
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Beau boulot Bren and the lads !
maintenant continuer la remontée en championnat pour accrocher la C1..
La place de Liverpool reste quand même en LDC mais cette qualif' est bonne à prendre.
Fabio Borini est encore blessé ou ne rentre pas dans les plans du coach ? Suarez seul devant sur tous les fronts ça va être juste malgré son talent.
Je sais pas si je préfère voir les reds négliger l'EL pour raccrocher le big four. Ou si j'ai envie d'assister à une épopée européenne. Enfin si je voudrais les voir retourner en C1 mais... Après tout en 2001 le titre en UEFA leur avait fait du bien
Il faut voir que LFC a eu un debut de saison compliquer du fait des blessures et de la mise en place de ce nouveau cycle avec beaucoup de jeune et de nouveau joueurs.
Ils ont commencé la saison sans Enrique et Lucas Leiva s'est bléssé des le 2eme match de la saison.
Ajouter a ceci Kelly et Borini en blessure longue durée, Agger qui est tout de meme fragile, ça aide pas a partir du bon pied.

Malgré ça, le travail commence a payer avec de meilleur resultat et avec la maniere.

Dire que l'effectif est limité est partiellement vrai, Rodgers fait bien tourner son effectif, mais la blessure de Borini est clairement préjudiciable car il n'as aucune autre solution pour remplacer Suarez actuellement.

Je penses que qu'ils devraient privilégier l'EL personnellement, cela reste une coupe d'europe. Ensuite meme si j'esperais un retour dans le big four cette saison en plus d'un beau parcours en EL, Le debut de saison risque d'etre handicapant, Il faut voir aussi que Man Shitty n'a plus que les competition anglaise a disputer. A voir en fonction des tirages au sort de la CL mais l'elimination de ManU et Arsenal des les Huitieme au vu de ce qu'il ont montrer depuis le debut de la saison est possible. Si toutes ces equipes n'ont plus que le championnat comme objectif, cela risque d'etre compliqué.
Fabio Borini est blessé jusqu'à mi-janvier, fracture du pied ! Il rentre tout à fait dans les plans du coachs !
il y a 44 minutes City remporte le derby de New York 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8