Angleterre - Premier League - Liverpool

Liverpool : Sakho déjà critiqué

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Liverpool : Sakho déjà critiqué
Liverpool : Sakho déjà critiqué
Depuis son arrivée à Liverpool, en provenance du PSG cet été pour 19 millions d'euros, on ne peut pas dire que Mamadou Sakho soulève les foules. C'est en tout cas ce que pensent plusieurs légendes du club comme Jan Molby aujourd'hui. Voilà ce qu'il a lâché à la presse : « Quand vous débutez la saison avec trois "clean sheets", c'est un peu surprenant d'ajouter deux défenseurs centraux à l'équipe le dernier jour du mercato. »

Pour rappel, Sakho est arrivé chez les Reds en compagnie de Tiago Llori, stoppeur portugais en provenance du Sporting Portugal. Jan enfonce le clou : « Sakho a peut-être coûté 19 millions d'euros, mais il n'est pas la recrue de marque que nous attendions cet été. Avec tout le respect que je lui dois, il n'y avait pas la queue à la sortie de la boutique du club mardi matin pour acheter des maillots à son nom. Une recrue de marque est quelqu'un qui vous fait vous lever de votre siège, comme Mesut Özil, Wilian ou Henrik Mkhitaryan. »

S'il conclut sur une note positive, Molby souligne également que le Français ne progresse plus depuis sa prise du capitanat à 17 ans : « Quelque chose a visiblement mal tourné quand il avait 17 ans. Mais il n'a que 23 ans et il peut retrouver sa forme d'antan en persévérant. Il est grand, fort, rapide, toutes les qualités nécessaires pour réussir en Premier League. »

Welcome Mamad.

TD

Parier sur les matchs de Liverpool FC

 





Votre compte sur SOFOOT.com

43 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Jicem le 11/09/2013 à 12:38
      Note : 16  /

    J'adore Mamad', mais force est de reconnaître que le sieur n'a pas tort. Non Liverpool n'avait pas besoin d'un DC en plus (sauf si un départ est prévu au mercato d'hiver, à la limite), non Mamad' n'est pas un top player, non il ne vaut pas 19M, et non il n'a pas confirmé tous les espoirs placés en lui à 17 ans.

    Maintenant, est-ce qu'il a le niveau pour faire bonne figure à Liverpool? Oui.

  • Message posté par Abitbol le 11/09/2013 à 12:46
      Note : 7  /

    A peine arrivé qu'ils peuvent déjà pas saké Sakho!!...
    J'assume

  • Message posté par Jean-Louis Bouffon le 11/09/2013 à 12:52
      Note : 6  /

    Georges, tas pas plus de classe que de beurre au cul !

  • Message posté par Jean-Louis Bouffon le 11/09/2013 à 12:52
      Note : - 2 

    Georges, tas pas plus de classe que de beurre au cul !

  • Message posté par Jean-Louis Bouffon le 11/09/2013 à 12:52
      Note : - 3 

    Georges, tas pas plus de classe que de beurre au cul !

  • Message posté par Jean-Louis Bouffon le 11/09/2013 à 12:52
      Note : - 3 

    Georges, tas pas plus de classe que de beurre au cul !

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 11/09/2013 à 12:54
      

    Une chose est certaine : avec une forte concurrence et la pression mise d'entrée, on verra si Sakho a le mental qui lui faisait un peu défaut à Paris pour s'imposer !

  • Message posté par innerself le 11/09/2013 à 13:15
      Note : 1 

    Si les défenseurs faisaient autant vendre des maillots que les milieux offs/attaquants, ça se saurait.
    Un peu comme le ballon d'or. Si t'es gardien, défenseur ou milieu def, généralement tu peux te brosser.

    Il a certes coûté très cher, mais être jugé sans avoir joué, je trouve ça injuste.

  • Message posté par sokal le 11/09/2013 à 13:18
      Note : 1 

    J'aime bien sakho , mais il est tout sauf rapide

  • Message posté par wiltord69 le 11/09/2013 à 13:18
      Note : 3  /

    A liverpool, ils n'ont pas dû regarder cette vidéo !! "Sakho est rapide" arf...
    http://www.dailymotion.com/video/xugaw8 … -japon_fun

  • Message posté par bunk le 11/09/2013 à 13:21
      Note : 1 

    A la fois, on voit rarement un défenseur central qui fait se lever les foules lors de sa signature.

  • Message posté par Abitbol le 11/09/2013 à 13:21
      Note : 4  /

    Message posté par Jean-Louis Bouffon
    Georges, tas pas plus de classe que de beurre au cul !


    Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence, je préfère partir plutôt qu'd'entendre ça plutôt d'être sourd!

  • Message posté par H Rouge le 11/09/2013 à 13:28
      

    Aller Mamad, fait le taire

  • Message posté par Chriswillow le 11/09/2013 à 13:33
      Note : 9  /

    Comment il lamine Sakho !
    Moi aussi j'assume.

  • Message posté par Jean Michel Assaule le 11/09/2013 à 13:44
      Note : 4  /

    A peine arrivé, déjà critiqué... Par Jan Molby. Ouais. Jan Molby. Ça, ça fait mal. Il doit être mal, Mamad. Jan Molby.


    PS : c'est qui, Jan Molby ?

  • Message posté par one_of_the_amoks le 11/09/2013 à 13:45
      Note : 2 

    ah encore un gus qui n'y connait rien, mais qui ne peut s'empecher de parler.
    déjà la crédibilité du mec est tombé à 0 quand il a fait de l'arménien et du brésilien inconnu des recrues du meme calibre qu'ozil.
    sachant que le mec ne parle que de "fame" (et de vente de maillots), je ne vois pas en quoi ces deux types auraient donné plus de baume au coeur aux fans (ou d'envie de dépenser des sommes exorbitantes à la boutique du club) que sakho.
    pour le reste, on a l'impression que, selon lui, sakho a été transparent entre 2007 et 2013, super...
    une mauvaise saison en 2011/2012 doit pas non plus faire dire n'importe quoi.
    dire que sakho ne progresse plus est également sans fondement, en ce sens qu'au contraire les deux dernières saisons lui ont montré ce qu'était le haut niveau, avant il n'en savait strictement rien.
    et force est de constater qu'il a bien mieux fait la seconde saison de l'ère qsi que lors de la 1ère...
    le seul élément sur lequel je rejoindrais la vieillerie de liverpool ce serait pour dire que ce n'était peut etre pas le secteur dans lequel il fallait recruter 2 gus le dernier jour du mercato et ce sachant que t'as déjà 3 bons vétérans au club.
    pour le reste, il dit n'imp.

  • Message posté par b3t1nh0 le 11/09/2013 à 13:50
      Note : - 1 

    Message posté par Jean-Louis Bouffon
    Georges, tas pas plus de classe que de beurre au cul !


    Faut se calmer sur le bouton envoyer ..

  • Message posté par b3t1nh0 le 11/09/2013 à 13:50
      

    Message posté par Jean-Louis Bouffon
    Georges, tas pas plus de classe que de beurre au cul !


    Il faut se calmer sur le bouton envoyer :) !

  • Message posté par SiNap le 11/09/2013 à 14:03
      Note : 1 

    Ca ça ça kho kho commence déja!! A A A Attendez au moins le premier Ma Ma Ma Mamad'ch avant d'critiquer...

    Chacun ses problèmes les gars...

  • Message posté par Abitbol le 11/09/2013 à 14:04
      

    Message posté par Jean-Louis Bouffon
    Georges, tas pas plus de classe que de beurre au cul !


    Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

  • Message posté par Toofos le 11/09/2013 à 14:07
      Note : 1 

    Abitbol. George Abitbol. Classe, man ! Top of the pop. A disparu… poil au cul ! Au large du port de Valparaiso… Ah, c’est beau ! Mais tout ça nous éloigne de George.

  • Message posté par kamoylle le 11/09/2013 à 14:07
      Note : 2 

    19M pour une année de contrat je suis d'accord c'est cher, surtout pour un mec qui joue pas. Par contre "non il n'a pas confirmé tous les espoirs placés en lui à 17 ans" de quels espoirs tu parles? Il était titulaire avec Kombouaré et intégrait l'edf, les qataris débarquent et veulent des noms. Léo prends des brésiliens et dépense en defense pour max, alex, TS et ajoutant ancelloti qui va évidemment se baser sur des mecs qu'il connait et voilà qu'il devient 3e de la liste et une grande partie de la politique du club qui allait se baser sur son image est foutue à la poubelle. Je pense qu'il mérite un peu plus de respect que ça. Et en voyant cette équipe de france, il a largement sa place. Plus que les pathétiques abidal, kosciltruc et rami qui ont largement prouvé leur incompétence à ce niveau. Et pour rappel Laurent Blanc était bien content de l'avoir avant de lui faire un coup de ---- en l'amenant pas à l'euro.

  • Message posté par Donsh!P le 11/09/2013 à 14:08
      

    Ouai je suis d'accord avec le mister. Quitter son club pour cause de concurrence trop importante pour en rejoindre un autre ou tes concurrents s'appellent Agger, Skrtel, Kolo Touré et (un dg moindre) Seb Coates... Je trouve ça étonnant.

    Alors soit Sakho a un agent qui fait bien son job (et oui...) soit le bonhomme est à coté de la plaque parce qu'à Paris il aurait pu bouger Alex en se battant un minimum. Là je lui souhaite bon courage pour bouger la paire Skrtel-Agger, seule véritable satisfaction du club dans la durée. Et de plus quand on voit le début de saison de foufou que nous sort Touré...

    Donc ouai choix étonnant du joueur mais aussi du club qui aurait mieux fait de placer ses billes sur un attaquant de pointe expérimenté, capable de pousser le club en championnat. Ricky Lambert avait le profil parfait pour ça mais bon, tampis.

  • Scotch_OMsoccer a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Toofos le 11/09/2013 à 14:10
      Note : 1 

    Ce n'est pas parce qu'ils ont 3 "clean sheets" que ça y est, c'est Byzance. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

  • Message posté par liddel le 11/09/2013 à 14:10
      

    En voyant la concurrence avec l'arrivé d'un autre stoppeur, Mamadure demande son transfert!!!

  • Message posté par LapinCrétin le 11/09/2013 à 14:13
      

    Message posté par Jicem

    Maintenant, est-ce qu'il a le niveau pour faire bonne figure à Liverpool? Oui.


    Ca me parait quand même difficile de faire autre chose que cirer le banc non? Skrtel et Agger c'est quand même solide défensivement et bien meilleur dans la relance que Sakho, puis il y a aussi Kolo et Coates qui sont pas des peintres...

  • Message posté par Marek Hamsik le 11/09/2013 à 14:21
      Note : 1 

    Ouais mais Sakho est pas vraiment critiqué en lui même, c'est le fait de recruter un central qui l'est. Puis "les gens viennent pas acheter son maillot", c'est bidon comme argument, à part pour Maldini, Puyol, bref, des légendes du foot et de leurs clubs, personne achète des maillots de DC... En tant que supporter de Marseille, je me trimbale pas avec Diawara dans le dos quoi !

  • Message posté par marcSMKTZ le 11/09/2013 à 14:31
      Note : 1 

    kirikou paris c'est ta maison !
    j espère qu'il ne regrettera pas car c'est quelqu’un que j'adore. et je pense pas être le seul.

  • Message posté par loupvert13 le 11/09/2013 à 14:38
      Note : - 1 

    Une chose est certaine: "Georges, tas pas plus de classe que de beurre au cul !"

  • Message posté par thebetmaker2 le 11/09/2013 à 14:59
      

    Allez Mamad impose toi et montre leur ! Il a pas confirmé depuis ces 17 ans enfin il est quand même devenu international entre temps oui bon d'accord vu le niveau actuel de l'équipe de France... mais quand même

  • Message posté par Arsenor le 11/09/2013 à 15:17
      

    Comme accueil, on a connu mieux...
    Que ce Molby (que je ne connais pas du reste, mais vu que je ne supporte pas Liverpool tout baigne) parle de recrues pouvant faire se soulever un stade, parler d'Ozil c'est bien, mais parler de Wilian ou de Mikhtarian, qui sont certes de bons joueurs mais pas des stars confirmées, c'est un peu fort de café.

    Et je passerais sur le fait que ce Molby à son arrivée ne devait pas déchaîner les passions, et en jetant un oeil sur son parcours je vois 33 sélections pour un milieu déf au Danemark, je m'attends pas à voir un cador.

    Après il faut reconnaître qu'il semble s'être trouvé au bon endroit au bon moment (avec les Reds dans les années 80-90 à leur summum, à l'Euro 1992 entouré de Laudrup et autres Schmeichel).

  • Message posté par strover le 11/09/2013 à 15:49
      Note : 3  /

    Rapide??? Qu'il court plus vite que Lugano, ok, mais de là dire qu'il est rapide, faut pas pousser.

  • Message posté par Jicem le 11/09/2013 à 16:22
      

    Message posté par kamoylle
    19M pour une année de contrat je suis d'accord c'est cher, surtout pour un mec qui joue pas. Par contre "non il n'a pas confirmé tous les espoirs placés en lui à 17 ans" de quels espoirs tu parles? Il était titulaire avec Kombouaré et intégrait l'edf, les qataris débarquent et veulent des noms. Léo prends des brésiliens et dépense en defense pour max, alex, TS et ajoutant ancelloti qui va évidemment se baser sur des mecs qu'il connait et voilà qu'il devient 3e de la liste et une grande partie de la politique du club qui allait se baser sur son image est foutue à la poubelle. Je pense qu'il mérite un peu plus de respect que ça. Et en voyant cette équipe de france, il a largement sa place. Plus que les pathétiques abidal, kosciltruc et rami qui ont largement prouvé leur incompétence à ce niveau. Et pour rappel Laurent Blanc était bien content de l'avoir avant de lui faire un coup de ---- en l'amenant pas à l'euro.



    Comme tu dis, Sakho a sa place en EdF, et au PSG il ne méritait sûrement pas un tel sort (je ne m'en remets toujours pas d'ailleurs).
    Maintenant c'est difficile d'incriminer Alex qui a fait ses matchs, et à qui on ne peut pas reprocher grand chose, si ce n'est sa relation privilégiée avec Silva. Sakho en n°3, c'est triste mais c'était l'ordre naturel des choses (au moins pour encore un an). De son côté, Mamad' n'a pas été tout à fait correct non plus (décla dans la presse etc etc).
    Donc, pour en revenir aux espoirs placés en lui, je parle de ceux qu'on peut attendre d'un mec qui se retrouve avec le brassard de capitaine de son équipe à 17 ans, qui montre un potentiel énorme compte tenu de son âge, et qui évolue dans un milieu extrêmement propice à la progression. Force est de constater que Mamad' n'a pas progresser autant qu'on l'espérait, et qu'au final à 23 ans, c'est un joueur bon, mais sans aller plus loin. Peut-être qu'un changement de club/championnat l'aidera a reprendre sa courbe de progression, c'est tout ce que je lui souhaite.



    Message posté par LapinCrétin


    Ca me parait quand même difficile de faire autre chose que cirer le banc non? Skrtel et Agger c'est quand même solide défensivement et bien meilleur dans la relance que Sakho, puis il y a aussi Kolo et Coates qui sont pas des peintres...



    Coates n'entre plus dans les plans de Rodgers, qui voulait s'en débarrasser cet été avant que l'Uruguayen ne se blesse pour (presque) toute la saison.
    Skrtel est pressenti du côté de Napoli cet hiver, et j'ai peur que ça devienne de plus en plus difficile de retenir Agger (bien qu'on lui ait filé le vice-capitanat).

  • Message posté par floyd pink le 11/09/2013 à 16:51
      Note : 1 

    19 M je veut toujours pas y croire. Je crois encore plus au fait que Gignac fera ue grande saison cette année, c'est dire ....

  • Message posté par Abitbol le 11/09/2013 à 19:01
      

    Message posté par Toofos
    Abitbol. George Abitbol. Classe, man ! Top of the pop. A disparu… poil au cul ! Au large du port de Valparaiso… Ah, c’est beau ! Mais tout ça nous éloigne de George.


    Stéven arrête s'teuplait j'ai jamais pu encaisser Michel Legrand

  • Message posté par kamoylle le 11/09/2013 à 19:04
      Note : 1 

    [citer id="962343" auteur="Jicem"]


    Comme tu dis, Sakho a sa place en EdF, et au PSG il ne méritait sûrement pas un tel sort (je ne m'en remets toujours pas d'ailleurs).
    Maintenant c'est difficile d'incriminer Alex qui a fait ses matchs, et à qui on ne peut pas reprocher grand chose, si ce n'est sa relation privilégiée avec Silva. Sakho en n°3, c'est triste mais c'était l'ordre naturel des choses (au moins pour encore un an). De son côté, Mamad' n'a pas été tout à fait correct non plus (décla dans la presse etc etc).
    Donc, pour en revenir aux espoirs placés en lui, je parle de ceux qu'on peut attendre d'un mec qui se retrouve avec le brassard de capitaine de son équipe à 17 ans, qui montre un potentiel énorme compte tenu de son âge, et qui évolue dans un milieu extrêmement propice à la progression. Force est de constater que Mamad' n'a pas progresser autant qu'on l'espérait, et qu'au final à 23 ans, c'est un joueur bon, mais sans aller plus loin. Peut-être qu'un changement de club/championnat l'aidera a reprendre sa courbe de progression, c'est tout ce que je lui souhaite.


    J'ai été hyper déçu de son départ mais sincèrement je pense que sa progression a été logique et que sans ce changement radical du club et il serait à son âge (et 23 ans c'est super jeune pour être titulaire dans un club si médiatisé) là où probablement tu l'imaginais. L'arrivée des qataris a vraiment complètement bloqué sa carrière. Il a essayé mais faut être objectif Anceloti voulait jouer la sécurité et l'expérience (et ça se comprends). Les performances de mamad était largement équivalentes voire supérieures à celles d'Alex, mais il était plus jeune avoir moins d'expérience, pas brésilien et anceloti le connaissais pas.... Un entraîneur qui arrive va d'abord utiliser des joueurs qu'il connait, surtout quand on lui a demandé d'être champion! Pareil pour Laurent Blanc, il vient d'arriver il doit commencer par utiliser la bas de l'année précédente donc TS-Alex... et mamad en fait les frais... Si anceloti lui avait fait réellement confiance il serait titulaire en edf et en serait probablement devenu capitaine vers 25/26 ans avec l'expérience. Comme ça que ça s'est déroulé à Paris... dommage parce que lui c'est pas du genre à rester dans un bus...


  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par CelticLisbonLion67 le 11/09/2013 à 21:48
      

    Message posté par Jean Michel Assaule
    A peine arrivé, déjà critiqué... Par Jan Molby. Ouais. Jan Molby. Ça, ça fait mal. Il doit être mal, Mamad. Jan Molby.


    PS : c'est qui, Jan Molby ?


    Un des meilleurs milieux du Liverpool de la 2nde moitié des années 80, aussi remplaçant dans l'immense Danemark de cet époque avec les Laudrup. Tape Molby contre Manchester sur Youtube tu verras des pépites. Actuellement il est journaliste sportif un mec plutôt intelligent quand il parle de foot. Là il a raison, Mamad' a pas tant progressé ces derniers temps, et liverpool accumule Skrtel Agger Coates Wilson (en pret?) Sakho et Ilori derrière en ayant fait des bonnes prestations, faut pas déconner.

  • Message posté par steve.ss le 11/09/2013 à 22:13
      Note : 1 

    mais a quel poste jouera sakho vu le niveau de jeu de agger par rapport au sien!

  • Message posté par soldafada130 le 12/09/2013 à 00:57
      Note : - 1  &


  • Message posté par forzalazio le 12/09/2013 à 04:05
      Note : 1 

    Message posté par Scotch_OMsoccer
    On sait que ce mec est surcoté

    19M sans déconner, Liverpool aime les quenelles, c'est ouf.

    N'empêche je l'aurai bien testé au Milan.


    l om ne merite pas une photo d'onisuka


43 réactions :
Poster un commentaire