1. //
  2. //
  3. // Norwich-Liverpool (4-5)

Liverpool s'impose dans un match complètement barjot !

Modififié
0 26

Norwich City FC 4-5 Liverpool FC

Buts : Mbokani (29e), Naismith (41e), Hoolahan (54e), Bassong (92e) pour Norwich // Firmino (18e), Henderson (55e), Firmino (63e), Milner (75e), Lallana (95e) pour Liverpool

Dans un match de fous furieux, la bande à Jurgen, l'homme qui clope comme un pompier, s'est imposée face à un Norwich particulièrement inspiré. Deux buts dans les arrêts de jeu, neuf au total, et une charnière Sakho/Touré toujours aussi perméable. Bref, du très beau football.

Au-delà de la manière, ce résultat permet surtout à Liverpool de se relancer un peu plus dans la course à l'Europe, puisque les Reds pointent ce soir à la septième place, à trois longueurs d'un Manchester United cinquième et défait à domicile par Southampton dans l'après-midi (0-1).

« And Jurgen does it, aloooooone... »

  • Résultats et classement de Premier League
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    C'était super et ridicule à la fois. Je dois regarder deux matchs de Norwich par an et c'est toujours des branlées. Jusqu'ici, je mettais ça sur les triplés de Suarez mais là, vu l'incroyable qualité offensive de Liverpool cette année, c'est plus profond que ça...
    J'ai pas vu la 1e mi temps malheureusement, mais c'est typiquement le match duquel on ne peut tirer aucun enseignement. Tout ce qu'on peut voir c'est qu'il y avait de l'envie, et que Klopp fait toujours les bons changements au bon moment.
    Enfin! Bon vous avez tellement tardé que je sais plus quoi dire. C'est pour ce genre de match en tout cas que je suis Liverpool. Même si c'est n'importe quoi et que ça arrive plus qu'une fois par saison.
    Bref à part Firmino, les prestations des reds ne rassurent pas. Mignolet est pire que tout. Je dis pas qu'il DOIT arrêter les buts, mais certains étaient largement à sa portée. Il sait pas se servir de ses pieds, il se couche comme une merde au lieu de tendre la jambe...avant il nous sortait des parades monstrueuses de temps en temps pour compenser ses boulettes mais là, il y a rien à sauver sur ses derniers matchs. Dommage, on vient de le prolonger...
    Xavlemancunien Niveau : National
    Le couloir de Moreno et Ibe c'était la cour des miracles
    Les défenses de Premier League, ce bordel permanent.
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    Comme quoi il suffisait de demander gentiment, je vais un peu me répéter mais c'était une catastrophe défensive, autant du côté de Norwich que de notre côté, 10 tirs cadré pour les 2 équipes, 9 buts, Firmino commence à être décisif et a l'air d'être en confiance ça fait plaisir.

    Au passage merci à la défense de Norwich d'avoir offert un but sur un plateau à Milner, on s'en est quand même vraiment bien sorti.
    Hölderlin Niveau : CFA2
    Message posté par Wutaaa
    J'ai pas vu la 1e mi temps malheureusement, mais c'est typiquement le match duquel on ne peut tirer aucun enseignement


    Si. Que la défense des scousers est une passoire...
    RobbieKPai Niveau : DHR
    Un match pas fait pour les cardiaques. Sérieusement, la défense des Reds fait vraiment peur à voir. Les couloirs c'était des prairies, pourtant c'était Norwich en face.

    Heureusement que leur défense était encore pire et que Firmino a bien régalé.

    Klopp a du boulot...
    Alors:
    Mignolet: Tu cadres tu frappes.
    Sakho-Touré: bon que pour le duel, c'est des mecs qui, s'ils sont associés sont catastrophiques, ils ont besoin d'un vrai défenseur central à coté, qui sait dirigé, parlé, enfin défendre quoi.
    Moreno: il se met plus en évidence devant que derrière, même s'il est malchanceux sur le penalty
    Clyne: Voire ci-dessus, sans le penalty, et que front il a
    Lucas: Limites physiques, c'est dommage qu'il ait eu autant de blessures, aucune explosivité, lourd dans les déplacements (ça n'aide pas quand les latéraux sont si offensifs et les centraux si nuls, tout comme le gardien)
    Henderson: belle qualité de passes, c'est pour ça qu'il joue de plus en plus arrêté? Il marque quand il se remet à galoper vers l'avant
    Can: Beaucoup de qualités, manque d'intelligence (d'expérience?)
    Ibe: Comme Can, en beaucoup moins utile
    Milner: Boring Milner, même sur son but le mec ne dribble pas, c'est le gardien qui fait de la merde*
    Firmino: y a un truc à faire, mais j'avoue encore chercher ses qualités et ses points forts

    Enfin, Klopp a du boulot, la défense et la sentinelle devraient être la priorité (Alex Song?)

    Bref mon simple avis, qui ne demande qu'à être discuté/disputé.
    gunther mickey Niveau : CFA
    Cela me fait toujours un peu bondir tous les reproches que les fans des Reds font à l'égard de Mignolet. Je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas extrêmement rassurant dans le jeu aérien et qu'il lui arrive de passer à côté de temps à autres mais sérieusement vous avez regardez la défense qu'il se tape à Liverpool. Pour le Goal de Dieumerci, c'est la merveilleuse défense de Sakho qui est en jeu. Le goal de Naismith, il peut peut-être l'avoir mais en amont il y a une magnifique colonne d'air offerte par la défense de Liverpool. Le penalty est très mal botté et il est surpris au dernier moment. Pour le dernier, la balle est bien placée et la défense se bourre toute seule dedans et ne sort pas assez vite. Selon moi, il y a juste sur le goal de Naismith où sa responsabilité peut être engagée. Même si certains ne sont pas du même avis que le mien, je trouve que l'on pourrait faire une comparaison avec Lloris à Tottenham. Selon moi, et ce n'est que mon avis, Lloris et Mignolet ont plus ou moins les mêmes qualités (bon sur la ligne, réflexe) et défauts (jeu aérien, jeu au pied) mais à la seule différence que la défense des Spurs est d'une qualité et d'une sérénité bien au-dessus de celle de Liverpool. Alderweireld et Vertonghen ont joué jusqu'à aujourd’hui (blessure de Vertonghen cet après-midi) tous les matchs de PL et au surplus bénéficie de Dier et de Dembele en pare-chocs. A Liverpool, je ne sais pas combien de fois ils ont déjà changé de défense centrale et on a bien vu la communication n'est pas toujours bien présente. Au surplus, Sakho et Toure ce n'est pas ce que l'on fait de mieux en termes de sérénité défensive et de propre relance. Mais surtout, je trouve que le milieu n'aide pas assez défensivement dans cette équipe. Et finalement, l'animation défensive sur phase arrêtée est catastrophique et elle ne doit pas être loin des pires dans ce domaine. Quand Klopp aura trouvé sa défense centrale stable, ils pourront viser encore plus haut, mais pour le moment cela tient essentiellement du miracle.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    0 26