1. //
  2. // Barrages Retour

Liverpool s’est fait peur

Parmi les grosses écuries en lice lors de ce tour de barrage, seul le CSKA Moscou s’est fait piéger en Russie par les Suédois de l’AIK. Ça passe en revanche pour Liverpool, Bilbao, Stuttgart, l’Inter et la Lazio. Le point complet.

Modififié
Les Anglais
Vainqueur de Heart of Midlothian 1-0 en Écosse à l’aller, Liverpool s’est fait peur au retour, concédant l’égalisation en fin de rencontre sur l’ensemble des deux matchs par David Templeton, but inscrit à la 85e minute de jeu. Les prolongations étaient proches, mais trois minutes après cette ouverture du score, Luis Suárez parvenait à égaliser pour offrir la qualification aux Reds et rejoindre Newcastle, vainqueur d’Atromitos (1-0).

Les Espagnols
2-0 en déplacement en Écosse à l’aller, 1-0 à la maison au retour ce soir, Levante a fait jouer l’expérience pour se qualifier aux dépens de Motherwell, le seul but de ce match retour étant inscrit par leur recrue, l’international grec Theofanis Gekas. Les Basques de Bilbao avaient de leur côté fait le plus dur il y a une semaine en explosant l’HJK Helsinki 6-0 à San Mamés. Cette fois, ils se sont contentés d’un résultat nul 3-3 gratté en fin de match sur des réductions du score signées Toquero et Igor Martínez.

Les Allemands
Cinq buts, c’est le tarif maison pour Hanovre, qui avait dominé Wrocław il y a une semaine en Pologne sur le score de 5-3. Cette fois le score est plus lourd encore : 5-1 pour les Allemands, qui n’ont tremblé qu’une vingtaine de minutes, le temps pour les visiteurs d’ouvrir le score, avant que le rouleau compresseur des locaux ne se mette en place. Artur Sobiech, l’attaquant… polonais d’Hanovre s’est particulièrement distingué, avec deux buts à son actif. Plus tôt dans la semaine, Stuttgart avait également assuré sa qualification en déplacement au Dynamo Moscou, grâce à un nouveau but de l’inévitable Ibišević (score final 1-1, 2-0 pour les Allemands à l’aller).

Les Italiens
Carton plein pour l’Italie, l’Inter et la Lazio ayant fait le plus dur il y a une semaine en s’imposant chacun sur le score de 2-0. Ce soir, les deux formations transalpines ont fini le travail, le club de la capitale s’en sortant le mieux avec une victoire 3-1 obtenue à la maison face aux Slovènes de Mura 05. Ce fût plus fastidieux pour les Nerazzurri, qui ont évolué à 10 près d’une heure après l’expulsion de Castellazzi. Vaslui, leur adversaire roumain, a même bien cru pouvoir décrocher une victoire de prestige, mais Guarín est parvenu à égaliser en toute fin de rencontre pour un score final de 2-2.

Les Belges
Satisfaction côté belge avec deux qualifiés sur trois possibles. Le Club Bruges a tenu son rang, dominant une nouvelle fois largement son adversaire hongrois Debrecen, cette fois sur le score de 4-1 à domicile, après le 3-0 obtenu en déplacement. Genk a également confirmé son bon résultat obtenu il y a une semaine, en bonifiant la victoire 2-1 de l’aller par une nouvelle victoire 2-0 à la maison. Seul Lokeren déçoit en se faisant sortir par le Viktoria Plzeň. Le but des Tchèques marqué en déplacement la semaine dernière a compté, puisque ces derniers s’imposent finalement 1-0 chez eux, après le 2-1 des Belges à l’aller.

Les Hollandais
L’AZ Alkmaar s’est violemment fait sortir par les nouveaux riches de l’Anzhi Makhatchkala sur le score de 5-0 (1-0 à l’aller), avec notamment un but d’Eto’o. Il faudra assurément compter sur les Russes lors de cette compétition. L’Heerenveen de Van Basten continue de décevoir en se faisant sortir par Molde, tout comme Feyenoord, dominé par le Sparta Prague. Twente a dû passer par la prolongation pour renverser superbement la tendance face aux Turcs de Bursaspor, s’imposant finalement 4-1, après la défaite 1-3 de l’aller. Enfin le gros carton du soir est à mettre à l’actif du PSV Eindhoven, vainqueur 9-0 (!) des Monténégrins de Zeta, avec notamment deux triplés signés Matavž et Wijnaldum.

Et les autres
Elle est là, la grosse surprise de la soirée, avec le CSKA Moscou sorti par l’AIK Solna, suite à une victoire 2-0 des Suédois acquise ce soir en Russie. Le club moscovite, qui ne menait qu’1-0 à l’issue de la phase aller, se fait surprendre, avec un deuxième but inscrit en toute fin de rencontre. Tout roule en revanche du côté des voisins ukrainiens, avec les qualifications de Kharkiv et de Dnipropetrovsk, respectivement face au Dinamo Bucarest et à Liberec. Côté suisse, Lucerne éliminé par Genk, ce sont les Young Boys de Berne qui sauvent l’honneur, avec une défaite 2-0 concédée face aux Danois de Midtjylland, sans conséquences après le 3-0 de l’aller en déplacement. Enfin pas d’inquiétude chez les Portugais, qui envoient leurs deux représentants disputer les phases de poules. Maritimo assure chez les Géorgiens de Dila Gori (2-0 en déplacement après le 1-0 à l’aller) et le Sporting cartonne Horsens (Danemark) 5-0.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Belle bourde de Reina sur le but écossais, la deuxieme en 2 match, ça fait tache.
Elle va être relevée cette Europa League finalement si tous les gros sortent des poules en plus des équipes reversées depuis la LDC si parmis celles-ci il y a des surprises.
Vivement l'aprés poule.
question bête, Ibisevic de Stuttgart, c'est celui qui a joué à Paname y a quelques années ? ( Nenad il me semble )
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
@Guenalol

Le prénom c'est Vedad et oui c'est bien lui qui a " joué" au PSG... Depuis il s'est révélé redoutable avec Hoffenheim notamment où il avait marqué 18 buts en 17 matches lors de leur première saison en Buli avant de se faire les croisés juste après la trève hivernale...
Je te remercie antarcticdgerrard pour ces précisions, c'est bien à lui que je pensais ! :)

et sorry au passage pour le Nenad à la place de Vedad ( le yougo toussa pas ma coupe à moi )
la compo de liverpool me laisse a penser qu'ils n'ont pas reellement envie d'aller loin dans cette EL.

j'ai pas vu le match, et au vu de la compo et des resumé que j'ai vu j'ai cru comprendre que shelvey jouait arriere droit ( si vous pouvez me confirmer ).
Non Shelvey jouait au milieu de terrain, comme d'hab.
En revanche Rodgers a testé Downing au poste d'arrière gauche et je dois dire qu'il m'a surpris! Attendons de voir ce qu'il vaut lorsqu'il aura un bon joueur à marquer :)
@Lou_tcho : c'est ce qu'on se dit chaque année, malheureusement ça ne commencera à jouer qu'en huitième, lorsque les grosses écuries qui se seront retrouvées là par hasard se diront que ça vaut peut être finalement le coup de laisser un peu d'énergie pour aller chercher le trophée ...
@John Barnes
ah c'etait donc downing le 4eme defenseur !
merci pour l'info.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10