1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 13e journée

Liverpool s’enflamme, Vardy ne s’arrête plus

Liverpool et Manchester United font les bonnes opérations, tandis qu’Arsenal chute, et que Chelsea se relance enfin.

Modififié

L'équipe de la journée : Liverpool


Les Reds ont frappé fort, très fort, ce week-end à l’Etihad Stadium (1-4). Dans le choc annoncé de cette treizième journée, les joueurs de Klopp n’ont pas attendu pour sauter à la gorge de leur adversaire complètement désemparé par la vitesse d’exécution du duo Coutinho-Firmino. Après un premier CSC de Mangala provoqué par Firmino, l’ancien d’Hoffenheim a offert le deuxième but sur un plateau à Coutinho, avant que celui-ci ne lui rende la pareille à la demi-heure de jeu. Si les Mancuniens, complètement amorphes, ont néanmoins réussi à sauver l’honneur sur un petit exploit d’Agüero, c’est finalement Škrtel, d’une belle demi-volée sur corner, qui s’est chargé de doucher les derniers espoirs des Citizens. Et si le duo brésilien a fait forte impression, c’est la performance collective des Reds dans son ensemble qui est à saluer aujourd’hui. Comme à la belle époque, cette équipe, portée par le second souffle instauré par Klopp, donne à nouveau le sentiment de pouvoir vaincre n’importe qui sur un match. Déjà un petit exploit en soi.

Le joueur de la journée : Jamie Vardy


Vardy par-ci, Vardy par-là… ces dernières semaines, le nom de l’attaquant de Leicester est, assez logiquement, sur toutes les lèvres. Mais alors que certains s’écharpent encore pour savoir s’il faut réellement s’enflammer sur un attaquant de 28 ans n’ayant pas prouvé grand-chose au plus haut niveau auparavant, le natif de Sheffield, lui, enchaîne les buts. Et égale des records prestigieux. Ce week-end, Vardy s’est ainsi fait une place aux côtés de Ruud van Nistelrooy en ouvrant la marque face à Newcastle (0-3), inscrivant son douzième but en dix rencontres, et surtout, au moins un but lors de dix matchs d’affilée. Ironie du sort, il tentera de battre le record samedi prochain, au King Power Stadium, face à Manchester United. Loin d’être impossible pour un homme qui, depuis le début de la saison, a été décisif - un but ou une passe décisif - à chaque match de championnat. Tout simplement ahurissant.

Le but de la journée : Kyle Walker


Dans la boucherie opérée par les Spurs face à West Ham à White Hart Lane - 12 tirs cadrés pour les locaux, un record cette saison - un homme s’est chargé de mettre un peu de douceur dans cette rencontre à sens unique. On joue la 83e minute et le score est déjà de 3-0 lorsque Kyle Walker, monté aux avant-postes, hérite du ballon dans la surface adverse et crucifie Adrian d’un extérieur du pied aussi soyeux que maîtrisé. Assez pour que ses fans ferment les yeux sur sa perte de balle, quatre minutes plus tard, qui amène indirectement la réduction du score de Lanzini. Quand on aime, on pardonne.

La déclaration de la journée


Pour nous, c’est super de le voir grandir constamment. Cette saison, il atteint un autre niveau. (…) Tout le monde savait qu’il pouvait atteindre cette barre, et il n’a pas été perturbé.

Au sortir de la très belle victoire d’Everton, à domicile, face à Aston Villa (4-0), Roberto Martínez n’a pas manqué de dresser des louanges à son attaquant vedette, Romelu Lukaku. Il faut dire, que le Belge, aujourd’hui deuxième meilleur buteur de Premier League avec 9 buts, était dans tous les bons coups ce samedi. Omniprésent en attaque, le colosse a inscrit un doublé, devenant au passage le cinquième joueur de l’histoire de la Premier League a atteindre la barre des 50 buts avant d’avoir fêté ses vingt-trois ans. À ses côtés, on retrouve Robbie Fowler, Michael Owen, Wayne Rooney, et Cristiano Ronaldo. On a vu pire.

L'analyse définitive : Benteke a-t-il déjà perdu sa place ?


À chaque changement d’entraîneur, certains joueurs bénéficient des nouveaux choix tactiques mis en place. D’autres, au contraire, perdent beaucoup. Arrivé à Liverpool en star pour un montant estimé à 46 millions d’euros, Christian Benteke serait plutôt à ranger dans la seconde catégorie. En effet, désireux de modeler son système offensif sur des joueurs rapides, et très techniques, capables de combiner facilement et de se projeter vers l’avant, Jürgen Klopp a semble-t-il tranché en faveur de Roberto Firmino. Le Brésilien, comme dit plus haut, renaît de ses cendres, puisque lors des quatre matchs sous Klopp lors desquels il a été titularisé d’entrée, Liverpool l’a emporté. A contrario, il avait été titulaire quatre fois sous Rodgers, pour quatre défaites. Toujours est-il que le profil de Benteke - pivot, excellent dans le jeu aérien - ne semble pas forcément en accord avec les prérogatives du manager allemand.

Vous avez raté Watford-Manchester United et vous n'auriez pas dû


Vous aviez peut-être mieux à faire samedi en début d’après-midi. Pourtant, vous avez tout d’abord raté la première Marseillaise donnée sur les terrains de Premier League ce week-end, parfaitement respectée et chargée d’émotions. Sur le terrain ensuite, le retour gagnant de Memphis Depay, auteur du premier but des Red Devils, après avoir passé un mois au placard, suite à une très mauvaise première période à l’Emirates Stadium, le 4 octobre dernier. Enfin, le malheur de Troy Deeney. Alors que ses anciens co-détenus étaient en tribunes pour le soutenir, le capitaine des Hornets transforme un penalty égalisateur à la 85e, avant de détourner malencontreusement un tir de Schweinsteiger dans ses cages cinq minutes plus tard. L’anti-héros du jour, finalement.

La polémique autour de la théière : Wenger a-t-il pêché par orgueil ?


Nous sommes le 31 août dernier, à minuit, et Arsenal clôt son marché des transferts avec pour seule recrue un gardien, en la personne de Petr Čech. Rapidement, les observateurs s’interrogent sur le manque de solutions en attaque, et surtout, sur le manque d’un remplaçant au poste de milieu défensif, où, en cas de blessure de Coquelin, les Gunners seraient exposés. Et ce week-end, cela n’a pas manqué. Blessé dès la treizième minute, Coquelin a dû laisser sa place à Arteta, qui, malheureux, a inscrit un but contre son camp, et provoqué indirectement la défaite des siens. Surtout, l’équilibre défensif a alors paru constamment menacé. Pire encore, en ce début de semaine, Wenger a confirmé les craintes, en annonçant l’indisponibilité du Français pendant au moins deux mois. D’ici là, il va falloir trouver des solutions. Et vite.

La stat inutile


85. En inscrivant son 85e but en Premier League, Sergio Agüero est devenu, ce week-end, le Sud-Américain le plus prolifique de l’histoire de la compétition. Goleador.

What else ?


Mesut Özil a offert une passe décisive pour la septième fois d’affilée en Premier League. Yeux laser.

C’était seulement la deuxième fois que Manchester City concédait trois buts en une mi-temps à l’Etihad Stadium.

Martin Škrtel a inscrit son quatrième but face à Manchester City en Premier League, faisant des Citizens sa victime préférée.

Sur ses 28 buts inscrits, Leicester, meilleure attaque du championnat, n’en a inscrit aucun en dehors de la surface.

  • Résultats et classement de Premier League

    Par Paul Piquard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Depuis le début, je dis que benteke ne vaut pas ses 46 millions.
    Le mec est en dessous de Giroud et coûte deux fois plus cher, belle arnaque d'aston villa pour le coup.
    gerrard1892 Niveau : DHR
    Moins bon que giroud, il faut pas exagérer... c'est juste complètement con de refaire 85 fois de suite la même erreur: acheter un gros 9 peu mobile complètement inadapté au jeu de Liverpool...
    Ça me rapelle l'époque heskey tiens...
    Depuis le début, on dit que t'es un blaireau non ?

    Non parce que déjà, faudrait comprendre les paramètres qui vont influer sur le montant d'un transfert. Un joueur qui coûte 46 millions d'euros, n'est pas forcément deux fois plus bon qu'un joueur qui en coûte 23 millions. Ensuite, faut aussi se rappeler que Villa n'était pas forcément vendeur mais que Rodgers le voulait absolument. Ça aussi, ça fait monter le transfert. Et puis, il ne faut pas oublier que Benteke, c'est un joueur plus que fiable dans le championnat anglais, capable de marquer entre 10 et 15 buts dans une équipe à la dérive qui a beaucoup de mal à se créer des occasions...

    Enfin, se baser sur le fait que le joueur ne joue pas pour dire qu'il est nul, c'est assez affligeant comme niveau de réflexion...Firmino est arrivé à Liverpool pour 40 millions d'euros. Sous Rodgers, il ne jouait pas. Tu disais aussi que c'était une arnaque ? Et maintenant, c'est bon, le mec est un tueur ?

    C'est con parce que c'est expliqué dans l'article, que Firmino a un profil beaucoup plus adapté au jeu de Klopp que Benteke et que c'est pour ça qu'il joue. Et ce n'est pas parce que Benteke ne joue pas qu'il est nul. Il y a toujours eu des supers joueurs, et encore plus en Angleterre et leurs effectifs pléthoriques, qui sont restés sur le banc parce que leur profil ne répondaient pas aux besoins tactiques de l’entraîneur.

    Après, c'est sûr, c'est fatiguant, faut réfléchir, faut essayer de comprendre que le championnat anglais ne se résume pas qu'au "big four", faut regarder les matchs, pas seulement téléfoot...
    Xavlemancunien Niveau : National
    Benteke en-dessous de Giroud ? Regarde les matchs avant de raconter des conneries pareilles
    Toutes proportions gardées, Lewandoski n'est pas l'attaquant le plus mobile non plus. A voir si Klopp peut le faire progresser dans ses mouvement et jeu dans les pieds
    zinczinc78 Niveau : CFA
    L'analyse définitive : la chance a enfin tourné pour Chelsea.

    Tremblez !
    Et 46M cette année c'est pas 46M y'a trois ans. Les prix ont augmenté, et surtout, la livre vaut beaucoup plus que l'euro
    Bon, c'est quoi cette équipe de Leicester? Un accident? Un vrai challenger?

    Quelqu'un a quelque réflexion intéressante à ce sujet?
    Saint Just Niveau : DHR
    féliré si je pouvais je t'aurais mis un +1 !
    Saint Just Niveau : DHR
    Message posté par mario
    Bon, c'est quoi cette équipe de Leicester? Un accident? Un vrai challenger?

    Quelqu'un a quelque réflexion intéressante à ce sujet?


    J'ai pas de réflexion intéressante mais je dirais un accident.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Sinon Benteke a juste 24 ans, Giroud 29... Pour moi rien que ça rends la comparaison complètement foireuse.
    Mais moi aussi je trouve marrant les mecs qui me disent qu'il faut regarder les matchs, ce sont les mêmes qui disent que valbuena ou benteke sont bons.

    Sympa mais à mon avis tu as beaucoup plus écumé telefoot que moi, et les highlights et les goals and skills sur youtube avec.

    Je te renvoie donc le conseil, regarde ces matchs et ceux de Giroud, tu verras pas la différence. Ah si, l'un marque plus que l'autre.
    Message posté par mario
    Bon, c'est quoi cette équipe de Leicester? Un accident? Un vrai challenger?

    Quelqu'un a quelque réflexion intéressante à ce sujet?


    Pour le moment ça a l'air la surprise de PL et font un début de saison solide, Faut voir quand les gros matches arriveront, ils ont eu un calendrier relativement favorable même si ils faut les gagnés ces matches plus "simple", bon après ils ont tout de même rencontré Arsenal (perdu) West Ham (victoire), Southampton et Tottenham (nuls) mais il reste quand même d'autre équipes solide à rencontré.

    Maintenant c'est peu probable qu'ils tiennent ce rythme sur la longueur (surtout s'ils se font piller Vardy, qui est leur machine à but, en hiver ce qui est fort possible) comme on l'avait déjà vu avec Southampton, West Ham et d'autre par le passé, qui après un départ canon ont tout doucement craqué en deuxième partie de saison avant de rentrer dans les rangs la saison suivante.
    C'est une équipe avec un "certain" budget comme toute les équipes anglaises qui va donc être supérieur à celui de lyon par exemple, et qui a contrairement aux autres équipes de même budget un très bon entraîneur Ranieri.

    Qui n'as certes pas le palmarès qu'il devrait avoir mais a toujours fait progresser les joueurs (un peu comme un Bielsa) partout ou il est passé
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    A moins que j'ai mal lu, je trouve quand même incroyable que l'article fasse à peine mention (le chapeau n'en parle carrément pas) du principal fait de cette journée : la place de leader de Leicester !
    Un petit papier là-dessus serait d'ailleurs bien vu...
    Wenger a pour une fois recruté un joueur clé en Cech. Ca faisait des années que le poste de gardien était assuré par des brêles, il a enfin un gardien digne de ce nom. Ca aurait pu être mieux, mais vu les précédents mercatos, c'est déjà pas mal.
    The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
    Message posté par toof11
    Wenger a pour une fois recruté un joueur clé en Cech. Ca faisait des années que le poste de gardien était assuré par des brêles, il a enfin un gardien digne de ce nom. Ca aurait pu être mieux, mais vu les précédents mercatos, c'est déjà pas mal.


    Pas d'accord avec toi, toof
    Car oui, Cech est un joueur clé mais Ospina l'avait aussi été l'an passé, voire plus que Cech.
    Bizarre qu'il finisse enfin par recruter un grand gardien au moment où il en trouve un dans son effectif...Wenger quoi!
    Message posté par bestclic
    Mais moi aussi je trouve marrant les mecs qui me disent qu'il faut regarder les matchs, ce sont les mêmes qui disent que valbuena ou benteke sont bons.

    Sympa mais à mon avis tu as beaucoup plus écumé telefoot que moi, et les highlights et les goals and skills sur youtube avec.

    Je te renvoie donc le conseil, regarde ces matchs et ceux de Giroud, tu verras pas la différence. Ah si, l'un marque plus que l'autre.


    Ce qui est con, c'est déjà que je trouve que Valbuena est nul à chier (enfin par rapport au niveau auquel on veut nous faire croire qu'il est...) et ensuite que je regarde les matchs de Villa depuis l'arrivée de O'neill donc, les matchs de Benteke, si tu veux, j'ai du en voir plus de 90%...
    Je passe sur le fait que je regarderai des highlights et téléfoot...

    Par contre, ce qui me frappe, c'est ta méconnaissance du foot. Dire que Giroud est nul et Benteke aussi, c'est assez affligeant comme niveau d'analyse. Ce ne sont pas vraiment les mêmes profils : Là où Giroud est surtout un attaquant de bout de chaine, c'est à dire qu'il convertit les ballons qu'on lui donne convenablement, Benteke est beaucoup plus complet.
    Benteke se rapproche beaucoup plus d'un Bafé Gomis, un joueur avec des limites techniques mais qui par une simplicité dans son jeu et une capacité à se mouvoir dans l'espace arrive à faire complètement oublier ce côté pataud.

    Honnêtement, ce qui ressort de tes posts, c'est que tu ne connais ni Benteke, ni Giroud et que tu t'en tiens uniquement à leurs stats, ce qui est complètement con puisque les deux contextes en clubs auquels ils ont fait face sont complètement différents...Il serait temps que tu t'interroges sur les points forts et les points faibles des joueurs de foot, de savoir ce qui fait qu'untel ou untel est fort ou non, etc.

    A ce sujet, j'avais lu une interview de Riquelme qui déplorait le fait que les nouvelles générations connaissaient les joueurs de foot surtout par le biais des jeux vidéos. Le problème étant qu'ils savaient si tel ou tel joueur était fort mais étaient incapable de décrire leurs façons de jouer.

    Dire que Benteke ou Giroud sont nuls, c'est nier l'aspect collectif du football, que chaque joueur est dépendant de ses coéquipiers et qu'un joueur en méforme le serra uniquement parce qu'il est moins bon que celui qui lui est passé devant dans la hiérachie de l'effectif.
    Ben en fait à aucun moment je ne dis que benteke et giroud sont nuls. Je l'avais déjà dit sur giroud que je trouvais bon dans ce qu'il fait mais qu'il serait jamais un crack. Et je pense pareil de benteke qui pour moi à l'heure actuelle est en dessous de giroud.

    Je trouve qu'à 46 millions c'est cher pour ce que c'est. Alors je suis un peu tendu en ce moment donc j'ai la critique facile, mais je reconnais des qualités à ces joueurs.

    J'ai beaucoup vu jouer giroud à arsenal et en bleu, beaucoup moins benteke je l'avoue aisément mais quand bien même il y a eu une inflation, si j'avais 46 millions je les dépenserai pas sur lui tout simplement.

    Et le fait qu'on ne soit pas d'accord ne montre en rien que tu connais mieux le foot que moi ou que je connais le foot mieux que toi.
    C'est comme deux entraîneurs avec une vision du foot différente, l'un est pas forcément meilleur que l'autre.
    il y a 1 heure Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 2 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 6
    il y a 4 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 20 il y a 4 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 6
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5
    Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42