1. //
  2. // 12e journée
  3. // Crystal Palace/Liverpool (3-1)

Liverpool s'embourbe à Crystal Palace

Face à Crystal Palace, Liverpool pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès l'entame de match. C'était sans compter sur la rage des Londoniens et le talent de Yannick Bolasie. Les Reds s'inclinent (3-1) et enchaînent une troisième défaite en championnat.

Modififié
Crystal Palace-Liverpool : 3-1
Gayle (16e), Ledley (79e) et Jedinak (81e) pour Crystal Palace / Lambert (1re minute) pour les Reds

Il y a plusieurs mois de cela, le duo Adam Lallana-Rickie Lambert réalisait des merveilles du côté de Southampton. Dans un collectif jeune, mais bourré de talent, les deux compères anglais enchaînaient les buts (24 à eux deux la saison passée) et les passes décisives (17) pour le plus grand bonheur des Saints. Désormais installé loin de la Manche, bien plus au Nord, sur les rives de la Mersey, le duo galère pour s'imposer à Liverpool. Titulaires face à Crystal Palace, Lallana et Lambert ne mettent pourtant qu'une poignée de secondes pour se retrouver. La belle ouverture du premier trouve le second dans la surface qui ajuste le gardien et marque son premier pion sous le maillot (jaune cet après-midi) des Reds. Le but du renouveau pour les hommes de Brendan Rodgers ? Pas du tout. Liverpool balbutie une nouvelle fois son football. Incapables de prendre le dessus sur le 19e de Premier League, les Reds s'inclinent logiquement face à une superbe équipe de Crystal Palace et un Yannick Bolasie des grands soirs.

Vous reprendrez bien un peu de Yannick Bolasie ?


Car malgré l'ouverture du score très précoce, Liverpool n'a pas la mainmise sur le match. Au contraire, la bande à Steven Gerrard est hésitante et subit le kick and rush des joueurs de Crystal Palace. Toujours aussi fébriles défensivement, les Reds flanchent au quart d'heure de jeu lorsque la frappe puissante de Yannick Bolasie s'écrase sur le poteau avant d'être reprise victorieusement par Dwight Gayle (1-1, 16e). Au départ de l'action, il y avait une perte de balle de la défense red, l'une des nombreuses de la première période. Au très bon match de Crystal Palace, Yannick Bolasie n'est donc pas étranger. Les coups de reins et accélérations de l'international congolais font mal au back four liverpuldien en souffrance cette saison. Pour preuve, un contre éclair mené par l'ailier juste avant la pause. Parti de sa propre surface, il remonte à toute vitesse le pré trempé du Selhurst Park avant de se faire contrer in extremis devant Simon Mignolet. Dans la foulée, le même Bolasie se débarrasse à nouveau de Javier Manquillo, mais sa frappe s'envole en tribunes.

Liverpool en perdition


Non seulement Liverpool subit de nombreuses occasions, mais il a toutes les difficultés pour s'en procurer. Une tête de Rickie Lambert et deux ou trois coups de pied arrêtés de Steven Gerrard, c'est tout ce que les supporters des Reds ont à se mettre sous la dent. Face au bloc bien en place de Marouane Chamakh et ses potes, Liverpool joue arrêté, pas inspiré. Au milieu d'une démonstration de passes latérales, Coutinho est le seul à donner un peu de vitesse et de profondeur au jeu de son équipe après la pause. Le Brésilien se démène, mais il est seul, trop seul. À vingt minutes du terme, il slalome devant la défense londonienne et sert Manquillo qui manque totalement sa frappe. Même Raheem Sterling d'habitude si étincelant ne passe plus sur son côté. À l'inverse de Yannick Bolasie. Le Congolais, man of the match, ridiculise Lovren d'un sombrero génial et sert Joe Ledley au point de penalty. Le Gallois s'applique et son plat du pied donne l'avantage à Palace (2-1, 79e). D'un chef-d'œuvre à l'autre, Mile Jedinak envoie dans la foulée un coup franc dans la lucarne de Mignolet (3-1, 81e). Les dix-septième et dix-huitième buts encaissés par Liverpool cette saison. Difficile de blâmer Mario Balotelli sur ce coup.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


L'hiver-poule Niveau : District
C'est en train de devenir ridicule...
Pourtant l'équipe n'est pas dégueulasse, mais c'est que ça devient ridicule
Merci Liverpool de rattraper (un peu) mon weekend de supp d'Arsenal ...
JustinBieber Niveau : Loisir
Message posté par Steak
Merci Liverpool de rattraper (un peu) mon weekend de supp d'Arsenal ...


Mon week-end de supp de United est magnifique.
Felipão Coutinho Niveau : District
Moi j'en peu plus, mon peacemaker va lacher. Alors je donne l'alerte:"Les rouges sentent le sang, SAVE US"
Bolasie martyrise Liverpool.. C'est le moment où le Coach de Crystal doit se demander l'intérêt d'un joueur Africain... Il va se barrer pour deux mois d'ici Janvier!!!!
Quelqu'un a une idée du niveau de Mignolet? C'est lui qui est pas au top ou sa défense craint vraiment?
Message posté par L'hiver-poule
C'est en train de devenir ridicule...


Ton pseudo est super [/i]

Sinon encore cette malédiction de l'italique?
Et sinon sterling et gerrard ont fait quoi pour? ceux qui ont vu le match
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
(Je remets mon commentaire ici)

Trop c'est trop faut arrêter au bout d'un moment putain. Le gars ça fait je sais pas combien de matchs que le système à un attaquant ne marche pas et il persiste.

Il nous a offert une saison de folie avec du beau jeu, ok, mais là faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Je reviendrais pas sur le match, j'ai vraiment les nerfs.

Vous pouvez faire des screen, retenir ce que je dis : je ne soutiendrais plus Brendan Rodgers, il peut même nous faire gagner le championnat + la LDC, ça changera rien.

Bonne soirée.
Pour Mignolet, la défense craint vraiment. Il a réussi un arrêt dans le match tout le reste est passé. Donc en fait, la défense craint vraiment, et lui il a tendance à craindre juste un peu moins.

Gerrard a du battre son record de passes en retrait sur ce match. Et quelques frappes dans les tribunes en sus. Sterling a essayé à un moment de secouer le match, il aurait pu bénéficier d'un penalty à 2-1 mais bon, il en a trop fait sans doute. En fait seul Coutinho s'en est sorti pendant le match. Enfin pendant 20 minutes. Le reste était abyssal. Peut-être Allen à la limite qui a tenté un peu...
Funk Doctor Niveau : CFA2
Face à Lovren, Bolasie ressemblait à Maradona...non mais ce sombrero, c'est incroyable. Comment le croate peut-il encore démarrer un match titulaire ?

Là, Skrtel et Lovren sont directement coupables sur chaque but encaissé : sur le premier, les 2 reculent, ne savent pas quoi faire et laissent Bolasie frapper; sur le 2e, il y a l'humiliation de Lovren, et sur le 3e, la faute provoquée par Skrtel, pas capable de prendre un ballon de la tête sans tirer le maillot de l'attaquant alors qu'il fait 20cm de plus que lui.

Mais au-delà de ça, c'est l'allure générale de l'équipe qui est incroyable : aucune envie, aucune agressivité, pas de hargne, ça joue à 2 à l'heure et, excepté Coutinho aujourd"hui, personne ne tente rien. Soit ça balance de longs ballons, soit ça fait une passe à 2 mètres.

Que le départ de Suarez fasse mal aux Reds, c'est normal, mais que l'équipe soit si méconnaissable, c'est hallucinant.
Dejan s'est fait prendre en levrette.
Comme quoi, j'ai bien fait de profiter de mon aprem, ça m'aura éviter de m'énerver encore une fois, j'ai pas vu le match donc je peux rien dire, quelqu'un qui a vu le pourrait-il vite fait me donner les points positif et négatif du match, que je me fasse une idée ?
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Pendant l'été, vous nous bassiniez avec votre pseudo recrutement 5 étoiles. Bien fait pour vos gueules.
Funk Doctor Niveau : CFA2
Message posté par Anfield_Road
Comme quoi, j'ai bien fait de profiter de mon aprem, ça m'aura éviter de m'énerver encore une fois, j'ai pas vu le match donc je peux rien dire, quelqu'un qui a vu le pourrait-il vite fait me donner les points positif et négatif du match, que je me fasse une idée ?


Positif : But de Lambert, passe dé de Lallana, bonne activité de Coutinho, quelques bons arrêts de Mignolet.

Négatif :
- La charnière Skrtel/Lovren coupable sur chaque but encaissé (j'ai envie de voir Kolo titulaire maintenant)
- Les latéraux qui n'ont rien apporté et se font passer à chaque fois
- Gerrard complètement à l'Ouest et Sterling dans un mauvais jour
- Pauvreté technique générale, personne (excepté Coutinho) n'a tenté quelque chose, un dribble, une différence, soit ça balançait de longs ballons soit ça faisait une passe à 2 mètres
- Le néant offensivement, Lambert n'a pas eu 1 bon ballon à négocier
- Toujours le même système de jeu qui ne fonctionne pas
- Pas de hargne, pas d'agressivité
Message posté par ConnardLeBarbant
Pendant l'été, vous nous bassiniez avec votre pseudo recrutement 5 étoiles. Bien fait pour vos gueules.


Je sais pas sur quelle planète tu vis, mais j'ai pas vu beaucoup de supporter de Liverpool parler de recrutement 5 étoiles cet été, au contraire.
Mignolet n'a pas été mauvais. On est de plus en plus dans une configuration type Tottenham, avec une défense centrale catastrophique, et surtout Gerrard qui n'a servit à rien défensivement (ni offensivement d'ailleurs sur ce match...). C'est triste de le voir s'enfoncer comme ça, il devrait songer à partir comme Carragher, au bon moment. Et Sterling fut aussi fantomatique.

Ça devient en effet assez pathétique, et Brendou est à cours d'idées et d'arguments. Ça commence à chauffer pour lui d'ailleurs !!
Plus qu'à faire le dos rond, et espérer un miracle...
Message posté par ConnardLeBarbant
Pendant l'été, vous nous bassiniez avec votre pseudo recrutement 5 étoiles. Bien fait pour vos gueules.


Choisis au moins le bon match pour dire ça... Lambert, Can et Lallana ont été plutôt corrects, ce sont surtout les joueurs déjà présents au club qui ont été catastrophiques (Gerrard, Skrtel, Johnson, Sterling).
Ok Lovren aussi, mais ça tout le monde est d'accord !

Donc bon, arrêtes de troller, tu seras gentil !
Balotelli grosse erreur de recrutement lalana décevant un fond de jeu inexistant Gérard vieillissant la mauvaise équation de Liverpool cette année
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16