1. //
  2. // 12e journée
  3. // Crystal Palace/Liverpool (3-1)

Liverpool s'embourbe à Crystal Palace

Face à Crystal Palace, Liverpool pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès l'entame de match. C'était sans compter sur la rage des Londoniens et le talent de Yannick Bolasie. Les Reds s'inclinent (3-1) et enchaînent une troisième défaite en championnat.

Modififié
2 35
Crystal Palace-Liverpool : 3-1
Gayle (16e), Ledley (79e) et Jedinak (81e) pour Crystal Palace / Lambert (1re minute) pour les Reds

Il y a plusieurs mois de cela, le duo Adam Lallana-Rickie Lambert réalisait des merveilles du côté de Southampton. Dans un collectif jeune, mais bourré de talent, les deux compères anglais enchaînaient les buts (24 à eux deux la saison passée) et les passes décisives (17) pour le plus grand bonheur des Saints. Désormais installé loin de la Manche, bien plus au Nord, sur les rives de la Mersey, le duo galère pour s'imposer à Liverpool. Titulaires face à Crystal Palace, Lallana et Lambert ne mettent pourtant qu'une poignée de secondes pour se retrouver. La belle ouverture du premier trouve le second dans la surface qui ajuste le gardien et marque son premier pion sous le maillot (jaune cet après-midi) des Reds. Le but du renouveau pour les hommes de Brendan Rodgers ? Pas du tout. Liverpool balbutie une nouvelle fois son football. Incapables de prendre le dessus sur le 19e de Premier League, les Reds s'inclinent logiquement face à une superbe équipe de Crystal Palace et un Yannick Bolasie des grands soirs.

Vous reprendrez bien un peu de Yannick Bolasie ?


Car malgré l'ouverture du score très précoce, Liverpool n'a pas la mainmise sur le match. Au contraire, la bande à Steven Gerrard est hésitante et subit le kick and rush des joueurs de Crystal Palace. Toujours aussi fébriles défensivement, les Reds flanchent au quart d'heure de jeu lorsque la frappe puissante de Yannick Bolasie s'écrase sur le poteau avant d'être reprise victorieusement par Dwight Gayle (1-1, 16e). Au départ de l'action, il y avait une perte de balle de la défense red, l'une des nombreuses de la première période. Au très bon match de Crystal Palace, Yannick Bolasie n'est donc pas étranger. Les coups de reins et accélérations de l'international congolais font mal au back four liverpuldien en souffrance cette saison. Pour preuve, un contre éclair mené par l'ailier juste avant la pause. Parti de sa propre surface, il remonte à toute vitesse le pré trempé du Selhurst Park avant de se faire contrer in extremis devant Simon Mignolet. Dans la foulée, le même Bolasie se débarrasse à nouveau de Javier Manquillo, mais sa frappe s'envole en tribunes.

Liverpool en perdition


Non seulement Liverpool subit de nombreuses occasions, mais il a toutes les difficultés pour s'en procurer. Une tête de Rickie Lambert et deux ou trois coups de pied arrêtés de Steven Gerrard, c'est tout ce que les supporters des Reds ont à se mettre sous la dent. Face au bloc bien en place de Marouane Chamakh et ses potes, Liverpool joue arrêté, pas inspiré. Au milieu d'une démonstration de passes latérales, Coutinho est le seul à donner un peu de vitesse et de profondeur au jeu de son équipe après la pause. Le Brésilien se démène, mais il est seul, trop seul. À vingt minutes du terme, il slalome devant la défense londonienne et sert Manquillo qui manque totalement sa frappe. Même Raheem Sterling d'habitude si étincelant ne passe plus sur son côté. À l'inverse de Yannick Bolasie. Le Congolais, man of the match, ridiculise Lovren d'un sombrero génial et sert Joe Ledley au point de penalty. Le Gallois s'applique et son plat du pied donne l'avantage à Palace (2-1, 79e). D'un chef-d'œuvre à l'autre, Mile Jedinak envoie dans la foulée un coup franc dans la lucarne de Mignolet (3-1, 81e). Les dix-septième et dix-huitième buts encaissés par Liverpool cette saison. Difficile de blâmer Mario Balotelli sur ce coup.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'hiver-poule Niveau : District
C'est en train de devenir ridicule...
Pourtant l'équipe n'est pas dégueulasse, mais c'est que ça devient ridicule
Merci Liverpool de rattraper (un peu) mon weekend de supp d'Arsenal ...
JustinBieber Niveau : Loisir
Message posté par Steak
Merci Liverpool de rattraper (un peu) mon weekend de supp d'Arsenal ...


Mon week-end de supp de United est magnifique.
Felipão Coutinho Niveau : District
Moi j'en peu plus, mon peacemaker va lacher. Alors je donne l'alerte:"Les rouges sentent le sang, SAVE US"
Bolasie martyrise Liverpool.. C'est le moment où le Coach de Crystal doit se demander l'intérêt d'un joueur Africain... Il va se barrer pour deux mois d'ici Janvier!!!!
Quelqu'un a une idée du niveau de Mignolet? C'est lui qui est pas au top ou sa défense craint vraiment?
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par L'hiver-poule
C'est en train de devenir ridicule...


Ton pseudo est super [/i]

Sinon encore cette malédiction de l'italique?
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Et sinon sterling et gerrard ont fait quoi pour? ceux qui ont vu le match
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
(Je remets mon commentaire ici)

Trop c'est trop faut arrêter au bout d'un moment putain. Le gars ça fait je sais pas combien de matchs que le système à un attaquant ne marche pas et il persiste.

Il nous a offert une saison de folie avec du beau jeu, ok, mais là faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Je reviendrais pas sur le match, j'ai vraiment les nerfs.

Vous pouvez faire des screen, retenir ce que je dis : je ne soutiendrais plus Brendan Rodgers, il peut même nous faire gagner le championnat + la LDC, ça changera rien.

Bonne soirée.
Pour Mignolet, la défense craint vraiment. Il a réussi un arrêt dans le match tout le reste est passé. Donc en fait, la défense craint vraiment, et lui il a tendance à craindre juste un peu moins.

Gerrard a du battre son record de passes en retrait sur ce match. Et quelques frappes dans les tribunes en sus. Sterling a essayé à un moment de secouer le match, il aurait pu bénéficier d'un penalty à 2-1 mais bon, il en a trop fait sans doute. En fait seul Coutinho s'en est sorti pendant le match. Enfin pendant 20 minutes. Le reste était abyssal. Peut-être Allen à la limite qui a tenté un peu...
Funk Doctor Niveau : CFA2
Face à Lovren, Bolasie ressemblait à Maradona...non mais ce sombrero, c'est incroyable. Comment le croate peut-il encore démarrer un match titulaire ?

Là, Skrtel et Lovren sont directement coupables sur chaque but encaissé : sur le premier, les 2 reculent, ne savent pas quoi faire et laissent Bolasie frapper; sur le 2e, il y a l'humiliation de Lovren, et sur le 3e, la faute provoquée par Skrtel, pas capable de prendre un ballon de la tête sans tirer le maillot de l'attaquant alors qu'il fait 20cm de plus que lui.

Mais au-delà de ça, c'est l'allure générale de l'équipe qui est incroyable : aucune envie, aucune agressivité, pas de hargne, ça joue à 2 à l'heure et, excepté Coutinho aujourd"hui, personne ne tente rien. Soit ça balance de longs ballons, soit ça fait une passe à 2 mètres.

Que le départ de Suarez fasse mal aux Reds, c'est normal, mais que l'équipe soit si méconnaissable, c'est hallucinant.
Dejan s'est fait prendre en levrette.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Comme quoi, j'ai bien fait de profiter de mon aprem, ça m'aura éviter de m'énerver encore une fois, j'ai pas vu le match donc je peux rien dire, quelqu'un qui a vu le pourrait-il vite fait me donner les points positif et négatif du match, que je me fasse une idée ?
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Pendant l'été, vous nous bassiniez avec votre pseudo recrutement 5 étoiles. Bien fait pour vos gueules.
Funk Doctor Niveau : CFA2
Message posté par Anfield_Road
Comme quoi, j'ai bien fait de profiter de mon aprem, ça m'aura éviter de m'énerver encore une fois, j'ai pas vu le match donc je peux rien dire, quelqu'un qui a vu le pourrait-il vite fait me donner les points positif et négatif du match, que je me fasse une idée ?


Positif : But de Lambert, passe dé de Lallana, bonne activité de Coutinho, quelques bons arrêts de Mignolet.

Négatif :
- La charnière Skrtel/Lovren coupable sur chaque but encaissé (j'ai envie de voir Kolo titulaire maintenant)
- Les latéraux qui n'ont rien apporté et se font passer à chaque fois
- Gerrard complètement à l'Ouest et Sterling dans un mauvais jour
- Pauvreté technique générale, personne (excepté Coutinho) n'a tenté quelque chose, un dribble, une différence, soit ça balançait de longs ballons soit ça faisait une passe à 2 mètres
- Le néant offensivement, Lambert n'a pas eu 1 bon ballon à négocier
- Toujours le même système de jeu qui ne fonctionne pas
- Pas de hargne, pas d'agressivité
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Message posté par ConnardLeBarbant
Pendant l'été, vous nous bassiniez avec votre pseudo recrutement 5 étoiles. Bien fait pour vos gueules.


Je sais pas sur quelle planète tu vis, mais j'ai pas vu beaucoup de supporter de Liverpool parler de recrutement 5 étoiles cet été, au contraire.
Mignolet n'a pas été mauvais. On est de plus en plus dans une configuration type Tottenham, avec une défense centrale catastrophique, et surtout Gerrard qui n'a servit à rien défensivement (ni offensivement d'ailleurs sur ce match...). C'est triste de le voir s'enfoncer comme ça, il devrait songer à partir comme Carragher, au bon moment. Et Sterling fut aussi fantomatique.

Ça devient en effet assez pathétique, et Brendou est à cours d'idées et d'arguments. Ça commence à chauffer pour lui d'ailleurs !!
Plus qu'à faire le dos rond, et espérer un miracle...
Message posté par ConnardLeBarbant
Pendant l'été, vous nous bassiniez avec votre pseudo recrutement 5 étoiles. Bien fait pour vos gueules.


Choisis au moins le bon match pour dire ça... Lambert, Can et Lallana ont été plutôt corrects, ce sont surtout les joueurs déjà présents au club qui ont été catastrophiques (Gerrard, Skrtel, Johnson, Sterling).
Ok Lovren aussi, mais ça tout le monde est d'accord !

Donc bon, arrêtes de troller, tu seras gentil !
Balotelli grosse erreur de recrutement lalana décevant un fond de jeu inexistant Gérard vieillissant la mauvaise équation de Liverpool cette année
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 35