1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Stoke City (4-1)

Liverpool roule sur Stoke

Avec une attaque et un jeu toujours aussi sexy, les Reds n'ont pas déçu face aux Potters. Leur talent combiné à un bel esprit collectif leur a permis de compenser une défense inquiétante et d'attraper facilement les trois points.

Modififié

Liverpool 4-1 Stoke City

Buts : Lallana (35e), Firmino (44e), Imbula CSC (59e) et Sturridge (70e) pour Liverpool // Walters (12e) pour Stoke City

C'est bien connu : en général, le titre de champion trouve sa place dans l'armoire du club qui a le mieux défendu durant la saison. Surtout en Angleterre. José Mourinho, triple maître de Premier League, l'a par exemple souligné à plusieurs reprises. Quand on voit Liverpool jouer, on se dit donc, dans un premier temps, qu'il est inconcevable d'envisager la première place, tant la charnière centrale et toute l'organisation défensive fait flipper. Et puis, on regarde le système offensif prendre ses marques et mêler vitesse, dynamisme et volonté pour offrir de belles choses à son public. À ce moment-là, on se surprend à se demander : pourquoi pas ? Certes, le trophée est encore très, très loin. Mais en assurant la victoire contre Stoke (4-1) à l'aide d'une jolie partition, les Reds sont les seuls à faire un peu de concurrence à Chelsea. Ils sont d'ailleurs seul dauphin du club londonien, six points derrière.

Le doute d'Anfield rode


Malgré le gros pressing et la domination territoriale efficace des Reds, Stoke jette un froid dans le stade avant même le quart d'heure de jeu. Sur leur première incursion, les Potters ouvrent la marque grâce à une tête de Walters. 100% de réussite pour les visiteurs. Sur le coup, la défense de Liverpool se montre bien naïve, et Lovren est à la rue. Comme souvent. Mais le grand bonhomme de cette première mi-temps s'appelle Allen. L'ancien de la maison rouge est partout, ne perd pas une balle, gagne tous ses duels, fait des différences balle au pied et manque même de doubler la mise. Avec un monstre pareil au milieu, Stoke prend confiance, à l'image de ses supporters qui font entendre leur voix. Surtout qu'en dépit des offensives tranchantes des locaux, la cage de Grant reste inviolée, parfois de manière miraculeuse. Jusqu'à cette 35e minute et l'égalisation méritée de Lallana, bien aidé par un très bon boulot de Mané. Le départ du Sénégalais à la Coupe d'Afrique des nations pourrait d'ailleurs faire très mal à son équipe.

Liverpool trop puissant


Alors oui, la rencontre est spectaculaire et offre un beau combat. Reste que les erreurs de relance et les imprécisions techniques brouillent un peu le tableau. La chance qui fuyait Liverpool en début de rencontre, elle, réapparaît juste avant la mi-temps, quand Firmino voit sa frappe taper les deux montants pour finalement donner l'avantage à sa bande. Logique, tant les Reds sont meilleurs et à l'aise dans leur jardin. D'ailleurs, les hommes de Klopp ne tardent pas à faire le break sur un but contre-son-camp d'Imbula.

La donne est simple : après avoir multiplié les efforts pour contenir les assauts adverses, les Potters n'ont plus de jus. Essorés par le jeu tout en mouvement de Mané et compagnie, ils n'ont d'autres choix que de subir et accepter leur infériorité. En découle cette boulette de Shawcross qui permet à Sturridge, tout juste entré en jeu, d'inscrire son premier pion en PL cette saison. Seul bon point pour Stoke : le retour d'Afellay. Pour le reste, c'est Liverpool qui frissonne de plaisir.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Leave-Her-Pool Niveau : DHR
" He plays on the left
he plays on the right
adam Lallana
makes messi look sh*te."
Note : -16
Ce chant d'hérétique...

On en a cramé pour moins que ça!
Note : -8
J'ai moins de clubs que tu n'as de pseudos visiblement.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Shit avec un e en plus..
Euh oui je confirme, avant de faire le grammar nazi on se renseigne...
Une occasion de se taire perdue ... Jean-Michel Culture.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Note : -4
Waaa ça va, ce qui est bien c'est qu'il y a toujours moyen d'apprendre des trucs dans la section com de ce site.
Mea Culpa.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Tain, c'est ouf, je dis de la merde, les gens me reprennent et c'est moi qui prend les +1 et eux se font basher.
Faut vraiment revoir ce système de notation...
Je t'ai mit un plus un pour ta réponse modérée à mon commentaire un peu virulent ^^ j'aurais pu faire plus pédagogue en cette période de fêtes il faut l'avouer
8 réponses à ce commentaire.
Imbula peut ressusciter Liverpool ... oh wait...
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -7
Bah y'a pas que lui sur ce coup.. Sur les 4 buts des Reds, y'en a trois donnés par Stoke.. Ste passé dé de Johnson pour l'égalisation..
1 réponse à ce commentaire.
JestroGoal008 Niveau : DHR
Première demi-heure inquiétante, ensuite beaucoup plus de circulation de balle. Quelques imprécisions, mais la défense de Stoke a bien compris le concept de Noël.
Note : 1
Well Lallana he runs the Klopp's team
He has a special way to move the ball
He makes a lot of Anfield kop guys happy, oh
Thanks his 9 is not Andy Carroll

Klopp's got a system he called gegenpressing
Can & Henderson hold the middle tight
Two cariocas & one African are slaloming
But from Lallana is coming the light, ohhhhhh

Give 'em hope, Lallana
Hope, Lallana,
Give 'em hope, Lallana
Then the victory comes
Give 'em hope, Lallana
Hope, Lallana,
Hope then the victory comes
1 réponse à ce commentaire.
Liverpool v Man City le 31 décembre @ 18h30 juste avant le réveillon !
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : -7
Une bonne vingtaine de minutes pour rentrer dans le match et puis le Liverpool qu'on aime, à bases de combinaisons et de jeu rapide vers l'avant.
Les buts peuvent venir de n'importe qui et ça c'est bon. J'ai bien aimé le jeu en déviation d'Origi (qui amène le 1er but), ça nous a beaucoup servi.
On se met en confiance avant le match de samedi tout en ayant reposé Lallana, Firmino et Origi en les faisant sortir à l'heure de jeu environ. Content pour le 1er but de Sturridge en PL cette saison, il va nous servir. Le vendre cet hiver serait une grosse erreur. Et pour finir le troll de Klopp, qui fait rentrer Moreno en ailier gauche hahahaha.
Hâte samedi !
Note : -1
J'avais oublié que Imbula évoluait à Stoke... Ça donne quoi d'ailleurs ?
Une catastrophe mais il y a du mieux, il joue un peu + maintenant...
Note : -5
Rien qui mérite que tu u prêtes attention ne t'inquiètes pas.
Merci les gars ! :)
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Il y a au moins deux buts pour sa pomme. Voilà.
4 réponses à ce commentaire.
TheStriker971 Niveau : District
Enfin Sturridge marque !!! Il a fait le #DoTheSturridge ???
1 réponse à ce commentaire.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
"Leur talent combiné à un bel esprit collectif leur a permis de compenser une défense inquiétante et d'attraper facilement les trois points."

Jurgen Klopp en une phrase
blue_army Niveau : CFA
mine de rien , stocke a le pire calendrier du boxing day ,parce qu'enchainer anfield et stamford bridge dans cette période de concurence feroce pour la premiere place ,le pere noel a oublié de leur offrir un cadeau. sinon mané est epoustoufflant avec liverpool , il avait serieusement ce niveau à soton ? parce que on dirait que y'avait pas beaucoup de top club prêt à le recruter ah ben j'ai oublié ,il n'est pas un brésilien . sinon bon coup pour liverpool
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Note : -5
Mouais mouais, il était quand même en dessous de son niveau habituel. Il a l'air bien cramé quand même et la CAN ne va pas améliorer les choses.
C'est peut-être pour ça que les brésiliens ont plus la cote que les africains..
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -5
Je croyais que Mané était privé de CAN par Klopp ?
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Nan nan, il représentera bien le Sénégal à la CAN. Il a même dit lui même que c'était important pour lui de représenter son pays.
L'avantage pour Liverpool c'est que je les vois mal aller loin et qu'il sera peut-être de retour pour les grandes échéances.
Mourinho le voulait à Chelsea il me semble...
4 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Franchement journaliste commentateur de Liverpool ça joue vraiment sur les clichés... Toujours reprendre cette "défense".
Juste deux choses: une chatte et un réalisme monstre pour Stoke dont la plupart des occasions furent tranchantes et la meilleur performance de Joe Allen à Anfield. Ouais le mec avoue qu'en réalité il kiffe United et vient essayer de nous dézinguer. Pauvre mec et dire que je le défendais, je l'ai jamais vu à ce niveau là à Liverpool.

En attendant Stoke sort un gros match, ça fait pas comme à Bournemouth, mais surtout gros, énorme match d'Origi, et superbe match de Lallana encore, Henderson et Wijnaldum. Mignolet juste excusé de sa connerie sur le but. Klavan pas serein mais plutôt solide. Mané a passé le match à se faire agresser donc difficile. Firmino, gueule de bois... Gros match de Milner monstrueux à gauche aussi, franchement Moreno fait peine.

PS: les commentateurs de SFR qui ont essayé de cacher qu'ils détestaient Liverpool en faisant croire que Stoke c'était la Barça on vous a cramés.
"Sur le coup, la défense de Liverpool se montre bien naïve, et Lovren est à la rue. Comme souvent."

Messieurs les vertueux, cessons!Dejan Lovren n'est pas le meilleur défenseur du monde certes, mais il reste un très bon défenseur qui gagne une très grand nombre de duels et qui domine tout ses vis à vis dans les airs. Alors, oui, il fait quelques bourdes, mais on peut désormais dire qu'il a beaucoup progressé depuis son départ de Lyon et qu'il appartient à la caste des grands, pas des très grands, mais des grands. Regardez ses stats, elles sont...époustouflantes.
Autrement, je pense que le 31 Janvier au soir, les blues et les reds seront au coude à coude. Ce championnat de merde n'est pas joué.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Klopp a quand même un don pour créer une équipe attractive à partir de pas grand chose. Je dis pas qu'il y a pas de talent à Pool mais le gars a réussi à créer une équipe ultra attractive en gardant l'ossature d'une équipe qui ne montrait plus grand chose depuis un certain moment mis à part quelque soubresauts grâce à un Luis Suarez exceptionnel.
J'aimerai vraiment le voir dans un top club.
1/ Il est dans un top club, un club à sa dimension.

2/ Réduire 2013-2014 à Suarez c'est... Très réducteur...
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
1/ L'équipe est sub-top pour moi, et encore, juste parce que Klopp est arrivé.

2/ Ca serait hypocrite de nier que sans Suarez Pool joue le titre jusqu'à la dernière journée.
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)