1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 14e journée

Liverpool revit, Benteke en sauveur

Chelsea marche sur Tottenham, les deux Manchester s'imposent, Arsenal et Liverpool aussi. Sinon, Aston Villa respire et Burnley continue à prendre des points. La folle aventure anglaise continue.

Modififié
  • L'équipe du week-end : Liverpool

    Une victoire qui fait du bien. Avant le coup d'envoi, Liverpool restait sur une série d'un nul et de trois défaites, à peine atténuée par la victoire obtenue à l'arrachée par le coup de tête de Glen Johnson dans les derniers instants du match face à Stoke City, samedi dernier. Ce mardi, les supporters des Reds ont retrouvé l'état d'esprit qui animait l'équipe de Brendan Rodgers la saison passée. Pourtant mal engagés, avec un but casquette concédé par Mignolet à la 22e minute, les coéquipiers de Steven Gerrard ont directement réagi grâce à Adam Lallana, avant de renverser le score en deuxième période. Plus que la première victoire par plus d'un but d'écart depuis le 31 août, ce succès a surtout marqué le retour en forme des internationaux anglais du groupe. Ainsi, Lallana et Henderson ont marqué, tandis que Sterling est a créditer d'une superbe inspiration sur sa passe décisive en talonnade sur le troisième but des Reds. À confirmer, mais toujours bon à prendre.

  • Le joueur du week-end : Christian Benteke

    Aston Villa n'avait plus gagné depuis le 13 septembre dernier et une victoire à Anfield. Pire, sur les neuf dernières rencontres de championnat, les Villans n'avaient réussi à trouver le chemin des filets que trois fois, dont deux fois lors des deux dernières rencontres. Alors, ce mardi face à Crystal Palace, Christian Benteke a enfilé son costume de sauveur. De retour d'une suspension de trois matchs, l'international belge n'a pas attendu que ses coéquipiers lui livrent un but sur un plateau d'argent. On joue la 23e minute lorsque Benteke récupère le ballon sur l'aile gauche, repique, va provoquer son défenseur avant d'ajuster le gardien d'un plat du pied ultra-précis. Un but en solo qui offre trois points salvateurs et un gros bol d'air à son équipe. Un but christique, en somme.

  • Le but du week-end : Kevin Nolan

    On ne vas pas se mentir, le but de Kevin Nolan, en soi, n'est pas le plus beau de la journée. Le premier d'Agüero ou celui de Sone Aluko sont bien plus esthétiques. Mais comment ne pas évoquer le geste fou qui précède le but ? Sur un coup franc mal repoussé par la défense de West Bromwich Albion, le revenant Andy Carroll - oui, oui - s'élève dans les airs à la verticale et claque un superbe retourné acrobatique « à la Rivaldo » , malheureusement repoussé par Ben Foster, mais qui profite à son coéquipier pour égaliser, de près. Aussi absurde qu'exceptionnel.

  • La décla du week-end :

    « Nous avons bien mieux joué que Chelsea, mais les Blues ont été plus efficaces. »
    Mauricio Pochettino s'est un peu laissé aller en interview d'après-match à Stamford Bridge, après la rencontre face à Chelsea (3-0). S'il est indéniable que son équipe a montré un superbe visage en début de rencontre, avec deux énormes occasions pour Harry Kane, dont une tête sur la barre transversale, l'entraîneur argentin n'a pas vraiment fait preuve de modestie au moment d'évoquer la physionomie du match. Au-delà du score final, les Blues ont, comme d'habitude, repris la main en défense, et se sont montrés hyper efficaces en attaque. Une forme de mainmise sur la rencontre qui se dégage semaine après semaine dans les matchs des hommes de Mourinho. Et si les Spurs se sont montrés plus convaincants qu'à l'accoutumée dans le secteur offensif, comment ne pas évoquer la naïveté de Lennon sur le but d'Hazard, et la fébrilité de Lloris sur le dégagement qui amène le deuxième but ? De là à faire passer la victoire des Blues pour un vulgaire hold-up, il y a un immense pas. Très difficile à franchir, donc.

  • Analyse définitive : Burnley peut y croire

    Condamnés à l'avance après une horrible série de 10 matchs sans victoires pour leur retour en Premier League, la saison du promu s'annonçait comme un long et douloureux calvaire pour ses fans. Sauf que depuis la onzième journée et une victoire face à Hull City (1-0), les hommes de Sean Dyche prennent des points. Et restent sur une série de deux victoires et deux nuls, soit huit points. Deux tiers de leur total actuel. Autre point positif, les Clarets, deuxième pire attaque du championnat derrière Aston Villa, se remettent à marquer. Cinq buts ont ainsi été marqués lors des quatre dernières rencontres, contre cinq sur les dix matchs précédents. Autant dire que le déplacement à Loftus Road samedi prochain va valoir cher. Surtout, après des fêtes difficiles avec des rencontres face aux Spurs, Liverpool ou Manchester City, les Clarets vont devoir engranger en janvier puisqu'ils affronteront tour à tour Q.P.R, Crystal Palace, Sunderland et West Brom'. De quoi garder espoir.

  • Vous avez raté Everton-Hull City et vous n'auriez pas dû

    Ce n'était pas le match le plus alléchant de la journée, pourtant, il y avait finalement de quoi se faire plaisir. Tout d'abord, la partie a été équilibrée, rythmée, avec des occasions de part et d'autre. Si la première mi-temps a été largement dominée par Everton, les Tigers ont parfaitement réagi en seconde, se montrant beaucoup plus entreprenants. Surtout, après l'épisode Fazio de ce week-end, on a cru qu'une malédiction s'abattait sur Lukaku lorsque le Belge a vu son tir détourné une nouvelle fois par la main de Rosenior, à la 21e minute, mais l'arbitre n'a pas bronché. S'il a finalement ouvert le score dix minutes plus tard, le Belge a dû laisser la vedette à Sone Aluko. Entré en jeu à la 53e, la petite bombe nigériane a égalisé d'un superbe but en solo, après s'être joué de Sylvain Distin d'un beau dribble dans la surface. Tout simplement superbe.

  • La polémique autour de la théière : Lloris et Mignolet, même combat ?

    Les semaines passent et l'on a l'impression que Lloris et Mignolet sont les boucs émissaires de la caste des gardiens dans cette Premier League qui sait se montrer sévère. Cette fois, Mignolet est une nouvelle fois sous le feu des critiques pour une sortie hasardeuse qui amène au but gag concédé par Liverpool à Leicester, tandis que son homologue français est lui visé pour un dégagement raté, et le deuxième but des Blues qui s'en est suivi. Si les critiques sont parfois injustes, il suffit de regarder le classement pour se rendre compte de l'importance du rôle du gardien cette saison. En effet, combien de points ont par exemple rapporté David de Gea ou Fraser Forster à Manchester United et Southampton cette année ? A contrario, Mignolet surtout, et Lloris par moment, semblent au contraire pénaliser leurs formations sur le plan comptable. Si la boulette occasionnelle est moquée, mais pardonnée en Angleterre, la fébrilité quasi constante fait office de couperet, surtout dans des clubs de ce standing. Attention, messieurs.

  • La stat' inutile : 108

    Le ratio minutes jouées/buts inscrits de Sergio Agüero en Premier League. Tout simplement le meilleur de l'histoire devant Thierry Henry (122) et Ruud van Nistelrooy (128). Du coup, on sait qui sera sur la shopping list de Fiorentino Pérez l'été prochain.

  • Et sinon...

    - Avec leur 23e match sans défaite toutes compétitions confondues, les Blues ont égalé la meilleure série de l'histoire du club. Record à battre, donc.
    - C'est la première fois depuis mars 2010 que Didier Drogba réussissait à inscrire un but et donner une passe décisive dans le même match de Premier League.
    - Les Spurs n'ont plus gagné à Stamford Bridge depuis février 1990. Une éternité.
    - Arsenal a inscrit 7 buts dans les cinq dernières minutes cette saison. Le fameux Wenger Time.

    ⇒ Résultats et classement de Premier League

    Par Paul Piquard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Complétement d'accord avec vous pour Burnley qui est l'équipe la plus Britannique de Premier League (dans le style de jeu surtout lol).

    Vous auriez pu parler d'Okore d'Aston Villa aussi. Il a été super bon et il a une histoire un peu dingue (je dis ça car je l'ai lu ce matin je ne le connais pas vraiment honnêtement : http://www.hat-trick.fr/heureux-qui-com … au-voyage/)
    Ricky Van Werewolfswinkel Niveau : District
    Simple précision, il n'y a pas but sur la relance catastrophique de Mignolet. Voilà.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 5
    Faut vraiment le dégager Mignolet c'est abusé. Bien avant le but, le mec te fait une passe en plein dans l'axe pour Cambiasso. Sur le but, c'est plus de la malchance que de l'étourderie.

    Sinon, bon match de Liverpool sans être spécialement flamboyant et aidé à la fin par l'expulsion de Morgan.

    Hâte le retour de Flanagan quand même parce que ça soit Johnson ou Manquillo c'est pas rassurant. Et bizarrement depuis que Lovren est sur le banc, y a moins d'erreurs défensives.

    Sinon mention spéciale pour Stevie G, qui arrive toujours à faire le match qu'il faut lorsqu'il est critiqué et qui fait donc ses détracteurs. Et à Lambert aussi, l'air de rien est quasi-impliqué sur les derniers buts de Liverpool lors des 3 derniers matchs.

    YNWA !!!
    FRANCIS LALLANA Niveau : District
    Moi aime la très très bonne musique et le LFC, ce renouveau me ravit,maintenant plus qu'à grimper les quelques marches qui nous séparent de la champions sur les confrontations directes !

    YNWA ! (MBIWA)
    JunMisugi86 Niveau : DHR
    Le score de 3-0 pour chelsea peut paraitre, et, est surement sévère mais de là a dire que totenham a mieux joué faut pas pousser. C'était une posession de balle sterile, et je pense que le premier but les a détruits mentalement. Au final courtois a fait un seul veritable arrêt du match.

    Chelsea a controlé le reste du temps et aurait pu sur certaines phases de jeu mal negocié enfoncer le clou. C'était pas son meilleur match mais la maitrise tactique de cette equipe est impressionnante.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Message posté par ThisIsAnfield
    Faut vraiment le dégager Mignolet c'est abusé. Bien avant le but, le mec te fait une passe en plein dans l'axe pour Cambiasso. Sur le but, c'est plus de la malchance que de l'étourderie.



    Sinon il parait que dans le nord de la France un certain Vincent E multiplie les miracles.
    Je le verrais bien chez les Reds.
    rolls-reus Niveau : DHR
    Message posté par Gros Noblois


    Sinon il parait que dans le nord de la France un certain Vincent E multiplie les miracles.
    Je le verrais bien chez les Reds.


    Pourquoi pas begovic? Le mec n'a rien à foutre à stoke.
    Il est monstrueux sur les sorties aériennes (ce qui est le principal défaut de mignoley), et au moins aussi fort sur la ligne.
    En plus il marque des buts (enfin 1...)
    Le but de Benteke m'a fait penser une chose... Putain vivement qu'il soit titulaire pour les prochains matchs des diables.
    Message posté par FRANCIS LALLANA
    Moi aime la très très bonne musique et le LFC, ce renouveau me ravit,maintenant plus qu'à grimper les quelques marches qui nous séparent de la champions sur les confrontations directes !

    YNWA ! (MBIWA)


    Francis Lallana
    +1 Pour l'inspiration
    +1 Pour le but de Adam
    +1 Parce-que c'est mon tireur de Penalty dans FIFA 15.
    Begovic toujours bloqué à Stoke, c'est vrai que ça fait pleurer. Mais pourquoi avoir viré Reina pour Mignolet ?
    DoutorSocrates Niveau : CFA
    J'espère que Pochettino se rendra compte qu'il a été un con fini en balançant ça. Qu'il remette ses choix en question plutôt que de faire preuve d'autant de suffisance.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 1
    C'est pas comme si Mignolet devenait une quiche absolut au moment ou son équipe traverse une période difficile, et tout le monde sait que les sorties aériennes n'est pas son point fort, mais il est très bon sur sa ligne, il a été très bon au Bernabeu si je me rappelle bien, je suis d'accord pour dire que Begovic et le gardien qu'il faut au reds (il est le meilleur gardien de PL depuis 2 ou 3 saisons) mais c'est pas pour autant qu'il faut enterrer Simon, il peut faire le bonheur de beaucoup de clubs du top européens.
    saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
    Concernant Burnley, c'est surtout le retour du buteur Danny Ings qui leur fait un bien fou. Mais le reste de l'effectif est du niveau D2. Les voir se maintenir en Premier League serait au moins aussi miraculeux que Hull City ou Bradford en leur temps!
    Hier à 22:17 La douceur de Bruma 8
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
    jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2