1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 14e journée

Liverpool revit, Benteke en sauveur

Chelsea marche sur Tottenham, les deux Manchester s'imposent, Arsenal et Liverpool aussi. Sinon, Aston Villa respire et Burnley continue à prendre des points. La folle aventure anglaise continue.

Modififié
  • L'équipe du week-end : Liverpool

    Une victoire qui fait du bien. Avant le coup d'envoi, Liverpool restait sur une série d'un nul et de trois défaites, à peine atténuée par la victoire obtenue à l'arrachée par le coup de tête de Glen Johnson dans les derniers instants du match face à Stoke City, samedi dernier. Ce mardi, les supporters des Reds ont retrouvé l'état d'esprit qui animait l'équipe de Brendan Rodgers la saison passée. Pourtant mal engagés, avec un but casquette concédé par Mignolet à la 22e minute, les coéquipiers de Steven Gerrard ont directement réagi grâce à Adam Lallana, avant de renverser le score en deuxième période. Plus que la première victoire par plus d'un but d'écart depuis le 31 août, ce succès a surtout marqué le retour en forme des internationaux anglais du groupe. Ainsi, Lallana et Henderson ont marqué, tandis que Sterling est a créditer d'une superbe inspiration sur sa passe décisive en talonnade sur le troisième but des Reds. À confirmer, mais toujours bon à prendre.

  • Le joueur du week-end : Christian Benteke

    Aston Villa n'avait plus gagné depuis le 13 septembre dernier et une victoire à Anfield. Pire, sur les neuf dernières rencontres de championnat, les Villans n'avaient réussi à trouver le chemin des filets que trois fois, dont deux fois lors des deux dernières rencontres. Alors, ce mardi face à Crystal Palace, Christian Benteke a enfilé son costume de sauveur. De retour d'une suspension de trois matchs, l'international belge n'a pas attendu que ses coéquipiers lui livrent un but sur un plateau d'argent. On joue la 23e minute lorsque Benteke récupère le ballon sur l'aile gauche, repique, va provoquer son défenseur avant d'ajuster le gardien d'un plat du pied ultra-précis. Un but en solo qui offre trois points salvateurs et un gros bol d'air à son équipe. Un but christique, en somme.

  • Le but du week-end : Kevin Nolan

    On ne vas pas se mentir, le but de Kevin Nolan, en soi, n'est pas le plus beau de la journée. Le premier d'Agüero ou celui de Sone Aluko sont bien plus esthétiques. Mais comment ne pas évoquer le geste fou qui précède le but ? Sur un coup franc mal repoussé par la défense de West Bromwich Albion, le revenant Andy Carroll - oui, oui - s'élève dans les airs à la verticale et claque un superbe retourné acrobatique « à la Rivaldo » , malheureusement repoussé par Ben Foster, mais qui profite à son coéquipier pour égaliser, de près. Aussi absurde qu'exceptionnel.

  • La décla du week-end :

    « Nous avons bien mieux joué que Chelsea, mais les Blues ont été plus efficaces. »
    Mauricio Pochettino s'est un peu laissé aller en interview d'après-match à Stamford Bridge, après la rencontre face à Chelsea (3-0). S'il est indéniable que son équipe a montré un superbe visage en début de rencontre, avec deux énormes occasions pour Harry Kane, dont une tête sur la barre transversale, l'entraîneur argentin n'a pas vraiment fait preuve de modestie au moment d'évoquer la physionomie du match. Au-delà du score final, les Blues ont, comme d'habitude, repris la main en défense, et se sont montrés hyper efficaces en attaque. Une forme de mainmise sur la rencontre qui se dégage semaine après semaine dans les matchs des hommes de Mourinho. Et si les Spurs se sont montrés plus convaincants qu'à l'accoutumée dans le secteur offensif, comment ne pas évoquer la naïveté de Lennon sur le but d'Hazard, et la fébrilité de Lloris sur le dégagement qui amène le deuxième but ? De là à faire passer la victoire des Blues pour un vulgaire hold-up, il y a un immense pas. Très difficile à franchir, donc.

  • Analyse définitive : Burnley peut y croire

    Condamnés à l'avance après une horrible série de 10 matchs sans victoires pour leur retour en Premier League, la saison du promu s'annonçait comme un long et douloureux calvaire pour ses fans. Sauf que depuis la onzième journée et une victoire face à Hull City (1-0), les hommes de Sean Dyche prennent des points. Et restent sur une série de deux victoires et deux nuls, soit huit points. Deux tiers de leur total actuel. Autre point positif, les Clarets, deuxième pire attaque du championnat derrière Aston Villa, se remettent à marquer. Cinq buts ont ainsi été marqués lors des quatre dernières rencontres, contre cinq sur les dix matchs précédents. Autant dire que le déplacement à Loftus Road samedi prochain va valoir cher. Surtout, après des fêtes difficiles avec des rencontres face aux Spurs, Liverpool ou Manchester City, les Clarets vont devoir engranger en janvier puisqu'ils affronteront tour à tour Q.P.R, Crystal Palace, Sunderland et West Brom'. De quoi garder espoir.

  • Vous avez raté Everton-Hull City et vous n'auriez pas dû

    Ce n'était pas le match le plus alléchant de la journée, pourtant, il y avait finalement de quoi se faire plaisir. Tout d'abord, la partie a été équilibrée, rythmée, avec des occasions de part et d'autre. Si la première mi-temps a été largement dominée par Everton, les Tigers ont parfaitement réagi en seconde, se montrant beaucoup plus entreprenants. Surtout, après l'épisode Fazio de ce week-end, on a cru qu'une malédiction s'abattait sur Lukaku lorsque le Belge a vu son tir détourné une nouvelle fois par la main de Rosenior, à la 21e minute, mais l'arbitre n'a pas bronché. S'il a finalement ouvert le score dix minutes plus tard, le Belge a dû laisser la vedette à Sone Aluko. Entré en jeu à la 53e, la petite bombe nigériane a égalisé d'un superbe but en solo, après s'être joué de Sylvain Distin d'un beau dribble dans la surface. Tout simplement superbe.

  • La polémique autour de la théière : Lloris et Mignolet, même combat ?

    Les semaines passent et l'on a l'impression que Lloris et Mignolet sont les boucs émissaires de la caste des gardiens dans cette Premier League qui sait se montrer sévère. Cette fois, Mignolet est une nouvelle fois sous le feu des critiques pour une sortie hasardeuse qui amène au but gag concédé par Liverpool à Leicester, tandis que son homologue français est lui visé pour un dégagement raté, et le deuxième but des Blues qui s'en est suivi. Si les critiques sont parfois injustes, il suffit de regarder le classement pour se rendre compte de l'importance du rôle du gardien cette saison. En effet, combien de points ont par exemple rapporté David de Gea ou Fraser Forster à Manchester United et Southampton cette année ? A contrario, Mignolet surtout, et Lloris par moment, semblent au contraire pénaliser leurs formations sur le plan comptable. Si la boulette occasionnelle est moquée, mais pardonnée en Angleterre, la fébrilité quasi constante fait office de couperet, surtout dans des clubs de ce standing. Attention, messieurs.

  • La stat' inutile : 108

    Le ratio minutes jouées/buts inscrits de Sergio Agüero en Premier League. Tout simplement le meilleur de l'histoire devant Thierry Henry (122) et Ruud van Nistelrooy (128). Du coup, on sait qui sera sur la shopping list de Fiorentino Pérez l'été prochain.

  • Et sinon...

    - Avec leur 23e match sans défaite toutes compétitions confondues, les Blues ont égalé la meilleure série de l'histoire du club. Record à battre, donc.
    - C'est la première fois depuis mars 2010 que Didier Drogba réussissait à inscrire un but et donner une passe décisive dans le même match de Premier League.
    - Les Spurs n'ont plus gagné à Stamford Bridge depuis février 1990. Une éternité.
    - Arsenal a inscrit 7 buts dans les cinq dernières minutes cette saison. Le fameux Wenger Time.

    ⇒ Résultats et classement de Premier League

    Par Paul Piquard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Complétement d'accord avec vous pour Burnley qui est l'équipe la plus Britannique de Premier League (dans le style de jeu surtout lol).

    Vous auriez pu parler d'Okore d'Aston Villa aussi. Il a été super bon et il a une histoire un peu dingue (je dis ça car je l'ai lu ce matin je ne le connais pas vraiment honnêtement : http://www.hat-trick.fr/heureux-qui-com … au-voyage/)
    Ricky Van Werewolfswinkel Niveau : District
    Simple précision, il n'y a pas but sur la relance catastrophique de Mignolet. Voilà.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 5
    Faut vraiment le dégager Mignolet c'est abusé. Bien avant le but, le mec te fait une passe en plein dans l'axe pour Cambiasso. Sur le but, c'est plus de la malchance que de l'étourderie.

    Sinon, bon match de Liverpool sans être spécialement flamboyant et aidé à la fin par l'expulsion de Morgan.

    Hâte le retour de Flanagan quand même parce que ça soit Johnson ou Manquillo c'est pas rassurant. Et bizarrement depuis que Lovren est sur le banc, y a moins d'erreurs défensives.

    Sinon mention spéciale pour Stevie G, qui arrive toujours à faire le match qu'il faut lorsqu'il est critiqué et qui fait donc ses détracteurs. Et à Lambert aussi, l'air de rien est quasi-impliqué sur les derniers buts de Liverpool lors des 3 derniers matchs.

    YNWA !!!
    FRANCIS LALLANA Niveau : District
    Moi aime la très très bonne musique et le LFC, ce renouveau me ravit,maintenant plus qu'à grimper les quelques marches qui nous séparent de la champions sur les confrontations directes !

    YNWA ! (MBIWA)
    JunMisugi86 Niveau : DHR
    Le score de 3-0 pour chelsea peut paraitre, et, est surement sévère mais de là a dire que totenham a mieux joué faut pas pousser. C'était une posession de balle sterile, et je pense que le premier but les a détruits mentalement. Au final courtois a fait un seul veritable arrêt du match.

    Chelsea a controlé le reste du temps et aurait pu sur certaines phases de jeu mal negocié enfoncer le clou. C'était pas son meilleur match mais la maitrise tactique de cette equipe est impressionnante.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Message posté par ThisIsAnfield
    Faut vraiment le dégager Mignolet c'est abusé. Bien avant le but, le mec te fait une passe en plein dans l'axe pour Cambiasso. Sur le but, c'est plus de la malchance que de l'étourderie.



    Sinon il parait que dans le nord de la France un certain Vincent E multiplie les miracles.
    Je le verrais bien chez les Reds.
    rolls-reus Niveau : DHR
    Message posté par Gros Noblois


    Sinon il parait que dans le nord de la France un certain Vincent E multiplie les miracles.
    Je le verrais bien chez les Reds.


    Pourquoi pas begovic? Le mec n'a rien à foutre à stoke.
    Il est monstrueux sur les sorties aériennes (ce qui est le principal défaut de mignoley), et au moins aussi fort sur la ligne.
    En plus il marque des buts (enfin 1...)
    Le but de Benteke m'a fait penser une chose... Putain vivement qu'il soit titulaire pour les prochains matchs des diables.
    Message posté par FRANCIS LALLANA
    Moi aime la très très bonne musique et le LFC, ce renouveau me ravit,maintenant plus qu'à grimper les quelques marches qui nous séparent de la champions sur les confrontations directes !

    YNWA ! (MBIWA)


    Francis Lallana
    +1 Pour l'inspiration
    +1 Pour le but de Adam
    +1 Parce-que c'est mon tireur de Penalty dans FIFA 15.
    Begovic toujours bloqué à Stoke, c'est vrai que ça fait pleurer. Mais pourquoi avoir viré Reina pour Mignolet ?
    DoutorSocrates Niveau : CFA
    J'espère que Pochettino se rendra compte qu'il a été un con fini en balançant ça. Qu'il remette ses choix en question plutôt que de faire preuve d'autant de suffisance.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 1
    C'est pas comme si Mignolet devenait une quiche absolut au moment ou son équipe traverse une période difficile, et tout le monde sait que les sorties aériennes n'est pas son point fort, mais il est très bon sur sa ligne, il a été très bon au Bernabeu si je me rappelle bien, je suis d'accord pour dire que Begovic et le gardien qu'il faut au reds (il est le meilleur gardien de PL depuis 2 ou 3 saisons) mais c'est pas pour autant qu'il faut enterrer Simon, il peut faire le bonheur de beaucoup de clubs du top européens.
    saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
    Concernant Burnley, c'est surtout le retour du buteur Danny Ings qui leur fait un bien fou. Mais le reste de l'effectif est du niveau D2. Les voir se maintenir en Premier League serait au moins aussi miraculeux que Hull City ou Bradford en leur temps!
    Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! il y a 1 heure Un péno complètement foiré au Portugal
    Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 10 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 9 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2
    Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58 dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1