En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Huddersfield-Liverpool (0-3)

Liverpool retrouve le sourire

Modififié

Huddersfield 0-3 Liverpool

Buts : Can (26e), Firmino (45e) et Salah sp (77e) pour Liverpool

Un Dejan Lovren et ça repart.

Sur le banc lors des deux dernières rencontres de Liverpool, Dejan Lovren avait vu le défenseur le plus cher du monde, Virgil van Dijk, incapable d’empêcher la défaite des Reds en championnat face à Swansea (1-0) et en FA Cup face à West Bromwich Albion (2-3). Coïncidence ou pas, c’est avec le défenseur néerlandais sur le banc et l’ancien Lyonnais titulaire que la bande à Jürgen Klopp s'est amusée à rouler sur Steve Mounié et ses petits potes.

Incapables de remporter la moindre rencontre de Premier League depuis le 16 décembre dernier, les Terriers ont vite compris que la soirée allait être très longue. Parfaitement en place, Liverpool s’empare, dès le coup d’envoi, du ballon pour ne plus jamais le lâcher. Si ce n’est pour le placer au fond des filets d’un Jonas Lössl impuissant sur une frappe des vingt mètres d’Emre Can (0-1, 26e). En tribunes, les supporters d’Huddersfield se lèvent sur un coup franc de Chris Lowe qui rase les montants de Loris Karius (40e), avant de vite se rasseoir sur une percée de Roberto Firmino qui s’infiltre dans la surface de réparation, feinte le centre en retrait et glisse le ballon au premier poteau pour doubler la marque (0-2, 45e).

Bis repetita en seconde période. Liverpool squatte le cuir, s’installe dans le camp adverse et tente d’alourdir le score, mais la tête de Sadio Mané (69e) comme la frappe de Mohamed Salah (74e) s’envolent dans les travées du Kirklees Stadium. En manque de réussite dans le jeu, l'attaquant égyptien se rattrape sur penalty où il ne tremble pas pour prendre à contre-pied Jonas Lössl (0-3, 77e). 3-0, le match est plié. Jürgen Klopp peut faire souffler ses stars et dévoiler son joli sourire, ses Reds assurent leur quatrième place et se rapprochent de Chelsea et de Manchester United.


Huddersfield (5-3-2) : Lössl - Hadergjonaj, Zanka, Schindler, Kongolo, Löwe (Ince, 79e) - Billing, Hogg, Mooy (van La Parra, 79e) - Depoitre, Mounié (Quaner, 64e). Entraîneur : David Wagner.
Liverpool (4-3-3) : Karius - Joe Gómez, Lovren, Matip, Robertson - Emre Can, Henderson (Wijnaldum, 83e), Milner - Salah (Oxlade-Chamberlain, 83e), Firmino (Solanke, 90e), Mané. Entraîneur : Jürgen Klopp.

  • Résultats et classement de Premier League SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20