Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Liverpool reprend la tête, Swansea signe le match de l'année !

Pendant que Liverpool déroulait contre Sunderland (2-0), Swansea a battu Crystal Palace dans un match de folie (5-4), avec sept buts inscrits en deuxième période, dont cinq dans le dernier quart d'heure. De son côté, Leicester se contente encore d'un seul point, arraché cette fois-ci face à Middlesbrough (2-2).

Modififié

Hull City 1-1 West Bromwich Albion

Buts : Dawson (73e) pour Hull // McAuley (35e) pour WBA

Les joueurs de West Bromwich Albion ont longtemps pensé pouvoir se défaire d'un Hull City qui continue de couler, notamment grâce à l'ouverture du score du vieux briscard Gareth McAuley. Le défenseur de trente-six ans n'est pas surveillé par la défense des locaux et vient couper de la tête un corner pour inscrire le premier but du match. Mais décidément, les vieux défenseurs avaient envie de briller et Michael Dawson marque le but de l'égalisation. Les deux équipes se quittent dos à dos et Hull ne bouge pas du bas de tableau, tandis que WBA se plaît bien au chaud dans le ventre mou, entre deux bourrelets.


Leicester 2-2 Middlesbrough

Buts : Mahrez (33e sp), Slimani (90e+4 sp) pour Leicester // Negredo (13e, 72e) pour Middlesbrough

Et si Leicester déclarait forfait à chaque match de championnat pour mieux se concentrer sur la Ligue des champions ? Les Foxes ont d'abord concédé l'ouverture du score sur un tir de Negredo à l'entrée de la surface qui vient parfaitement lober Zieler. Comme la semaine dernière, les hommes de Ranieri parviennent à revenir au score grâce à un penalty de Mahrez. Mais les locaux vont encore craquer et Negredo signe un doublé à la 72e minute. Les champions d'Angleterre se sauvent finalement dans les dernières secondes du match. Mahrez laisse Slimani – entré en jeu à la place de Vardy – convertir le penalty obtenu dans les dernières secondes pour arracher le nul. Si les Foxes attendent le Real Madrid en Ligue des champions, ce n'est pas ce genre de match qui fera trembler les Espagnols.


Liverpool 2-0 Sunderland

Buts : Origi (75e), Milner (90e+1) pour Liverpool


Un certain Steven Gerrard était dans les tribunes d'Anfield pour revivre à nouveau les frissons du You'll never walk alone. Alors face à ce spectateur de premier choix, les Reds ne voulaient pas décevoir et mettent le pied sur le ballon. Si le speaker annonce qu'une voiture à l'extérieur du stade est mal garée, le bus de Sunderland est, lui, bien en place. Le fait marquant de la première période est donc la triste sortie du dynamiteur Coutinho qui sort en pleurs, après un duel avec Ndong. Dès le retour des vestiaires, les actions dangereuses se multiplient pour les Reds, mais les Black Cats tiennent bon. Klopp est même obligé de secouer Anfield pour que les siens trouvent enfin la faille grâce à Origi, totalement décalé à gauche des buts, qui trouve le petit filet de Pickford. Quelques minutes avant la fin, Mané déboule sur le côté droit et s'arrache pour aller chercher le penalty du break, converti par Milner. Liverpool reprend la tête aux Citizens. Sunderland retrouve la dernière place qui lui allait si bien.


Swansea 5-4 Crystal Palace

Buts : Sigurdsson (36e), Fer (66e, 68e), Llorente (90e+1, 90e+3) pour Swansea // Zaha (20e), Tomkins (75e), Cork (82e csc), Benteke (84e) pour le Palace de Cristal

Match totalement fou pour ce duel de bas de tableau. Au bout de vingt minutes, Zaha contrôle, dribble dans la surface et ne s'embête pas en balançant une frappe en plein milieu des cages à bout portant. C'est suffisant pour battre Fabiański qui avait plongé. Mais Hennessey n'a pas intérêt à se moquer, car un quart d'heure plus tard, c'est lui qui est pris à contre-pied sur un coup franc puissant de Sigurdsson juste à l'entrée de la surface. Swansea pense faire la différence grâce à un doublé de Leroy Fer en deux minutes (66e et 68e). Si les Swans se voient déjà quitter la dernière place de Premier League, Tomkins réduit l'écart, avant que le pauvre Cork n'égalise avec un but contre son camp. Benteke vient crucifier les locaux en offrant la remontada de la journée à son équipe avec un but à la 84e minute. Du moins, c'est ce qu'il a dû penser en célébrant, avant que Llorente ne vienne égaliser dans le temps additionnel. Et les locaux ne voulaient tellement plus du bonnet d'âne de la Premier League que l'Espagnol s'offre un doublé incroyable dans les dernières secondes. 5-4 : prends-ça, le catenaccio !

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 1 heure Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
    il y a 2 heures La statue de Falcao 19 il y a 2 heures Un Ballon d'or créé pour les femmes 20 il y a 5 heures Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 3
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    À lire ensuite
    City retourne Burnley