1. //
  2. //
  3. // Liverpool-WBA (2-1)

Liverpool rejoint Arsenal en tête de la Premier League

Modififié
0 17

Liverpool FC 2-1 West Bromwich Albion FC

Buts : Mané (20e) et Coutinho (35e) pour les Reds // McAuley (81e) pour les Baggies

Avec les points perdus par ses concurrents londoniens et en attendant les rencontres de demain, Liverpool avait l’occasion de se poser provisoirement au sommet de la Premier League. Un défi que les protégés d’Anfield ont à moitié rempli en s’imposant face à de tristounets Baggies, mais d’un écart insuffisant pour chiper la première place à Arsenal au goal average.

Trop juste physiquement lors de la réception de Man United lundi soir, Adam Lallana fait son retour dans le onze concocté par Klopp. À ses côtés, Can, Henderson, Mané et Coutinho, soit un merveilleux compromis entre technique et rudesse physique. Après un début de rencontre assez équilibré, Liverpool prend les choses en main dès le quart d’heure de jeu. Sur le côté gauche, Milner et Firmino combinent avant que ce dernier ne délivre un centre parfait pour Mané, lequel ajuste tranquillement Foster (20e). Entre la vitesse du Sénégalais, le pressing de Firmino et la verticalité de Coutinho, West Brom vit un calvaire. Le petit magicien brésilien ridiculise d’ailleurs à lui seul la défense des visiteurs pour inscrire son quatrième but de la saison (35e). Le match se dispute désormais à sens unique, et sans même avoir tiré, WBA rejoint les vestiaires en priant le ciel que le déluge s’arrête là.

Si le sort du match apparaît déjà comme scellé, Liverpool compte bien sur ces 45 minutes supplémentaires pour conforter son statut de seule meilleure attaque du championnat. Successivement, Foster sort deux superbes arrêts face à Firmino, puis Lovren sur corner. Toujours très concentrés, les Reds dominent leur sujet avec calme, précaution et talent. Pendant qu’Anfield chante « we’re gonna win the league, now you’re gonna believe us » , WBA se crée sa première opportunité avec une frappe non cadrée de Chadli à la 70e. Ce qui donne visiblement des idées aux hommes de Tony Pulis qui se décident enfin à jouer. McAuley réduit même la marque en fin de rencontre. C’est con, s’ils n’avaient pas eu 80 minutes de retard, les Baggies auraient pu espérer quelque chose aujourd’hui.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League Par Eddy Serres
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    medyassineabd Niveau : DHR
    Liverpool ou l'art de se mettre en difficulté tout seul
    Top of the league (avec arsenal en attendant city demain)
    Trio offensif ultra tranchant
    et surtout, je suis tellement triste pour Sturridge, merite tellement mieux
    allez, YNWA
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    On passe d'un match où on peut mener 3 voire 4-0, et soigner le goal average, à un match où on se chie dessus à la fin sur un but (encore) sur corner.
    Bon le plus important c'était les 3 points, surtout contre ce genre d'équipe mais c'est quand même gavant à force.
    En espèrant un résultat négatif de City demain.
    YNWA
    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    Le match de Coutinho est monstrueux !!
    Mais putain que d'occases ratés, c'est fout comment on peut dominer une équipe à ce point (premier tir à la 75ème) et frôler le nul, rater des buts tout faits...
    Mais c'est de bonne augure, il reste city et Everton à jouer comme gros, et vu la manière dont ils dominent les petits ils devraient perdre moins de points. ça commence vraiment à prendre forme, et je pense qu'au sortir de la période hivernale, ils auront creusé l'écart.
    La question est, est-ce que City, Arsenal et Tottenham les rattraperont dans la seconde moitié de saison.
    Mais pour moi ils sont candidats sérieux au titre
    C'est beau quand meme une equipe de Klopp quand elle fait tout bien comme pendant 2/3 du match, vivement qu'il retrouve la C1! Sinon je crois que Sturridge vient definitivement de perdre sa place dans le 11 type!
    kingdavid Niveau : DHR
    D'accord. Surtout qu'Origi trépigne d'impatience. Et vu ce que le Belge a montré la saison dernière, il mérite clairement plus de temps de jeu qu'actuellement.
    1 réponse à ce commentaire.
    Mine de rien Pool fait un excellent début de saison et peut se mettre à rêver du titre.

    Ils ont joué presque tt les gros du champ avec la clé aucune défaite (2 victoires à l'extérieur et 2 nuls)

    Meilleur attaque du champ avec 20 buts.

    Faut voir sur la durée. Le seul bémol que je peux ajouter c'est que pour gagner un champ la plupart du temps il te faut un mec qui mette 15-25 buts. Et hormis Sturidge (qui d'ailleurs joue très peu) j'en vois aucun dans leur équipe mais j'espère me tromper.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    Je ne suis pas certain d'être d'accord. Quand tu as Firminho, Mané, Coutinho, Lallana, Wijnaldoum, Can, Henderson et même Milner qui peuvent marquer, un buteur à 20 buts, tu peux t'en passer. ça rend d'ailleurs ce liverpool imprévisible car le danger peut venir de partout.
    En tout cas, l'Attaque, c'est vraiment pas le problème des reds. Par contre les CPA défensifs... ça, ça peut leur faire perdre le titre oui.
    J'ajoute que, peut être que Sturridge va se bouger le cul, et Origi s'imposer...
    1 réponse à ce commentaire.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Ce crochet de Coutinho sur le but ... du velours !
    Je pense que Sturridge aurait du entrer en seconde période,Y avait de la fatigue devant.Large domination mais encore un but con pris et un peu de frayeur sur la fin....

    Mané,Coutinho,Firmino c'est magique!
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    Le bon vieux but sur CPA qui fait plaisir, qu'est-ce que serait un de nos matchs sans ce genre de but, l'art de se mettre en danger tout seul, on maîtrise totalement le match, West Brom existe pas et d'un coup ils se relancent, le pire c'est qu'ils sont pas passé loin d'égaliser à plusieurs reprises.

    Sinon j'ai pas grand chose à dire, gros match du trio offensif comme souvent, Lallana est vraiment devenu le joueur le plus important de l'équipe, ses mouvements, son énergie, son pressing additionné à sa qualité technique c'est magnifique.
    Robbie_Slater Niveau : District
    Je trouvais étonnant que personne ne relève l'importance de Lallana ! pour moi c'est assurément le meilleur joueur depuis les début de saison. Les moins bons matchs correspondent à son absence (suite à sa sortie contre les swans, avant son entrée contre man u ca n'avait que peu de pep's et là suite à sa sortie, l'équipe a levé le pied). Son pressing et sa qualité de remonté de balle permettent de bien mâcher le boulot aux trois furieux de devant !
    Que Lallana ait passé un cap cette année avec 'Pool, je veux bien mais le faire passer pour le meilleur joueur de l'équipe est un peu fort de café je trouve.
    Sadio Mané, qui, à minima doit être à 4 MOTM mériterait mieux ce titre officieux. Pour moi, c'est le facteur X de Liverpool, sa forme sera déterminante dans la lutte au titre. S'il maintient son niveau, y'aura moyen d'aller titiller City. Après, il faudrait aussi que les autres suivent notamment Coutinho, Firmino et Lallana.
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : 2
    Le scenario du match vous était offert par Football Manager.

    Putain c'est frustrant!
    Lallana est au niveau de sa dernière saison chez les Saints. Il fallait juste lui laisser le temps de s'acclimater...ce joueur, en confiance, c'est du velours. Perso j'ai toujours cru en lui même quand ça tournait moins bien pour lui. J'espère qu'il va définitivement faire taire les sceptiques.

    Sturridge. Aïe...tout talentueux qu'il est, il paye sa nonchalance. Klopp déteste ce genre de profil, Barrios et Lewandowski étaient de gros travailleurs au BVB. Firmino est sûrement moins fort que Sturridge mais il compense par une intelligence et un sens du collectif très au dessus.
    Allez la chercher pour Stevie G cette saison, il semblerait que ce soit sa dernière.
    Et on en est encore loin mais remporter le titre où Mourinho coach Man U, ce serait le kiff absolu.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    0 17