1. //
  2. // Phase de poules
  3. // 2e journée
  4. // Résumé

Liverpool prend une Bâle, Benzema en sauveur

La soirée de Ligue des champions a été animée avec notamment un pénalty manqué (puis réussi) par Ronaldo, le but de la délivrance signé Benzema, un Welbeck de feu du côté d'Arsenal, l'Olympiakos d'Abidal à la rue, Liverpool encore décevant et des clubs allemands au taquet.

Modififié
8 106
  • Ludogorets/Real Madrid : 1-2

    Buts : Marcelinho (6e) pour Ludogorets, Cristiano Ronaldo (25e sp) et Benzema (77e) pour le Real
    Dans ce match disputé à Sofia (le stade de Ludogorets n'étant pas homologué), les joueurs du Real ont vécu une entame catastrophique, avec l'ouverture du score rapide des Bulgares par Marcelinho sur corner (oubli au second poteau, 1-0), avant de manquer un pénalty par Ronaldo (10e), puis de se voir refuser un but valable du même Ronaldo pour un hors-jeu inexistant (14e). Il y avait de quoi se décourager, mais c'est mal connaître CR7, retenu par le maillot dans la surface à la 24e et qui voyait là l'occasion de se rattraper (1-1, 25e). Dominés dans la possession, les joueurs de Ludogorets parviennent tout de même à rejoindre les vestiaires sans casse. En seconde période, Chicharito rate l'immanquable, seul face au but. Peu après, Benzema le remplace et donne finalement l'avantage aux siens, d'un plat du pied tranquille à la réception d'un centre de Marcelo (1-2, 77e). La victoire n'est pas flamboyante, mais l'essentiel est acquis pour les Madrilènes, avec deux victoires en deux matchs.

  • Bâle/Liverpool : 1-0

    Buts : Streller (52e)
    La déception de la soirée est pour les supporters des Reds, leurs favoris s'inclinant logiquement en Suisse face à l'équipe du FC Bâle, qui joue décidément très bien les empêcheurs de tourner en rond à chaque édition de la Ligue des champions. Le seul but de la rencontre a été inscrit par l'éternel capitaine Marco Streller, opportuniste sur corner. Une ouverture du score globalement méritée après une première période plutôt bien maîtrisée face à Gerrard, Balotelli et toute la bande. Mignolet a eu beau repousser l'échéance, la défaite s'est avérée inévitable pour une formation de Liverpool qui voit le Real prendre seul la tête du classement du groupe B, et qui se trouve donc sous la menace de son adversaire du soir pour la conquête de la deuxième place. Et dire que la prochaine journée, c'est la réception des Madrilènes à Anfield…


  • Anderlecht/Borussia Dortmund : 0-3

    Buts : Immobile (3e) et Ramos (69e, 79e)
    Le premier but de cette soirée européenne a été inscrit à Bruxelles par les visiteurs. On joue seulement la 3e minute de ce match entre Anderlecht et Dortmund, Kagawa trouve Immobile à la limite du hors-jeu, l'Italien réussissant à tromper Proto pour l'ouverture du score (0-1). Quelques minutes plus tard, Aubameyang manque le 0-2, ce qui aurait mieux illustré la domination des hommes de Jürgen Klopp sur la première période. Il faut donc attendre la seconde pour le but du break, inscrit par Ramos, à la réception d'un centre parfaitement ajusté signé Pisczcek (0-2, 69e). Ce même Ramos est encore trouvé dans la surface, par Aubameyang cette fois, pour le but du 0-3. Les Mauves ont déçu et ne capitalisent pas sur le bon nul obtenu face à Galatasaray lors de la première journée. Pour Dortmund en revanche, c'est la fête : deux matchs, deux victoires, cinq buts marqués, zéro encaissé.

  • Arsenal/Galatasaray : 4-1

    Buts : Welbeck (22e, 30e et 52e), Sánchez (41e) pour Arsenal, Yılmaz (63e sp) pour Galatasaray
    On pouvait légitimement craindre le match piège pour Arsenal ce soir, avec la cascade de blessures que l'on sait et l'expérience de l'effectif de Galatasaray, venu à Londres tenter un « coup » devant ses nombreux fans chauds bouillants. Mais après un premier quart d'heure hésitant, les Gunners réussissent à ouvrir le score par Welbeck (bon travail de Sánchez, conclusion entre les jambes du gardien, 1-0), puis à vite se mettre à l'abri grâce à Welbeck, encore (erreur de relance de Galatasaray et Felipe Melo pris de vitesse, 2-0) et Sánchez (bien trouvé dans l'intervalle et conclusion pleine de sang-froid). 3-0 à la pause, et vite 4-0 avec un troisième but personnel signé Welbeck, profitant d'une défense adverse à la rue complet. À signaler d'ailleurs un nouvel acte de brutalité de l'impayable Felipe Melo, coupable d'un tacle les deux pieds décollés sur Sánchez en première période, seulement sanctionné d'un carton jaune. Du côté d'Arsenal, on décidait aussi d'apporter un peu d'animation en seconde période, avec le rouge direct infligé à Szczęsny pour une faute dans la surface sur Burak Yılmaz, qui se faisait justice lui-même face à Ospina (4-1, 63e). Pas de quoi remettre en cause la victoire des hommes d'Arsène Wenger, qui se relancent dans le groupe D après la défaite initiale à Dortmund.


  • Bayer Leverkusen/Benfica : 3-1

    Buts : Kiessling (25e), Son (34e), Çalhanoğlu (64e sp) pour le Bayer, Salvio (61e) pour Benfica
    Le Bayer Leverkusen s'est imposé ce soir devant son public grâce surtout à l'efficacité de son buteur Kiessling, auteur d'un doublé, et le talent du sous-estimé Sud-Coréen Heung-min Son, à l'origine de l'ouverture du score et auteur du but du break en première période. En seconde, les Allemands ont tremblé à peine trois minutes, le temps séparant la réduction du score des Lisboètes (belle conclusion en finesse de Salvio, 2-1, 61e) du but du 3-1 réussi sur pénalty par Kiessling, lequel avait provoqué la faute de Jardel. Un péno certes généreux, mais une victoire ô combien méritée du Bayer, qui se relance dans la course à la qualif après sa défaite initiale face à Monaco. Pour le Benfica, ça fait donc 0 point après deux journées…

  • Malmö/Olympiakos : 2-0

    Buts : Rosenberg (42e et 82e)
    L'histoire est belle pour Malmö, auteur d'un parcours de qualification marathon cet été et qui représente le football suédois en phase de poules, une première depuis des lustres. Et attention, les Scandinaves ne sont pas là pour faire de la figuration ! Courageux, mais pas récompensés lors du premier match à Turin, ils se sont offert ce soir une belle victoire face à l'Olympiakos, grâce à un doublé de son capitaine Rosenberg. Celui-ci a profité par deux fois d'erreurs défensives des Grecs, avec un Botia responsable sur l'ouverture du score (incompréhension avec le gardien Roberto, 1-0) et un Abidal pas dans le coup pour le deuxième but en fin de partie (passe décisive de Cibicki, qui gagne son duel face au Français, 2-0). L'Olympiakos avait pourtant la possession de balle, mais n'a jamais su quoi en faire, se faisant piéger par des Suédois enthousiastes et enthousiasmants.



    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    so-lyonnais Niveau : CFA2
    Enorme entrée de Benzema qui non seulement marque mais offre 3 balles de buts à Ronaldo, Kroos et Bale qui ont échoué. 38 buts en 66 match de Ligue des champions à 26 ans, attention ça va commencer à se voir qu'il est grand.
    Note : 6
    Je compatis amis Reds !
    Bon vu que le titre propose du jeu de mot pourri, j'apporte ma pièce à l'édifice :

    Liverpool n'a qu'à recruter Gillet et Park, comme ça, Gillet-Park Bâle.

    Bon en fait, je n'aurais peut-être pas du ...
    "mais c'est mal connaître CR7, retenu par le maillot dans la surface à la 24e et qui voyait là l'occasion de se rattraper"

    "retenu par le maillot"

    Ah bon ? Première nouvelle.
    ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
    Liverpool n'est pas censé "tout casser" cette saison avec ce magnifique recrutement ? ^^
    gündojeanne Niveau : Loisir
    moralité : si tu fêtes ton anniversaire, mieux vaut inviter prandelli que mourinho.

    très beau 3-5-2 avec sneijder dans le rôle de Pirlo qui s'est littéralement fait éventrer par les raids des gunners.

    sympa. flamini et mertesacker voient de melo courir et tout à coup, ils se disent qu'ils sont encore jeunes.

    et puis arsenal, c'est quand même chouette à regarder. à 4-0, tu te fais pas chier. une petite durite pétée par Tchezni, un rouge, et tout le monde se remet à flipper.

    happy birthday, arsène.

    (ps : sortir welbeck pour campbell à la 87ème pour fêter son premier triplé ça aurait pu être sympa, aussi, mais bon...)
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    Putain j'ai les nerfs, faut arrêter à un moment quoi !
    On est en train de faire une Tottenham là, c'est grave. On a été dégueulasse (et encore je suis gentil), aucune envie de gagner, RIEN !
    Balotelli ça saute aux yeux qu'il est pas fait pour nous, le gars rien qu'il envoie des frappes inutiles de 30m et même pas il cadre (à part sur le CF).
    Et faire jouer Sterling tous les matchs (en 1 semaine le gars a joué 120, 90 et 90 minutes) montre le désespoir de Rodgers. Il peut pas mettre autant de responsabilité sur un joueur de 19 ans. D'ailleurs sur les derniers matchs on sent qu'il manque de jus, y a qu'a voir ses contrôles manqués et les mauvais choix.
    Vraiment hâte le retour de Sturridge, parce que là ...

    Ps 1 : MAIS OU EST PASSE COUTINHO BORDEL ? IL ENCHAÎNE LES MATCHS DE MERDE.

    Ps 2 : Défendre c'est pas en option hein.
    Lefootologue Niveau : DHR
    J'en pouvais plus du match insupportable de Liverpool jai zappé sur Arsenal et j'étais pas déçu ! Et Benzema fait fermer des gueules ça fait plaisir
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    C'est marrant j'aurais juré qu'on avait recruté Markovic cet été, je me demande pourquoi Rodgers le fait si peu jouer...
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Note : -2
    bon j'ai pas vu le match du real (juste les buts et le deuxième péno scandaleux) mais à ce que j'ai entendu ce match a été un scandale niveau arbitrage
    Jarriveducalme! Niveau : Loisir
    Le bonheur me submerge quand je repense à tous ces chers scousers qui se réjouissaient tellement de voir man utd mal en point pendant que eux jouait le titre (qui leur est passé sous le nez cela dit en passant). Un grand merci à toi stevie...
    Qui s'imaginaient déjà en avoir fini avec leur période morose durant laquelle leur club stagnait en milieu de tableau pendant que nous, selon ces chers connaisseurs devions nous préparé à subir le même sort... J'en ai encore les côtes qui me font mal, c'est dire.

    Il semblerait que finalement vous n'aviez juste que une saison en sur-régime à offrir...

    Alors en ajoutant à cela l'affaire du siècle que vous avez réalisé cet été avec votre nouvel attaquant de classe mondiale, et qui j'en suis sûr vous fera oublier votre cher suarez, je ne vous ferai donc pas part de mon pronostique quand a votre saison qui va suivre mais cela ne s'annonce pas aussi magique que ce que vous espériez..
    Allez histoire de préserver vos yeux de larmes je vais m'arrêté là, Ronaldo s'en chargera très bien en vous plantant 4-5 buts de notre part et en vous éliminant dès la 4ème journée.

    Bisous à vous tous.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Sinon felipe melo je me souviens pas d'un match où je l'ai vu jouer et où il n'a pas esssayer d'envoyer au moins un adversaire à l'hosto c'est dingue ce mec mérite des sanctions à la suarez
    Lol quel scandale ?? Il y avait largement penos sur les 2 fois et encore CR7 met un but valable qui a été refusé !! Sinon petit réal sur l'ensemble et un très grand benz !!
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 7
    Message posté par Jarriveducalme!
    Le bonheur me submerge quand je repense à tous ces chers scousers qui se réjouissaient tellement de voir man utd mal en point pendant que eux jouait le titre (qui leur est passé sous le nez cela dit en passant). Un grand merci à toi stevie...
    Qui s'imaginaient déjà en avoir fini avec leur période morose durant laquelle leur club stagnait en milieu de tableau pendant que nous, selon ces chers connaisseurs devions nous préparé à subir le même sort... J'en ai encore les côtes qui me font mal, c'est dire.

    Il semblerait que finalement vous n'aviez juste que une saison en sur-régime à offrir...

    Alors en ajoutant à cela l'affaire du siècle que vous avez réalisé cet été avec votre nouvel attaquant de classe mondiale, et qui j'en suis sûr vous fera oublier votre cher suarez, je ne vous ferai donc pas part de mon pronostique quand a votre saison qui va suivre mais cela ne s'annonce pas aussi magique que ce que vous espériez..
    Allez histoire de préserver vos yeux de larmes je vais m'arrêté là, Ronaldo s'en chargera très bien en vous plantant 4-5 buts de notre part et en vous éliminant dès la 4ème journée.

    Bisous à vous tous.


    Merci d'attendre le mois de Mai pour tirer des conclusions.
    Occupe toi de supporter ton équipe au lieu de venir baver à la moindre occasion.
    Bisous à toi.
    Jarriveducalme! Niveau : Loisir
    Message posté par ThisIsAnfield


    Merci d'attendre le mois de Mai pour tirer des conclusions.
    Occupe toi de supporter ton équipe au lieu de venir baver à la moindre occasion.
    Bisous à toi.


    Oh tiens t'ai-je vexé ?
    Tu m'en vois vraiment navré..
    el peruano loco Niveau : Ligue 2
    Note : 17
    Message posté par Zyzoo100
    "mais c'est mal connaître CR7, retenu par le maillot dans la surface à la 24e et qui voyait là l'occasion de se rattraper"

    "retenu par le maillot"

    Ah bon ? Première nouvelle.


    C'est une plaie du même genre que le flopping en NBA.

    Énième simulation de Cristiano et contre Ludogorets. C'est dérangeant de voir cet athlète ne plus pouvoir se tenir debout une fois dans la surface de vérité, puis de chercher l'arbitre du regard une fois son forfait commis.
    Pis ce serait tout bonnement risible, si on n'en venait pas à penser que pas mal de gens dans le monde et qui ne sont pas forcément footballeurs ou des athlètes accomplis souffrent réellement de troubles loco-moteurs.

    Quelqu'un pour prévenir Sakho de pas mettre la main sur Cricri dans la surface parce que bon...
    Ronaldibert Niveau : Loisir
    Message posté par Jarriveducalme!
    Le bonheur me submerge quand je repense à tous ces chers scousers qui se réjouissaient tellement de voir man utd mal en point pendant que eux jouait le titre (qui leur est passé sous le nez cela dit en passant). Un grand merci à toi stevie...
    Qui s'imaginaient déjà en avoir fini avec leur période morose durant laquelle leur club stagnait en milieu de tableau pendant que nous, selon ces chers connaisseurs devions nous préparé à subir le même sort... J'en ai encore les côtes qui me font mal, c'est dire.

    Il semblerait que finalement vous n'aviez juste que une saison en sur-régime à offrir...

    Alors en ajoutant à cela l'affaire du siècle que vous avez réalisé cet été avec votre nouvel attaquant de classe mondiale, et qui j'en suis sûr vous fera oublier votre cher suarez, je ne vous ferai donc pas part de mon pronostique quand a votre saison qui va suivre mais cela ne s'annonce pas aussi magique que ce que vous espériez..
    Allez histoire de préserver vos yeux de larmes je vais m'arrêté là, Ronaldo s'en chargera très bien en vous plantant 4-5 buts de notre part et en vous éliminant dès la 4ème journée.

    Bisous à vous tous.


    Et voilà encore un mec qui craque, en plus un mancunien de United... ah la frustration de voir son équipe joué que le week end.... c'est triste
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Message posté par Jarriveducalme!


    Oh tiens t'ai-je vexé ?
    Tu m'en vois vraiment navré..


    Hahaha alors là, loin de là.
    Juste attend le mois de mai, c'est tout.
    Ca serait trop bête de venir troller (au mois de septembre en plus), pour finalement aller en EL à la fin de la saison :).
    Note : 2
    Message posté par ThisIsAnfield
    Putain j'ai les nerfs, faut arrêter à un moment quoi !
    On est en train de faire une Tottenham là, c'est grave. On a été dégueulasse (et encore je suis gentil), aucune envie de gagner, RIEN !
    Balotelli ça saute aux yeux qu'il est pas fait pour nous, le gars rien qu'il envoie des frappes inutiles de 30m et même pas il cadre (à part sur le CF).
    Et faire jouer Sterling tous les matchs (en 1 semaine le gars a joué 120, 90 et 90 minutes) montre le désespoir de Rodgers. Il peut pas mettre autant de responsabilité sur un joueur de 19 ans. D'ailleurs sur les derniers matchs on sent qu'il manque de jus, y a qu'a voir ses contrôles manqués et les mauvais choix.
    Vraiment hâte le retour de Sturridge, parce que là ...

    Ps 1 : MAIS OU EST PASSE COUTINHO BORDEL ? IL ENCHAÎNE LES MATCHS DE MERDE.

    Ps 2 : Défendre c'est pas en option hein.


    je comprends ta détresse,
    mais j'ai trouvé Balo excellent samedi contre Everton. Il a travaillé, orienté le jeu, pressé sans arrêt, proposé des solutions, un pivot ultramobile comme vous n'en aviez pas. J'ai hâte de le voir associé à Sturridge, qui amènera sans doute le brin de verticalité et de cynisme face au but qui manquent à l'animation des Reds...
    j'ai la sensation qu'on oublie un peu qu'à Suarez aussi, il a fallu plus de quelques matches pour devenir intéressant à Liverpool.

    Enfin, le désespoir de Rodgers, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Recruter huit doublures devant pour ne rien solidifier derrière, c'est quand même dommage - et on peut taper sur l'Arsène et son manque de récupérateur, mais Liverpool fait la même, quand Gerrard tient la pointe basse du losange c'est toujours à la limite de la rupture, y a que quand Henderson joue à côté de lui et compense que ça colle à peu près. Lucas est cramé, Gerrard ne s'adapte pas à ce poste, Sterling ne peut pas tout faire et Coutinho n'existe plus... compliqué ce début de saison.

    l'avantage c'est qu'à part City et Chelsea, le reste des "gros" de Premier League sera rattrapable même avec un début de saison de merde, a priori. Et en Champions League, avec les six points des retours contre les "petits" ça devrait passer, quoi que soit le résultat vs Real.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Note : 4
    Message posté par Hils7
    Lol quel scandale ?? Il y avait largement penos sur les 2 fois et encore CR7 met un but valable qui a été refusé !! Sinon petit réal sur l'ensemble et un très grand benz !!


    Pour l'ensemble du match je dis pas mais le deuxième péno n'est pas sérieux, 9 fois sur 10 il n'est jamais sifflé celui la le contact est trés léger et on voit clairement que laure manaudou prend possession du corps de CR7 le tant d'une action.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    8 106