Liverpool prend trois claques

Les Reds version Brendan Rodgers ont manqué leurs débuts contre West Brom, Tottenham s’est planté à St James Park tandis que le rival Arsenal a fait un tout petit peu mieux à l’Emirates. Swansea et Fulham ont mis les premières boites de l’année.

Modififié
2 16
Débuts compliqués pour les gros bonnets de ce samedi. Le nouvel Arsenal s’est cassé les dents sur des Black Cats recroquevillés autour de Mignolet. Santi Cazorla, transfuge de Malaga cet été, a essayé d’apporter son punch, ses contrôles orientés, sa tonicité, ses coups de pied arrêtés, à l’entreprise Gunners. Sans une vendange d’Olivier Giroud à dix minutes du terme, il aurait pu ouvrir son compteur passes décisives. Cazorla a à l’évidence des affinités avec la culture maison, mais n’a pu tout seul apporter la victoire aux hommes d’Arsène. Le nouveau Liverpool de Brendan Rodgers n’a pas fait mieux. Malgré quelques occasions pour Suarez ou Lucas Leiva et un péno arrêté par Reina, les Reds ont sombré contre West Brom, équipe elle aussi dirigée par un nouveau coach, l’ancien adjoint le mieux payé de l’île, Steve Clarke, qui arrive tout droit de… Liverpool. Phil Dowd a, avouons-le, toujours le sifflet facile, un bide d’hiver et n’a pas aidé les Scousers (deux pénos et une expulsion pour Agger) pour cette difficile entame.

La claque de Pardew

André Villas-Boas n’a pas effectué meilleur départ qu’avec Chelsea. Le nouveau coach des Spurs a en plus quitté le trench pour un jogging-polo, à l’instar d’un Mourinho qui a un temps troqué son costard parfait pour une veste en nylon sans manches. Ça fait tout de suite moins "special". Surtout quand son équipe perd face à un Newcastle loin d’être serein, à l’image de la parade brouillonne de Krul sur l’égalisation de Defoe ou encore d’Alan Pardew, coupable d’une claque pas très amicale dans le dos de l’arbitre de touche et puni d’une exclusion. Il verra des tribunes un Hatem Ben Arfa légèrement engoncé dans son maillot provoquer un pénalty en fin de match. Pénalty qu’il transformera lui-même pour offrir la première victoire de la saison à St James Park.

La claque Michu

Sur sa carte d’identité, il est écrit Miguel Perez Cuesta mais il répond au diminutif quasi-pigallesque de Michu. Ce milieu offensif espagnol était sur les radars d’une pelletée de recruteurs lors des derniers mercatos. Martin Ferguson était même chargé de le superviser, à la demande de son frère, Sir Alex. Avec une quinzaine de buts sous le maillot du Rayo Vallecano, Michu est ce qu’on appelle un "good bargain", autour de 3 millions d’euros. Marseille et Lyon avaient eux aussi coché sur leurs tablettes le nom de l’Ibère longiligne au lacet dans les cheveux. Depuis ce samedi 18 août, Michu, qui porte les couleurs de Swansea, est surtout le premier buteur de la saison 2012-2013 de Premier League. Auteur d’un doublé au Loftus Road, il a ouvert la voie aux Swans qui se sont payé QPR (5-0), déjà dans la tête sous l’eau, et avec un Robert Green déjà à la faute. Ça promet.

La claque Petric

Ce n’était à vrai dire pas à Craven Cottage qu’on attendait un feu d’artifice. Et pourtant. Le onze de Martin Jol a coupé les ailes des Canaris de Chris Hughton (5-0), qui aurait préféré meilleurs débuts à la tête de Norwich. Sans un John Ruddy alerte, l’addition aurait même pu être beaucoup plus lourde. En clair, le Norwich de Hughton n’a pour le moment pas la ouache de celui de Paul Lambert. Les fans des Cottagers avaient la banane, heureux que Mladen Petric, transféré gratos de Hambourg, marque son entrée en Premier League par un doublé. Heureux surtout que son équipe se démerde malgré l’absence, sans doute définitive, de Clint Dempsey, qui veut « jouer la Ligue des Champions  » tout en étant proche d’un transfert vers Liverpool. Comme un dernier baroud d’honneur pour convaincre le Ricain de rester dans le Londres cossu, les fans ont passé leur fin de rencontre à chanter «  Are you watching Clint Dempsey ? » . Évidemment, un Américain mate toujours la télé.

Les résultats :

Arsenal / Sunderland : 0-0

WBA / Liverpool : 3-0

Buteurs : Gera (44’), Odemwingie (64’ sp), Lukaku (77’) pour les Baggies

Newcastle / Tottenham : 2-1

Buteurs : Ba (54’), Ben Arfa (80’ sp) pour les Magpies ; Defoe (76’) pour les Spurs

West Ham / Aston Villa : 1-0

Buteur : K. Nolan (40’) pour les Hammers

QPR / Swansea : 0-5

Buteurs : Michu (8’, 53’), N. Dyer (63’, 71’), Sinclair (81’) pour les Swans

Reading / Stoke City : 1-1

Buteurs : De la Fondre (90’ sp) pour les Royals ; Kightly (34’) pour les Potters

Fulham / Norwich : 5-0

Buteurs : Duff (26’), Petric (41’, 54’), Kacankilic (66’), Sidwell (88’ sp) pour les Cottagers

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Et ce n'était que West Bromwich Albion. Trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, mais 3-0, ca sent pas le top quatre.
BlanLokal Niveau : DHR
ca va Ronan tu t'es pas trop foulé sur ces résumés...

pas un mot sur West Ham - Villa ni Reading - Stoke...

pour QPR-Swansea ca nous parle juste de Michu sans rien d'autre sur le match...

Newcatle-Tottenham qui se resume au jogging de AVB et a la ptite claque de Pardew dans le dos de l'arbitre...

non serieux... si c'est pour pondre des articles de *merde comme ca juste pour dire "t'as vu comme je suis rapide, 1h apres la fin des matchs j'ai deja poste l'article de resumes"... franchement... je prefere que vous les mettiez en ligne le lendemain apres avoir vu les resumes des matchs a la tele histoire d'avoir qqch de plus concret...

enfin...
En dehors du pitoyable 3-0, c'est surtout la manière qui inquiete, encore.
On avait vu une préparation sérieuse, prometteuse par moment avec du beau jeu rapide, des joueurs investis, je me disais que cette année ca irait mieux...
ET voilà. Une 1ere mi temps sans saveur, avec un Suarez toujours aussi bon pour se mettre en position de marquer et toujoiurs aussi mauvais lorsq il s'agit de la mettre au fond.
Puis un but sur le 1er tir cadré. Passons le reste. Meme si le rouge est severe, meme si les 2pénos sont contestables, meme si l'arbitrage a été terriblement mauvais, les Reds n'y sont pas.
Un milieu pas assez costaud, Allen et Borini invisibles, un Downing en dessous de tout- mais on a l'habitude mtn- et nouveauté, une défense qui panique face à Lukaku. Serieux quoi.

Bref ce n'était que le 1er match, mais les espoirs s'envolent déjà. Exactement sur le meme rythme depuis 2ans, et c'est pas vraiment bon.
Franchement pour avoir vu le match des Reds, certes l'équipe n'a pas été magnifique ce soir et WBA n'a pas démérité, mais que dire de l'arbitre qui a tué le match?
Pour une fois je trouve SF pas assez incisif...
Un rouge pour Agger et un penalty absolument inexistant... et qui sera donc exclu contre City et Arsenal
5min plus tard rebelotte avec Skrtel ballon au pied tamponné par un joueur qui se casse la gueule tout seul...
Le jaune pour Lucas aussi, j'aimerais bien qu'on me l'explique, idem pour celui sur Caroll?
Bref apres le 2eme péno les Reds qui dominaient le match ont complètement lâché prise et perdus en lucidité...

Ca fait franchement mal au fion de voir une telle horreur des la journée d'ouverture.
J'espere qu'apres visionnage par la FA la sanction pour Agger sera réduite et l'arbitre sanctionné.
Je l avais pourtant dit que downing pour du tikitaka nord irlandais ça aller etre comique...
Borini a rien fait, par contre allen plutot pas mal
bon retour de lucas, defense central top, suarez a pas mal vendangé.
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Newcastle pas serein!? Euh on a pas vu le même match je crois. Ca m'a pas sauté aux yeux. Ils ont globalement dominé le match, même si Tottenham s'est procuré 2-3 occasions, mais les seuls à impulser du rythme de leur côté, c'est Bale et Lennon, Modric n'étant plus là et Sigurdsson transparent, ça allait être compliqué. En tout cas, défensivement, c'est plutôt de leur côté que ça paraissait pas serein... Belle victoire de Newcastle quand même, avec de nouveau Demba Ba qui marque, et Ben Arfa décisif.
Dur dur pour les prétendants (annoncé du moins on va dire) à la 4eme place. J'ai pas vu le match des reds mais 3-0... ca fait mal.
J'ai vu le match d'arsenal en revanche, j'ai pas trop compris l'intérêt de Sunderland de jouer la montre dès la vingtième minute de jeu... On dit que certains équipes s'inspirent du gagnant de la ligue des champions, espérons que personne ne s'inspire du "tous en défense" sinon on va sacrément se faire chier.
Bravo blanlokal, tu as denonce l escroquerie de cet article pondu en 2 mnt. Le compte rendu sur newcastle est un scandale tant ca sent le pigiste qui n a pas vu le match, hba a ete tres bon et man of the match et newcastle merite sa victoire.
Les gars, on est qu'à 1/38 du parcours en PL et certains voient déjà Liverpool enterré.

Malgré l'intervention du fils de p*** d'arbitre de mes c****** qui n**** sa mère, il y a eu du bon dans le jeu de Liverpool: la défense a été bonne (étonnant quand on voit 3-0) et Joe Allen a fait de belles choses également. À croire que l'arbite a expulsé Agger pour le dégouter des Reds et pour qu'il se barre à City... allez savoir.
Mais quel c*n ce Gerrard... pourquoi il s'entête à ne pas bouger...
Je suis d'accord, c'est noble de sa part. Mais m*rde, qu'est ce qu'il se gâche, doux Jésus!
this is anfield Niveau : DHR
match a oublier tres vite,... mais j'ai vraiment confiance dans ce groupe, j’espère de tout coeur de finir dans le big four, car entendre l'hymne de la LDC résonner dans anfield commence a sérieusement manquer
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
@dilaw

désolé mais ta gueule
En tout cas Swansea continue de régaler malgré le départ de Rodgers!! Vu le résultat je pense que Mbia va quand même préférer rester à l'OM...
Pour Liverpool c'est pas rassurant c'est sûr mais je suis d'accord avec Srna n'enterrons pas une équipe après la 1e journée, la prépa a été bonne donc attendons de voir après une dizaine de matchs.
Sinon dommage pour Giroud, mais ça renforce mon opinion : c'est un très bon attaquant de L1 mais pas au niveau international non plus. Je le vois suivre le même chemin tracé par Chamakh depuis 2 ans.
@Dilaw,

Ouais c'est sûr que jouer par passion et amour d'un club, au lieu de vouloir bouger pour à tout prix "gagner des titres" c'est se gâcher .. Superbe mentalité, t'as tout compris au sport .

T'inquiète pas, les gens se rappelleront de Gerrard même s'il ne gagne pas de titres (je suppose que tu veux parler du championnat, parce qu'il a quand même gagné 2 3 trucs pas dégueux au passage), et pour des raisons bien plus fortes .
this is anfield Niveau : DHR
gerrard (tout comme totti) aurait pu partir ( chelsea,real...) et gagner plus de titres, quoi que ca reste a vérifier, ou donc resté et devenir une legende vivante, chez lui, dans sa ville, dans son club ...il a fait son choix;)
et quand meme:

Vainqueur de la Super Coupe d'Europe en 2001 (Liverpool)
Vainqueur de la C1 en 2005 (Liverpool)
Vainqueur de la C3 en 2001 (Liverpool)
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2001, 2006 (Liverpool)
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2001, 2003, 2012 (Liverpool)
Finaliste de la C1 en 2007 (Liverpool)
Finaliste de la Coupe d'Angleterre en 2012 (Liverpool)
Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2005 (Liverpool)
Pas mal quand meme le nombre de buts pour une premiere journne
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Lyon plie Troyes en quatre
2 16