Liverpool prend trois claques

Les Reds version Brendan Rodgers ont manqué leurs débuts contre West Brom, Tottenham s’est planté à St James Park tandis que le rival Arsenal a fait un tout petit peu mieux à l’Emirates. Swansea et Fulham ont mis les premières boites de l’année.

Modififié
Débuts compliqués pour les gros bonnets de ce samedi. Le nouvel Arsenal s’est cassé les dents sur des Black Cats recroquevillés autour de Mignolet. Santi Cazorla, transfuge de Malaga cet été, a essayé d’apporter son punch, ses contrôles orientés, sa tonicité, ses coups de pied arrêtés, à l’entreprise Gunners. Sans une vendange d’Olivier Giroud à dix minutes du terme, il aurait pu ouvrir son compteur passes décisives. Cazorla a à l’évidence des affinités avec la culture maison, mais n’a pu tout seul apporter la victoire aux hommes d’Arsène. Le nouveau Liverpool de Brendan Rodgers n’a pas fait mieux. Malgré quelques occasions pour Suarez ou Lucas Leiva et un péno arrêté par Reina, les Reds ont sombré contre West Brom, équipe elle aussi dirigée par un nouveau coach, l’ancien adjoint le mieux payé de l’île, Steve Clarke, qui arrive tout droit de… Liverpool. Phil Dowd a, avouons-le, toujours le sifflet facile, un bide d’hiver et n’a pas aidé les Scousers (deux pénos et une expulsion pour Agger) pour cette difficile entame.

La claque de Pardew

André Villas-Boas n’a pas effectué meilleur départ qu’avec Chelsea. Le nouveau coach des Spurs a en plus quitté le trench pour un jogging-polo, à l’instar d’un Mourinho qui a un temps troqué son costard parfait pour une veste en nylon sans manches. Ça fait tout de suite moins "special". Surtout quand son équipe perd face à un Newcastle loin d’être serein, à l’image de la parade brouillonne de Krul sur l’égalisation de Defoe ou encore d’Alan Pardew, coupable d’une claque pas très amicale dans le dos de l’arbitre de touche et puni d’une exclusion. Il verra des tribunes un Hatem Ben Arfa légèrement engoncé dans son maillot provoquer un pénalty en fin de match. Pénalty qu’il transformera lui-même pour offrir la première victoire de la saison à St James Park.

La claque Michu

Sur sa carte d’identité, il est écrit Miguel Perez Cuesta mais il répond au diminutif quasi-pigallesque de Michu. Ce milieu offensif espagnol était sur les radars d’une pelletée de recruteurs lors des derniers mercatos. Martin Ferguson était même chargé de le superviser, à la demande de son frère, Sir Alex. Avec une quinzaine de buts sous le maillot du Rayo Vallecano, Michu est ce qu’on appelle un "good bargain", autour de 3 millions d’euros. Marseille et Lyon avaient eux aussi coché sur leurs tablettes le nom de l’Ibère longiligne au lacet dans les cheveux. Depuis ce samedi 18 août, Michu, qui porte les couleurs de Swansea, est surtout le premier buteur de la saison 2012-2013 de Premier League. Auteur d’un doublé au Loftus Road, il a ouvert la voie aux Swans qui se sont payé QPR (5-0), déjà dans la tête sous l’eau, et avec un Robert Green déjà à la faute. Ça promet.

La claque Petric

Ce n’était à vrai dire pas à Craven Cottage qu’on attendait un feu d’artifice. Et pourtant. Le onze de Martin Jol a coupé les ailes des Canaris de Chris Hughton (5-0), qui aurait préféré meilleurs débuts à la tête de Norwich. Sans un John Ruddy alerte, l’addition aurait même pu être beaucoup plus lourde. En clair, le Norwich de Hughton n’a pour le moment pas la ouache de celui de Paul Lambert. Les fans des Cottagers avaient la banane, heureux que Mladen Petric, transféré gratos de Hambourg, marque son entrée en Premier League par un doublé. Heureux surtout que son équipe se démerde malgré l’absence, sans doute définitive, de Clint Dempsey, qui veut « jouer la Ligue des Champions  » tout en étant proche d’un transfert vers Liverpool. Comme un dernier baroud d’honneur pour convaincre le Ricain de rester dans le Londres cossu, les fans ont passé leur fin de rencontre à chanter «  Are you watching Clint Dempsey ? » . Évidemment, un Américain mate toujours la télé.

Les résultats :

Arsenal / Sunderland : 0-0

WBA / Liverpool : 3-0

Buteurs : Gera (44’), Odemwingie (64’ sp), Lukaku (77’) pour les Baggies

Newcastle / Tottenham : 2-1

Buteurs : Ba (54’), Ben Arfa (80’ sp) pour les Magpies ; Defoe (76’) pour les Spurs

West Ham / Aston Villa : 1-0

Buteur : K. Nolan (40’) pour les Hammers

QPR / Swansea : 0-5

Buteurs : Michu (8’, 53’), N. Dyer (63’, 71’), Sinclair (81’) pour les Swans

Reading / Stoke City : 1-1

Buteurs : De la Fondre (90’ sp) pour les Royals ; Kightly (34’) pour les Potters

Fulham / Norwich : 5-0

Buteurs : Duff (26’), Petric (41’, 54’), Kacankilic (66’), Sidwell (88’ sp) pour les Cottagers

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Et ce n'était que West Bromwich Albion. Trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, mais 3-0, ca sent pas le top quatre.
BlanLokal Niveau : DHR
ca va Ronan tu t'es pas trop foulé sur ces résumés...

pas un mot sur West Ham - Villa ni Reading - Stoke...

pour QPR-Swansea ca nous parle juste de Michu sans rien d'autre sur le match...

Newcatle-Tottenham qui se resume au jogging de AVB et a la ptite claque de Pardew dans le dos de l'arbitre...

non serieux... si c'est pour pondre des articles de *merde comme ca juste pour dire "t'as vu comme je suis rapide, 1h apres la fin des matchs j'ai deja poste l'article de resumes"... franchement... je prefere que vous les mettiez en ligne le lendemain apres avoir vu les resumes des matchs a la tele histoire d'avoir qqch de plus concret...

enfin...
En dehors du pitoyable 3-0, c'est surtout la manière qui inquiete, encore.
On avait vu une préparation sérieuse, prometteuse par moment avec du beau jeu rapide, des joueurs investis, je me disais que cette année ca irait mieux...
ET voilà. Une 1ere mi temps sans saveur, avec un Suarez toujours aussi bon pour se mettre en position de marquer et toujoiurs aussi mauvais lorsq il s'agit de la mettre au fond.
Puis un but sur le 1er tir cadré. Passons le reste. Meme si le rouge est severe, meme si les 2pénos sont contestables, meme si l'arbitrage a été terriblement mauvais, les Reds n'y sont pas.
Un milieu pas assez costaud, Allen et Borini invisibles, un Downing en dessous de tout- mais on a l'habitude mtn- et nouveauté, une défense qui panique face à Lukaku. Serieux quoi.

Bref ce n'était que le 1er match, mais les espoirs s'envolent déjà. Exactement sur le meme rythme depuis 2ans, et c'est pas vraiment bon.
Franchement pour avoir vu le match des Reds, certes l'équipe n'a pas été magnifique ce soir et WBA n'a pas démérité, mais que dire de l'arbitre qui a tué le match?
Pour une fois je trouve SF pas assez incisif...
Un rouge pour Agger et un penalty absolument inexistant... et qui sera donc exclu contre City et Arsenal
5min plus tard rebelotte avec Skrtel ballon au pied tamponné par un joueur qui se casse la gueule tout seul...
Le jaune pour Lucas aussi, j'aimerais bien qu'on me l'explique, idem pour celui sur Caroll?
Bref apres le 2eme péno les Reds qui dominaient le match ont complètement lâché prise et perdus en lucidité...

Ca fait franchement mal au fion de voir une telle horreur des la journée d'ouverture.
J'espere qu'apres visionnage par la FA la sanction pour Agger sera réduite et l'arbitre sanctionné.
Je l avais pourtant dit que downing pour du tikitaka nord irlandais ça aller etre comique...
Borini a rien fait, par contre allen plutot pas mal
bon retour de lucas, defense central top, suarez a pas mal vendangé.
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Newcastle pas serein!? Euh on a pas vu le même match je crois. Ca m'a pas sauté aux yeux. Ils ont globalement dominé le match, même si Tottenham s'est procuré 2-3 occasions, mais les seuls à impulser du rythme de leur côté, c'est Bale et Lennon, Modric n'étant plus là et Sigurdsson transparent, ça allait être compliqué. En tout cas, défensivement, c'est plutôt de leur côté que ça paraissait pas serein... Belle victoire de Newcastle quand même, avec de nouveau Demba Ba qui marque, et Ben Arfa décisif.
Dur dur pour les prétendants (annoncé du moins on va dire) à la 4eme place. J'ai pas vu le match des reds mais 3-0... ca fait mal.
J'ai vu le match d'arsenal en revanche, j'ai pas trop compris l'intérêt de Sunderland de jouer la montre dès la vingtième minute de jeu... On dit que certains équipes s'inspirent du gagnant de la ligue des champions, espérons que personne ne s'inspire du "tous en défense" sinon on va sacrément se faire chier.
Bravo blanlokal, tu as denonce l escroquerie de cet article pondu en 2 mnt. Le compte rendu sur newcastle est un scandale tant ca sent le pigiste qui n a pas vu le match, hba a ete tres bon et man of the match et newcastle merite sa victoire.
Les gars, on est qu'à 1/38 du parcours en PL et certains voient déjà Liverpool enterré.

Malgré l'intervention du fils de p*** d'arbitre de mes c****** qui n**** sa mère, il y a eu du bon dans le jeu de Liverpool: la défense a été bonne (étonnant quand on voit 3-0) et Joe Allen a fait de belles choses également. À croire que l'arbite a expulsé Agger pour le dégouter des Reds et pour qu'il se barre à City... allez savoir.
Mais quel c*n ce Gerrard... pourquoi il s'entête à ne pas bouger...
Je suis d'accord, c'est noble de sa part. Mais m*rde, qu'est ce qu'il se gâche, doux Jésus!
this is anfield Niveau : DHR
match a oublier tres vite,... mais j'ai vraiment confiance dans ce groupe, j’espère de tout coeur de finir dans le big four, car entendre l'hymne de la LDC résonner dans anfield commence a sérieusement manquer
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
@dilaw

désolé mais ta gueule
En tout cas Swansea continue de régaler malgré le départ de Rodgers!! Vu le résultat je pense que Mbia va quand même préférer rester à l'OM...
Pour Liverpool c'est pas rassurant c'est sûr mais je suis d'accord avec Srna n'enterrons pas une équipe après la 1e journée, la prépa a été bonne donc attendons de voir après une dizaine de matchs.
Sinon dommage pour Giroud, mais ça renforce mon opinion : c'est un très bon attaquant de L1 mais pas au niveau international non plus. Je le vois suivre le même chemin tracé par Chamakh depuis 2 ans.
@Dilaw,

Ouais c'est sûr que jouer par passion et amour d'un club, au lieu de vouloir bouger pour à tout prix "gagner des titres" c'est se gâcher .. Superbe mentalité, t'as tout compris au sport .

T'inquiète pas, les gens se rappelleront de Gerrard même s'il ne gagne pas de titres (je suppose que tu veux parler du championnat, parce qu'il a quand même gagné 2 3 trucs pas dégueux au passage), et pour des raisons bien plus fortes .
this is anfield Niveau : DHR
gerrard (tout comme totti) aurait pu partir ( chelsea,real...) et gagner plus de titres, quoi que ca reste a vérifier, ou donc resté et devenir une legende vivante, chez lui, dans sa ville, dans son club ...il a fait son choix;)
et quand meme:

Vainqueur de la Super Coupe d'Europe en 2001 (Liverpool)
Vainqueur de la C1 en 2005 (Liverpool)
Vainqueur de la C3 en 2001 (Liverpool)
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2001, 2006 (Liverpool)
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2001, 2003, 2012 (Liverpool)
Finaliste de la C1 en 2007 (Liverpool)
Finaliste de la Coupe d'Angleterre en 2012 (Liverpool)
Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2005 (Liverpool)
Pas mal quand meme le nombre de buts pour une premiere journne
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
À lire ensuite
Lyon plie Troyes en quatre