1. //
  2. // 32e journée
  3. // Liverpool/Tottenham (4-0)

Liverpool prend les rênes

En écrasant Tottenham 4-0, les hommes de Brendan Rodgers s’installent sur le trône de leader. Après avoir ouvert le score très tôt, ils n’ont jamais relâché la pression et ont fait souffrir le martyr à des Spurs au rabais, qui en avaient déjà pris cinq à l’aller.

Modififié
S'il y a un club qu’on n’attendait pas en tête de la Premier League à ce stade de la saison, c’est bien Liverpool. Et pourtant, après cette victoire convaincante contre Tottenham, les Reds se hissent en tête du championnat, avec deux points d’avance sur Chelsea, tombé contre Villa, et quatre sur City, qui compte néanmoins deux matchs en moins. Un peu comme ce mec banal et mal habillé qui emballe une superbe fille, laissant ses rivaux pourtant apparemment mieux armés se demander ce qu’il peut bien avoir de plus. Ce truc en plus, pour les Reds, c’est évidemment Luis Suárez, auteur de son 29e but et globalement un cran au-dessus de tout le monde cette après-midi. Hugo Lloris, battu à deux reprises, n’a encore une fois pas fait un mauvais match. Il a seulement été de nouveau abandonné par sa défense, à l’image d’un Younès Kaboul buteur contre son camp dès l’entame du match, et globalement dépassé par la vivacité des attaquants adverses.

Une entame de rêve

Dès la deuxième minute, Johnson dédouble dans le dos de Sterling. Servi, le latéral anglais adresse un bon centre à ras de terre, que Kaboul, pas bien réveillé de sa sieste, met au fond de ses propres filets d’une talonnade. Déjà 1-0. Loin de se réveiller après cette ouverture du score ultra précoce, les Spurs restent sous pression, complètement étouffés par les Reds. Le côté droit Johnson/Sterling est omniprésent, alors que Suárez et Coutinho régalent, tout en extérieur du pied et grinta. Le premier sert d’ailleurs le second en bonne position, mais la reprise du jeune Brésilien passe à côté des cages de Lloris. Et puis il y a aussi Steven Gerrard, qui distribue les caviars dans le dos de la défense comme d’autres les bols à la Soupe populaire. Proche de la rupture, la défense de Tottenham concède de multiples corners. Elle perd en plus Vertonghen à la 20e minute sur blessure, remplacé par Dawson, de retour de sa Creek. Mauvaise idée : sur son premier ballon, le défenseur anglais rate sa remise, que Kaboul ne peut contrôler, au contraire de Suárez, qui s’en va battre Lloris d’une frappe croisée magistrale. Les Spurs tentent bien de réagir par Ericksen, mais Škrtel est sur la trajectoire de la frappe du Danois. Il faut donc attendre la 38e pour voir Simon Mignolet effectuer son premier arrêt, sur une frappe de Bentaleb. Un gardien à l’image de son équipe : tranquille. Et qui est toute proche d’inscrire un troisième but par son maître artificier Suárez après une énième perte de balle de Kaboul. Une erreur rattrapée par son gardien et compatriote, qui claque une grosse parade pour dévier la tête de l’Uruguayen sur la barre, alors que tout Anfield s’était levé.

Du beau jeu et de la hargne

La rencontre reprend sur les mêmes bases, avec Liverpool dans la peau du dominant. On passe tout juste à côté d’un nouveau but lorsque Sterling, très altruiste après une nouvelle percée, sert en retrait Henderson, qui rate sa reprise. Un répit de courte durée pour les Spurs. Sur l’action suivante, Flanagan, pas attaqué, monte sur son flanc gauche avant de transmettre à Coutinho. Le numéro 10 choisit alors la frappe dans une forêt de joueurs et fait mouche. Dépassé, Sherwood ordonne depuis sa tribune un double changement à l’heure de jeu, Lennon et Bentaleb cédant leur place à Townsend et Dembélé. En transe, les Reds se battent sur tous les ballons, comme si leurs vies en dépendaient, ce qui fait rugir Anfield de plaisir. Un stade qui se lève pour ovationner Coutinho, remplacé par Allen, et chante comme un seul homme. Sturridge ravit les amateurs de beaux gestes en tentant une frappe dos au but du talon, que Lloris dévie grâce à un réflexe déterminant. Avec le sentiment du devoir accompli, Gerrard peut céder sa place à Lucas, évitant ainsi de récolter un carton qui l’aurait privé des deux prochains matchs. Pendant ce temps-là, le fantôme de Robert Soldado erre sur le front de l’attaque des Spurs. Inévitablement, le quatrième but intervient sur un coup franc tiré extrêmement fort par Henderson. Le ballon traverse une forêt de joueurs pour finir dans les filets du pauvre Lloris, complètement masqué. 4-0 donc, score final. Le match du 12 avril contre Manchester City risque bien d’être décisif dans la course au titre. De toute façon, Liverpool ne marchera pas seul.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 10
Yeaaaaaaaaah ! Que c'est bon !!! Il faut rien lacher maintenant !
Tottenham a été inexistant.
Gerrard qui se prend toujours pas de carton et Coutinho qui marque c'est bon ça !!
Scouser4life Niveau : DHR
They've been suarezed, skrteled, flannalized !!!

tristiano Niveau : CFA2
Cette équipe est juste bandante*
J'espère vraiment qu'ils iront au bout!
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Suarez, 29 buts en ne tirant pas les pénos et en ayant rater 5 matchs en début de saison suite à une suspension... c'est phénoménal. Et il affronte pas les équipes en bois de Ligue 1 lui.


Liverpool c'est 11 matchs sur les 13 derniers en PRL avec au moins 2 buts marqués, dont 9 avec au moins 3 buts inscrits. Brendan Rodgers fait un sacré job depuis son arrivée.

Quel kiff ce serait de les voir champions. Mais déjà rien que le fait de revoir Liverpool en Ligue des Champions est génial.

Le petit Sterling est aussi sacrément bon. Et ils ont encore une bonne réserve de jeunes avec leur équipe de U21 qui est leader, sans parler des autres petits jeunes comme Suso qu'ils ont prêté.
Realsymphony Niveau : CFA
Quel match et quel pied , putain* sa resume l essence meme du foot anglais, on ne peut qu aimer en tant que fan du beau football !
les supps de pool sont vraiment enorme , ces chants au debut et tout au long du match c est unique, surtout quand tu vois ces enfoirés de supp du real ou du barça siffloter leur joueurs a la moindre erreur...
pool est pour moi un projet sportif qui se developpe trés bien , avec rodgers qui a su developper un fond de jeu attractif est efficace , a su elever le niveau de quelques joueurs au niveau superieur ( ex sturridge ) mais sa n aurai jamais pu etre possible sans le soutien de la direction de l equipe l année derniere , chose qui est devenue de plus en plus rare en foot .
un autre point que je voudrai souligner , c est le nombre de joueurs anglais au sein de l equipe , je pense que 8 ou 9 du 11 de depart aujourd'hui etait anglais , c est dire ...
le seul bemol c est le banc de touche , surtout qu ils joueront ( probablement) la CL l an prochain , donc du recrutement a haut niveau s impose , mais je suis sur que les dirigeants feront tout leur possible pour satisfaire les requetes de rodgers, a lui de faire une shortlist d enfer .
bref les fans de pool meritent sa aprés un passage a vide chiant a vide .
PS: quel defense de merde* pour ces spurs , avec mention speciale kaboul ....
parsonsgreen Niveau : District
Franchement, j'ai mal à mon tottenham, mais un énorme bravo à liv'pool.
Une belle ambiance des beaux jours cet après midi, et une équipe au collectif et à la fluidité ravissante. Je sais qu'il y aura débat, mais pour moi liverpool mérite amplement le titre tant par son jeu produit cette saison que par leur retour sur le devant de la scène après des années de galères! well done les reds et bon courage pour la suite.
Yid army!!!
Why not Stevie ? Niveau : DHR
Putain franchement les gars, quelle équipe file le plus la trique que 'pool cette saison ?? Franchement on se rend pas compte à quel point c'est putain d'incroyable ce qu'ils font ! Putain de bordel ils sont géniaux !

Brendan, cœur.
Cœur putain !!!
N'avais je pas raison, quand je parlais de titre en début de saison??
N'ai je pas raison quand je dis qu'on peut finir le championnat avec 14 victoires consécutives??
Anfield est redevenu une forteresse, qu'ils viennent, on les fera tous tomber.
Super match!!!
volontaire82 Niveau : Loisir
Suarez court, Suarez tire, Suarez offre des galettes, Suarez défend, Suarez dribble, Suarez fait des petits ponts..
C'est marrant comment tout le monde ignore le petit sterling, ce mec est bien plus fort que les Walcott, oxlade et autre lennon.
Finesse technique vision de jeu vitesse Avec ou sans ballon, ce mec va finir au real au bayern ou a Paris.
Tens_reds Niveau : DHR
6 victoires et c'est le titre !

C'est bon laissez-moi rêver...

Quel pied cette équipe quand même, toujours en train d'essayer d'attaquer et de marquer, c'est tellement plaisant.
Et non pas Liverene prend les poules!

La fievre du dimanche soir...
Chez pas pour vous mais Flanagan est une belle révélation. Un putain de bagarreur comme je les aime. Il va te rentrer dedans avec un tel engagement, sans oublier que le ballon est l'objectif.
La photo de l'article... Scouser Pride
Scouser4life Niveau : DHR
Message posté par juda
C'est marrant comment tout le monde ignore le petit sterling, ce mec est bien plus fort que les Walcott, oxlade et autre lennon.
Finesse technique vision de jeu vitesse Avec ou sans ballon, ce mec va finir au real au bayern ou a Paris.


Et il n'a que 19 ans. Z'imaginez.
Quel pied putain, faut aller au bout maintenant les gars
"S'il y a bien un club qu’on n’attendait pas en tête de la Premier League à ce stade de la saison, c’est bien Liverpool"

Parlez pour vous bande de fumiers, vous nous dénigriez comme de vulgaires salauds, on avait une team en bois, l'équipe était trop petite pour Suarez.
Ordures!!
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Message posté par Korky
Chez pas pour vous mais Flanagan est une belle révélation. Un putain de bagarreur comme je les aime. Il va te rentrer dedans avec un tel engagement, sans oublier que le ballon est l'objectif.


Oui, surtout qu'à la base c'est un latéral droit. Il est quand même limité et je pense qu'il profite du niveau de confiance énorme de son équipe actuellement. M'étonnerait qu'il devienne titulaire sur le long terme dans une équipe de ce standing mais c'est un bon joueur de devoir.

Recruter Luke Shaw serait pas mal pour les années à venir... Il y a aussi Jack Robinson qui est preté depuis 2 saisons et qui était très prometteur mais j'avoue ne pas avoir vraiment regarder ce qu'il donnait dans ses clubs.
Par contre Lloris va falloir penser à changer de club là.
Chaque semaine sa défense me coule et dès qu'il joue face à une équipe qui sait attaquer il en prend minimum 3 dans le buffet.
Pourtant malgré ça on voit qu'il est toujours aussi affûté sur sa ligne avec un arrêt énorme sur la tête de suarez.

Après le problème c'est de trouver un club qui joue l'Europe régulièrement et qui a besoin d'un gardien.
L'atletico si courtois part?
Sinon je ne vois pas
freddy krueger Niveau : Loisir
Manchester city sera champion , savourez.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26