1. //
  2. //
  3. // Résumé

Liverpool prend la tête, Hull surprend les Saints

Modififié
767 24

Hull City AFC 2-1 Southampton FC

Buts : Snodgrass (61e) et Dawson (63e) pour Hull City // Austin (8e sp) pour Southampton

Claude Puel peut tiquer, son équipe a pris deux buts en deux minutes face à des Tigers qui n'avaient rien fait jusque-là et qui n'ont plus rien fait après. Hull a réussi à marquer sur ses deux seuls tirs cadrés du match. Avant ça, Southampton ouvre le score sur penalty dès la huitième minute de jeu. Puis domine la rencontre et se procure de nombreuses occasions de creuser l'écart. Mais le deuxième but ne venant pas, opportunistes, les Tigers reviennent dans la partie par Snodgrass. Puis deux minutes plus tard, ce bon vieux Robert Snodgrass se charge d'un coup franc qu'il met sur la tête de Dawson pour donner l'avantage à Hull. On conseille à Snodgrass, entré en jeu à la vingt-sixième minute de jeu après la blessure de Keane, de jouer un ticket de loterie ce soir. On ne sait jamais.


Liverpool FC 6-1 Watford FC

Buts : Mané (27e et 60e), Coutinho (30e), Can (43e), Firmino (58e) et Wijnaldum (90e+1) pour Liverpool // Janmaat (75e) pour Watford FC

Le calme avant la tempête. Une tempête toute rouge. C'est ce qu'ont vécu les joueurs de Watford cet après-midi. Avant le match, une minute de silence en mémoire des soldats britanniques morts pendant la Première Guerre mondiale, émouvante et parfaitement respectée par Anfield. Parce qu'après cela, il n'y eut guère de sentiments. Dans le premier quart d'heure, les Reds confisquent le ballon aux hommes de Walter Mazzari et se projettent rapidement sur les côtés. À la dix-septième minute de jeu, Lucas Leiva manque l'immanquable face à Gomes. Ce n'est que partie remise : dix minutes plus tard, c'est Mané qui ouvre le score de la tête après un corner joué en deux temps par Coutinho. Le Brésilien a régalé par ses passes et apporté sa contribution à la demi-heure de jeu, avec une frappe tout en finesse qui passe entre les jambes de Younès Kaboul pour finir sa course au fond. En fin de première mi-temps, Emre Can, seul dans la surface, aggrave la marque après un centre de Lallana.

Au retour des vestiaires, les Reds parachèvent leur travail avec deux buts encore marqués coup sur coup. D'abord par Firmino, à la cinquante-huitième, laissé seul dans la surface après un coup franc de l'inévitable Coutinho. Moins de deux minutes plus tard, ensuite, lorsque Sadio Mané s'offre un doublé en reprenant un centre – encore un – de James Milner. Janmaat réduira le score, mais qu'importe. Liverpool, en démonstration cet après-midi, prend la tête de la Premier League. En ce week-end de Remembrance Day, les Reds ont donc effectué leur devoir de mémoire face aux Hornets, qui s'en souviendront longtemps.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Liverpool gagne 6-1 pas 5-1, dernier but de wijnalldum sur un beau mouvement collectif en fin de match, un de plus.

    Quel putain de match par ailleurs. Jai un peu alterné avec celui de manchester en 2nde période mais c'était vraiment beau à voir.

    Ça joue vite et bien. La meilleure équipe de premier league pour l'instant, indiscutablement.
    MezmorizedX Niveau : DHR
    C'est sur que Klopp a fait du très bon boulot en un an.Passer d'une équipe sans caractère ni fond de jeu à une équipe solidaire et avec une animation offensive aussi fluide en un laps de temps aussi court, le technicien allemand est vraiment très très fort.
    Maintenant ça fait que 11 journées le championnat est encore long et ça peut vite évoluer, d'autant plus qu'on a quand même quelques points faibles : pas de milieu déf digne de ce nom, un arrière gauche bâtard même s'il fait super bien le taf pour l'instant, une charnière pas toujours super rassurante ( Matip a énormément de talent mais pas assez pour que tout repose sur lui non plus ) et pas de tueur devant ( Firmino a beaucoup de mal en 1v1 ).
    Y a encore des progrès à faire mais le calendrier nous est favorable, à mon avis le titre va se jouer entre Liverpool Chelsea et City.
    Oui l'action qui mène au but de Wijnaldum est superbe.

    Ils font un super début de saison, mais au vu des derniers matchs faudrait pas non plus oublier les petits hommes bleus.

    Si les dynamiques se confirment le prochain Liverpool - Chelsea ce sera de la dynamite
    2 réponses à ce commentaire.
    Je pense que dans la forme du moment, le quatuor Coutinho-Firmino-Mané-Lallana n'a pas d'équivalent en PL. Les mecs sont fous furieux...
    À part mettre un super tanker gardé par un De Gea en état de grâce, il n'y a pas de solutions.
    J'espère que Sturridge, malgré tout son talent, comprend pourquoi il est sur le banc.
    Tens_reds Niveau : DHR
    Quand les joueurs offensifs de Liverpool se trouvent aussi facilement c'est vraiment très agréable à regarder. C'est pour cette raison que je préfère avoir Firmino en pointe. Il est moins bon "9" que Sturridge mais il s’intègre tellement mieux dans le collectif de l'équipe.
    Le point noir c'est toujours la défense même si elle a encaissé "qu'un seul but", elle a concédé pas mal d'occasions aujourd'hui...
    Karius a été assez rassurant pour une fois.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    767 24