En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 5e journée

Liverpool plié en quatre

Réduite à 9 et hyper-nerveuse, l'équipe de Liverpool a explosé sur le terrain de Tottenham. Pendant ce temps, Manchester City perdait deux points à Fulham.

Modififié
Sunderland / Stoke City : 4-0


Buteurs : Bramble (5'), Woodgate (11', csc) et Gardner (28'), Larsson (59') pour les Black Cats.

Steve Bruce attendait la première victoire des siens pour cette nouvelle saison. La venue du compact et défensif Stoke City (un seul but encaissé sur les 4 premières rencontres) n'était pas des plus rassurantes. Pourtant, après 11 minutes de jeu, deux anciens des rangs ennemis Magpies, Bramble et Woodgate, se chargeaient de redonner quelques couleurs aux Black Cats - même si le blessé enfin sur pied Woodgate aurait préféré scorer autre part que dans son propre but. 20 minutes plus tard, l'écart grimpait à +3, grâce à une frappe déviée par Shawcross d'une des sept recrues estivales alignées au coup d'envoi par Steve Bruce, Gardner. Le Stadium of Light peut enfin s'amuser, se payant Peter Crouch sur chaque touche de balle et occasion manquée – il a refusé par deux fois une signature à Sunderland cet été - et l'entrant Kenwyne Jones, un ancien de la maison Sunderland. Begovic, dans les buts de Stoke, essaie de sauver tant bien que mal les meubles mais ne pourra pas grand chose sur le coup-franc de Larsson, un spécialiste du genre.

Fulham / Man. City : 2-2


Buteurs : Zamora (56'), Murphy (75') pour les Cottagers ; Agüero (18', 46') pour les Citizens

City a donc abandonné ses premiers points cette saison, chez l'avant-dernier de la Premier League. Cela avait pourtant bien démarré, avec l'axe Silva-Agüero toujours aussi performant. A la limite du hors-jeu, ou hors-jeu limite, le Kun se charge de transformer l'offrande de l'Espagnol pour l'ouverture du score. Fulham est flippé par la puissance offensive des Citizens et semble tout aussi flippé de s'aventurer un peu trop souvent dans le camp de Man City. Au coup d'envoi de la seconde mi-temps, les Cottagers sont pourtant bien en place, normal c'est le coup d'envoi. Mais en deux passes (Clichy qui envoie une cloche et Dzeko qui détourne dans les airs), Agüero se retrouve déjà en position idéale pour doubler la mise et inscrire son huitième but de la saison. Voilà, c'est plié. Ben non, comme contre Bolton, City se la raconte un peu trop à défaut de complètement tuer son adversaire et laisse Fulham revenir. Zamora envoie une prune dans les filets de Hart. Forcément, à domicile, l'équipe de Martin Jol se doit de faire le taf, au moins essayer d'égaliser. Tant pis pour les contres assassins. Et c'est sur un coup de pouce du destin (en réponse au hors-jeu d'Agüero peut-être) que les Cottagers sortiront avec un point de ce délicat affrontement. Murphy frappe salement une balle qui traîne aux 20 mètres, le tir est contré et prend à contre-pied Joe Hart. Les Citizens ne partagent plus au nombre de points la première place avec Man United, qui reste seul en tête sans l'aide du goal-average.

Tottenham / Liverpool : 4-0


Buteurs : Modric (7'), Defoe (65') et Adebayor (68', 93') pour les Spurs

A 9, contre n'importe quelle équipe, c'est déjà dur. A 9 contre Tottenham, c'est encore un peu plus compliqué. A 9, contre Tottenham à White Hart Lane, c'est quasiment mission impossible. Alors à 9, contre Tottenham, à White Hart Lane, avec un Luka Modric enfin à l'aise dans ses pompes, c'est tout simplement du suicide. Surtout si votre meilleur attaquant, Luis Suarez, passe son temps à cracher tout son désarroi sur l'arbitre de touche – avec attente dans le tunnel à la mi-temps pour explications supplémentaires – et si le meneur de jeu, plutôt brillant en l'occurence, Charlie Adam, pète une pile en chargeant de façon incompréhensible Parker à la 27' (second avertissement, expulsion). Et ces premières 27 minutes alors ? Ils étaient comment Liverpool à 11 contre 11 ? A la rue. Luka Modric, entouré des deux gentlemen Parker et Kranjcar, confisque le cuir et ouvre le score d'une jolie mine enroulée dans la lucarne gauche de Reina. C'est le début du calvaire des hommes de Dalglish, qui ne savent sans doute pas encore que le pire est à venir. A la mi-temps, à 10 contre 11, le tableau d'affichage est plutôt clément. 1-0. Mais l'illusion ne durera pas longtemps. Skrtel, déjà averti en première période, décide de vraiment tout foutre en l'air, en se chargeant de Bale (63'). Deuxième expulsion. Les espaces, qui étaient déjà nombreux, deviennent des trous béants. Defoe file vers le but, tourne autour de José Enrique avant de marquer à 15 mètres. L'heure de jeu est passée, Liverpool sait désormais qu'il va en prendre une grosse, d'autant plus que le jusque-là irréprochable, Reina savonne un arrêt sur une nouvelle frappe de Defoe. Adebayor, la crête alerte, prend le rebond et donne enfin de l'ampleur au score. Le dernier quart d'heure est d'une souffrance terrible pour les Reds. Le ballon passe de pieds en pieds, ceux des Spurs évidemment qui n'ont aucun mal à atteindre les 18 mètres mais semblent en même temps pris de compassion, se faisant souvent prier pour tirer. En fin de rencontre, Adebayor paiera son premier doublé sous ses nouvelles couleurs, avec un enchaînement contrôle / demi-volée parfait pour euthanasier des Reds qui ne demandaient que ça. Quelques chiffres pour terminer. 65% de possession de balle pour les Spurs, 25 tirs sur la cage de Reina contre trois pour Liverpool dont un seul cadré, 5ème défaite de suite pour Liverpool à White Hart Lane, la défaite la plus lourde des Reds depuis 8 ans en Premier League.

Blackburn / Arsenal : 4-3


Buteurs : Yakubu (25', 59'), Song (50', csc), Koscielny (69', csc) pour les Rovers ; Gervinho (10'), Arteta (34'), Chamakh (85') pour les Gunners

Les Gunners ont sombré sous la pluie de Blackburn. Les hommes d'Arsène étaient pourtant sortis en tête à la mi-temps. Arshavine était même à bloc, réussissant la majorité de ses un contre un, Gervinho et Arteta avaient inscrit leur premier but sous leurs nouvelles couleurs. Rien à dire, ce match devait revenir à Arsenal. Surtout que Blackburn peinait à se montrer dangereux sur sa seule spécialité, les longs coup-francs de Robinson in da box pour Samba. Alors bien sûr, pour se prendre un but par une « accélération » sur 2,25 mètres du corpulent Yakubu – merci l'alignement du nouveau André Santos – on aurait pu se douter que ces Gunners étaient à la merci du moindre grain de sable, dans une machine tout de même encore souffreteuse. On aurait pu, et on aurait dû car cinq minutes seulement après le coup d'envoi de la seconde période, Arsenal entamait sa période panique à bord. Sur corner, Song, avec un csc du genou, remettait les Rovers dans le coup (2-2). C'était ensuite au tour de Yakubu de caler un troisième pion assassin, peut-être même un peu hors-jeu (3-2), toujours sur corner, face à une défense passive. Et Formica avait entre-temps rencontré les gants d'un Szczesny nickel-chrome. La pluie battante tombant sur Ewood Park donnait un côté encore plus dramatique à la rencontre, qui devenait tout simplement tragédie lorsque Koscielny imitait Song, en scorant dans ses propres filets. Sans savoir attaquer, Blackburn réussissait donc à enfiler quatre buts à cet Arsenal-là, qui n'était pourtant pas tout à fait achevé, puisque Chamakh arrivait à passer entre les gouttes pour donner encore un peu plus de piment à la toute fin de partie (4-3). Quelques arrêts de Robinson et un raté de dernière seconde du décevant Mertesacker plus tard, Wenger ne pouvait que constater les dégâts, la glissade la plus inquiétante du début de saison de ses hommes.

Aston Villa / Newcastle : 1-1


Buteur : Agbonlahor (13') pour les Villans ; Best (57') pour les Magpies

Aston Villa s'en sort bien et peut remercier son homme en forme, Gabriel Agbonlahor et Shay Given, auteur d'un arrêt décisif sur une volée de Cabaye, terriblement à l'aise chez les Magpies. Et sans deux loupés de Darren Bent, les Villans auraient même pu braquer une rencontre globalement dominée par un Newcastle pas assez tueur devant, et toujours un peu maladroit derrière. Villans et Magpies sont en tout cas toujours invaincus cette saison.



Wolverhampton / QPR : 0-3


Buteurs : Barton (8'), Faurlin (10'), Campbell (87') pour QPR

Ils en ont mis trois mais auraient pu en mettre une demi-douzaine. QPR s'est baladé à Molineux. Paddy Kenny, portier des Rangers, n'a tout simplement eu aucun arrêt à faire, les frappes des Wolves étant non cadrées (un poteau, c'est non cadré, c'est Jean-Mimi qui le dit). Déjà plus séduisants contre Newcastle lundi soir, sous l'impulsion de Wright-Phillips et Taarabt notamment, les hommes de Warnock ont remis le couvert contre Wolverhampton, mêlant jeu fluide, rythme, impact et avec la réussite qui leur avait manqué contre les Magpies. En témoigne, la reprise moisie de Barton sur l'ouverture du score.



Everton / Wigan : 3-1


Buteurs : Jagielka (33'), Vellios (84'), Drenthe (97') pour les Toffees ; Di Santo (31') pour les Latics

Goodison Park était prêt à huer les siens, au terme d'une partie plutôt insipide où deux corners victorieux en première période avaient un peu excité l'audience. Puis l'inattendu est venu de l'improbable remplaçant grec Vellios, seul avant-centre de métier valide du squad de Moses (Saha était écarté), à dix minutes du terme. Drenthe, dans l'interminable temps additionnel (7 minutes) donnera du faux relief à cette victoire toffee très difficile face à un Wigan à qui il manquait trois défenseurs titulaires.



Swansea / West Brom : 3-0


Buteurs : Sinclair (14', sp), Lita (24'), Dyer (49') pour les Swans

A Swansea, l'info du week-end aurait dû être la première victoire des Swans, les premiers buts, la première cleansheet de la saison. Mais pas de bol, à Swansea, l'info du week-end, c'est que la ville pleure quatre mineurs trouvés morts dans une mine inondée du coin (d'où une minute de silence avant le début du match). Et côté football, mis à part la confirmation que l'attaquant des Swans, Graham, est une sacrée arnaque (4 millions), le Swansea FC va finir son week-end avec une triste image : la sale sortie sur civière de Neil Taylor, flingué dans les airs par Peter Odemwingie.



Bolton / Norwich : 1-2


Buteurs : Petrov (62', sp) pour les Wanderers ; Pilkington (37') et Johnson (42') pour les Canaries

Quelques chiffres pour se mettre bien dans les dîners en ville. Cela faisait 17 ans et 33 matches que Norwich attendait une victoire contre Bolton. Cela faisait aussi 17 ans que les Canaries n'avaient pas gagné à l'extérieur en Premier League. Si vous n'en avez pas assez, vous pouvez aussi sortir que concéder un cinquième pénalty en cinq rencontres, c'est plutôt pas mal. Les Wanderers n'ont réellement commencé à jouer qu'en seconde période, alors même qu'ils jouaient à 10, Klasnic craquant nerveusement pour asséner une légère caresse frontale à Marc Tierney, qui, pour l'occasion, a sorti ses plus belles leçons de Stanislavski. Seul lot de consolation pour les Vagabonds : ils ne sont plus ce soir la plus mauvaise défense de PL, titre piqué par Arsenal après sa déconvenue à Blackburn.

Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:48 280€ à gagner avec Naples & Dortmund - Tottenham il y a 1 heure Mexique : un assassinat lié au Procès FIFA 1
Hier à 16:01 Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 3 Hier à 15:12 Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 Hier à 14:16 Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 23 Hier à 12:10 Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 14
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 10:59 Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 26 Hier à 09:19 Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 14 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 13 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 17 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77