1. //
  2. // 2e journée
  3. // Résumé groupes A à F

Liverpool piétine, Naples en promenade

Bordeaux ne perd pas de points sur un Liverpool triste à voir. Il fallait être en Écosse pour voir du spectacle. Naples poursuit son sans-faute.

Modififié
7 23

Groupe A

Celtic FC 2-2 Fenerbahçe SK

Buts : Griffiths (25e), Commons (32e) pour les Écossais // Fernandão (43e, 48e) pour le Fener'

C'est le match régal de cette soirée. Battu lors du match inaugural face à Molde à Istanbul, Fenerbahçe est déjà sous pression avant de se rendre à Glasgow. Après vingt minutes de jeu, ça ne va pas mieux : Griffiths et Commons en plantent deux, coup sur coup, pour réchauffer le Celtic Park. Fernandão se charge de redonner l'espoir à la bande à Meireles en profitant d'une grossière erreur d'Efe Ambrose avant la mi-temps. Et il remet ça sur corner quatre minutes après, en faisant encore passer Ambrose pour un U13. Un match nul agréable à regarder.

Molde FK 1-1 Ajax Amsterdam

Buts : Hestad (8e) pour les Norvégiens // Fischer (18e) pour l'Ajax

Dans le groupe le plus libidineux de cette Ligue Europa, l'équipe la moins clinquante fait des frayeurs à la grande Ajax, en marquant dès la 8e minute par son guerrier de quadragénaire aux plus de 500 matchs, Daniel Hestad. En faisant ricocher sa frappe sur le dos d'un innocent défenseur norvégien dix minutes plus tard, Fischer rapporte un point mérité aux Hollandais. Molde, qui profite du match nul au Celtic Park, est premier du groupe A.

Classement :

1. Molde 4
2. Celtic 2
3. Ajax 2
4. Fenerbahçe 1

Groupe B

FK Rubin Kazan 0-0 Girondins de Bordeaux

Le compte-rendu du match

Liverpool FC 1-1 FC Sion

Buts : Lallana (4e) pour les Reds // Assifuah (18e) pour les Suisses

Pendant que Russes et Girondins se tiennent en respect, Liverpool n'en profite pas et continue de décevoir. Pourtant, dès les premières minutes, les Reds tirent à boulets rouges sur des Suisses bien trop neutres, et Lallana allume le premier pétard en ouvrant la marque à la 4e minute. Mais Sion s'accroche et recolle vite, par Assifuah (18e). Poussifs, les joueurs de Rodgers n'arrivent pas à reprendre l'avantage. Tandis que les Anglais enchaînent les performances laborieuses, Sion prend la tête avec un quatrième point en deux matchs.

Classement :

1. Sion 4
2. Liverpool 2
3. Bordeaux 2
4. Kazan 1

Groupe C

FK Krasnodar 2-1 FK Qäbälä

Buts : Wanderson (8e), Smolov (84e) // Dodô (51e)

On ne va pas se mentir, ce Krasnodar-Qäbälä n'est pas le genre d'affiche pour laquelle on bloque son week-end. Ça tombe bien, on est jeudi. Ce soir, les deux équipes auront peut-être donné envie à certains de réserver leur jeudi pour le retour, en livrant un match de bonne facture. Un premier but dès la 8e minute pour Wanderson et Krasnodar, puis Dodô qui sort de son sommeil pour égaliser dans les premiers instants du second acte. En fin de match, c'est finalement Smolov qui flingue les espoirs azerbaïdjanais avec le but du 2-1, et cale Krasnodar bien au chaud dans la roue du Borussia Dortmund.

PAOK Salonique 1-1 Borussia Dortmund

Buts : Mak (34e) // Castro (72e)

Pierre-Emerick leur a manqué. Sans Aubameyang, ménagé dans l'optique de se faire la défense du Bayern ce dimanche, le Borussia n'y arrive pas en première période et se prend même un but du Mak, qui leur fait ça gratis. Pour cette fois, ce sont les Grecs qui font la leçon aux Allemands. Jusqu'à la 72e et l'égalisation de Gonzalo Castro, qui rapporte un point suffisant pour donner la tête du groupe C à Dortmund.

Classement :

1. Borussia Dortmund 4
2. Krasnodar 3
3. PAOK Salonique 2
4. Qäbälä 1

Groupe D

FC Bruges 1-3 FC Midtjylland

Buts : Meunier (79e) // Sisto (51e), Onuachu (67e), Novak (74e) pour les Danois

Les Belges ne nous ont pas vraiment fait rigoler, ce soir. Quarante-cinq premières minutes sans but, d'abord. Puis un premier but encaissé à la 51e face aux Danois de Midtjylland, qui portent un nom de parc d'attractions, mais ne sont pas des rigolos. Le deuxième acte tourne à la démonstration : un, deux et finalement trois zéro, pliez les nappes. La réduction du score de Meunier ne change rien : la victoire est propre et propulse le FC Midtjylland à la deuxième place du groupe D, à égalité de points avec Naples.

Legia Varsovie 0-2 SSC Naples

Buts : Mertens (51e), Higuaín (84e)

Après avoir croqué le FC Bruges lors du premier match (5-0), Naples continue sa cure de bien-être européenne sur les terrains de Pologne. La victime s'appelle cette fois le Legia Varsovie, et elle a eu le temps de souffrir. D'une grosse tête façon coup de boule au premier poteau, Mertens secoue tout le monde pour n'ouvrir le score qu'à la 51e. Higuaín se charge ensuite de tuer le suspense en envoyant une minasse dans la lucarne à la 84e minute. Naples était au-dessus.

Classement :

1. Naples 6
2. Midtjylland 6
3. Legia Varsovie 0
4. FC Bruges 0

Groupe E

FK Dinamo Minsk 0-1 Rapid Vienne

But : Hofmann (55e)

Bien lancés après leur victoire face à Villarreal, les Autrichiens du Rapid Vienne prennent ce jeudi soir la mesure d'un Dyanmo Minsk déjà largué dans ce groupe. C'est Hofmann ( « de ses morts » ?) qui lance et clôt la partie au retour des vestiaires, en inscrivant l'unique but du match. Avec 0 point au compteur, les Biélorusses vont bientôt pouvoir se remettre tranquillement au lancer de marteau.

Villarreal CF 1-0 FC Viktoria Plzeň

Buts : Baptistão (54e)

Dans son antre du Madrigal, le sous-marin jaune de Villarreal a endormi tout le monde en première mi-temps, pour sortir à la pause avec un fade 0-0. Mais sur une merveille de raid solitaire de leur numéro 10, Baptistão, les Espagnols font finalement la différence en début de deuxième période. Le bateau tchèque tangue et se laisse doucement couler, jusqu'à finalement s'incliner pour laisser son adversaire du soir revenir à sa hauteur dans le groupe E.

Classement :

1. Rapid Vienne 6
2. FC Viktoria Plzeň 3
3. Villarreal 3
4. Dynamo Minsk 0

Groupe F

Olympique de Marseille 0-1 FC Slovan Liberec

But : Coufal (84e)
Le compte-rendu du match

SC Braga 1-0 FC Groningue

But : Hassan (6e)

Dans le groupe F de l'Olympique de Marseille, Braga fait de Groningen son goûter, sans forcer et dans un match du genre pas palpitant. C'est dès le début de la partie que tout se passe : Hassan croque le premier dans le biscuit et met les Portugais sur les rails d'une victoire qui leur permet d'empocher une deuxième victoire en deux rencontres.

Classement :

1. Braga 6
2. Marseille 3
3. Liberec 3
4. Groningen 0

Le compte-rendu des matchs des groupes G à L

Par Albert Marie
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul, pitoyable, pathétique, ridicule.

On a inquiété Sion au grand maximum 15 minutes, on peut remercier Mignolet qui a réalisé 2-3 parades importante et surtout merci à ce génie tactique qu'est Rodgers d'avoir sorti un Ings qui s'en sortait plutôt bien en pointe alors qu'Ibe a erré comme un fantôme tout le match sans trop savoir quoi faire, je prie 3 fois par jour pour que Sturridge reste en forme parce que sans lui on est incapable de marquer, on a été nul mais il faut quand même donner du crédit à Sion qui a été très solide au milieu a nous a posé beaucoup de problème avec la rapidité de leurs attaquants.

Plus qu'une bonne défaite contre Everton ce week-end et je pense qu'on peut dire au revoir à Rodgers, c'est plus possible je suis en train de devenir fou.
Hop Sion nontetchieu va !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Je sais pas si y a des Belges qui trainent ici mais quand tu compares à leur beau parcours en EL, l'an dernier, le niveau de Bruges, c'est assez inexplicable ! Ils enchainent les branlées depuis un moment : MU et Napoli, passe encore, mais Mitdjylland à domicile, ça la gout mal...
Note : 1
Pipita, encore et toujours buteur. Quelle classe.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par CARP2015
Pipita, encore et toujours buteur. Quelle classe.


Quand il est dans un grand soir ou dans une bonne phase, c'est clair qu'il fait partie du gotha mondial à son poste. Dommage qu'il se soit craqué sur certains matchs décisifs...
Tu vois qu'on peut être d'accord quand tu passes pas ton temps à troller gratuitement Boca ? ;)
blue_army Niveau : CFA2
Message posté par Alain Proviste
Je sais pas si y a des Belges qui trainent ici mais quand tu compares à leur beau parcours en EL, l'an dernier, le niveau de Bruges, c'est assez inexplicable ! Ils enchainent les branlées depuis un moment : MU et Napoli, passe encore, mais Mitdjylland à domicile, ça la gout mal...


il faut reconnaitre aussi que cette equipe du Midtjylland est une sacré surprise , n'oublions pas qu'ils ont sorti southampton , en tout cas c'est une belle performance pour eux d'avoir 6 points en 2 match
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 1
Comme je l'ai dis sur l'autre article, j'en ai ras le cul maintenant. Y a plus aucun plaisir à regarder leurs matchs putain, c'est d'un ridicule ..

Ils attendent pour le dégager Brendan de mes c*******, depuis le début de saison dernière je me tue à le dire qu'il parte. Le gars il se ridiculise à s'entêter avec ses choix de merde, il se prend pour un grand entraîneur alors qu'il a rien prouvé. A son arrivée en 2012, il avait dit un truc du genre "ne me jugez pas maintenant, jugez moi dans 3 ans" et bh on y est maintenant et le résultat est pathétique. Toujours les mêmes erreurs, on connaît le scénario du match à l'avance maintenant. J'ai vraiment la haine contre lui, et venez pas dire "oui mais faut supporter même dans la défaite, faut pas dégager les entraîneurs", je pense qu'il a assez eu de crédit comme ça.
Message posté par ThisIsAnfield
Comme je l'ai dis sur l'autre article, j'en ai ras le cul maintenant. Y a plus aucun plaisir à regarder leurs matchs putain, c'est d'un ridicule ..

Ils attendent pour le dégager Brendan de mes c*******, depuis le début de saison dernière je me tue à le dire qu'il parte. Le gars il se ridiculise à s'entêter avec ses choix de merde, il se prend pour un grand entraîneur alors qu'il a rien prouvé. A son arrivée en 2012, il avait dit un truc du genre "ne me jugez pas maintenant, jugez moi dans 3 ans" et bh on y est maintenant et le résultat est pathétique. Toujours les mêmes erreurs, on connaît le scénario du match à l'avance maintenant. J'ai vraiment la haine contre lui, et venez pas dire "oui mais faut supporter même dans la défaite, faut pas dégager les entraîneurs", je pense qu'il a assez eu de crédit comme ça.


Le pire c'est la manière dont il se pavane en conférence de presse après le match contre Aston Villa alors qu'il s'était planqué tout le semaine et avait envoyé son assistant affronté la presse et quand les fans grondent il crie au complot.

Sa conférence d'après match contre Sion c'était encore plus pathétique, genre après £300M dépensés et 3 ans en charge il parle de reconstruction.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par Podol


Le pire c'est la manière dont il se pavane en conférence de presse après le match contre Aston Villa alors qu'il s'était planqué tout le semaine et avait envoyé son assistant affronté la presse et quand les fans grondent il crie au complot.

Sa conférence d'après match contre Sion c'était encore plus pathétique, genre après £300M dépensés et 3 ans en charge il parle de reconstruction.


Tout à fait d'accord. Le gars ose te sortir qu'on a perdu moins de matchs que Chelsea, Arsenal et City toutes compétitions confondues et autant que Man U et Tottenham et qu'il comprend pas les critiques.

Il est au courant qu'un match nul ça rapporte pas 3 points ? Connard.

Et je préfère même pas parler de son interview post match de tout à l'heure.
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Alain Proviste
Je sais pas si y a des Belges qui trainent ici mais quand tu compares à leur beau parcours en EL, l'an dernier, le niveau de Bruges, c'est assez inexplicable ! Ils enchainent les branlées depuis un moment : MU et Napoli, passe encore, mais Mitdjylland à domicile, ça la gout mal...


Il y a trop de blessés...et l'an dernier Bruges devait devenir champion de Belgique et il se sont écroulé dans la dernière ligne droite en partie à cause des forces perdues en Europe League. Je crois que Preudhomme veut pas revivre ça...mais leur début de saison est très mauvais.
sylvester.stalin Niveau : District
Bruges était très mauvais individuellement et collectivement de ce que j'ai vu. mais midjitland sont assez impressionnant ds leur style. des stats de dingues sur les coups de pieds arretés. d'ailleurs ils basent tout sur les stats depuis que le club appartiens à un parieur pro. un article très intéressant ( la flemme d'en trouver en francais s'il y en a ):
https://decorrespondent.nl/2607/How-dat … 5-d2948861
J'attend que sofoot nous ponde qqch la dessus
Impressionnant ce discours de BR donc le mec nous sort une histoire de complot en parlant de forces extérieures qui veulent le virer oui les supporters en ont marre de cette équipe moribonde qui ne propose rien incapable de battre des équipes censés être à sa portée, ensuite le mec dit qu'il ne comprend pas les critiques nous sort des arguments concernant les défaites de city united arsenal et chelsea ok de une ces équipes sont en CL les reds non de deux ces équipes n'ont pas eu besoin d'atteindre les TAB pour battre une petite équipe largement prenable de 3 ces équipes quand elles dépense de l'argent elles ont des résultats le mec arrive de swansea en disant jugez moi dans 3 ans ok quel bilan on en retire? Le club est encore en reconstruction alors qu'il était censé proposer un jeu attractif cf swansealona avec allen le welsh xavi (encore une preuve de l'enflammade pour rien) les faits sont la le mec veut des joueurs il les a et les fait jouer hors de position c'est quoi son délire il se prend pour un grand entraineur mais n'a rien prouver et il parle de reconstruction après avoir dépensé près de 300M, si encore l'équipe proposait du jeu mais là rien du tout aucune prise de risque aucun effort collectif les mecs ne s'arrachent pas sur le terrain quand ils sont mené au score on les sent résignés et quand ils mènent il y a toujours ce sentiment que les joueurs adverses vont recoller au score ou que la défense va craquer à un moment plus que ses UV et sa nouvelle meuf BR devrait arrêter de faire le beau et se remettre en question et trouver de vraies solutions ou alors remettre sa démission
La mayo commence à prendre à Naples avec un entraineur du cru au charisme certain qui a le cran de proposer un jeu offensif. Et s'il était là le potentiel vainqueur de la série A cette saison ? Ca ferait plaisir aux nostalgiques (dont je fais partie).
Quand on voit le niveau de Naples cette saison on peut se demander si Benitez est vraiment le grand entraineur que ses stats prétendent ou juste un parvenu, même le Real ne ressemble à rien !
Ce qui est le plus decevant c'est les 2 compo proposées en EL qui montre qu'il en a strictement rien a battre de l'EL.

Rodgers j'ai jamais etait un grand fan, on ne peux pas lui retirer qu'il a considerablement renouvelé et rajeuni l'effectif, au prix de tres nombreux recrutement pas toujours heureux, mais au final la meilleur saison du club sous son coaching est avant tout du a certain joueur (suarez stratospherique, gerrard en sur regime, sturridge qui fait une saison complete) plus qu'a son coaching.

comme dit plus haut, parler encore de reconstruction ( il faut dire que hodgson et dalglish lui avait laissé un champ de ruine ) pour sa 4eme saison au club ou il a eu carte blanche pour faire ce qu'il veux, c'est quand meme un sacré manque de remise en question.
Ridicule Liverpool !
1-1 à domicile contre le grand Fc Sion, pitoyable !
pour situer, la masse salariale du fc sion est inférieure au plus grand salaire de Liverpool, le budget du club est a peu prêt égal au salaire cummulé de 3 joueurs de Liverpool. ca situe l'écart entre les deux clubs. et pourtant, de ce que j'ai vu hier, Liverpool était tout juste supérieur dans le jeu. je respecte le club et ses fans, mais cette équipe est a gerber et Brendan est un abruti fini.
Et Klopp dans tout ca ce se précise? Parce que Rodgers il a clairement fait son temps à Liverpool
Huntelaar Niveau : CFA2
Sinon hier Huntelaar a marqué son 49ème but européen, soit le meilleur scoreur encore en activité.

Derrière Messi et CR bien sur, mais bon c'est plutôt pas mal comme stat je trouve.
Midtjylland le club Moneyball qui gagne à Bruges en plus de la France au rugby j'ai passé un bon jeudi.

Sincèrement j'attends avec impatience l'article So Foot quand ils se qualifieront pour le prochain tour face à un club français.
Message posté par makman
Impressionnant ce discours de BR donc le mec nous sort une histoire de complot en parlant de forces extérieures qui veulent le virer oui les supporters en ont marre de cette équipe moribonde qui ne propose rien incapable de battre des équipes censés être à sa portée, ensuite le mec dit qu'il ne comprend pas les critiques nous sort des arguments concernant les défaites de city united arsenal et chelsea ok de une ces équipes sont en CL les reds non de deux ces équipes n'ont pas eu besoin d'atteindre les TAB pour battre une petite équipe largement prenable de 3 ces équipes quand elles dépense de l'argent elles ont des résultats le mec arrive de swansea en disant jugez moi dans 3 ans ok quel bilan on en retire? Le club est encore en reconstruction alors qu'il était censé proposer un jeu attractif cf swansealona avec allen le welsh xavi (encore une preuve de l'enflammade pour rien) les faits sont la le mec veut des joueurs il les a et les fait jouer hors de position c'est quoi son délire il se prend pour un grand entraineur mais n'a rien prouver et il parle de reconstruction après avoir dépensé près de 300M, si encore l'équipe proposait du jeu mais là rien du tout aucune prise de risque aucun effort collectif les mecs ne s'arrachent pas sur le terrain quand ils sont mené au score on les sent résignés et quand ils mènent il y a toujours ce sentiment que les joueurs adverses vont recoller au score ou que la défense va craquer à un moment plus que ses UV et sa nouvelle meuf BR devrait arrêter de faire le beau et se remettre en question et trouver de vraies solutions ou alors remettre sa démission


Pense à respirer entre deux phrases
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 23