Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 2e journée
  3. // Résumé groupes A à F

Liverpool piétine, Naples en promenade

Bordeaux ne perd pas de points sur un Liverpool triste à voir. Il fallait être en Écosse pour voir du spectacle. Naples poursuit son sans-faute.

Modififié

Groupe A

Celtic FC 2-2 Fenerbahçe SK

Buts : Griffiths (25e), Commons (32e) pour les Écossais // Fernandão (43e, 48e) pour le Fener'

C'est le match régal de cette soirée. Battu lors du match inaugural face à Molde à Istanbul, Fenerbahçe est déjà sous pression avant de se rendre à Glasgow. Après vingt minutes de jeu, ça ne va pas mieux : Griffiths et Commons en plantent deux, coup sur coup, pour réchauffer le Celtic Park. Fernandão se charge de redonner l'espoir à la bande à Meireles en profitant d'une grossière erreur d'Efe Ambrose avant la mi-temps. Et il remet ça sur corner quatre minutes après, en faisant encore passer Ambrose pour un U13. Un match nul agréable à regarder.

Molde FK 1-1 Ajax Amsterdam

Buts : Hestad (8e) pour les Norvégiens // Fischer (18e) pour l'Ajax

Dans le groupe le plus libidineux de cette Ligue Europa, l'équipe la moins clinquante fait des frayeurs à la grande Ajax, en marquant dès la 8e minute par son guerrier de quadragénaire aux plus de 500 matchs, Daniel Hestad. En faisant ricocher sa frappe sur le dos d'un innocent défenseur norvégien dix minutes plus tard, Fischer rapporte un point mérité aux Hollandais. Molde, qui profite du match nul au Celtic Park, est premier du groupe A.

Classement :

1. Molde 4
2. Celtic 2
3. Ajax 2
4. Fenerbahçe 1

Groupe B

FK Rubin Kazan 0-0 Girondins de Bordeaux

Le compte-rendu du match

Liverpool FC 1-1 FC Sion

Buts : Lallana (4e) pour les Reds // Assifuah (18e) pour les Suisses

Pendant que Russes et Girondins se tiennent en respect, Liverpool n'en profite pas et continue de décevoir. Pourtant, dès les premières minutes, les Reds tirent à boulets rouges sur des Suisses bien trop neutres, et Lallana allume le premier pétard en ouvrant la marque à la 4e minute. Mais Sion s'accroche et recolle vite, par Assifuah (18e). Poussifs, les joueurs de Rodgers n'arrivent pas à reprendre l'avantage. Tandis que les Anglais enchaînent les performances laborieuses, Sion prend la tête avec un quatrième point en deux matchs.

Classement :

1. Sion 4
2. Liverpool 2
3. Bordeaux 2
4. Kazan 1

Groupe C

FK Krasnodar 2-1 FK Qäbälä

Buts : Wanderson (8e), Smolov (84e) // Dodô (51e)

On ne va pas se mentir, ce Krasnodar-Qäbälä n'est pas le genre d'affiche pour laquelle on bloque son week-end. Ça tombe bien, on est jeudi. Ce soir, les deux équipes auront peut-être donné envie à certains de réserver leur jeudi pour le retour, en livrant un match de bonne facture. Un premier but dès la 8e minute pour Wanderson et Krasnodar, puis Dodô qui sort de son sommeil pour égaliser dans les premiers instants du second acte. En fin de match, c'est finalement Smolov qui flingue les espoirs azerbaïdjanais avec le but du 2-1, et cale Krasnodar bien au chaud dans la roue du Borussia Dortmund.

PAOK Salonique 1-1 Borussia Dortmund

Buts : Mak (34e) // Castro (72e)

Pierre-Emerick leur a manqué. Sans Aubameyang, ménagé dans l'optique de se faire la défense du Bayern ce dimanche, le Borussia n'y arrive pas en première période et se prend même un but du Mak, qui leur fait ça gratis. Pour cette fois, ce sont les Grecs qui font la leçon aux Allemands. Jusqu'à la 72e et l'égalisation de Gonzalo Castro, qui rapporte un point suffisant pour donner la tête du groupe C à Dortmund.

Classement :

1. Borussia Dortmund 4
2. Krasnodar 3
3. PAOK Salonique 2
4. Qäbälä 1

Groupe D

FC Bruges 1-3 FC Midtjylland

Buts : Meunier (79e) // Sisto (51e), Onuachu (67e), Novak (74e) pour les Danois

Les Belges ne nous ont pas vraiment fait rigoler, ce soir. Quarante-cinq premières minutes sans but, d'abord. Puis un premier but encaissé à la 51e face aux Danois de Midtjylland, qui portent un nom de parc d'attractions, mais ne sont pas des rigolos. Le deuxième acte tourne à la démonstration : un, deux et finalement trois zéro, pliez les nappes. La réduction du score de Meunier ne change rien : la victoire est propre et propulse le FC Midtjylland à la deuxième place du groupe D, à égalité de points avec Naples.

Legia Varsovie 0-2 SSC Naples

Buts : Mertens (51e), Higuaín (84e)

Après avoir croqué le FC Bruges lors du premier match (5-0), Naples continue sa cure de bien-être européenne sur les terrains de Pologne. La victime s'appelle cette fois le Legia Varsovie, et elle a eu le temps de souffrir. D'une grosse tête façon coup de boule au premier poteau, Mertens secoue tout le monde pour n'ouvrir le score qu'à la 51e. Higuaín se charge ensuite de tuer le suspense en envoyant une minasse dans la lucarne à la 84e minute. Naples était au-dessus.

Classement :

1. Naples 6
2. Midtjylland 6
3. Legia Varsovie 0
4. FC Bruges 0

Groupe E

FK Dinamo Minsk 0-1 Rapid Vienne

But : Hofmann (55e)


Bien lancés après leur victoire face à Villarreal, les Autrichiens du Rapid Vienne prennent ce jeudi soir la mesure d'un Dyanmo Minsk déjà largué dans ce groupe. C'est Hofmann ( « de ses morts » ?) qui lance et clôt la partie au retour des vestiaires, en inscrivant l'unique but du match. Avec 0 point au compteur, les Biélorusses vont bientôt pouvoir se remettre tranquillement au lancer de marteau.

Villarreal CF 1-0 FC Viktoria Plzeň

Buts : Baptistão (54e)

Dans son antre du Madrigal, le sous-marin jaune de Villarreal a endormi tout le monde en première mi-temps, pour sortir à la pause avec un fade 0-0. Mais sur une merveille de raid solitaire de leur numéro 10, Baptistão, les Espagnols font finalement la différence en début de deuxième période. Le bateau tchèque tangue et se laisse doucement couler, jusqu'à finalement s'incliner pour laisser son adversaire du soir revenir à sa hauteur dans le groupe E.

Classement :

1. Rapid Vienne 6
2. FC Viktoria Plzeň 3
3. Villarreal 3
4. Dynamo Minsk 0

Groupe F

Olympique de Marseille 0-1 FC Slovan Liberec

But : Coufal (84e)
Le compte-rendu du match

SC Braga 1-0 FC Groningue

But : Hassan (6e)

Dans le groupe F de l'Olympique de Marseille, Braga fait de Groningen son goûter, sans forcer et dans un match du genre pas palpitant. C'est dès le début de la partie que tout se passe : Hassan croque le premier dans le biscuit et met les Portugais sur les rails d'une victoire qui leur permet d'empocher une deuxième victoire en deux rencontres.

Classement :

1. Braga 6
2. Marseille 3
3. Liberec 3
4. Groningen 0

Le compte-rendu des matchs des groupes G à L

Par Albert Marie
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié