1. //
  2. // 10e journée
  3. // Liverpool/Newcastle (1-1)

Liverpool ne décolle pas

Dans le choc du ventre mou de cette 10e journée de Premier League, Liverpool et Newcastle se sont séparés sur un nul (1-1). Dans cette rencontre plutôt dominée par les Reds, Cabaye a ouvert le score avant que l'omniprésent Suárez ne lui réponde.

Modififié
0 17
Comme un symbole, Gerrard fête sa 600e cape avec Liverpool et c'est lui qui allume la première mèche. Une bonne vieille frappe des 30 mètres contrée qui atterrit dans les pieds de Sterling. Lequel se montre déjà très remuant. Quelques minutes plus tard, Suárez réclame une main de Coloccini dans la surface mais ce sont bien les parties génitales du sosie de Puyol qui ont repoussé le ballon. Après la bonne entame de Liverpool, Newcastle refait surface. Rodgers commence à s'agiter sur le banc, l'occasion de voir que le combo costard-cravate et K-Way avec fermetures éclairs bleues électriques ne lui sied guère. Les Magpies ont, eux, tendance à se faire aspirer, ce qui offre des boulevards pour les contre-attaques adverses. Pour un Luis Suárez toujours plus pressant notamment. Après un coup franc qui rase la lucarne, il tente une frappe difficile et bute sur Tim Krul (20e). Alan Pardew doit lui effectuer son premier remplacement. James Perch, qui ressemble à Theo Walcott la vitesse en moins, s'est blessé. Si Newcastle n'est absolument pas dangereux, les débats s'équilibrent peu à peu. Jusqu'aux derniers instants de la première période où Ben Arfa déboule et centre en l'air du droit. Au deuxième poteau, Yohan Cabaye contrôle de l'intérieur et enchaîne d'une magnifique reprise croisée dans la lucarne opposée (44e). Les Magpies rentrent aux vestiaires sur ce petit hold-up (0-1).

Suárez sonne la révolte

Les Reds reviennent sur la pelouse comme ils ont attaqué le match. Peu avant l'heure de jeu, Suárez oblige Tim Krul à un bon plongeon. C'est ensuite Nuri Şahin qui écrase trop sa frappe du gauche. Newcastle est acculé dans sa moitié de terrain mais les Magpies sont bien. Ils ont marqué sur leur seul tir cadré tandis que Liverpool galère. Après son malencontreux épisode avec Suárez, Coloccini contre cette fois une frappe de Gerrard avec le postérieur. Fauché par Simpson, l'excellent Sterling en profite pour lui mettre un petit coup de pied dans le feu de l'action. Finalement, c'est un retour aux basiques qui va permettre à Liverpool d'égaliser (67e). Sur une passe approximative de Jonas Gutiérrez, José Enrique effectue une ouverture de 60 mètres. Suárez s'emmène la balle dans la course de l'épaule, crochète Krul et marque dans le but vide (1-1). Sûrement l'effet Jonjo Shelvey, entré il y a quelques secondes. En fait non, sur un nouveau numéro de Suárez, Shelvey est magnifiquement servi en retrait mais il rate l'immanquable. Les vagues déferlent sur le but de Newcastle. À cinq minutes du terme, Coloccini est expulsé. En retard sur Suárez, l'Argentin arrive la semelle en avant. Il ne fait que l'effleurer mais comme on dit, c'est l'intention qui compte. Sur un dernier coup franc lointain pour Gerrard, Cissé dévie, Krul se fait peur mais la balle échoue sur la barre. M. Taylor siffle la fin du match (1-1). S'ils ont ouvert le score cet après-midi, les Magpies se contenteront du nul, eux qui ont été dominés. Douzième, Liverpool reste englué dans le ventre mou de cette Premier League.

Par Arnaud di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quelle poisse mes Reds tout de même, c'est pas faute d'essayer...
1 / Fier de cette équipe qui produit du beau jeu avec des moyens limités par rapport aux mastodontes gavés de flouze ou perclus de dettes.
2 / Brendan à le mérite de faire jouer des jeunes, des brits, surtout lorsqu'on voit certaines équipes "internationales" à outrance.
3/ Suarez est dans une forme inouïe, il est partout sur le terrain, se bat sur chaque ballon et plante des buts de classe mondiale comme cet aprem'. Respect.
YNWA
C'est clair le pauvre liverpool qui n'a pas d'argent on a du mal à y croire, juste une info pour toi
Falcao 40 millions
Aguero 40 millions
Carrol 40 millions
Cherche l'erreur
Cradle to the grave Niveau : District
L'erreur ? La différence de salaire ça te dit quelque chose ? Sans parler des conditions d'achat de Carroll.
Je voulais surtout mettre en avant le fait que l'argent est dépensé n'importe comment à Liverpool.
Je peux faire la meme illustration avec Downing ou Henderson, des joueurs moyens payés à prix d'or ! 20 millions chacun, quand on voit le prix d'un cabaye (5 millions) et d'un Ben Arfa(6 millions)à Newcastle, on comprend que ce club ne s'en sorte pas.
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Gerrard il est fini...
Ok ils ont eu du blé mais rien de comparable avec de très gros clubs financièrement parlant (type réal, barca, chelsea...) des écuries qui peuvent amortir des échecs assez rapidement et se positionner sur de nouveaux cadors (falcao, neymar etc.). Il n'y a pas non plus que le transfert en soi mais le salaire à allonger derrière..
A contrario Liverpool va traîner ces échecs un moment sans doute mais quelque part je trouve qu'ils ont plus de mérite que de sortir le chéquier à la Abramovitch, mais bon ce n'est que mon avis.
Et puis l'équipe est encore fraîche mais je suis certain qu'ils vont rejouer les 1ers rôles bientôt..
Malgré ces résultats en demi teinte c'est une équipe solidaire qui affiche une belle alchimie entre impact physique et un jeu fluide et technique.
Je viens de voir le résumé vidéo du match, il manque peu à liverpool pour exploser. Il y a de très bon joueur dans l'équipe.
J'espere qu'ils vont réussir à acheter Huntelaar cet hiver, un finisseur, c'est ce qu'il faut à cette équipe, un vrai tueur des surfaces.
Tout à fait d'accord avec toi..
Étant supporter de Liverpool, crois moi que ça me coûte de dire ça mais j'ai bien peur qu'on ne verra pas Huntelaar à Anfield... Je mets à sa place, le mec jouait même la LdC avec Schalke (je crois que cette année il ne la joue pas) alors il risque fort d'aller dans une écurie qui lui propose cela. Pour moi c'est le plus gros problème de Liverpool maintenant qu'ils ont largué les incompétents au recrutement, c'est qu'il faut augmenter les salaires pour intéresser les joueurs sabs LdC...

Bien sûr je suis pour sa venue... Tout ce qui manque à Liverpool, c'est un buteur. Faudra quand même modifier le schéma, le milieu passant à 4 éléments et Suarez en un gemre de 9 1/2, 10, super libre!

Quant à Steven... C'est pas vraiment sur ce match que l'on peut voir un quelconque déclin... Il a été bon, surtout en fin de match.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Même si ma préférence anglaise va aux Reds, je dois quand même dire que Suarez, c’est une sacrée m*** !

Je ne remets pas en cause ses qualités (le but de cet apresm est juste parfait et m’a fait sauter au plafond comme tout les autres dans ce pub de Pool où j’étais – et oui, le marché noir est décidément trop cher pour moi) mais quelle plaie ce joueur sur un terrain … Le genre de mec que tout le monde adore détester (et les supp adverses en 1ers).
C'est vrai que si je ne supportais pas Liverpool, je le détesterai au plus haut point...

Quelqu'un connait-il un site sympa de fan de Liverpool francophone avec résumé de matchs, news et un p'tit forum sympa?
Cradle to the grave Niveau : District
Liverpool France.

Ca va etre dur pour Liverpool d'obtenir la CL cette année. Recruter un buteur comme Huntelaar j'y crois peu meme si c'est ce que je leur souhaite. Parce que les Reds en LDC c'est quand meme quelque chose ! Ca me manque de les voir au plus haut niveau.
Cradle to the grave Niveau : District
Sinon Keano, oui je suis d'accord avec toi sur le fait que l'argent a été mal dépensé. Heureusement la cellule de recrutement à changer. Mais les américains voient tout en termes de chiffres et Downing avait de très bonnes stats ... Payer bien plus cher que Cabaye et Ben Arfa car anglais aussi, et internationaux ce qui change la donne, sans parler du quota de home grown player. D'ailleurs Henderson ça reste à voir, je ne l'enterre pas contrairement à Downing.
Ce qui est incroyable aussi avec cette équipe, c'est l'age des mecs du roster au coup d'envoi... Sans Jonjo la castagne, et avec quelques autres jeunes sur le banc. Si le plan de Rodgers marche, si l'ossature se stabilise dans le temps, on pourrait retrouver un réel Liverpool, celui qui titille en PL et joue tout dans les coupes. Et plus si "Moggiïtées".

Après, au niveau économique, il y a eu un nouveau stade et un retard conséquent pris sur ces dernières années. Mais toujours j'y croirai comme un con, c'est l'étrange avec ce club.
FootAddicted Niveau : CFA2
Score assez équitable en fin de compte, même si Liverpool a eu plus d'occasions et a montré une plus grande maîtrise pendant le match.
Je trouve que Newcastle a de la peine à décoller cette saison bien qu'ils restent sur 2 nuls à l'extérieur (Sunderland et Liverpool)et une victoire arrachée pendant le temps additionnel à domicile contre West Bromwich. Aujourd'hui ils n'ont pas été très offensifs; il faut dire qu'à part les éclats habituels de HBA, ça manque de technicité devant, Ba ést un très bon finisseur mais n'est pas très bon techniquement et Cissé est clairement en dessous de son niveau de l'année dernière. Quant à HBA, il a perdu pas mal de ballons mais est toujours capables de faire la différence sur une action (comme sur le but de Cabaye). Je trouve qu'il a gagné en maturité dans son jeu collectif et qu'il se tourne souvent vers le collectif, il s'entête néanmoins des fois à faire des dribbles très compliqués (voire à les forcer) alors qu'il peut simplifier son jeu. Je m'attends encore à ce qu'il ait plus d'influence sur le jeu.
Dernière chose, si les Magpies comptent gagner des matchs, faudrait penser à les finir à 11..
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Faut pas rêver, Huntelaar n'ira pas dans une équipe qui ne se qualifie pas pour la LDC. Liverpool a quand même terminé... 37 points derrière Manchester l'an dernier.
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 23 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
Article suivant
Lyon chante sous la pluie
0 17