1. //
  2. // 10e journée
  3. // Liverpool/Newcastle (1-1)

Dans le choc du ventre mou de cette 10e journée de Premier League, Liverpool et Newcastle se sont séparés sur un nul (1-1). Dans cette rencontre plutôt dominée par les Reds, Cabaye a ouvert le score avant que l'omniprésent Suárez ne lui réponde.

Modififié
0 17
Comme un symbole, Gerrard fête sa 600e cape avec Liverpool et c'est lui qui allume la première mèche. Une bonne vieille frappe des 30 mètres contrée qui atterrit dans les pieds de Sterling. Lequel se montre déjà très remuant. Quelques minutes plus tard, Suárez réclame une main de Coloccini dans la surface mais ce sont bien les parties génitales du sosie de Puyol qui ont repoussé le ballon. Après la bonne entame de Liverpool, Newcastle refait surface. Rodgers commence à s'agiter sur le banc, l'occasion de voir que le combo costard-cravate et K-Way avec fermetures éclairs bleues électriques ne lui sied guère. Les Magpies ont, eux, tendance à se faire aspirer, ce qui offre des boulevards pour les contre-attaques adverses. Pour un Luis Suárez toujours plus pressant notamment. Après un coup franc qui rase la lucarne, il tente une frappe difficile et bute sur Tim Krul (20e). Alan Pardew doit lui effectuer son premier remplacement. James Perch, qui ressemble à Theo Walcott la vitesse en moins, s'est blessé. Si Newcastle n'est absolument pas dangereux, les débats s'équilibrent peu à peu. Jusqu'aux derniers instants de la première période où Ben Arfa déboule et centre en l'air du droit. Au deuxième poteau, Yohan Cabaye contrôle de l'intérieur et enchaîne d'une magnifique reprise croisée dans la lucarne opposée (44e). Les Magpies rentrent aux vestiaires sur ce petit hold-up (0-1).

Suárez sonne la révolte

Les Reds reviennent sur la pelouse comme ils ont attaqué le match. Peu avant l'heure de jeu, Suárez oblige Tim Krul à un bon plongeon. C'est ensuite Nuri Şahin qui écrase trop sa frappe du gauche. Newcastle est acculé dans sa moitié de terrain mais les Magpies sont bien. Ils ont marqué sur leur seul tir cadré tandis que Liverpool galère. Après son malencontreux épisode avec Suárez, Coloccini contre cette fois une frappe de Gerrard avec le postérieur. Fauché par Simpson, l'excellent Sterling en profite pour lui mettre un petit coup de pied dans le feu de l'action. Finalement, c'est un retour aux basiques qui va permettre à Liverpool d'égaliser (67e). Sur une passe approximative de Jonas Gutiérrez, José Enrique effectue une ouverture de 60 mètres. Suárez s'emmène la balle dans la course de l'épaule, crochète Krul et marque dans le but vide (1-1). Sûrement l'effet Jonjo Shelvey, entré il y a quelques secondes. En fait non, sur un nouveau numéro de Suárez, Shelvey est magnifiquement servi en retrait mais il rate l'immanquable. Les vagues déferlent sur le but de Newcastle. À cinq minutes du terme, Coloccini est expulsé. En retard sur Suárez, l'Argentin arrive la semelle en avant. Il ne fait que l'effleurer mais comme on dit, c'est l'intention qui compte. Sur un dernier coup franc lointain pour Gerrard, Cissé dévie, Krul se fait peur mais la balle échoue sur la barre. M. Taylor siffle la fin du match (1-1). S'ils ont ouvert le score cet après-midi, les Magpies se contenteront du nul, eux qui ont été dominés. Douzième, Liverpool reste englué dans le ventre mou de cette Premier League.

Par Arnaud di Stasio
Modifié

Note : 1
Quelle poisse mes Reds tout de même, c'est pas faute d'essayer...
1 / Fier de cette équipe qui produit du beau jeu avec des moyens limités par rapport aux mastodontes gavés de flouze ou perclus de dettes.
2 / Brendan à le mérite de faire jouer des jeunes, des brits, surtout lorsqu'on voit certaines équipes "internationales" à outrance.
3/ Suarez est dans une forme inouïe, il est partout sur le terrain, se bat sur chaque ballon et plante des buts de classe mondiale comme cet aprem'. Respect.
YNWA
Note : 5
Je me permets de te repondre sur le pauvre Liverpool face aux mechants mastodontes petés de fric: Liverpool a l'argent, mais ne sait plus l'investir intelligement: parmis leurs achats récents deux bonnes pioches qui ont quand même couté un paquet (Suarez et Allen), une bonne affaire (Jose Enrique) et des mauvais choix a la pelle, que ce soit au niveau des prix payés par rapport à leur vraie valeur (Downing, Henderson et Caroll) ou au niveau des contrats qui leurs sont offerts ( Joe Cole). Alors vu qu'ils n'ont fait que deux bons transferts depuis deux ans et demi forcément ça se ressent sur leur finances, surtour qu'ils surpayent tout le temps des joueurs (Borini quoi)

Concernant Rodgers je ne peux qu'abonder en ton sens, ce dernier étant un excellent entraineur et surtout un formidable formateur.

Sinon concernant les britanniques, dans l'équipe type de Pool il y en a 4 ( Sterling, Allen, Johnson et Gerrard)soit moins qu'a Manchester United où ils sont 5 ( Rooney, Evans/Jones, Ferdinand, Scholes/Cleverley et Carrick), autant qu'a chelsea où ils sont 4 aussi, moins qu' à City aussi où ils sont 5.

Sinon gros match de Suarez encore une fois.
Note : 3
C'est clair le pauvre liverpool qui n'a pas d'argent on a du mal à y croire, juste une info pour toi
Falcao 40 millions
Aguero 40 millions
Carrol 40 millions
Cherche l'erreur
Cradle to the grave Niveau : District
L'erreur ? La différence de salaire ça te dit quelque chose ? Sans parler des conditions d'achat de Carroll.
Note : 1
Étant supporter de Liverpool, crois moi que ça me coûte de dire ça mais j'ai bien peur qu'on ne verra pas Huntelaar à Anfield... Je mets à sa place, le mec jouait même la LdC avec Schalke (je crois que cette année il ne la joue pas) alors il risque fort d'aller dans une écurie qui lui propose cela. Pour moi c'est le plus gros problème de Liverpool maintenant qu'ils ont largué les incompétents au recrutement, c'est qu'il faut augmenter les salaires pour intéresser les joueurs sabs LdC...

Bien sûr je suis pour sa venue... Tout ce qui manque à Liverpool, c'est un buteur. Faudra quand même modifier le schéma, le milieu passant à 4 éléments et Suarez en un gemre de 9 1/2, 10, super libre!

Quant à Steven... C'est pas vraiment sur ce match que l'on peut voir un quelconque déclin... Il a été bon, surtout en fin de match.
Lamine Turgut Niveau : CFA
 //  Hooligan des Iles Vierges GB
Note : -3
Même si ma préférence anglaise va aux Reds, je dois quand même dire que Suarez, c’est une sacrée m*** !

Je ne remets pas en cause ses qualités (le but de cet apresm est juste parfait et m’a fait sauter au plafond comme tout les autres dans ce pub de Pool où j’étais – et oui, le marché noir est décidément trop cher pour moi) mais quelle plaie ce joueur sur un terrain … Le genre de mec que tout le monde adore détester (et les supp adverses en 1ers).
Note : 1
C'est vrai que si je ne supportais pas Liverpool, je le détesterai au plus haut point...

Quelqu'un connait-il un site sympa de fan de Liverpool francophone avec résumé de matchs, news et un p'tit forum sympa?
Cradle to the grave Niveau : District
Liverpool France.

Ca va etre dur pour Liverpool d'obtenir la CL cette année. Recruter un buteur comme Huntelaar j'y crois peu meme si c'est ce que je leur souhaite. Parce que les Reds en LDC c'est quand meme quelque chose ! Ca me manque de les voir au plus haut niveau.
Partenaires
Le kit du supporter Vietnam Label Trash Talk basket
0 17