1. //
  2. //
  3. // Southampton-Liverpool (0-0)

Liverpool n’en profite pas

Arsenal n'a pas gagné à Old Trafford, Liverpool non plus à Southampton. Malgré des occasions à la pelle, les Reds ont concédé le match nul 0-0. En attendant le match de Chelsea, les hommes de Jürgen Klopp restent en tête à égalité avec Man City.

Modififié
227 35

Southampton FC 0-0 Liverpool FC



Liverpool a mis tout ce qu'il fallait. Montés en puissance tout au long de la rencontre (65% de possession dans le premier acte, plus de 70% dans le second), les Reds ont tenté jusqu'au bout. Mais un manque d'efficacité doublé d'une arrière-garde – Fraser Forster et la charnière centrale, Virgil van Dijk, José Fonte – solide, ont réussi à préserver un point à Southampton. Reste le regret d'avoir vu rentrer Daniel Sturridge très tard – seulement pour une dizaine de minutes. En face, rien à signaler si ce n'est une tête de Charlie Austin, au bout d'un contre (58e) qui aura été la seule opportunité de braquer la banque.

Première occasion à la demi-heure


Habitué à tâter le cuir à domicile, Southampton court derrière le ballon face au leader du championnat. Claude Puel craint les contres assassins des hommes de Jürgen Klopp. Alors, le bloc des Saints défend bas. Pour autant, les Reds n’arrivent pas à transpercer le rideau défensif maison. La première demi-heure est presque écoulée, lorsque Sadio Mané trouve la première ouverture dans la surface (28e). Et il faut une claquette impressionnante de Fraser Forster pour empêcher l’attaquant sénégalais de marquer contre ses anciens coéquipiers. Si les Saints tiennent le choc, une mauvaise relance de Forster (38e) et une passe en retrait hasardeuse de Sofiane Boufal (36e) auraient pu coûter très cher. L’ancien Angevin, justement, place quelques fulgurances, tout comme Nathan Redmond. À chaque fois, ils manquent de soutien.

Liverpool croque


Au retour des vestiaires, les Reds intensifient la pression devant le but de Forster. Roberto Firmino s’écroule à l’entrée de la surface (47e) : no penalty juge M. Clattenburg. Philippe Coutinho part dans le dos de la défense, mais José Fonte (49e) le rattrape in extremis. Sur coup franc, le Brésilien n’est pas loin de trouver la tête de Joël Matip (57e). Roberto Firmino seul dans la surface ? Encore ratée, sa frappe croisée passe à côté (66e). Une dernière parade de Forster (83e), et Southampton tient son point face au leader. Quand ça veut pas...

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    0 finition de notre part + Southampton qui a aucune volonté d'attaquer ça donne ce genre de match, on a juste pas été capable de convertir une quelconque occasion, pas grand chose d'autre à dire, l'absence de Lallana nous porte encore préjudice, il aurait fait beaucoup de bien contre une équipe regroupée derrière comme ça, match à oublier, vraiment.
    Un Liverpool ultra-dominateur,un match qui aurait pu aboutir à un 3/4-0 mais voilà y a des jours ça rentre pas.
    Côté Saints, Van Dijk c'est du solide, je mettrais bien une petite pièce pour une arrivée à Anfield l'été prochain contre une vingtaine de millions.
    La Lallana-dépendance se confirme par contre coté Liverpool et ça parle d'une absence de 2-3 matchs, chaud.
    Robbie_Slater Niveau : District
    Deux points de perdus. Les mecs n'avaient rien dans les cannes. Puel a ramené le bus de Mourinho. Je vais critiquer Klopp, ce qui est rare, mais je n'ai pas compris pourquoi ne pas faire des changements plus tôt. Quand les trois ne sont pas en feu du kilométrage, sturridge peut apporter beaucoup vu que cela dépendra d'un exploit individuel, donc il pourrait être intéressant de le faire jouer plus. Bref, terriblement frustré et cela me conforte dans l'idée que Lallana est le joueur le plus important de Liverpool.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Donc c'est ça le Southampton de Puel ? Garer le bus et perdre du temps dès le début du match en mettant 10 ans à faire les remises en jeu. Bah bravo, un coach de L1 restera toujours un coach de L1 de toute façon ... Chasse le naturel, il revient au galop.
    Bref, Firmino et Clyne doivent mettre leurs actions au fond. On a senti beaucoup de fatigue, notamment chez Coutinho qui n'a passé aucun dribble quasiment et qui était lent et emprunté. Lallana nous a beaucoup manquer sur ce match.
    J'aurais mis Sturridge en début de match pour reposer Firmino ou Coutinho et j'aurais fais rentrer ces derniers en 2ème mt. Les remplacements ont été effectués trop tard.
    Dommage mais bon, on prend pas de but et on perd pas après la trêve internationale pour le côté positif. On se relancera certainement la semaine prochaine contre Sunderland à Anfield pendant que Chelsea enchaînera Tottenham et City donc pas de panique !
    Merci. On entend des bruits de couloirs ces derniers temps, comme quoi le southampton de puel ça envoit du jeu, c'est barcelone... 0 tir cadré aujourd'hui. Ça dépasse pas le milieu de terrain et ça cumule les fautes. Du vomi de football made in ligue 1
    La mauvaise fois a ses limites, quand Mourinho, avec des équipes d'un bien autre calibre que Southampton, propose exactement le même genre d'attitute, il n'est pas taxé d'entraineur ligue 1.
    Puel fait ce pour quoi il est là-bas, maintenir le club dans l'élite, avant de penser à autre chose.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Bah parce qu'il a pas entraîné en ligue 1. Mais quand il gare son bus il se fait aussi critiquer.
    C'est ça le problème, c'est une petite mentalité de se dire "je vais me maintenir" alors qu'il a un club qui joue le top 10 depuis quelques années faut arrêter avec ça.
    Top 10 ? Excuse-moi, mais Top 10 ça veut rien dire. Pourquoi pas Top 17 tant qu'on y est. Le club est en en PL depuis 4 ans, c'est tout. Je suis persuadé que ce qui est demandé à Puel est de maintenir le club, et ensuite de faire le mieux possible.

    Vous avez tous le droit de supporter Liverpool, mais s'en prendre à Puel parce que les Reds ne sont pas foutu de planter un but à cette équipe moyenne, c'est un petit peu immature.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Bah regarde bien, en 4 ans ils ont jamais joué le maintien et il joue l'Europa League cette année. Donc faut arrêter de faire passer Southampton pour un Sunderland ou Hull. Je critique le fait qu'il gare le bus et c'est un fait c'est tout. Le mec a de quoi de faire du jeu mais il gare le bus, faut pas se plaindre si il se fait critiquer.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Et j'ai pas mis la défaite sur le dos de Puel, j'ai assez argumenté je pense. Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
    Les supp de Pool qui s'attendaient à ce qu'un coach dont c'est la première saison en PL à la tête d'un club inférieure écarte les fesses et propose du jeu face à l'une des meilleures attaques d'Europe actuellement (sans jouer de coupe d'Europe), vous êtes HILARANTS!
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Hahaha direct dans les extrêmes. J'arrête ici. Bonne soirée
    Il y a peut être un juste milieu en "écarter les fesses" et garer le bus non ? Je sais pas, jouer un peu.
    Selon vous southampton n'a pas les moyens de faire au moins 1 tir cadré dans ce genre de match ?
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Non mais laisse tomber, ils sont obligés d'aller dans les extrêmes pour démontrer quelque chose. Tu peux pas débattre dans ce cas
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Non mais tu lui expliques le déroulement du match de l'an passé contre Soton?
    Tu lui dis que l'équipe est pas top 10 mais top 6 et a fini à 2 points de la C1?
    Tu lui dis que Soton a tapé l'intégralité des gros l'an passé dont un 4-0 contre Arsenal, 3-1 contre Chelsea, un 3-2 contre les Reds après avoir été mené 2-0?
    Non mais ces beaufs qui découvrent Soton à travers leur abonnement pourri chez SFR, ça devient archi archi relou.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Franchement Ruud, j'aurais bien aimé leur expliquer mais se lancer dans un débat avec des gens bornés à ce point est inutile.
    "On demande à Puel d'assurer le maintien et de faire ce qu'il veut par la suite" sauf qu'il entraîne pas en L1 et Southampton n'a jamais joué le maintien depuis sa remontée. Donc ce que tu dis est faux. Le club perd ses meilleurs joueurs à chaque mercato (Liverpool veut Van Dijk apparement, ça serait bien) mais arrive toujours à retomber sur ses pattes avec un très bon recrutement. Koeman, Pochettino les faisait très bien jouer donc y a aucune excuse. Puel l'a joué petite bite (excusez moi du terme), à domicile en plus. 0 frappes cadrées, ça veut tout dire !
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Je te rejoins tout à fait sur ta dernière phrase, c'est le cancer du foot tout ça.
    Ayant en souvenir les derniers déplacements à Southampton en Premier League ( parce qu'en cup on leur avait mis 1-6), je sentais vraiment pas ce match ... quelle fut ma surprise quand j'ai vu Puel garer le bus et ses joueurs ne pas dépasser le milieu de terrain. Les supporters des Saints doivent l'avoir mauvaise après le jeu que leur avait proposé Pochettino dans un premier temps, et Koeman dans un second qui avait d'elle une équipe très compliquée à battre. D'ailleurs si la saison dernière, Mané et Wanyama ne choissisaient pas leurs matchs (ils se donnaient à fond que contre les gros), je suis persuadé que Soton aurait pu mieux se classer.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Les faisaient*
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Exactement ce que je voulais dire, Mane, Wanyama et même Pelle l'avaient complètement lâché et il se débrouille pour en faire la seconde meilleure équipe de PL sur la seconde partie de saison.
    S'ils l'avaient pas lâché, Soton jouerait la C1 à l'heure qu'il est en ayant laissé les 2 clubs de Manchester sur le carreau.
    Sans oublier que les départs étaient sacrément compliqués à gérer vu qu'il avait perdu un DC comme Alderweireld et Schneiderlin au milieu de terrain.
    15 réponses à ce commentaire.
    Un match sans but de Liverpool: le debut de la crise? Je postule chez l'equipe ...
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Ignoble équipe de Soton, ignoble, putain!
    Comment ces malades de franchouillards veulent nous faire croire que cette équipe joue du beau football, sérieusement?
    Sans Van Dijk, ils sont relégables, pas à chier.
    Du haut de tes un match des Saints regardé, je pense que tu peux te permettre un avis définitif de cette qualité.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    T'as raison, soyons précis:
    Contre Arsenal? caca
    Chelsea? Caca
    Inter? Caca
    United? Caca
    City? Caca
    West-Ham? Très bien.
    J'en conclus que tu n'as vu que ce match là, celui contre WH.
    Je te retourne donc ta remarque.
    2 réponses à ce commentaire.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : -2
    Classic Liverpool. Fort contre les gros, faible contre les petits..
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    6-1 contre Watford, 4-1 contre Leicester, 2-1 contre West Brom, 1-2 contre Swansea, 5-1 contre Hull ... Ah oui et 1-2 contre Chelsea !
    Donc si tu veux troller fais le bien. Merci au revoir !
    dis moi, tu supportes qui pour avoir une obsession pareil envers Liverpool ? les seuls mecs que je vois autant parler de liverpool en dehors des supporters de club ce sont ceux de Man U, du coup je me pose des questions.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Et 2-4 contre Palace.
    Il supporte Chelsea d'après mes souvenirs. Ça m'etonne même pas
    3 réponses à ce commentaire.
    Et ta salope de mére elle est petite?

    Quand je vois mouri le maquereau dire que son équipe a pas de bol blalala que dire de Liverpool alors!

    Puel quand meme ca craint:ca joue a domicile mais ca fait que bétonner ca cadrer pas un tir...joue au ballon au lieu de garer le bus guignol!

    Vivement le retour de Lallana et Sturridge serait bien au moins de temps en temps de le mettre titulaire
    Ben Podol ce débile de zinc zinc supporte chelski!Du coup Quand On allés les dérouiller a domicile pendant bien 15 jours il venait plus sur le forum....un putain de loser qui dit JAMAIS rien de vrai!
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Haha il nous avait même inviter à nous mettre de la pommade pour la derouillée qu'on allait prendre. Hendo lui a bien fait fermer sa bouche.
    M"en rapelle bien!Un but de classe mondiale d"Henderson!Nan mais ce zinc zinc c'est vraiment un raté!
    2 réponses à ce commentaire.
    Wijnaldum il va tout doucement falloir montrer qu'il est là pour une autre raison que faire le nombre parce que son manque d'impact dans le jeu est vachement inquiétant.
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Il fuit le ballon on dirait presque.
    Sturridge a plus décroché pour toucher des ballons que lui sur tout le match!
    Sérieux, ca doit être un des premiers à venir chercher des ballons, même avant Coutinho.. Mais rien n'y fait, il se cache derrière des appels de balle où personne ne peut lui donner tellement les passes seraient risqués pour ne pas avoir à toucher le ballon!
    J'exagère un peu, mais c'est très inquiétant pour un des 3 milieux centraux de toucher si peu de ballons et d'être autant emprunté.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Entièrement d'accord!
    Sans parler de ses passes à 2 mètres grand max sauf celle sublime sur Mane.
    Y a un manque d'investissement physique dans ses matchs qui est incroyable, y a qu'à voir sa frappe en 1ère période, il rentre pas dans le ballon, par vers l'arrière et compense légèrement avec son pied mais c'est trop bizarre.
    L'an passé, c'était sans doute un des meilleurs dribbleurs de PL, sinon le meilleur et là, il en tente même pas.
    Il va finir sur le banc, sans aucun doute.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Lallana est absent encore 2-3 matchs, en espérant qu'il prenne ses marques pendant ce temps
    3 réponses à ce commentaire.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    Lyon maîtrise les Dogues
    227 35