En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Southampton-Liverpool (0-0)

Liverpool n’en profite pas

Arsenal n'a pas gagné à Old Trafford, Liverpool non plus à Southampton. Malgré des occasions à la pelle, les Reds ont concédé le match nul 0-0. En attendant le match de Chelsea, les hommes de Jürgen Klopp restent en tête à égalité avec Man City.

Modififié

Southampton FC 0-0 Liverpool FC



Liverpool a mis tout ce qu'il fallait. Montés en puissance tout au long de la rencontre (65% de possession dans le premier acte, plus de 70% dans le second), les Reds ont tenté jusqu'au bout. Mais un manque d'efficacité doublé d'une arrière-garde – Fraser Forster et la charnière centrale, Virgil van Dijk, José Fonte – solide, ont réussi à préserver un point à Southampton. Reste le regret d'avoir vu rentrer Daniel Sturridge très tard – seulement pour une dizaine de minutes. En face, rien à signaler si ce n'est une tête de Charlie Austin, au bout d'un contre (58e) qui aura été la seule opportunité de braquer la banque.

Première occasion à la demi-heure


Habitué à tâter le cuir à domicile, Southampton court derrière le ballon face au leader du championnat. Claude Puel craint les contres assassins des hommes de Jürgen Klopp. Alors, le bloc des Saints défend bas. Pour autant, les Reds n’arrivent pas à transpercer le rideau défensif maison. La première demi-heure est presque écoulée, lorsque Sadio Mané trouve la première ouverture dans la surface (28e). Et il faut une claquette impressionnante de Fraser Forster pour empêcher l’attaquant sénégalais de marquer contre ses anciens coéquipiers. Si les Saints tiennent le choc, une mauvaise relance de Forster (38e) et une passe en retrait hasardeuse de Sofiane Boufal (36e) auraient pu coûter très cher. L’ancien Angevin, justement, place quelques fulgurances, tout comme Nathan Redmond. À chaque fois, ils manquent de soutien.

Liverpool croque


Au retour des vestiaires, les Reds intensifient la pression devant le but de Forster. Roberto Firmino s’écroule à l’entrée de la surface (47e) : no penalty juge M. Clattenburg. Philippe Coutinho part dans le dos de la défense, mais José Fonte (49e) le rattrape in extremis. Sur coup franc, le Brésilien n’est pas loin de trouver la tête de Joël Matip (57e). Roberto Firmino seul dans la surface ? Encore ratée, sa frappe croisée passe à côté (66e). Une dernière parade de Forster (83e), et Southampton tient son point face au leader. Quand ça veut pas...


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
    À lire ensuite
    Lyon maîtrise les Dogues