1. //
  2. // 8e journée
  3. // Everton/Liverpool

Liverpool manque-t-il de joueurs emblématiques ?

Depuis le départ de Raheem Sterling et surtout Steven Gerrard, Liverpool semble dépourvu de joueurs qui incarnent ses valeurs. Une tendance qui pourrait selon certains supporters expliquer les résultats en dents de scie du club. Prise de température à quelques heures du derby contre Everton.

Modififié
571 12
« Il n'y a pas un seul joueur de Liverpool que j'aimerais avoir dans le onze d'Everton. » À sa manière, via sa chronique dans le Liverpool Echo, l'ancien Toffee Michael Ball a allumé une mèche pour le Merseyside Derby de dimanche. À l'heure où les deux rivaux se rencontrent, la puissance historique - les Reds - est engluée à la 9e place, quand les Blues sont eux à une encourageante 5e place après n'avoir perdu qu'un seul match, à domicile, contre une équipe de Manchester City alors au top. Mais entre les deux clubs pros liverpuldiens, la rivalité ne s'est pas exprimée que sur le terrain cet été, mais aussi sur le marché des transferts : quand Roberto Martínez et le board d'Everton ont serré les dents pour conserver John Stones convoité par Chelsea, Brendan Rodgers et les patrons de Liverpool ont laissé partir la légende locale Steven Gerrard et la dernière merveille maison Raheem Sterling (Manchester City). Certes, le premier n'était plus au sommet de sa forme, mais il n'en a pas moins laissé un énorme vide à Anfield. « Depuis son départ, il nous manque un joueur qui incarne l'esprit et les valeurs du club, qui fasse le lien avec les supporters » , estime Julien Grès, le président de Liverpool France, l'association officielle des supporters français du club. Son collègue Isaac Lagnadot, franco-anglais qui fréquente Anfield depuis 1972 et a « eu la chance de connaître l'âge d'or du club » , estime que le club, des dirigeants aux supporters, « n'a pas su ou voulu anticiper l'après-Gerrard, alors qu'on savait qu'il n'était pas éternel » . Or, dans un club comme Liverpool, il faut des joueurs prêts à se sacrifier, selon Julien Grès : « Quand on regarde l'histoire du club, on n'a jamais eu vraiment des équipes sexy, mais surtout des équipes avec du caractère, capables de renverser des matchs a priori perdus comme en finale de C1 contre Liverpool ou de C3 contre Alavés. Et dans une équipe de caractère, il faut des joueurs prêts à mourir sur le terrain pour leur club. Et ça, selon moi, tu l'obtiens principalement d'un joueur qui supporte l'équipe depuis tout gosse et qui a été formé localement. »

Everton, l'exemple à suivre ?


Le constat est d'autant plus douloureux pour les supporters des Reds que les rivaux d'Everton tendent à construire leur onze sur des joueurs emblématiques comme Phil Jagielka ou Leighton Baines. « Ils ont introduit des jeunes du club avec intelligence » , admet à contre-cœur Lagnadot, même s'il estime que les Toffees « ont connu des années de vache maigre » . Julien Grès n'a pas peur de complimenter les rivaux : « Ils sont dans le vrai, c'est pour cela qu'ils progressent. À Liverpool, déjà, il n'y a plus de joueurs emblématiques, mais même les joueurs clés partent tous un à un. » Gerrard et Sterling cet été, Luis Suárez il y a un an, si bien que le club est perçu en Angleterre comme une puissance en reconstruction depuis trois ans. « Quelques années auparavant, on avait aussi laissé partir Xabi Alonso, c'était mal passé » se souvient Isaac Lagnadot, pour qui Liverpool « a raté un virage par rapport aux autres gros clubs anglais » même s'il garde espoir : « Heureusement qu'ils stagnent dernièrement, il y a peut-être un coup à jouer. » Cette stagnation, Julien Grès l'attribue au même mal qui touche Liverpool, la désertion de joueurs emblématiques dans les grands clubs de premier League : « On parle de la Premier League comme du meilleur championnat du monde, mais quand on voit les résultats européens, ce n'est pas forcément vrai. Les clubs anglais ont du mal actuellement, car une génération de joueurs emblématiques comme Lampard, Terry à Chelsea, ou même la grande génération de Manchester United sont en train de partir, mais ne sont pas vraiment remplacés. Or, le foot anglais est essentiellement basé sur l'intensité physique, la conquête du ballon au milieu de terrain, et une certaine dose d'esprit de sacrifice pour son équipe que ces joueurs apportaient. » L'afflux d'argent qui alimente le championnat anglais et lui permet d'être plus attractif aurait donc également l'effet pernicieux de lui détruire son ADN, car « on donne désormais trop peu de temps aux jeunes pour s'imposer » analyse Lagnadot. « Le petit Rossiter a bien joué contre Sion en Ligue Europa jeudi, mais cela ne suffira pas à l'installer durablement dans le onze » , ajoute-t-il un brin fataliste. « N'oublions pas que quand Gerrard a été lancé par Gérard Houllier, il lui avait fallu du temps avant d'être réellement un patron. »

Carragher > Škrtel + Lovren + Lucas Leiva


Liverpool, comme l'ensemble de la Premier League, est en train de fermer la porte à ses jeunes pousses, principalement à cause d'une abondance de talents. Mais pour Julien Grès, le calcul n'est pas forcément pertinent : « Un gars comme Jamie Carragher, ce n'était pas forcément un artiste, mais sur le terrain, c'était un méchant, il était prêt à tuer pour le maillot de Liverpool. Tu compares à Škrtel, Lovren, voire à un Lucas Leiva qui est là depuis longtemps, ils sont peut-être meilleurs techniquement, mais ils font moins peur, ils sont trop gentils par rapport à Carragher. » Et donc l'équipe est moins performante, notamment à domicile où Anfield ne ressemble plus forcément à une forteresse, les Reds n'y ayant gagné que deux fois en six matchs cette saison (1-0 contre Bournemouth, 3-2 contre Aston Villa). « Jeudi soir (contre Sion, ndlr), des supporters sont partis avant la fin, c'est du jamais-vu, quelque chose est en train de se casser entre les fans et l'équipe. Même les chants dernièrement étaient très calmes, plus qu'à l'habitude. » Mais qu'on se rassure, la crise identitaire n'est que passagère pour Lagnadot : « La base populaire est toujours là, les gens continuent de vivre pour le football ici. » Mais le malaise devient tellement important, entre les prix des billets trop élevés et une équipe qui ressemble de moins en moins à sa ville, que des initiatives comme le City of Liverpool FC - un club créé par des supporters - va voir le jour et débuter en championnat semi-professionnel dès la saison prochaine, « pour rendre les clubs du football aux citoyens de notre ville » selon son président Paul Manning. Comme chez les voisins de Manchester, où est né et grandit chaque saison le FC United of Manchester.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Avant d'avoir des joueurs emblématiques faudrait déjà avoir de bons joueurs et ne pas les vendre à la moindre prise de valeur.
Milan_forza18 Niveau : CFA
L'argent tue le foot anglais pas que liverpool!
Go_Scousers Niveau : CFA
Note : 1
C'est aussi une question de cycle. On a pas su prévoir les départs de Gerrard et de Carragher notamment,c'est vrai. Mais on ne peut pas non plus avoir tout les ans des joueurs aussi investi de l'esprit du club qu'ils l'étaient, surtout avec les mentalités de la génération Y (coucou Sterling).

Il faut faire avec mais aussi recruter des joueurs qui pourront être des guerriers et montrer leur attachement au club et à ses valeurs sans avoir forcément étaient formés au club. Je pense à Can ou Sakho par exemple.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Et Jordan Henderson, non ?.. chaud de faire un article pareil sans le citer quand même
C"estpasZizouquoi Niveau : District
L'article est basé sur les citations des fans de Liverpool, donc si Henderson n'est pas cité, c'est qu'ils accordent moins de crédit que toi au petit Jordan.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
L'en-tête est totalement fausse, Sterling n'a jamais incarné les valeurs des Reds.
En même temps quand on vois comment le football évolue ...
Putain quoi Gerrard totti del pierro Raúl giggs scholes Zanetti !!
On reverras plus non plus des équipes comme celles de la juve prêt à descendre en 2eme division pour sauver leur. Club !
Le foot c'était mieux avant
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Le seul que je vois pouvoir vraiment devenir un joueur incarnant l'esprit du club c'est Rossiter actuellement, mais le problème c'est que comme ils disent, on donne pas de chance aux jeunes, j'avais vu un stat effrayante comme quoi sous Rodgers, même si je me souviens plus du nombre exact, on avait envoyé quelque chose comme 60 ou 70 joueus en prêt, sur lesquels seulement une dizaine étaient revenu et seulement 2 ou 3 jouaient un tant soit peu régulièrement à Liverpool, c'est inquiétant.

Mais le problème c'est pas que ça, on a eu beaucoup d'argent pour recruter, avec plus au moins de succès certes mais on peut pas dire qu'on manque de joueur talentueux à l'heure actuelle, Rodgers arrive juste pas à les faire joueur ensemble, ils perdent peu à peu leur confiance parce qu'ils passent leur temps à joueur hors de position comme Clyne, Can, Firmino ou Ibe, au contraire de Moreno qui est métamorphosé dans une défense à 5, au détriment de Clyne malheureusement.
Note : 1
Si c'est un probleme de joueur emblematique, il faut aussi souligner que ceux qui pourrait pretendre a ce role ont été enormement bléssé.

Il y a bien sur Sturridge qui fait des bouts de saison depuis 2 ans qui devrait etre notre leader d'attaque.
Il y a flanagan (pour suivre aussi les resultat et les match de la reserve) qui est bléssé depuis 1 an et demi, qui aurait du etre un exemple de la formation liverpuldienne bien plus que rossiter, et pendant ce temps il y a la conccurence qui s'installe a son poste.
Henderson qui a mis du temps a s'imposer, mais qui est un vrai leader, qui vient de ce bléssé
Sakho qui est enormement apprecié dans les travée d'anfield, qui a toujours été un leader, qui fait des bout de saison lui aussi

Pour moi il y a rien de neuf sous le soleil quand gerrard a joué des bout de saison pendant 3 ans, l'equipe tournée moins bien, il n'y a aucune raison pour que cela change aujourd'hui.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par Sowso
En même temps quand on vois comment le football évolue ...
Putain quoi Gerrard totti del pierro Raúl giggs scholes Zanetti !!
On reverras plus non plus des équipes comme celles de la juve prêt à descendre en 2eme division pour sauver leur. Club !
Le foot c'était mieux avant


Raisonnement simpliste.Tu n'as pas remarqué que les joueurs que tu cites évoluent dans des clubs à hauts budgets.C'est plus facile d'être fidèle au Real Madrid qu'au Chamois Niortais Football Club.

Il y'en aura d'autres des joueurs qui resteront une décennie et plus au club (peut-être moins qu'avant avec les ponts d'or récents que constituent certains endroits du globe,mais il y en aura).
Il y a quand même de très bons joueurs dans cette équipe : Benteke, Coutinho, Sturridge, Henderson, Clyne, Milner, etc. C'est surtout en défense qu'est le problème, trop d'irrégularité et pas assez de talent (Sakho, Skrtel, Lovren, Moreno). Clyne c'est très bien à droite, le jeune Gomez est prometteur, mais ensuite c'est pas suffisant.

Mais tout de même, ils devraient être capable de faire beaucoup mieux avec les joueurs qu'ils ont, même si l'équipe n'est plus celle de 2008 avec les Xabi Alonso, Mascherano, Gerrard, Carragher, Hyppia, Agger, Riise, Reina, Kuyt qui jouait tellement bien au foot.
Malheureusement, aujourd'hui, on n'a plus le temps d'installer les jeunes. L'intensité de la PL n'a jamais aidé sur ce point, mais en plus maintenant quand on a besoin d'un joueur à un poste, le jeune de l'Academy qui monte est dernier sur la liste, derrière une liste longue comme le bras de joueurs plutôt bons à 10M.

Or, on l'a vu en 2005, avoir une équipe de joueurs forts individuellement ne suffit pas toujours (je ne vise pas le Milan hein, je fais une généralité), avec des joueurs qui donnent tout, on y arrive. Est-ce qu'on peut dire que dans l'ensemble, l'équipe qui a gagné la CL en 2005 est meilleure que celle qu'on a actuellement? Pas si sur. Mais Gerrard, Carragher, Hyppia, Riise voire Xabi Alonso aimaient le club et ont tout donné.

Je regarde parfois les matchs des U21 et il y a du talent, beaucoup de talent. Mais voilà on préfère les envoyer en prêt et recruter des joueurs un peu plus expériementés et encore pas tant que ça, et nos jeunes ne s'imposent jamais.
J'espère que Rossiter ou Flanagan finiront par s'imposer (encore faudrait il un entraineur qui leur fasse confiance) et je crois beaucoup en Harry Wilson, Cameron Brannagan ou Danny Ward, j'espère les voir un peu plus.
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 7 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 14
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 15 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 86 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
571 12