1. //
  2. //
  3. // Crystal Palace/Liverpool (3-3)

Liverpool laisse s'envoler le titre

Ils avaient le match en main, mais l'ont laissé échapper dans les dernières minutes du match. Alors qu'ils menaient 3-0, les joueurs de Liverpool se sont fait rejoindre au score, perdant ainsi deux points précieux et sûrement le titre.

Modififié
Crystal Palace-Liverpool : 3-3
Buts : Delaney (79e), Gayle (81e, 88e) pour Crystal Palace ; Allen (18e), Sturridge (53e), Suárez (56e) pour Liverpool

77 minutes de maîtrise et puis plus rien. Le black-out total. Alors qu'il menait largement au tableau d'affichage, Liverpool a craqué et abandonné ses derniers espoirs de titre, le 24e titre de champion de son histoire, le premier depuis plus de deux décennies, sur la pelouse du Selhurst Park de Crystal Palace. De 0-3, le score est passé à 3-3 en 9 minutes. De la joie, les coéquipiers de Luis Suárez sont passés aux pleurs en un rien de temps. C'est donc ça, l'ascenseur émotionnel.

97 pions pour Liverpool

Depuis la glissade de Steven Gerrard et la défaite face à Chelsea, Liverpool n'a plus son destin entre ses mains. Pour espérer remporter son premier titre de champion depuis 1990, les Reds n'ont pas pléthore de possibilités. Ils doivent gagner ce soir, puis gagner dimanche prochain et surtout espérer. Espérer un faux pas de Manchester City face à Aston Villa mercredi (match en retard de la 29e journée) et West Ham. En attendant, Liverpool met tout en œuvre pour remplir sa part du contrat. Sur un corner de Gerrard, Joe Allen, seul au monde et au deuxième poteau, envoie un coup de tête au fond des filets (18e), inscrivant au passage le 97e but de la saison des Reds. L'ouverture du score aurait même pu venir plus tôt sur la tête de Mamadou Sakho, ou celle de Glen Jonhson. En face, Crystal Palace a du répondant. Certes, les Londoniens, bien au chaud en milieu de tableau, n'ont plus rien à jouer, mais la bande à Chamakh aimerait avoir son mot à dire dans cette course au titre. Recroquevillés en défense, mais sans complexe en attaque, les hommes de Tony Pulis obligent, sur deux belles frappes de Puncheon et Jedinak, Simon Mignolet à la parade. Liverpool maîtrise, centre beaucoup, mais ne mène que d'un but à la pause.

Gayle envoie City vers le titre

Pas en réussite et souvent signalé en position de hors-jeu en première période, Luis Suárez, fraîchement élu joueur de l'année par la presse britannique, a l'occasion de faire le break au retour des vestiaires. Mais à la suite d'un amour de plat du pied de Sturridge repoussé sur le poteau par le portier londonien, l'Uruguayen se rate et envoie sa frappe dans les derniers rangs du Selhurst Park. Pas du genre à tergiverser, Suárez trouve la faille quelques minutes plus tard après un une-deux avec Raheem Sterling et une frappe entre les jambes du gardien (56e). 31e but de la saison marqué pour le numéro 7 et record de pions inscrits sur une saison de Premier League égalé au passage (avec Cristiano Ronaldo et Alan Shearer). Entre-temps, Daniel Sturridge avait doublé la mise sur un tir contré (53e). Avec six buts marqués de moins que Manchester City, Liverpool veut profiter de l'occasion pour réduire l'écart. Mais les joueurs de Tony Pulis ne cèderont plus. Mieux même, ils refont leur retard. D'abord sur une superbe frappe de Delaney (79e), puis un plat du pied de Gayle après un beau travail du remuant Bolasie (81e). Liverpool pense conserver la victoire, mais le même Gayle en a décidé autrement. Entré en jeu plus tôt, il profite du mauvais placement de Škrtel pour crucifier les Reds (88e) et envoyer Manchester City vers un nouveau titre de champion d'Angleterre.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Rien à foutre.
volontaire82 Niveau : Loisir
Glen Johnson a été abominable... Je suis vraiment très très triste même si il y a encore le maigre espoir d'un miracle avec une défaite de city.. enfin bon je crois que ça semble plutôt utopiste.

Dédicace à Chamakh, le gars sort son équipe met 3 buts
Liverlose

Livercoule

#YNWTL (You'll never win the League)

et You'll Never Cry Alone

C'est tout pour moi. Ca me dégoute quand même pour eux et Stevie G.

Kiss
Nathan le blues belge Niveau : DHR
ERREUR PROFESIONELLE.
Il n'y a pas d'autres explications, une équipe prétendante au title ne peut pas se faire rattraper de 3 goals en 10 minutes. Brendan n'aurait pas eu besoin du bus de Jose sur ce coup la ? Parce que savoir attaquer , c'est bien, mais savoir défendre, ca serait pas bien aussi ?
J'ai bien peur que Gerrard ne gagnera aucune BPL dans sa carrière. C'était sa dernière chance a mon avis. City et Chelsea seront très durs à jouer l'année prochaine.
Gerrard la légende vivante qui glisse au pire moment

Le miracle d'Istanbul qui se retourne contre eux
Ca en fait des symboles pour une perte de titre

En meme temps le foot ca s'invente pas, si ta pas de défense tu peux pas gagner
Sakho 23 millions hmmm...
n'importe quoi ce match, ça montre à quel point le banc de liverpool est atroce.

Plus qu'a prier pour un miracle qui n'arrivera pas...
Realsymphony Niveau : CFA
Putain quel comeback de malade ! menés 3-0 contre liverpool a 15 minutes de la fin et finir 3-3
sa me rappelle une certaine finale de CL ..
karma is really a bitch
PS: suarez qui pleurait comme jamais a la fin du match , triste .
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 2
Pouaah le dégoût ! Se faire remonter comme ça en 10 minutes, c'est pas possible ...
Le dégoût prend le dessus sur moi ce soir, j'ai meme pas envie d'entendre parler de foot pendant un moment.
Et les larmes de Suarez ... Tu vois que le mec est à fond ..
Meme si il reste un maigre espoir, c'est mort pour le titre. Mais fier de mon équipe et de cette saison de fou.
YNWA.
J'en ai marre, j'en ai vraiment marre, c'est pas possible une défense pareille quand t'espères jouer le titre, Glen Johnson c'est plus possible, on peut pas mener 3-0 contre la pire attaque de BPL et faire 3-3 au final, mauvais choix de Rodgers, les changements fallait les faire quand y'avait 3-0, j'avait dit que ce serait pas un problème si on perdait le titre, mais quand j'imagine ce qu'on aurait pu faire sans cette parodie de défense, j'ai la boule au ventre, il faut ABSOLUMENT recruter, en LDC on passe pas les poules si la défense reste comme elle est actuellement, je suis vraiment triste que ça se finisse comme ça, City peut encore perdre contre Villa ou West Ham et tout serait relancé, mais j'y crois pas trop, mais malgré tout je suis très heureux de notre saison après toute ces saisons de galère et j'ai pas pu me retenir de verser une larme en voyant la réaction de Suarez, on voit combien ça compte pour lui.
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Ps: encore une fois, remarquable travail de Pulis a Crystal palace. Encore une fois , il sauve une équipe de la relegation ( quand on sait les équipes qu'il a entraînées), le manager de l'année, c'est lui
A moins d'une défaite miraculeuse de city face à Aston villa ou West ham, c'est terminé pour le titre.
C'est dur mais il faut relativiser en se disant que l'objectif c'était la 4ème place et l'équipe c'est battu jusqu'au bout pour le titre.
Je suis content malgré tout du retour en C1.

Go reds !
YNWA
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Ha ha du "beau jeu" et du "panache" vous en avez eu pendant 80 minutes, vous plaignez pas.

Mourinho prend trois buts en 10 minutes, il se suicide
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Pour le coup, c'est la défense de Liverpool qui est en crystal.
Perso por moi s'etait cette année ou jamais pour Pool vu les investissements que City Chelsea et même Arsnl risquent de faire pour l'année prochaine.
En tout cas Pool peut QUAND MEME (MERDE) être fière de sa saison. S'était l'équipe la plus bandante a voir jouer en Pl cette année.
Près des cimes... Niveau : CFA2
Le vieux match acheté par City, c'est pas possible sinon.
Note : 9
J'ai même pas envie de vanner les supp de Liverpool. Condoléances.

Trois trucs :

1) Pulis a fait un boulot de dingue avec Crystal Palace. Les anglais se foutent régulièrement de sa gueule avec ses tactiques kick'n'rush mais force est de constater qu'il a fait d'un club relégable une équipe de milieu de tableau bien solide. Chapeau, c'est mérité.

2) Ca devait bien arriver ... Brendan Rogers mise tout sur l'offensive, tout le temps. Il y a eu plein de rencontres au cours de la saison où Liverpool s'en est sorti grâce à ses attaquants. C'est spectaculaire, mais bon, il faut parfois savoir fermer le jeu.

3) Je KIFFE la Premier League putain !!
C'est juste horrible cette fin de saison pour Liverpool qui aurait fait un champion romantique.

Ça veut dire aussi que malheureusement, non, on ne peut pas devenir champion avec une défense aussi fébrile, ce même en pratiquant l'un des footballs les plus chatoyant et rafraîchissant.
Le sérieux en défense reste LE passage obligé.

D'une manière générale, la fin de saison est vraiment très longue pour tous les gros clubs dans leurs championnats respectifs.
Et dire que la plupart des mecs qui les composent vont enchaîner avec une Coupe du Monde...
Note : 4
Message posté par Près des cimes...
Le vieux match acheté par City, c'est pas possible sinon.


Tu m'expliques comment City va "acheter" son concurrent direct pour le titre (vu la physionomie du match), surtout quand ce concurrent n'a plus gagné le championnat depuis 1990 ?
C'est tout de même incroyable la poisse qui s'abat sur ce club... entre Chelsea et maintenant Crystal Palace
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 28 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10