1. //
  2. //
  3. // Crystal Palace/Liverpool (3-3)

Liverpool laisse s'envoler le titre

Ils avaient le match en main, mais l'ont laissé échapper dans les dernières minutes du match. Alors qu'ils menaient 3-0, les joueurs de Liverpool se sont fait rejoindre au score, perdant ainsi deux points précieux et sûrement le titre.

Modififié
18 86
Crystal Palace-Liverpool : 3-3
Buts : Delaney (79e), Gayle (81e, 88e) pour Crystal Palace ; Allen (18e), Sturridge (53e), Suárez (56e) pour Liverpool

77 minutes de maîtrise et puis plus rien. Le black-out total. Alors qu'il menait largement au tableau d'affichage, Liverpool a craqué et abandonné ses derniers espoirs de titre, le 24e titre de champion de son histoire, le premier depuis plus de deux décennies, sur la pelouse du Selhurst Park de Crystal Palace. De 0-3, le score est passé à 3-3 en 9 minutes. De la joie, les coéquipiers de Luis Suárez sont passés aux pleurs en un rien de temps. C'est donc ça, l'ascenseur émotionnel.

97 pions pour Liverpool

Depuis la glissade de Steven Gerrard et la défaite face à Chelsea, Liverpool n'a plus son destin entre ses mains. Pour espérer remporter son premier titre de champion depuis 1990, les Reds n'ont pas pléthore de possibilités. Ils doivent gagner ce soir, puis gagner dimanche prochain et surtout espérer. Espérer un faux pas de Manchester City face à Aston Villa mercredi (match en retard de la 29e journée) et West Ham. En attendant, Liverpool met tout en œuvre pour remplir sa part du contrat. Sur un corner de Gerrard, Joe Allen, seul au monde et au deuxième poteau, envoie un coup de tête au fond des filets (18e), inscrivant au passage le 97e but de la saison des Reds. L'ouverture du score aurait même pu venir plus tôt sur la tête de Mamadou Sakho, ou celle de Glen Jonhson. En face, Crystal Palace a du répondant. Certes, les Londoniens, bien au chaud en milieu de tableau, n'ont plus rien à jouer, mais la bande à Chamakh aimerait avoir son mot à dire dans cette course au titre. Recroquevillés en défense, mais sans complexe en attaque, les hommes de Tony Pulis obligent, sur deux belles frappes de Puncheon et Jedinak, Simon Mignolet à la parade. Liverpool maîtrise, centre beaucoup, mais ne mène que d'un but à la pause.

Gayle envoie City vers le titre

Pas en réussite et souvent signalé en position de hors-jeu en première période, Luis Suárez, fraîchement élu joueur de l'année par la presse britannique, a l'occasion de faire le break au retour des vestiaires. Mais à la suite d'un amour de plat du pied de Sturridge repoussé sur le poteau par le portier londonien, l'Uruguayen se rate et envoie sa frappe dans les derniers rangs du Selhurst Park. Pas du genre à tergiverser, Suárez trouve la faille quelques minutes plus tard après un une-deux avec Raheem Sterling et une frappe entre les jambes du gardien (56e). 31e but de la saison marqué pour le numéro 7 et record de pions inscrits sur une saison de Premier League égalé au passage (avec Cristiano Ronaldo et Alan Shearer). Entre-temps, Daniel Sturridge avait doublé la mise sur un tir contré (53e). Avec six buts marqués de moins que Manchester City, Liverpool veut profiter de l'occasion pour réduire l'écart. Mais les joueurs de Tony Pulis ne cèderont plus. Mieux même, ils refont leur retard. D'abord sur une superbe frappe de Delaney (79e), puis un plat du pied de Gayle après un beau travail du remuant Bolasie (81e). Liverpool pense conserver la victoire, mais le même Gayle en a décidé autrement. Entré en jeu plus tôt, il profite du mauvais placement de Škrtel pour crucifier les Reds (88e) et envoyer Manchester City vers un nouveau titre de champion d'Angleterre.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Rien à foutre.
volontaire82 Niveau : Loisir
Glen Johnson a été abominable... Je suis vraiment très très triste même si il y a encore le maigre espoir d'un miracle avec une défaite de city.. enfin bon je crois que ça semble plutôt utopiste.

Dédicace à Chamakh, le gars sort son équipe met 3 buts
Liverlose

Livercoule

#YNWTL (You'll never win the League)

et You'll Never Cry Alone

C'est tout pour moi. Ca me dégoute quand même pour eux et Stevie G.

Kiss
Nathan le blues belge Niveau : DHR
ERREUR PROFESIONELLE.
Il n'y a pas d'autres explications, une équipe prétendante au title ne peut pas se faire rattraper de 3 goals en 10 minutes. Brendan n'aurait pas eu besoin du bus de Jose sur ce coup la ? Parce que savoir attaquer , c'est bien, mais savoir défendre, ca serait pas bien aussi ?
J'ai bien peur que Gerrard ne gagnera aucune BPL dans sa carrière. C'était sa dernière chance a mon avis. City et Chelsea seront très durs à jouer l'année prochaine.
Gerrard la légende vivante qui glisse au pire moment

Le miracle d'Istanbul qui se retourne contre eux
Ca en fait des symboles pour une perte de titre

En meme temps le foot ca s'invente pas, si ta pas de défense tu peux pas gagner
Sakho 23 millions hmmm...
n'importe quoi ce match, ça montre à quel point le banc de liverpool est atroce.

Plus qu'a prier pour un miracle qui n'arrivera pas...
Realsymphony Niveau : CFA
Putain quel comeback de malade ! menés 3-0 contre liverpool a 15 minutes de la fin et finir 3-3
sa me rappelle une certaine finale de CL ..
karma is really a bitch
PS: suarez qui pleurait comme jamais a la fin du match , triste .
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 2
Pouaah le dégoût ! Se faire remonter comme ça en 10 minutes, c'est pas possible ...
Le dégoût prend le dessus sur moi ce soir, j'ai meme pas envie d'entendre parler de foot pendant un moment.
Et les larmes de Suarez ... Tu vois que le mec est à fond ..
Meme si il reste un maigre espoir, c'est mort pour le titre. Mais fier de mon équipe et de cette saison de fou.
YNWA.
J'en ai marre, j'en ai vraiment marre, c'est pas possible une défense pareille quand t'espères jouer le titre, Glen Johnson c'est plus possible, on peut pas mener 3-0 contre la pire attaque de BPL et faire 3-3 au final, mauvais choix de Rodgers, les changements fallait les faire quand y'avait 3-0, j'avait dit que ce serait pas un problème si on perdait le titre, mais quand j'imagine ce qu'on aurait pu faire sans cette parodie de défense, j'ai la boule au ventre, il faut ABSOLUMENT recruter, en LDC on passe pas les poules si la défense reste comme elle est actuellement, je suis vraiment triste que ça se finisse comme ça, City peut encore perdre contre Villa ou West Ham et tout serait relancé, mais j'y crois pas trop, mais malgré tout je suis très heureux de notre saison après toute ces saisons de galère et j'ai pas pu me retenir de verser une larme en voyant la réaction de Suarez, on voit combien ça compte pour lui.
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Ps: encore une fois, remarquable travail de Pulis a Crystal palace. Encore une fois , il sauve une équipe de la relegation ( quand on sait les équipes qu'il a entraînées), le manager de l'année, c'est lui
A moins d'une défaite miraculeuse de city face à Aston villa ou West ham, c'est terminé pour le titre.
C'est dur mais il faut relativiser en se disant que l'objectif c'était la 4ème place et l'équipe c'est battu jusqu'au bout pour le titre.
Je suis content malgré tout du retour en C1.

Go reds !
YNWA
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Ha ha du "beau jeu" et du "panache" vous en avez eu pendant 80 minutes, vous plaignez pas.

Mourinho prend trois buts en 10 minutes, il se suicide
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Pour le coup, c'est la défense de Liverpool qui est en crystal.
Perso por moi s'etait cette année ou jamais pour Pool vu les investissements que City Chelsea et même Arsnl risquent de faire pour l'année prochaine.
En tout cas Pool peut QUAND MEME (MERDE) être fière de sa saison. S'était l'équipe la plus bandante a voir jouer en Pl cette année.
Près des cimes... Niveau : CFA2
Le vieux match acheté par City, c'est pas possible sinon.
Note : 9
J'ai même pas envie de vanner les supp de Liverpool. Condoléances.

Trois trucs :

1) Pulis a fait un boulot de dingue avec Crystal Palace. Les anglais se foutent régulièrement de sa gueule avec ses tactiques kick'n'rush mais force est de constater qu'il a fait d'un club relégable une équipe de milieu de tableau bien solide. Chapeau, c'est mérité.

2) Ca devait bien arriver ... Brendan Rogers mise tout sur l'offensive, tout le temps. Il y a eu plein de rencontres au cours de la saison où Liverpool s'en est sorti grâce à ses attaquants. C'est spectaculaire, mais bon, il faut parfois savoir fermer le jeu.

3) Je KIFFE la Premier League putain !!
C'est juste horrible cette fin de saison pour Liverpool qui aurait fait un champion romantique.

Ça veut dire aussi que malheureusement, non, on ne peut pas devenir champion avec une défense aussi fébrile, ce même en pratiquant l'un des footballs les plus chatoyant et rafraîchissant.
Le sérieux en défense reste LE passage obligé.

D'une manière générale, la fin de saison est vraiment très longue pour tous les gros clubs dans leurs championnats respectifs.
Et dire que la plupart des mecs qui les composent vont enchaîner avec une Coupe du Monde...
Note : 4
Message posté par Près des cimes...
Le vieux match acheté par City, c'est pas possible sinon.


Tu m'expliques comment City va "acheter" son concurrent direct pour le titre (vu la physionomie du match), surtout quand ce concurrent n'a plus gagné le championnat depuis 1990 ?
C'est tout de même incroyable la poisse qui s'abat sur ce club... entre Chelsea et maintenant Crystal Palace
il y a 4 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 19 Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9
dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
18 86