1. //
  2. //
  3. // Crystal Palace/Liverpool (3-3)

Liverpool laisse s'envoler le titre

Ils avaient le match en main, mais l'ont laissé échapper dans les dernières minutes du match. Alors qu'ils menaient 3-0, les joueurs de Liverpool se sont fait rejoindre au score, perdant ainsi deux points précieux et sûrement le titre.

Modififié
Crystal Palace-Liverpool : 3-3
Buts : Delaney (79e), Gayle (81e, 88e) pour Crystal Palace ; Allen (18e), Sturridge (53e), Suárez (56e) pour Liverpool

77 minutes de maîtrise et puis plus rien. Le black-out total. Alors qu'il menait largement au tableau d'affichage, Liverpool a craqué et abandonné ses derniers espoirs de titre, le 24e titre de champion de son histoire, le premier depuis plus de deux décennies, sur la pelouse du Selhurst Park de Crystal Palace. De 0-3, le score est passé à 3-3 en 9 minutes. De la joie, les coéquipiers de Luis Suárez sont passés aux pleurs en un rien de temps. C'est donc ça, l'ascenseur émotionnel.

97 pions pour Liverpool

Depuis la glissade de Steven Gerrard et la défaite face à Chelsea, Liverpool n'a plus son destin entre ses mains. Pour espérer remporter son premier titre de champion depuis 1990, les Reds n'ont pas pléthore de possibilités. Ils doivent gagner ce soir, puis gagner dimanche prochain et surtout espérer. Espérer un faux pas de Manchester City face à Aston Villa mercredi (match en retard de la 29e journée) et West Ham. En attendant, Liverpool met tout en œuvre pour remplir sa part du contrat. Sur un corner de Gerrard, Joe Allen, seul au monde et au deuxième poteau, envoie un coup de tête au fond des filets (18e), inscrivant au passage le 97e but de la saison des Reds. L'ouverture du score aurait même pu venir plus tôt sur la tête de Mamadou Sakho, ou celle de Glen Jonhson. En face, Crystal Palace a du répondant. Certes, les Londoniens, bien au chaud en milieu de tableau, n'ont plus rien à jouer, mais la bande à Chamakh aimerait avoir son mot à dire dans cette course au titre. Recroquevillés en défense, mais sans complexe en attaque, les hommes de Tony Pulis obligent, sur deux belles frappes de Puncheon et Jedinak, Simon Mignolet à la parade. Liverpool maîtrise, centre beaucoup, mais ne mène que d'un but à la pause.

Gayle envoie City vers le titre

Pas en réussite et souvent signalé en position de hors-jeu en première période, Luis Suárez, fraîchement élu joueur de l'année par la presse britannique, a l'occasion de faire le break au retour des vestiaires. Mais à la suite d'un amour de plat du pied de Sturridge repoussé sur le poteau par le portier londonien, l'Uruguayen se rate et envoie sa frappe dans les derniers rangs du Selhurst Park. Pas du genre à tergiverser, Suárez trouve la faille quelques minutes plus tard après un une-deux avec Raheem Sterling et une frappe entre les jambes du gardien (56e). 31e but de la saison marqué pour le numéro 7 et record de pions inscrits sur une saison de Premier League égalé au passage (avec Cristiano Ronaldo et Alan Shearer). Entre-temps, Daniel Sturridge avait doublé la mise sur un tir contré (53e). Avec six buts marqués de moins que Manchester City, Liverpool veut profiter de l'occasion pour réduire l'écart. Mais les joueurs de Tony Pulis ne cèderont plus. Mieux même, ils refont leur retard. D'abord sur une superbe frappe de Delaney (79e), puis un plat du pied de Gayle après un beau travail du remuant Bolasie (81e). Liverpool pense conserver la victoire, mais le même Gayle en a décidé autrement. Entré en jeu plus tôt, il profite du mauvais placement de Škrtel pour crucifier les Reds (88e) et envoyer Manchester City vers un nouveau titre de champion d'Angleterre.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Rien à foutre.
volontaire82 Niveau : Loisir
Glen Johnson a été abominable... Je suis vraiment très très triste même si il y a encore le maigre espoir d'un miracle avec une défaite de city.. enfin bon je crois que ça semble plutôt utopiste.

Dédicace à Chamakh, le gars sort son équipe met 3 buts
Liverlose

Livercoule

#YNWTL (You'll never win the League)

et You'll Never Cry Alone

C'est tout pour moi. Ca me dégoute quand même pour eux et Stevie G.

Kiss
Nathan le blues belge Niveau : DHR
ERREUR PROFESIONELLE.
Il n'y a pas d'autres explications, une équipe prétendante au title ne peut pas se faire rattraper de 3 goals en 10 minutes. Brendan n'aurait pas eu besoin du bus de Jose sur ce coup la ? Parce que savoir attaquer , c'est bien, mais savoir défendre, ca serait pas bien aussi ?
J'ai bien peur que Gerrard ne gagnera aucune BPL dans sa carrière. C'était sa dernière chance a mon avis. City et Chelsea seront très durs à jouer l'année prochaine.
Gerrard la légende vivante qui glisse au pire moment

Le miracle d'Istanbul qui se retourne contre eux
Ca en fait des symboles pour une perte de titre

En meme temps le foot ca s'invente pas, si ta pas de défense tu peux pas gagner
Sakho 23 millions hmmm...
n'importe quoi ce match, ça montre à quel point le banc de liverpool est atroce.

Plus qu'a prier pour un miracle qui n'arrivera pas...
Realsymphony Niveau : CFA
Putain quel comeback de malade ! menés 3-0 contre liverpool a 15 minutes de la fin et finir 3-3
sa me rappelle une certaine finale de CL ..
karma is really a bitch
PS: suarez qui pleurait comme jamais a la fin du match , triste .
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 2
Pouaah le dégoût ! Se faire remonter comme ça en 10 minutes, c'est pas possible ...
Le dégoût prend le dessus sur moi ce soir, j'ai meme pas envie d'entendre parler de foot pendant un moment.
Et les larmes de Suarez ... Tu vois que le mec est à fond ..
Meme si il reste un maigre espoir, c'est mort pour le titre. Mais fier de mon équipe et de cette saison de fou.
YNWA.
J'en ai marre, j'en ai vraiment marre, c'est pas possible une défense pareille quand t'espères jouer le titre, Glen Johnson c'est plus possible, on peut pas mener 3-0 contre la pire attaque de BPL et faire 3-3 au final, mauvais choix de Rodgers, les changements fallait les faire quand y'avait 3-0, j'avait dit que ce serait pas un problème si on perdait le titre, mais quand j'imagine ce qu'on aurait pu faire sans cette parodie de défense, j'ai la boule au ventre, il faut ABSOLUMENT recruter, en LDC on passe pas les poules si la défense reste comme elle est actuellement, je suis vraiment triste que ça se finisse comme ça, City peut encore perdre contre Villa ou West Ham et tout serait relancé, mais j'y crois pas trop, mais malgré tout je suis très heureux de notre saison après toute ces saisons de galère et j'ai pas pu me retenir de verser une larme en voyant la réaction de Suarez, on voit combien ça compte pour lui.
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Ps: encore une fois, remarquable travail de Pulis a Crystal palace. Encore une fois , il sauve une équipe de la relegation ( quand on sait les équipes qu'il a entraînées), le manager de l'année, c'est lui
A moins d'une défaite miraculeuse de city face à Aston villa ou West ham, c'est terminé pour le titre.
C'est dur mais il faut relativiser en se disant que l'objectif c'était la 4ème place et l'équipe c'est battu jusqu'au bout pour le titre.
Je suis content malgré tout du retour en C1.

Go reds !
YNWA
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Ha ha du "beau jeu" et du "panache" vous en avez eu pendant 80 minutes, vous plaignez pas.

Mourinho prend trois buts en 10 minutes, il se suicide
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Pour le coup, c'est la défense de Liverpool qui est en crystal.
Perso por moi s'etait cette année ou jamais pour Pool vu les investissements que City Chelsea et même Arsnl risquent de faire pour l'année prochaine.
En tout cas Pool peut QUAND MEME (MERDE) être fière de sa saison. S'était l'équipe la plus bandante a voir jouer en Pl cette année.
Près des cimes... Niveau : CFA2
Le vieux match acheté par City, c'est pas possible sinon.
Note : 9
J'ai même pas envie de vanner les supp de Liverpool. Condoléances.

Trois trucs :

1) Pulis a fait un boulot de dingue avec Crystal Palace. Les anglais se foutent régulièrement de sa gueule avec ses tactiques kick'n'rush mais force est de constater qu'il a fait d'un club relégable une équipe de milieu de tableau bien solide. Chapeau, c'est mérité.

2) Ca devait bien arriver ... Brendan Rogers mise tout sur l'offensive, tout le temps. Il y a eu plein de rencontres au cours de la saison où Liverpool s'en est sorti grâce à ses attaquants. C'est spectaculaire, mais bon, il faut parfois savoir fermer le jeu.

3) Je KIFFE la Premier League putain !!
C'est juste horrible cette fin de saison pour Liverpool qui aurait fait un champion romantique.

Ça veut dire aussi que malheureusement, non, on ne peut pas devenir champion avec une défense aussi fébrile, ce même en pratiquant l'un des footballs les plus chatoyant et rafraîchissant.
Le sérieux en défense reste LE passage obligé.

D'une manière générale, la fin de saison est vraiment très longue pour tous les gros clubs dans leurs championnats respectifs.
Et dire que la plupart des mecs qui les composent vont enchaîner avec une Coupe du Monde...
Note : 4
Message posté par Près des cimes...
Le vieux match acheté par City, c'est pas possible sinon.


Tu m'expliques comment City va "acheter" son concurrent direct pour le titre (vu la physionomie du match), surtout quand ce concurrent n'a plus gagné le championnat depuis 1990 ?
C'est tout de même incroyable la poisse qui s'abat sur ce club... entre Chelsea et maintenant Crystal Palace
Hier à 11:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 14 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 13 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 6 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 24 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 16 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 3 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 6 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 6 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 50 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 34
Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 16 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 32 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais