1. //
  2. //
  3. // Crystal Palace/Liverpool (3-3)

Liverpool laisse s'envoler le titre

Ils avaient le match en main, mais l'ont laissé échapper dans les dernières minutes du match. Alors qu'ils menaient 3-0, les joueurs de Liverpool se sont fait rejoindre au score, perdant ainsi deux points précieux et sûrement le titre.

Modififié
18 86
Crystal Palace-Liverpool : 3-3
Buts : Delaney (79e), Gayle (81e, 88e) pour Crystal Palace ; Allen (18e), Sturridge (53e), Suárez (56e) pour Liverpool

77 minutes de maîtrise et puis plus rien. Le black-out total. Alors qu'il menait largement au tableau d'affichage, Liverpool a craqué et abandonné ses derniers espoirs de titre, le 24e titre de champion de son histoire, le premier depuis plus de deux décennies, sur la pelouse du Selhurst Park de Crystal Palace. De 0-3, le score est passé à 3-3 en 9 minutes. De la joie, les coéquipiers de Luis Suárez sont passés aux pleurs en un rien de temps. C'est donc ça, l'ascenseur émotionnel.

97 pions pour Liverpool

Depuis la glissade de Steven Gerrard et la défaite face à Chelsea, Liverpool n'a plus son destin entre ses mains. Pour espérer remporter son premier titre de champion depuis 1990, les Reds n'ont pas pléthore de possibilités. Ils doivent gagner ce soir, puis gagner dimanche prochain et surtout espérer. Espérer un faux pas de Manchester City face à Aston Villa mercredi (match en retard de la 29e journée) et West Ham. En attendant, Liverpool met tout en œuvre pour remplir sa part du contrat. Sur un corner de Gerrard, Joe Allen, seul au monde et au deuxième poteau, envoie un coup de tête au fond des filets (18e), inscrivant au passage le 97e but de la saison des Reds. L'ouverture du score aurait même pu venir plus tôt sur la tête de Mamadou Sakho, ou celle de Glen Jonhson. En face, Crystal Palace a du répondant. Certes, les Londoniens, bien au chaud en milieu de tableau, n'ont plus rien à jouer, mais la bande à Chamakh aimerait avoir son mot à dire dans cette course au titre. Recroquevillés en défense, mais sans complexe en attaque, les hommes de Tony Pulis obligent, sur deux belles frappes de Puncheon et Jedinak, Simon Mignolet à la parade. Liverpool maîtrise, centre beaucoup, mais ne mène que d'un but à la pause.

Gayle envoie City vers le titre

Pas en réussite et souvent signalé en position de hors-jeu en première période, Luis Suárez, fraîchement élu joueur de l'année par la presse britannique, a l'occasion de faire le break au retour des vestiaires. Mais à la suite d'un amour de plat du pied de Sturridge repoussé sur le poteau par le portier londonien, l'Uruguayen se rate et envoie sa frappe dans les derniers rangs du Selhurst Park. Pas du genre à tergiverser, Suárez trouve la faille quelques minutes plus tard après un une-deux avec Raheem Sterling et une frappe entre les jambes du gardien (56e). 31e but de la saison marqué pour le numéro 7 et record de pions inscrits sur une saison de Premier League égalé au passage (avec Cristiano Ronaldo et Alan Shearer). Entre-temps, Daniel Sturridge avait doublé la mise sur un tir contré (53e). Avec six buts marqués de moins que Manchester City, Liverpool veut profiter de l'occasion pour réduire l'écart. Mais les joueurs de Tony Pulis ne cèderont plus. Mieux même, ils refont leur retard. D'abord sur une superbe frappe de Delaney (79e), puis un plat du pied de Gayle après un beau travail du remuant Bolasie (81e). Liverpool pense conserver la victoire, mais le même Gayle en a décidé autrement. Entré en jeu plus tôt, il profite du mauvais placement de Škrtel pour crucifier les Reds (88e) et envoyer Manchester City vers un nouveau titre de champion d'Angleterre.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Rien à foutre.
volontaire82 Niveau : Loisir
Glen Johnson a été abominable... Je suis vraiment très très triste même si il y a encore le maigre espoir d'un miracle avec une défaite de city.. enfin bon je crois que ça semble plutôt utopiste.

Dédicace à Chamakh, le gars sort son équipe met 3 buts
Liverlose

Livercoule

#YNWTL (You'll never win the League)

et You'll Never Cry Alone

C'est tout pour moi. Ca me dégoute quand même pour eux et Stevie G.

Kiss
Nathan le blues belge Niveau : DHR
ERREUR PROFESIONELLE.
Il n'y a pas d'autres explications, une équipe prétendante au title ne peut pas se faire rattraper de 3 goals en 10 minutes. Brendan n'aurait pas eu besoin du bus de Jose sur ce coup la ? Parce que savoir attaquer , c'est bien, mais savoir défendre, ca serait pas bien aussi ?
J'ai bien peur que Gerrard ne gagnera aucune BPL dans sa carrière. C'était sa dernière chance a mon avis. City et Chelsea seront très durs à jouer l'année prochaine.
Gerrard la légende vivante qui glisse au pire moment

Le miracle d'Istanbul qui se retourne contre eux
Ca en fait des symboles pour une perte de titre

En meme temps le foot ca s'invente pas, si ta pas de défense tu peux pas gagner
Sakho 23 millions hmmm...
n'importe quoi ce match, ça montre à quel point le banc de liverpool est atroce.

Plus qu'a prier pour un miracle qui n'arrivera pas...
Realsymphony Niveau : CFA
Putain quel comeback de malade ! menés 3-0 contre liverpool a 15 minutes de la fin et finir 3-3
sa me rappelle une certaine finale de CL ..
karma is really a bitch
PS: suarez qui pleurait comme jamais a la fin du match , triste .
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 2
Pouaah le dégoût ! Se faire remonter comme ça en 10 minutes, c'est pas possible ...
Le dégoût prend le dessus sur moi ce soir, j'ai meme pas envie d'entendre parler de foot pendant un moment.
Et les larmes de Suarez ... Tu vois que le mec est à fond ..
Meme si il reste un maigre espoir, c'est mort pour le titre. Mais fier de mon équipe et de cette saison de fou.
YNWA.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
J'en ai marre, j'en ai vraiment marre, c'est pas possible une défense pareille quand t'espères jouer le titre, Glen Johnson c'est plus possible, on peut pas mener 3-0 contre la pire attaque de BPL et faire 3-3 au final, mauvais choix de Rodgers, les changements fallait les faire quand y'avait 3-0, j'avait dit que ce serait pas un problème si on perdait le titre, mais quand j'imagine ce qu'on aurait pu faire sans cette parodie de défense, j'ai la boule au ventre, il faut ABSOLUMENT recruter, en LDC on passe pas les poules si la défense reste comme elle est actuellement, je suis vraiment triste que ça se finisse comme ça, City peut encore perdre contre Villa ou West Ham et tout serait relancé, mais j'y crois pas trop, mais malgré tout je suis très heureux de notre saison après toute ces saisons de galère et j'ai pas pu me retenir de verser une larme en voyant la réaction de Suarez, on voit combien ça compte pour lui.
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Ps: encore une fois, remarquable travail de Pulis a Crystal palace. Encore une fois , il sauve une équipe de la relegation ( quand on sait les équipes qu'il a entraînées), le manager de l'année, c'est lui
A moins d'une défaite miraculeuse de city face à Aston villa ou West ham, c'est terminé pour le titre.
C'est dur mais il faut relativiser en se disant que l'objectif c'était la 4ème place et l'équipe c'est battu jusqu'au bout pour le titre.
Je suis content malgré tout du retour en C1.

Go reds !
YNWA
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Ha ha du "beau jeu" et du "panache" vous en avez eu pendant 80 minutes, vous plaignez pas.

Mourinho prend trois buts en 10 minutes, il se suicide
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Pour le coup, c'est la défense de Liverpool qui est en crystal.
Perso por moi s'etait cette année ou jamais pour Pool vu les investissements que City Chelsea et même Arsnl risquent de faire pour l'année prochaine.
En tout cas Pool peut QUAND MEME (MERDE) être fière de sa saison. S'était l'équipe la plus bandante a voir jouer en Pl cette année.
Près des cimes... Niveau : CFA2
Le vieux match acheté par City, c'est pas possible sinon.
Note : 9
J'ai même pas envie de vanner les supp de Liverpool. Condoléances.

Trois trucs :

1) Pulis a fait un boulot de dingue avec Crystal Palace. Les anglais se foutent régulièrement de sa gueule avec ses tactiques kick'n'rush mais force est de constater qu'il a fait d'un club relégable une équipe de milieu de tableau bien solide. Chapeau, c'est mérité.

2) Ca devait bien arriver ... Brendan Rogers mise tout sur l'offensive, tout le temps. Il y a eu plein de rencontres au cours de la saison où Liverpool s'en est sorti grâce à ses attaquants. C'est spectaculaire, mais bon, il faut parfois savoir fermer le jeu.

3) Je KIFFE la Premier League putain !!
C'est juste horrible cette fin de saison pour Liverpool qui aurait fait un champion romantique.

Ça veut dire aussi que malheureusement, non, on ne peut pas devenir champion avec une défense aussi fébrile, ce même en pratiquant l'un des footballs les plus chatoyant et rafraîchissant.
Le sérieux en défense reste LE passage obligé.

D'une manière générale, la fin de saison est vraiment très longue pour tous les gros clubs dans leurs championnats respectifs.
Et dire que la plupart des mecs qui les composent vont enchaîner avec une Coupe du Monde...
Note : 4
Message posté par Près des cimes...
Le vieux match acheté par City, c'est pas possible sinon.


Tu m'expliques comment City va "acheter" son concurrent direct pour le titre (vu la physionomie du match), surtout quand ce concurrent n'a plus gagné le championnat depuis 1990 ?
C'est tout de même incroyable la poisse qui s'abat sur ce club... entre Chelsea et maintenant Crystal Palace
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
18 86