1. //
  2. // 11e journée
  3. // Chelsea/Liverpool (1-3)

Liverpool laisse Chelsea et Mourinho éclopés

Première victoire pour le Liverpool de Klopp en championnat et sixième défaite pour Chelsea : Coutinho et Benteke ont enfoncé les Blues en l'emportant 3-1 malgré l'ouverture du score de Ramires. Avec une équipe qui se bat désormais pour le maintien, Mourinho est plus que jamais menacé.

Modififié

Chelsea FC - Liverpool FC

Buts : Ramires (4e) pour les Blues // Coutinho (45+3e, 74e) et Benteke (83e) pour les Reds

« José Mourinho, José Mourinho, José Mourinho, José MOURINHO ! » Seules les prochaines heures diront si c'était la dernière fois que les supporters londoniens entonnaient ce chant à la gloire du Special One. Car ce samedi, comme depuis le début de la saison, le bus Chelsea garé devant les buts par le technicien portugais ne dessine plus son allure d'antan. Une roue Hazard crevée, des vitres Terry/Cahill défoncées, un gazole Willian qui ne suffit pas et un pilote qui ne sait plus dans quelle direction avancer… Pas de quoi faire peur au tout nouveau Liverpool de Klopp, désormais septième, qui est venu chercher sa première victoire en championnat et les trois points au Bridge (2-1). Et pourtant, les Blues n'ont pas franchement démérité en étant sérieux défensivement durant la première heure. Ils ont même mené au score pendant 40 minutes. Mais lorsqu'on ne se crée pas d'occasions et qu'on ne touche pas la balle, difficile de garder un résultat et gagner des matchs. Surtout quand il y a un talent comme Coutinho, auteur d'un doublé, de l'autre côté.

Soumission tacite


Pour ce choc entre mal classés, Jürgen Klopp avait décidé d'innover en plaçant le Brésilien Firmino à la pointe de son équipe, laissant Benteke sur le banc. Sakho est titulaire en charnière centrale, comme Zouma sur le côté droit dans le camp d'en face. Mais la grosse surprise, c'est le milieu de terrain concocté par José Mourinho : exit les décevants Matić et Fàbregas, bonjour Oscar et Mikel pour accompagner Ramires. Une volonté claire du Mou de renforcer, densifier et rééquilibrer son milieu de terrain, quitte à se passer de la qualité de passe de son Espagnol. Une volonté de subir, aussi ? Toujours est-il que le technicien portugais sait très bien que le Liverpool de Klopp se base sur un pressing haut. Et après trois premières minutes qui confirment la tactique des Reds, ces derniers sont cueillis à froid par Ramires. Suite à une action de grande classe initiée par Diego Costa et relayée par Azpi, le milieu de terrain aux allures de marathonien marque d'un bon coup de crâne. Signe que Fàbregas n'est pas indispensable pour offrir du beau football, football qu'on n'a d'ailleurs pas vu depuis belle lurette du côté du Bridge.

Le but des Blues leur permet alors de laisser le ballon à l'adversaire (73% de possession à la 20e minute, 61% à la 35e !). Mais s'il ne joue pas, Chelsea défend bien. Chelsea se montre même - presque - serein face aux vagues rouges, emmenées par les latéraux Clyne et Moreno. Et ça, c'est nouveau. Bien plus, en tout cas, que le dynamisme de Willian, véritable moteur de son équipe en contre-attaque. Hazard, lui, se distingue par quelques mauvais choix. Quelques tampons et gros duels physiques plus tard, le constat est le même : les hommes de Klopp ont beau s'appuyer sur des Milner et Lallana volontaires, ils se pètent les dents sur une ligne défensive qui ressemble étrangement à un bus. Jusqu'à l'exploit personnel de Coutinho dans le temps additionnel de la première mi-temps : la superbe frappe intérieure du talentueux Brésilien, à l'entrée de la surface de réparation, lèche le poteau droit de Begović. De quoi réjouir Klopp, qui rentre aux vestiaires avec le smile.

Klopp-Coutinho-Benteke, triplette gagnante


Comme en début de match, Chelsea démarre fort la deuxième mi-temps. Mais comme en début de match, cela ne dure pas plus de cinq minutes. Les Reds en veulent plus, s'arrachent sur tous les ballons et gagnent leurs duels aériens. Les potes de Milner monopolisent le ballon, ce qui ne fait évidemment pas les affaires d'Hazard. La sanction tombe rapidement pour le Belge : après même pas une heure sur le terrain, le meilleur joueur de Premier League 2014-2015 est invité à rejoindre le banc, suppléé par le jeune Kenedy. Après la sortie de Milner au profit de Benteke, on voit mal comment les Blues peuvent espérer davantage qu'un match nul. Les fautes s'accumulent et se montrent bien plus nombreuses que les rares occasions de but. Costa se rappelle aux bons souvenirs de Škrtel en lui adressant son classique coup de pied vicieux, alors que Mourinho s'excite pour obtenir un deuxième carton jaune à l'encontre de Lucas, auteur de pas mal d'irrégularités. Fàbregas, entré à la place de Mikel, tente d'apporter un peu de finesse dans ce monde de brutes et Oscar rompt un peu l'ennui avec un lob du milieu de terrain qui manque de tromper Mignolet. Las, c'est bien Liverpool qui prend l'avantage, grâce une nouvelle fois au prodige Coutinho et son passeur Benteke. Le coaching de Klopp va de nouveau payer quelques minutes plus tard, avec le troisième pion signé Benteke devant une défense à la ramasse (3-1). Avec cette victoire, Klopp entame vraiment son aventure en Premier League. Quant à celle de Mourinho, elle n'a jamais autant senti la fin. Même si elle devrait coûter 50 millions d'euros.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bordel c'est grandiose, non seulement on fait sûrement notre meilleur match de la saison, Coutinho a arrêté de jouer comme Marvin Martin, Sakho l'a joué comme Pirlo, mais ça a encore plus de saveur d'enfoncer un peu plus Mourinho et Chelsea, même si après tout j'ai un peu de la peine pour Begovic parce qu'il est complètement abandonné par sa défense et c'est vraiment pas beau à voir.

Comme je disais, Coutinho a enfin recommencé à jouer comme le joueur qu'on aime, même s'il a eu un peu de peine en première période, Firmino commence enfin à montrer ce dont il est capable et ça plaisir, Sakho et Skrtel solide encore une fois ( même si y'avait pas grand chose en face ), au passage respect pour Skrtel qui est pas tombé dans le piège de cette sale catin de Diego Costa.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Ah ah ah aha hah ahah !
"The Special One" !!!
Ohoho oho oh oh oh !
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Dave Appaddoo avait raison, Coutinho est vraiment dans le creux de la vague depuis le début de la saison, c'est vraiment inquiétant.
Dans la catégorie joueurs surcôtés, Oscar est bien là quand même.
Vengeance pour Steve
Dirkdiggler Niveau : CFA
Si Diego Costa mets le
Coup de coude que Skrtl lui met, on a toutes les vierges effarouchées qui la ramène.

Toujours derrière Mourinho.
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Qu'il est bon de prendre 3pts au Bridge!

Je t'aime bien José, mais j'ai toujours cette célébration d'Avril à Anfield.

"YOU'RE NOT SPECIAL ANYMORE"
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 12
Que c'est booooooooooon !!!! Coutinho je t'aime <3

Et l'interview de Mourinho à la fin du match hahahahaha ... Crève The Cancer One
*pour Stevee
Lui aussi à du jubiler devant sa télé !
Note : 18
Quel pied putain!!!!

Ronald Ignoble Niveau : CFA
Si après cette défaite Mourinho part, Klopp aura déjà écrit sa légende en Premiere League !
Soutien Au Bijoutier Niveau : District
T'inquiètes pas José, tu vas encaisser 50 millions .
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Rédac So Foot : "fais chier les gars, on va encore passer pour des amateurs, on a vraiment aucune info sur le vestiaire de Chelsea et la crise qu'ils traversent, on va encore être obligé de combler le vide rédactionnel en mettant des brèves à clic sur Mourinho qui se mouche, Mourinho qui fait caca...
Message posté par Stephane_Guivar'ch
Dave Appaddoo avait raison, Coutinho est vraiment dans le creux de la vague depuis le début de la saison, c'est vraiment inquiétant.


Donc quand tu fais un grand match, ça efface tes 12 autres perfs dégueulasses et on considère qu'elles sont magnifiques??
Si même les fans n'acceptent pas les critiques sur leurs joueurs préférés, je sais pas quoi attendre des concernés eux-même!
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
Note : 2
je me demande à qui le Mou va s'en prendre.
En tout cas, je suis étonné que cette réponse ne lui est pas plus souvent faite: https://www.youtube.com/watch?v=pWdd6_ZxX8c
Karma is a bitch Jose !

Quel pied de voir la tronche de Mourinho à la fin du match, j'attend avec impatience les interviews d'après match
Là, ça sent pas bon pour Mourinho ...
cul-terreux Niveau : CFA2
Sacked in the morning, you'll be sacked in the morning, sacked in the mooooorning, you'll be sacked in the morning !

Bien joué les Rouges !
il y a 3 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions