1. //
  2. // 11e journée
  3. // Chelsea/Liverpool (1-3)

Liverpool laisse Chelsea et Mourinho éclopés

Première victoire pour le Liverpool de Klopp en championnat et sixième défaite pour Chelsea : Coutinho et Benteke ont enfoncé les Blues en l'emportant 3-1 malgré l'ouverture du score de Ramires. Avec une équipe qui se bat désormais pour le maintien, Mourinho est plus que jamais menacé.

Modififié

Chelsea FC - Liverpool FC

Buts : Ramires (4e) pour les Blues // Coutinho (45+3e, 74e) et Benteke (83e) pour les Reds

« José Mourinho, José Mourinho, José Mourinho, José MOURINHO ! » Seules les prochaines heures diront si c'était la dernière fois que les supporters londoniens entonnaient ce chant à la gloire du Special One. Car ce samedi, comme depuis le début de la saison, le bus Chelsea garé devant les buts par le technicien portugais ne dessine plus son allure d'antan. Une roue Hazard crevée, des vitres Terry/Cahill défoncées, un gazole Willian qui ne suffit pas et un pilote qui ne sait plus dans quelle direction avancer… Pas de quoi faire peur au tout nouveau Liverpool de Klopp, désormais septième, qui est venu chercher sa première victoire en championnat et les trois points au Bridge (2-1). Et pourtant, les Blues n'ont pas franchement démérité en étant sérieux défensivement durant la première heure. Ils ont même mené au score pendant 40 minutes. Mais lorsqu'on ne se crée pas d'occasions et qu'on ne touche pas la balle, difficile de garder un résultat et gagner des matchs. Surtout quand il y a un talent comme Coutinho, auteur d'un doublé, de l'autre côté.

Soumission tacite


Pour ce choc entre mal classés, Jürgen Klopp avait décidé d'innover en plaçant le Brésilien Firmino à la pointe de son équipe, laissant Benteke sur le banc. Sakho est titulaire en charnière centrale, comme Zouma sur le côté droit dans le camp d'en face. Mais la grosse surprise, c'est le milieu de terrain concocté par José Mourinho : exit les décevants Matić et Fàbregas, bonjour Oscar et Mikel pour accompagner Ramires. Une volonté claire du Mou de renforcer, densifier et rééquilibrer son milieu de terrain, quitte à se passer de la qualité de passe de son Espagnol. Une volonté de subir, aussi ? Toujours est-il que le technicien portugais sait très bien que le Liverpool de Klopp se base sur un pressing haut. Et après trois premières minutes qui confirment la tactique des Reds, ces derniers sont cueillis à froid par Ramires. Suite à une action de grande classe initiée par Diego Costa et relayée par Azpi, le milieu de terrain aux allures de marathonien marque d'un bon coup de crâne. Signe que Fàbregas n'est pas indispensable pour offrir du beau football, football qu'on n'a d'ailleurs pas vu depuis belle lurette du côté du Bridge.

Le but des Blues leur permet alors de laisser le ballon à l'adversaire (73% de possession à la 20e minute, 61% à la 35e !). Mais s'il ne joue pas, Chelsea défend bien. Chelsea se montre même - presque - serein face aux vagues rouges, emmenées par les latéraux Clyne et Moreno. Et ça, c'est nouveau. Bien plus, en tout cas, que le dynamisme de Willian, véritable moteur de son équipe en contre-attaque. Hazard, lui, se distingue par quelques mauvais choix. Quelques tampons et gros duels physiques plus tard, le constat est le même : les hommes de Klopp ont beau s'appuyer sur des Milner et Lallana volontaires, ils se pètent les dents sur une ligne défensive qui ressemble étrangement à un bus. Jusqu'à l'exploit personnel de Coutinho dans le temps additionnel de la première mi-temps : la superbe frappe intérieure du talentueux Brésilien, à l'entrée de la surface de réparation, lèche le poteau droit de Begović. De quoi réjouir Klopp, qui rentre aux vestiaires avec le smile.

Klopp-Coutinho-Benteke, triplette gagnante


Comme en début de match, Chelsea démarre fort la deuxième mi-temps. Mais comme en début de match, cela ne dure pas plus de cinq minutes. Les Reds en veulent plus, s'arrachent sur tous les ballons et gagnent leurs duels aériens. Les potes de Milner monopolisent le ballon, ce qui ne fait évidemment pas les affaires d'Hazard. La sanction tombe rapidement pour le Belge : après même pas une heure sur le terrain, le meilleur joueur de Premier League 2014-2015 est invité à rejoindre le banc, suppléé par le jeune Kenedy. Après la sortie de Milner au profit de Benteke, on voit mal comment les Blues peuvent espérer davantage qu'un match nul. Les fautes s'accumulent et se montrent bien plus nombreuses que les rares occasions de but. Costa se rappelle aux bons souvenirs de Škrtel en lui adressant son classique coup de pied vicieux, alors que Mourinho s'excite pour obtenir un deuxième carton jaune à l'encontre de Lucas, auteur de pas mal d'irrégularités. Fàbregas, entré à la place de Mikel, tente d'apporter un peu de finesse dans ce monde de brutes et Oscar rompt un peu l'ennui avec un lob du milieu de terrain qui manque de tromper Mignolet. Las, c'est bien Liverpool qui prend l'avantage, grâce une nouvelle fois au prodige Coutinho et son passeur Benteke. Le coaching de Klopp va de nouveau payer quelques minutes plus tard, avec le troisième pion signé Benteke devant une défense à la ramasse (3-1). Avec cette victoire, Klopp entame vraiment son aventure en Premier League. Quant à celle de Mourinho, elle n'a jamais autant senti la fin. Même si elle devrait coûter 50 millions d'euros.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Bordel c'est grandiose, non seulement on fait sûrement notre meilleur match de la saison, Coutinho a arrêté de jouer comme Marvin Martin, Sakho l'a joué comme Pirlo, mais ça a encore plus de saveur d'enfoncer un peu plus Mourinho et Chelsea, même si après tout j'ai un peu de la peine pour Begovic parce qu'il est complètement abandonné par sa défense et c'est vraiment pas beau à voir.

Comme je disais, Coutinho a enfin recommencé à jouer comme le joueur qu'on aime, même s'il a eu un peu de peine en première période, Firmino commence enfin à montrer ce dont il est capable et ça plaisir, Sakho et Skrtel solide encore une fois ( même si y'avait pas grand chose en face ), au passage respect pour Skrtel qui est pas tombé dans le piège de cette sale catin de Diego Costa.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Ah ah ah aha hah ahah !
"The Special One" !!!
Ohoho oho oh oh oh !
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Dave Appaddoo avait raison, Coutinho est vraiment dans le creux de la vague depuis le début de la saison, c'est vraiment inquiétant.
Dans la catégorie joueurs surcôtés, Oscar est bien là quand même.
Vengeance pour Steve
Dirkdiggler Niveau : CFA
Si Diego Costa mets le
Coup de coude que Skrtl lui met, on a toutes les vierges effarouchées qui la ramène.

Toujours derrière Mourinho.
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Qu'il est bon de prendre 3pts au Bridge!

Je t'aime bien José, mais j'ai toujours cette célébration d'Avril à Anfield.

"YOU'RE NOT SPECIAL ANYMORE"
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 12
Que c'est booooooooooon !!!! Coutinho je t'aime <3

Et l'interview de Mourinho à la fin du match hahahahaha ... Crève The Cancer One
*pour Stevee
Lui aussi à du jubiler devant sa télé !
Note : 18
Quel pied putain!!!!

Ronald Ignoble Niveau : CFA
Si après cette défaite Mourinho part, Klopp aura déjà écrit sa légende en Premiere League !
Soutien Au Bijoutier Niveau : District
T'inquiètes pas José, tu vas encaisser 50 millions .
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Rédac So Foot : "fais chier les gars, on va encore passer pour des amateurs, on a vraiment aucune info sur le vestiaire de Chelsea et la crise qu'ils traversent, on va encore être obligé de combler le vide rédactionnel en mettant des brèves à clic sur Mourinho qui se mouche, Mourinho qui fait caca...
Message posté par Stephane_Guivar'ch
Dave Appaddoo avait raison, Coutinho est vraiment dans le creux de la vague depuis le début de la saison, c'est vraiment inquiétant.


Donc quand tu fais un grand match, ça efface tes 12 autres perfs dégueulasses et on considère qu'elles sont magnifiques??
Si même les fans n'acceptent pas les critiques sur leurs joueurs préférés, je sais pas quoi attendre des concernés eux-même!
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
Note : 2
je me demande à qui le Mou va s'en prendre.
En tout cas, je suis étonné que cette réponse ne lui est pas plus souvent faite: https://www.youtube.com/watch?v=pWdd6_ZxX8c
Karma is a bitch Jose !

Quel pied de voir la tronche de Mourinho à la fin du match, j'attend avec impatience les interviews d'après match
Là, ça sent pas bon pour Mourinho ...
cul-terreux Niveau : CFA2
Sacked in the morning, you'll be sacked in the morning, sacked in the mooooorning, you'll be sacked in the morning !

Bien joué les Rouges !
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 5 heures Berbatov s'aventure en Inde 10 il y a 5 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 8 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 123
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 4 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16