Liverpool : la filière uruguayenne

Modififié
4 0
Après Luis Suarez et Sebastian Coates, Liverpool pourrait bien poursuivre son marché du côté de l'Uruguay. Les dirigeants des Reds seraient en effet tout proche de conclure un accord avec le club uruguayen Nacional, champion en titre. Un deal qui leur permettrait d'être prioritaires pour acheter les jeunes joueurs du club. Le porte-parole du Nacional s'est exprimé sur BBC Sport : "Nous travaillons pour trouver un accord le plus vite possible. Des émissaires de Liverpool pourraient venir voir comment nous travaillons au sein de notre académie. Ils auraient aussi une option pour engager nos jeunes joueurs".

L'académie du Nacional forme actuellement 120 joueurs âgés de 13 à 20 ans. Ses résultats sont impressionnants : 14 des 23 joueurs ayant gagné la dernière Copa America avec l'Uruguay ont joué ou ont été formés au club. C'est d'ailleurs le cas de Luis Suarez et Sebastian Coates. Le directeur sportif de Liverpool, Damien Comolli, reste pragmatique sur le site web du club : "Puisque le recrutement de Luis a été un succès et que je suis sûr que celui de Sebastian le sera aussi, pourquoi ne pas essayer d'attirer d'autres joueurs du Nacional ?"

Implacable.

GA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 0