1. //
  2. // 2e journée
  3. // Liverpool/Southampton (2-1)

Liverpool gagne en rouge pâle

Lorsqu'on habite dans le Nord de l'Angleterre, on a l'habitude de revenir de vacances avec le visage rougi par le soleil. Mais l'été a été gris pour tout le monde cette année, et les Reds ont faire leur rentrée avec peu de couleurs contre Southampton (2-1). Il faut dire que tous les nouveaux élèves ne répondaient pas encore à l'appel.

Modififié
8 20
Liverpool - Southampton 2-1
Buts : Sterling 23', Sturridge 79' pour Liverpool / Clyne 56' pour Southampton

Le football est souvent bien cruel. Il y a quatre mois, le Liverpool FC allait être champion d'Angleterre pour la première fois depuis 1990, c'était certain. Les Reds étaient l'autre frisson de la scène européenne avec l'Atlético Madrid, et comptaient dans leur rang le joueur le plus dangereux du monde en la personne de Luis Suárez. Mais contrairement à l'Atlético, Liverpool s'est planté. Gerrard a glissé au milieu du terrain, City est passé devant à la photo finish, Suárez s'est tiré au Barça avant de mordre Chiellini, et le LFC est devenu le nouveau club lose du Big 5 anglais après la victoire d'Arsenal en Cup. Tristes, à reculons, les Scousers devaient donc tout recommencer à zéro ce dimanche contre Southampton.

Sterling serein, Lovren mystifié


Parmi les trois pépites que Liverpool a piquées aux Saints à l'intersaison grâce au pactole de la vente de Suárez, seul Dejan Lovren était aligné à côté de Škrtel, réduisant à peau de chagrin les espoirs de titularisation de Mamadou Sakho. Pas encore de Lallana, pas encore de Lambert, mais une défense remaniée tout de même avec Manquillo, prêté par l'Atlético, sur la droite, déjà bien adapté au football anglais si l'on en croit le cisaillement de Tadić qui lui a valu un carton jaune dès la 34e minute. Pas encore de Marković non plus, ni de Moreno, ni d'Emre Can. Le Liverpool qui s'ébat devant nous n'est qu'une ébauche de celui qui devrait évoluer cette saison, mais il n'a pas grand-chose à voir non plus avec celui de la saison dernière. Un hybride entre les frappes de vingt mètres de Sturridge et les ouvertures toujours plus dingues de Steven Gerrard.

Preuve que le capitaine liverpudlien est non seulement une pièce maîtresse du jeu de son équipe, mais aussi un bon exemple pour ses coéquipiers, ce n'est pas lui, mais Jordan Henderson qui se charge de délivrer une ouverture parfaite à Raheem Sterling à la 23e minute. Le jeune natif de Kingston, qui a encore franchi un palier cet été en étant titularisé deux fois en Coupe du monde, ouvre le score d'un plat du pied plein de sérénité. On croit alors le match plié. Liverpool ne brille pas, mais Southampton, dévalisé au mercato, semble n'avoir plus que Morgan Schneiderlin dans son effectif. Le Français a beau récupérer des ballons à tour de bras et balancer une frappe enroulée claquée par Mignolet, il ne peut pas tout faire. Il faut donc que ses coéquipiers se réveillent, et c'est ce qui va se passer. Une touche récupérée par Clyne à la 56e, une talonnade de Tadić dans la course du latéral droit qui égalise d'une praline au premier poteau : Lovren s'est fait mystifier, Sakho se remet à rêver.

Super Rickie fait son entrée


En attendant, les hommes de Brendan Rodgers semblent paumés sur le terrain. Cette équipe en transition se fait malmener sur son terrain par le huitième de la dernière saison de Premier League. Davis est à deux doigts de donner l'avantage à Southampton, mais le tir est trop mou, Tadić sert encore parfaitement Clyne qui, cette fois, échoue devant les tacles de Škrtel et Johnson. Même les tribunes d'Anfield se mettent à résonner d'un Oh when the Saints avant de saluer à l'unisson l'entrée de Rickie Lambert, ancien Saint devenu Scouser. L'entrée de Super Rickie est un électrochoc qui permet au vrai sauveur des Reds d'entrer en action.

Car si Suárez était le meilleur buteur, les réalisations de Sturridge étaient celles qui ont offert le plus de points à Liverpool la saison dernière. L'avant-centre prolonge une déviation de la tête de Sterling et remet son équipe en pole position jusqu'à la ligne d'arrivée. Encore une frappe de Schneiderlin qui tape la barre avant de rebondir juste devant la ligne, et les Reds franchissent la ligne d'arrivée en tête avec un petit capot d'avance. En attendant que le Liverpool new school se mette définitivement en place, ce sont donc les « anciens » qui ont su faire patienter les fans, difficilement, mais sûrement : Sturridge, Sterling, Henderson, Gerrard. Une équipe d'intérimaires plutôt solide.

Thomas Pitrel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 3
Match difficile contre une surprenante équipe de Southampton !
Sterling ne cesse de s'améliorer c'est fou. Et pour ceux qui disaient que Mignolet était le point faible, vous avez votre réponse aujourd'hui ;).
Par contre Johnson toujours aussi mauvais ...
Oui enfin Lovren a été excellent tout au long du match, bien meilleur que Skrtel selon moi, régulièrement pris au duel.



Sinon ce match confirme que les favoris auront besoin de temps pour diverses raisons afin de se mettre en place. Liverpool s'en sort très très très bien sur ce match, comme Arsenal hier, un manque flagrant d'idées et de jambes.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Match difficile effectivement, mais c'est pas vraiment ça le problème, des matchs difficile y'en aura plein d'autre, le problème c'est qu'après le but, le niveau de jeu a régressé petit à petit jusqu'au point où Southampton a commencé à dominer, la défense était complètement à la ramasse, bon évidement, c'était sûrement pas l'équipe qui sera alignée toute la saison, Markovic et Lallana étant blessé, Moreno ne pouvant pas encore jouer, par contre j'ai pas compris le choix de Rodgers de ne pas faire jouer Can, il avait été impressionnant pendant la pré-saison et il a beaucoup manqué sur ce match.

Je suis assez satisfait de Lovren, il a fait un match plutôt correct, Manquillo aussi, il a pas forcément été tout le temps à son avantage, mais il a l'air de s'être très vite adapté et quel match de Sterling, ce petit m'impressionne en plus en plus à chaque match, mais ça compense pas vraiment, ce sera pas possible de tenir sur la longueur en jouant comme ça, mais en tout cas je suis impatient de voir toute les recrues en action et j'espère sincèrement que le jeune Ibe aura un peu plus de temps de jeu cette saison.
la jeune garde de liverpool m'impressionne jviens de découvrir le Jordan Henderson j'ai baver devant ses ouvertures. en espérant que les louveteaux n'imitent pas arsenal dans le manque de grinta
Coutinho ne fera pas deux matchs aussi mauvais cette saison, enfin j'espere. aujourd'hui, son manque de rendement a empeche toute l'equipe de jouer, et l'electrochoc, ca a ete de remettre henderson en MC et de passer en 442 diamant. Henderson a droite, tout le monde sait que c'est du gachis. Entree interessante de Allen, match tres interessant de Manquillo, SAS est de retour, pas comme on l'attendait...
Rouge pâle ou rouge sang entre nous, peu importe.
La victoire était impérative, les saints étaient bons, Johnson pas top, et Lovren est pour l'instant une grosse satisfaction, on ne verra pas Sakho de sitot et ce n'est pas pour me déplaire.
Manquillo réussit sa première dans un nouveau championnat, Lambert fait une rentrée déterminante, Henderson fait un amour de passe décisive, Sterling confirme tous les espoirs placés en lui, Steven Gerrard que tout le monde annonce fini est aussi bien en jambe, dans 3 semaines-1 mois, on aura un collectif bien huilé, et plus personne ne nous parlera de Luis Suarez, du moins j'espère.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 1
Surtout quand tu vois le match que Lucas te sort ... Il a perdu son niveau depuis sa blessure contre Chelsea en 2012 je crois. Par contre bonne entrée de Joe Allen qui a beaucoup apporté !
J'ai lu que Can avait un petit pépin physique, pas de prise de risque donc.

Ibe, Sterling, Sturridge ça pourrait faire très très mal !
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par président
la jeune garde de liverpool m'impressionne jviens de découvrir le Jordan Henderson j'ai baver devant ses ouvertures. en espérant que les louveteaux n'imitent pas arsenal dans le manque de grinta


il parait qu'ils ont un uruguayen pas mauvais devant aussi
Message posté par président
la jeune garde de liverpool m'impressionne jviens de découvrir le Jordan Henderson j'ai baver devant ses ouvertures. en espérant que les louveteaux n'imitent pas arsenal dans le manque de grinta


A Liverpool traditionnellement, les joueurs ont la grinta et le fighting spirit cher aux scousers. Ca fait partie de l'ADN du Club, des joueurs qui s'arrachent sur tous les ballons et qui ont un état d'esprit de guerrier, peut importe leur talent, une des raisons pour laquelle Rodgers n'a pas souhaité recruté Pastore.
volontaire82 Niveau : Loisir
Johnson faut vraiment arrêter.. j'adorais ce joueur mais là... bref comme d'hab faut pas être cardiaque avec ce club !
This is Anfield Road Niveau : DHR
Bordel, jamais de la vie Lucas doit jouer plus d'une heure tellement il est faible depuis bien 2 ans ! Ca ne peut plus jamais se reproduire. C'est inconcevable je devrais même dire.

Vite que Marko reviennent pour City pour faire redescendre Coutinho au milieu à la place de ce même Lucas. En passant, Coutinho, très très très mauvais aujourd'hui. Dribbles ratés. Mauvaises passes. Absence de percutions. Un passage fantôme pour le brésilien. Gerrard aussi, pas vraiment transcendant mais pas faible non plus. Un match normal, pas de gros niveau. Mais Hendo, je suis amoureux de ce joueur sérieux. Pressing constant, de la première à la 90' minute. Et ce bijou de ballon qu'il délivre à Sterling ( <3 ).
Sterling maintenant, le meilleur du trio offensif. Impliqué sur les deux buts d'ailleurs. Stu a pas souvent fait le bon choix en essayant de dribbler avec son pied droit mais il s'est souvent empalé sur Fonte/Yoshida.
Johnson... Johnson... Le type est mauvais. Que ce soit à droit ou à gauche, ce type est N A Z E ! Vivement l'arrivée de Moreno et le retour de Flano pour être sur de reléguer ce joueur sur le banc. Manquillo pas mauvais mais un peu tendre encore. Après, c'est un rookie donc pas besoin d'être trop exigeant pour le moment avec lui.
L'axe défensif a pas été mauvais même si Lovren se fait rouler dessus sur le but de Clyne. Faut dire qu'il est pas trop aidé pas Lucas qui se contente de regarder Clyne passer.

Bref, un premier en demi-teinte (en quart de teinte même) et il faudra élever le jeu pour aller défier le champion en titre à l'Etihad weekend prochain. Cete fois-ci, on pourra comter sur Moreno et Marko. Lallana et Flano seront surement fit pour le déplacer à White Hart Lane le weekend d'après.

Pour finir. Même si le match était assez chiant, quelle plaisir de retrouver la PL. J'en suis à mon 4e match déjà et place à City maintenant !!
Un match difficile comme tout les matches de reprise, Southampton a été très bon malgré le pillage de cet été, j'ai été plutôt surpris. Trois bon points pour commencer le championnat ça fait toujours plaisir.
Jéremy-kira Niveau : Loisir
Le principal était de prendre les trois points, la folie de Suarez manque quand même en espérant un retour rapide de markovic et de lalanna pour disposer de plusieurs options offensives, Lambert sera utile de part son impact physique et sa conservation de ballon. Sturridge et Sterling c'est fort c'est de bon augure . Lovren et Skrtel ont étés plutôt solide manquillo aussi par contre vivement l'arrivée côté gauche de Moreno parce que Johnson défensivement est d'une faiblesse affligeante.

Rodgers si tu m'entend par pitié recrute un vrai milieu récupérateur (style schnederlin encore excellent aujourd'hui) parce le manque de récupération au milieu de terrain met sous pression constante la défense... Lucas leiva au vu de son niveau peut partir à naples sans regret!
On est en 2014 et cette putain de caméra fixée sur le toit d'Anfield grince toujours autant !
Thomas je sais pas si tu as vu le match. Juste "Oh when the saints" c'était les supporters de Soton qui l'ont chanté. Ensuite Skrtel est fautif sur le but il ne suit pas le marquage. Enfin Gerrrard n'a pas été transcendant.

Par contre Lambert fait du bien. Et qui disais que Allen était perdu? J'y ai cru, longtemps, et je pense que ça va être sa saison, Allen-Henderson-Gerrard, monstrueux, voir Can et Lucas en joker ça détruit le milieu. Certes il rentre en cours de match mais il a complètement dynamité Soton. Sturridge comme d'hab il fait pas forcèment le jeu, mais il fixe, il dribble et il a un placement et des courses de dingue.

Enfin avec de vrais ailiers, Henderson sur l'aile pas possible, dans l'axe à la place de Coutinho il aurait pété le milieu. J'espère que Coutinho va se réveiller quand même.
Ah oui et aussi Manquillo assez bon mais Tadic énorme. Puis certes Liverpool un peu mou, mais Bertrand, Fonte et Wanyama auraient mérité leur petite biscotte, parce que bon l'impact était un peu limite surtout quand Manquillo prend un jaune sur une faute donc bon, match difficile et physique mais ça donne la motivation.

Je m'en fais pas l'année dernière sur une bonne série on perd à domicile contre Soton alors qu'ils étaient recroquevillés derrière et ils avaient une meilleure équipe.
Arsène's Way Niveau : DHR
Message posté par président
la jeune garde de liverpool m'impressionne jviens de découvrir le Jordan Henderson j'ai baver devant ses ouvertures. en espérant que les louveteaux n'imitent pas arsenal dans le manque de grinta


Aucune raison de citer Arsenal. Enfin, ça n'a aucun sens.
Sinon, je n'ai pas vu le match. Mais l'essentiel, c'est les 3 points pour Liverpool. Aucune équipe n'a fait une bonne impression dans cette première journée pour l'instant, donc le plus important, c'est juste les points.
Plus que Chelsea à voir, mon favori pour le titre…
Pas vu le match, mais le coup franc de Ward-Prowse aurait mérité de finir au fond ! (Cette sacoche de Schneiderlin sur la barre à la 90ème...)
lebrugeois Niveau : DHR
Manquillo c'est la trouvaille du Mercato !
suzanelache Niveau : Loisir
BONJOUR A VOTRE ATTENTION
Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous
faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis
tombé sur un Mr d'affaires français. Il m'a octroyé
un prêt de 980.000€ et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui
ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis.
Particulièrement à moi, j'ai reçu ma demande de crédit par virement
bancaire en une durée de 48 heures sans protocole et je suis tout à fait
satisfait. Alors j'ai décidé de faire part de cette
opportunité à vous qui n'avez pas la faveur des banques ou qui avaient eu à
faire à des prêteurs malhonnêtes qui ne font qu'abuser de la personnalité
d'autrui; vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui
écrire et lui expliquer votre situation; il vous aidera s'il est convaincu
de votre honnêteté son email est :

dulonpierre09@gmail.com

Merci
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 20