Liverpool fixe un salary cap pour ses jeunes

Modififié
0 7
Liverpool veut limiter les abus. Le club de la Mersey a décidé de mettre en place un salary cap pour les jeunes joueurs issus de son centre de formation. Avec cette nouvelle politique, soutenue par Jürgen Klopp, les jeunes de dix-sept ans ne pourront pas gagner plus de 44 000 euros par an. Cependant ils pourront gagner plus s'ils jouent avec les U23 ou l'équipe première à Liverpool ou même durant un prêt.

Par ailleurs, Alex Inglethorpe, le directeur du centre de formation des Reds, a enclenché une réduction drastique des effectifs de l'académie qui est passé de 240 à 170 joueurs.

Visiblement, le transfert d'Andy Carroll pèse toujours sur les caisses de Liverpool. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Senzo Meyiwa Niveau : District
Tranquillement 44.000 par an moi je prends, même en U78
zinczinc78 Niveau : CFA
Mais avec quoi ils vont nourrir leur famille ? Et comment ils vont faire pour venir dignement à l'entraînement ??
Seulement 44 000 eu par mois? QUE FAIT L'UNICEF?
Plus sérieusement c'est beau, malheureusement j'ai peur que dans la logique actuelle, le club ne passe à coté de certains joueurs talentueux aux parents très concernés par le le futur de leur compte en b...gamin!
* "par an"

ça reste plus que tout ce que je gagnerai dans toute ma vie, mais je tiens à rétablir la justice envers les nantis.
Marty_Nick Niveau : DHR
44 K€ par an, c'est plus que ce que tu vas gagner dans toute ta vie ?
Soit tu as une espérance de vie très limité du fait d'une sale maladie et là du coup j'espère que tu profiteras du temps qu'il te reste et je m'excuse de l'invective
Soit tu te fous de notre g***le !!!
La Crampe Niveau : DHR
Si cela se trouve, KJ406 vit en Inde. KJ406 est son numéro de personnel dans un call-center de Bombay. Ce qui expliquerait son niveau de français impeccable et qu'il n'atteindra jamais les 44'00 euros en une vie mais 44'000 roupies. Le petit Sanjay n'ira pas à l’université avec ça. Foutu système de castes !
Bah tu sais quoi? L'Inde elle t'emmerde.
ça va... le com ne se moque pas de l'Inde, mais gentiment de celui qui prétend ne gagner que 44KE dans sa vie... faut se détendre parfois...
5 réponses à ce commentaire.
Silence zinc zinc ca parle pas de chelski la ouste!
Ouais j'avoue, essayer de minimiser le nombre de joueurs pour se concentrer sur la qualité et éviter de se retrouver avec 40 jeunes joueurs en prêt à travers l'europe (coucou chelsea et zinczinc)? quelle idée de merde.(non mais sérieux sofoot arrêtez d'essayez d'être "edgy" avec vos chutes et regarder un minimum de quoi sa parle...)

Sinon 44K/AN ça peut sembler beaucoup mais certains jeunes des centres de formations de certains clubs londoniens (je ne vise personne, surtout pas Chelsea) gagne cette somme en 1 mois... (ouais l'angleterre est complètement à la ramasse dans la formation de leurs jeunes).
blue_army Niveau : CFA2
et quelle jeune crack ou un bon joueur du niveau de la PL , liverpool a sorti de son academie dans ces 5 dernieres années ? ibe lol ?
au moins la politique de pret de chelsea permet au jeunes de s'aguerir et a offert de bon joueurs comme de bruyne , courtois , christiansen, lukaku etc que chelsea a conservé ou revendu avec une plus value
Aucun des joueurs que tu cites n'a été formé à Chelsea. Ils sont tous arrivés en tant que professionnels d'ailleurs.

Chelsea est un piètre club formateur depuis l'arrivée d'Abramovitch.
2 réponses à ce commentaire.
Je crois (je vais pas m'avancer) que en moyenne les Français sont à 24k €. Du coup oui, il doit y en avoir pas mal qui signeraient le contrat.
Pour éviter toute confusion, par an. Et je pense que comme dit plus tôt, "dans toute ma vie" j'imagine que c'est "dans toute ma vie (par an)"
1 réponse à ce commentaire.
De ce que j'ai pu lire, ça viendrait d'une initiative de Klopp, et je trouve ça bien. Il réforme le club en profondeur ça fait du bien.
C'est pas un problème d'argent, Klopp a déclaré qu'il ne voulait pas de joueurs attirés par l'argent plus que par la motivation à progresser, d'où le fait que Liverpool va moins payer ses jeunes que d'autres (Tottenham et SOuthampton ont décidé de suivre apparemment)
Klopp veut des jeunes motivés, peut-être moins nombreux mais avec un vrai potentiel pour l'équipe première.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7