1. //
  2. // 23e journée
  3. // Liverpool/Everton (4-0)

Liverpool fesse son voisin

Si Everton courait après une première victoire à Anfield depuis 1999, les Toffees n'ont jamais existé sur la pelouse de Liverpool (4-0). Après l'ouverture du score de Gerrard sur corner, Sturridge y est allé de son doublé pour plier ce derby de la Mersey avant même le retour aux vestiaires. Luis Suárez a, lui, inscrit son 23e but de la saison pour conforter la 4e place au classement des Reds.

Modififié

Liverpool - Everton
(4-0)
S. Gerrard (21'), D. Sturridge (33'), D. Sturridge (35'), L. Suárez (50') pour Liverpool


La dernière fois qu'Everton a gagné à Anfield, Steven Gerrard était encore un adolescent et le milieu avait quitté le match sur un carton rouge. C'était en 1999. Quinze ans plus tard, il a encore été question de carton et de Steven Gerrard mais le carton en question désigne la fessée infligée aux Toffees par la bande à Brendan Rodgers. Le suspense n'aura pas duré bien longtemps dans ce 222e derby de la Mersey puisque le capitaine des Reds a mis Liverpool sur la voie avant que Daniel Sturridge ne plie la rencontre dès la 35e minute. Les joueurs de Roberto Martínez n'auront jamais existé, la faute à une défense bien plus friable qu'à l'accoutumée. Dépassé en permanence, Everton n'a même pas pu sauver l'honneur dans une seconde période qui lui a paru interminable. Souvent intraitable à domicile cette saison (une seule défaite), Liverpool profite de la victoire du soir pour conforter sa 4e place. Les Reds comptent maintenant 4 points d'avance sur Everton et reviennent à 6 points d'Arsenal tandis que Chelsea et Manchester City n'ont pas encore joué.

Gerrard montre la voie, Sturridge plie le match

Pas de round d'observation à Anfield. Quand le jeune milieu d'Everton Barkley allume la première mèche, Henderson lui répond quelques secondes plus tard. Pienaar se fait, lui, rentrer dans le buffet. Dans cette entame de match, Liverpool transperce sans mal le milieu d'Everton mais se contente de frappes lointaines trop imprécises pour inquiéter Tim Howard. Et quand les Reds se procurent enfin un duel avec le gardien américain, Sterling vendange. Il ne faudra pas attendre bien plus longtemps pour voir Liverpool ouvrir le score (21e). Sur un corner botté par Suárez, Steven Gerrard place un coup de casque imparable au premier poteau (1-0). Comble de malchance, sur la même action, Gareth Barry percute et blesse Romelu Lukaku. Sans leur meilleur buteur, obligé de sortir, le ciel s'assombrit encore un peu plus pour les Toffees. Everton souffre terriblement pendant cette première demi-heure où seule la fébrilité de Kolo Touré offre des motifs d'espoir aux visiteurs. Mais alors que Baines et Mirallas sont tout proche de tromper Mignolet, Everton se fait punir dans la foulée. Daniel Sturridge n'a besoin que de deux minutes pour inscrire un doublé et sans doute plier match. Sterling récupère au milieu de terrain et décale Coutinho. Le petit Brésilien sert parfaitement ce même Sturridge, qui ajuste Howard d'un tir croisé du gauche (33e). L'ex-attaquant de Chelsea profite ensuite d'une longue ouverture de Kolo Touré pour lober Howard depuis l'extérieur de la surface (3-0). Les petits hommes bleus n'ont pas encore totalement abdiqué mais ils se heurtent à une équipe de Liverpool qui attend la mi-temps en gérant tranquillement.

Suárez participe au festin

Sous une pluie battante, les protégés de Roberto Martínez boivent encore un plus la tasse dès le retour des vestiaires (49e). Luis Suárez intercepte une passe de Jagielka dans le rond central pour filer au but. Pour sa 23e réalisation en 18 matchs, le cannibale uruguayen loge la balle dans le petit filet de Tim Howard (4-0). Pendant que ses coéquipiers jettent toutes leurs forces pour tenter de sauver l'honneur, le portier ricain prolonge le cauchemar. Sur un nouveau contre, il fauche Raheem Sterling et provoque un pénalty. Par pitié, Sturridge envoie un missile au-dessus de la barre (54e). Quelques minutes plus tard, la gourmandise de Danny empêchera Coutinho ou Suárez de corser l'addition. Everton espère toujours tromper Simon Mignolet mais sa domination reste stérile. La fin de la rencontre ne donne pas souvent aux supporters d'Everton l'occasion de sourire, ils se contenteront peut-être de Martin Škrtel et de son look de pirate. En plus de ses bras recouverts de tatouages, le défenseur slovaque arbore un bandana sur la tête depuis qu'il s'est ouvert le crâne en Cup. Victor Moses allume le petit filet. Ça y est, M. Atkinson peut mettre fin au supplice.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pourquoi chelsea a vendu sturridge?
Arsenal qui fait match nulle, Liverpool qui gagne. La lutte sera rude pour le titre mais aussi pour les places en LC.

Football plaisir, c'est la PL!
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 21
"Nous avons toujours eu deux grandes équipes au bord de la Mersey : Liverpool… et la réserve de Liverpool."

Bill Shankly



Quel match ce soir, la joie de Stevie G après son but, ce lob de ouf de Studrridge et cette chevauchée de Suarez, sans parler du niveau de jeu affiché ce soir.
Jouissance.
Message posté par juda
Pourquoi chelsea a vendu sturridge?


Parce que ce club est géré comme un gamin de 13 ans gère son équipe en carrière dans FIFA.
Cisshoko est vraiment une catastrophe.... même darren fletcher et michael owen les commentateurs se foutaient de sa gueule et le comparaient à Djimmy Traoré! ce mec ne sait rien faire à part courir... et encore... dans le vide!
Joli la sanction de Rodgers en sortant Sturridge après son péno tiré sans concentration dans le ciel et l'action ou il sucre Suarez!
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par juda
Pourquoi chelsea a vendu sturridge?


Parce que de Bruyne, quoi.
Voila voila.
@juda On peut pas leur en vouloir Sturridge était si perso et peu efficace ils se sont sûrement dit qu'il serait un éternel espoir comme d'autres avant lui.. Mais c'est vrai qu'il aurait dû le prêter, depuis qu'il est a Liverpool il est monstrueux tant pis pour Chelsea!
Steven Gérard Niveau : District
Putain c'est tellement jouissif !!!

Suarez est astronomique, la conduite de balle, le jeu de passe, la finition, il a tout !

Gerrard et Hendo ont été énormes, Sterling est un crack qui explose enfin, Coutinho monstrueux de justesse, Flanagan précieux, Mignolet sérieux même si il a tendance à relâcher trop vite les ballons. Même Touré et Cissokho ont été bon, c'est dire !

Sturridge capable du meilleur (quel lob) comme du pire (penalty ignoble, magnifique colère de Suarez sur la dernière action, Rodgers qui l'a sanctionné illico).

YNWA

Et Cissokho est toujours là? C'est quoi son prochain club à lui, la Juve?
"Sterling un crack qui explose enfin" En même temps il a même pas 19ans non ? Un peu de patience bordel.
Message posté par LFC4ever
Joli la sanction de Rodgers en sortant Sturridge après son péno tiré sans concentration dans le ciel et l'action ou il sucre Suarez!


Ce n'est pas une sanction, il fait tourner, faut arrêter de voir des soucis là ou il n y en a pas.
Rodgers est un formidable gestionnaire d'hommes, il ne livre jamais ses joueurs à la vindicte populaire, et il surprotège ses joueurs.
Message posté par popeye
Et Cissokho est toujours là? C'est quoi son prochain club à lui, la Juve?


Non seulement, il est là, mais il est de moins en moins nul, je continue de penser qu'il n'est pas au niveau et qu'on devrait investir sur un Luke Shaw qui en a fait voir de toutes les couleurs à ce bon vieux Bacary ce soir.
Paulgeorge Niveau : DHR
Cissokho c'est une pipe, il est bon pour le milieu de tableau mais pas pour un club comme Liverpool. Vivement que jose enrique revienne, sérieux vous avait vu cette conduite de balle? Ça fait tâche à côté des Suarez, coutinhi etc...
Sinon personne n'en parle, mais Jordan Henderson a encore fait un super match, une activité incessante qui force l'admiration. Ce joueur est en train de devenir un véritable phénomène est une pièce maitresse du dispositif des Reds. Un mec qui ne renonce jamais et qu ne rechigne pas à faire les efforts que les autres ne peuvent pas faire. Un besogneux comme on les aime de ce coté de la Mersey, dans la tradition, des Ince, Mc Allister, Kuyt ou autres Jamie Redknapp.
On accueille, Arsenal, Tottenham, City et Chelsea, on gagne pratiquement tous nos matchs à domicile, et on ne perds pas trop de points contre les petits, je ne sais pas pour vous, mais je me dis que pour le titre c'est vraiment pas mort...et vous?
Le ballon de Ramos a un ami maintenant.
Le ballon de Ramos a un ami maintenant.
Le ballon de Ramos a un ami maintenant.
Le ballon de Ramos a un ami maintenant.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34
vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4