1. //
  2. // 3e tour
  3. // Résumé

Liverpool et Arsenal déroulent, Everton trébuche

Au troisième tour (16es de finale) de la League Cup, Liverpool et Arsenal passent sans trembler en allant chercher une victoire à l’extérieur respectivement à Derby (0-3) et Nottingham (0-4). Norwich a tapé Everton chez lui (0-2). Leeds et Newcastle continuent l’aventure, pas Bournemouth.

Modififié
448 13

Nottingham Forest 0-4 Arsenal

Buts : Granit Xhaka (23e), Lucas Pérez (59e sp, 71e) et Alex Oxlade-Chamberlain (90e+3)

Même pas un peu de retenue pour un compatriote. En déplacement à City Ground, les troupes d’Arsène Wenger ont dérouillé le Nottingham Forest de Philippe Montanier 4-0. Si les Gunners restaient sur trois succès d’affilée, les joueurs de l’ancien coach du Stade rennais n’avaient toujours pas gagné en septembre. Logiquement, Arsenal l’emporte grâce notamment à sa pépite Granit Xhaka, déjà buteur ce week-end à Hull et auteur d’une praline à trente mètres, et à une main pas ferme de Vladimir Stojković – cette vieille connaissance des supporters nantais – sur ce coup-là. Lucas Pérez a claqué un doublé dont un but sur penalty, Alex Oxlade-Chamberlain a bouclé l’affaire. Circulez.


Derby County 0-3 Liverpool

Buts : Ragnar Klavan (24e), Philippe Coutinho (50e) et Divock Origi

Les Reds enchaînent leur troisième victoire consécutive. Avec une équipe remaniée mais pas trop (Matip, Clyne, Henderson, Lucas, Coutinho, Firmino titulaires), Liverpool a dominé Derby County chez lui, 3-0. Titulaire en défense centrale, Ragnar Klavan a tenu la baraque. Mieux, l’international estonien a ouvert le score avant une réalisation de Coutinho et Origi. De quoi donner des idées à Jürgen Klopp pour la suite de la saison. En mission à Stamford Bridge vendredi soir, le capitaine Jordan Henderson a encore sorti un match de costaud au milieu.



Brighton 1-2 Reading

Buts : Tomer Hemed (85e) pour Brighton // Stephen Quinn (32e) et John Swift (54e) pour Reading

Même réduits à dix contre onze, les joueurs de Reading ont réussi à tenir leur avantage dans le sud de l'Angleterre. Après un but de Stephen Quinn, John Swift a mis sa formation à l'abri, le but de Tomer Hemed intervenant trop tard pour remettre Brighton sur les rails.


Everton 0-2 Norwich City

Buts : Steven Naismith (41e) et Josh Murphy (74e)

C’est la surprise de la soirée. Everton, invaincu en Premier League, cède à domicile contre une équipe de deuxième division. Certes contre Norwich City, qui est descendu cet été. Steven Naismith passe le bonjour à ses anciens coéquipiers.


Bournemouth 2-3 (ap) Preston North End

Buts : Lewis Grabban (53e) et Dan Gosling (76e) pour les Cherries // Simon Makienok (10e, 85e, 111e) pour Preston

C'est l'autre grosse sensation de la soirée. Preston North End, le premier champion de l'histoire du football anglais et actuellement pensionnaire de Championship, s'est payé le scalp de Bournemouth à l'extérieur. L'homme du match : Simon Makienok. Auteur d'un triplé, le Danois a permis à son équipe d'arracher la prolongation avant d'aller chercher la qualification.


Newcastle 2-0 Wolverhampton

Buts : Matt Ritchie (29e) et Yoan Gouffran (31e)

Les Magpies prennent en quelque sorte leur revanche devant leur public. Battus ce week-end par les Wolves à St James's Park, les hommes de Rafael Benítez repartent avec la qualification en poche, grâce à deux buts inscrits coup sur coup à la demi-heure de jeu. À signaler, le deuxième but en un an et demi pour Yoan Gouffran.


Leeds United 1-0 Blackburn

But : Chris Wood (85e)

Il aura fallu attendre le money time pour que l’attaquant néo-zélandais Chris Wood ne débloque la situation. Le redressement se poursuit pour les hommes de Garry Monk, au contraire de Blackburn, à la peine en Championship.


Leicester 2-4 (ap) Chelsea

Buts : Okazaki (17e et 34e) pour Leicester // Cahill (45e+2), Azpilicueta (49e) et Francesc Fàbregas (92e, 99e) pour Chelsea



Le compte-rendu à lire ici Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Merde, je savais même pas que les Reds jouaient...
Si qqn a regardé, c'était comment ?
Omar Listening Niveau : DHR
même question pour les jeunes Gunners, et Xhaka/Pérez accessoirement :)
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Match globalement maîtrisé, on s'est fait un peu peur 2-3 fois avec Darren Bent, mais sinon pas grand chose à signaler, difficile de juger Karius là-dessus, la seule sortie un peu difficile qu'il a eu à faire il l'a parfaitement réussi, Firmino et Coutinho ont parfaitement combiné ensemble et Origi a fait son match, maintenant faut reproduire ce genre de chose contre Hull ce week-end.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
448 13