1. //
  2. //
  3. // Liverpool/Bournemouth (1-0)

Liverpool ennuie, mais l'emporte

Les Reds ont assuré l'essentiel ce lundi soir à Anfield, en disposant d'un Bournemouth offensif par le plus petit des scores. Christian Benteke en a profité pour ouvrir son compteur.

Modififié
6 29

Liverpool 1-0 Bournemouth

But : Benteke (25e) pour les Reds

On joue depuis 25 minutes à Anfield, et Liverpool est en souffrance, mis en difficulté par une enthousiasmante équipe de Bournemouth. C'est le moment que choisit Jordan Henderson pour adresser un centre tendu dans la surface. Coutinho, en position de hors-jeu, tente de reprendre le ballon, mais le manque. Benteke a bien suivi et jaillit pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. 1-0, et un vrai soulagement, pour le Belge comme pour Liverpool. Même si Coutinho a clairement effectué l'action de jeu et distrait le gardien Boruc, les Reds ne vont pas refuser l'aubaine.

Bournemouth presse, Liverpool déjoue


Car depuis le coup d'envoi, les Reds sont bousculés par Bournemouth, petit poucet promu en Premier League pour la première fois de son histoire grâce au talent de son jeune coach Eddie Howe. Particularité des Cherries : malgré des moyens financiers limités comparés à ceux des géants du championnat anglais, le style de jeu prôné est résolument offensif. Pendant la première demi-heure, les joueurs du Sud de l'Angleterre effectuent un pressing effréné sur leurs adversaires, et se lancent rapidement vers l'avant, se créant plusieurs situations intéressantes, à l'image d'un but justement refusé à Elphick pour un appui sur Lovren. Beaucoup de vitesse, de spontanéité, et une vraie participation offensive des latéraux. À la gauche du 4-4-2 de Howe, Max-Alain Gradel a un peu de mal à trouver ses marques : sans doute difficile de passer à l'intensité de la Premier League quand on est habitué à rester « bien en place » à Saint-Étienne... Il faut dire qu'en face, Nathaniel Clyne est un sacré client. Après leur but chanceux, les Reds remettent le pied sur le ballon et se mettent à combiner, avec des mouvements assez originaux : James Milner et Jordan Henderson, les deux milieux axiaux, passent leur temps à déborder sur les ailes, tandis qu'Adam Lallana et Coutinho évoluent comme deux numéros 10 un peu brouillons. Benteke, lui, offre une alternative intéressante aux Scousers, en prenant tous les ballons de la tête. Le hic : Jordon Ibe, censé apporter de la profondeur et de la percussion au système de Brendan Rodgers, manque de clairvoyance et se situe encore quelques crans en dessous de Raheem Sterling.

1-0, faute de mieux


Quoi qu'il en soit, Liverpool est revenu dans le match et les débats restent équilibrés. Peu après la pause, Jordan Henderson sort, sans doute sur blessure, le capitaine étant suppléé par Emre Can. Le match est un enchaînement de situations dangereuses des deux côtés, mais Bournemouth se crée la meilleure occasion avec une belle frappe du très remuant Matt Ritchie, qui s'écrase sur le poteau. Les minutes filent et Liverpool peine à convaincre, malgré l'entrée d'une autre recrue, Roberto Firmino. Le pressing des Cherries se faisant moins intense, la maîtrise liverpuldienne s'améliore, mais les occasions sont très rares. Le chronomètre est un ennemi du contrôle pour Liverpool : les minutes défilant, la tentation de se replier derrière pour protéger le fragile avantage glané avant la pause grandit, et le match finit avec des Reds barricadés dans leur camp, face aux assauts désespérés de Bournemouth. Malheureusement, les joueurs d'Eddie Howe semblent ne plus avoir les ressources pour mettre en danger Liverpool, qui s'offre un dernier frisson : Clyne déborde sur la droite et adresse un centre que Benteke reprend en demi-volée. Boruc parvient à dévier la balle sur la barre transversale. Un beau sauvetage qui n'aura pas de répercussions comptables, puisque c'est bien Liverpool qui l'emporte 1-0 et rejoint Manchester City et Leicester en tête du classement. Pour le spectacle, il faudra attendre un petit peu.

Par Hadrien Mathoux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Qu'est-ce que c'était chiant, mais les 3 points sont là c'est le principal, Bournemouth aurait mérité au moins un point, le but était parfaitement valable et ça aurait donné un match totalement différent, faudra faire largement mieux à l'Emirates Lundi prochain.

Je veux pas juger trop vite, mais je suis convaincu que Benteke fera une très bonne saison, il apporte tellement de puissance devant, le fait qu'on puisse avoir un attaquant comme lui capable de récupérer des ballons de la tête sur les dégagements de Mignolet est vraiment important, j'attends encore de voir Firmino jouer plus de 20 minutes pour juger ce qu'il peut apporteret et surtout gros coup de coeur pour le placement de Moreno au milieu après sa rentrée, il a apporté tellement de danger grâce à sa vitesse et sa fraîcheur.

J'ai toujours un peu de peine avec la défense centrale, Skrtel et Lovren ont eu beaucoup trop de peine avec la vitesse de mec comme Wilson, King ou Gradel, par contre rien à dire pour les latéraux, Clyne est vraiment solide et apporte autant défensivement qu'offensivement, et le jeune Gomez a encore fait 2-3 erreurs de jeunesse mais je le trouve plutôt solide, j'espère que Rodgers continuera à lui laisser sa chance.
Benteke recevait de meilleurs ballons à Villa. Les flancs participent pas mal, mais dieu que c'est prévisible et surtout imprécis.
Sinon sympa Bournemouth. S'ils avaient 45M d'Euros pour se payer le 9 d'en face, le résultat était inversé aujourd'hui.
Mention spéciale à leur président ainsi qu'à son épouse, hilares du début à la fin.
Merci l'arbitre d'être aussi nul...
Je me demande ce que Divock Origi va devenir à Liverpool.
Si des supporteurs de Liverpool peuvent éclairer ma lanterne, je suis preneur.
Message posté par Antho'08
Je me demande ce que Divock Origi va devenir à Liverpool.
Si des supporteurs de Liverpool peuvent éclairer ma lanterne, je suis preneur.


On en sait pas plus que toi, pour te dire si l'avenir pour lui s'annonce radieux...
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
Faute qui n'est pas d'habitude sifflée en Angleterre sur le but de Bournemouth et hors-jeu sur le but de Benteke. Bournemouth méritait au moins un point.
Il y a comme un air de déjà-vu..il y a 2 ans, on gagne nos 3 premiers matches 1-0 sans convaincre, avant d'enflammer le Royaume par un jeu magnifique nous menant jusqu'à la deuxième place..bis repetita?

Il fait bon rêver..
Message posté par StevieG8
Il y a comme un air de déjà-vu..il y a 2 ans, on gagne nos 3 premiers matches 1-0 sans convaincre, avant d'enflammer le Royaume par un jeu magnifique nous menant jusqu'à la deuxième place..bis repetita?

Il fait bon rêver..


cette fois ci Suarez ne risque pas d'allumer tout nos adversaire par contre
Le but : http://streamable.com/kwfc

Y a fait de jeu quand même monsieur l'arbitre hein ... Coutinho 5 mètres hors jeu ... Bon après ça arrive, mais c'est dommage que ça arrive à Bournemouth, équipe super sympa menée par un jeune entraîneur qui va faire une grande carrière.

La semaine prochaine ça va être serré entre Arsenal et Liverpool. Aucune équipe n'a tiré son épingle du jeu pour le moment, la dynamique est assez faible des deux côtés. Ca sera vraiment la forme du jour, comme un match de coupe ...
Liverpool peut vraiment remercier l'arbitre... une défense Lovren-Skrtel assez faiblarde, et au milieu y a que Coutinho qui créé quelque chose. Ibe me parait encore trop tendre et Lallana est inexistant comme souvent. Benteke plutôt intéressant pour des débuts. Enfin quid de Markovic et d'Origi?
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Ici aussi il est question d'arbitrage ?

Je vous raconte pas celui de Barca bilbao, une catastrophe !
Message posté par Johanromabatimessi
Ici aussi il est question d'arbitrage ?

Je vous raconte pas celui de Barca bilbao, une catastrophe !


dixit johanromabatiMESSI
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Gros match de Benteke avec des duels gagnés, des relances propres ainsi qu'un travail défensif payant sans parler de l'apport offensif, c'est vraiment encourageant pour la suite.

Avec tous ces nouveaux joueurs c'est un peu illusoire d'espérer si tôt un jeu léché et fluide mais certaines séquences de jeu sont assez prometteuses.

6 joueurs anglais dans le 11 de départ de Pool, ç'est plutôt méritant et puis le gros temps de jeu offert à 2 jeunes de 18 et 19 ans (Ibe et Gomez)ça mérite un p'tit coup de chapeau je trouve..
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Message posté par gomu


dixit johanromabatiMESSI


Pauvre con
volontaire 82 Niveau : CFA2
La faiblesse de Lallana.. j'étais triste que Rodgers lui fasse pas plus confiance l'an dernier, il fait rien pour confirmer mes propos malheureusement.. Même si je ne comprends toujours pas ce souhait abusif de rester à un attaquant seul comme titu.. Ings et Origi ils vont servir à quoi concrètement ?.. m'enfin, 6 pts en jouant comme ça c'est assez miraculeux surtout que (même si j'ai pas vu le premier match) c'est clairement des matchs que Liverpool ne gagnaient pas l'an dernier.
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Honnêtement les gars, 6 pts en deux matchs en ayant joué un Stoke pas si déguelasse (demandez aux Spurs), je prends.

Pour l'expression offensive fluide et tout le reste, on a le temps. Si on finit le mois d'Aout à 9 ou 10pts c'est top.
Sachant que le 4-2-3-1 ce n'est pas notre meilleure formation, on a tout de même eu droit à de belles combinaison.

Je ne reste pas fan de la charnière LovStel mais pour l'instant ça sort deux clean shit. Fasse à Sanchez après...
Mais je déplore vraiment l'absence de Marko sur la feuille qui devrait normalement être à la place de Ibe que j'aime pourtant, mais le Marko c'est quand même un international!

Bien content de revoir Moreno et ses jambes de feu, bien plus à l'aise quand il ne doit pas assumer seul la couverture du côté.
Un Lallana plus intéressant qu'au Britannia, surtout défensivement, mais encore en dessous des attentes.
quid de sturridge? quand reviendra-t-il???
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Clean sheet *
Face **
Combinaisons ***
Désolé pour les fautes.

Come Back espéré pour le 12 Sept contre... Man U!
Trilaterale Niveau : Loisir
J'ai compris pourquoi les recruteurs de Liverpool ont choisi Benteke : ils l'ont vu à Aston Villa et se sont dit: "Ce joueur est capable de marquer même quand son équipe joue de manière dégueulasse. C'est lui qu'il nous faut!"

Bien vu.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 29