1. //
  2. //
  3. // Liverpool/Bournemouth (1-0)

Liverpool ennuie, mais l'emporte

Les Reds ont assuré l'essentiel ce lundi soir à Anfield, en disposant d'un Bournemouth offensif par le plus petit des scores. Christian Benteke en a profité pour ouvrir son compteur.

Modififié
6 29

Liverpool 1-0 Bournemouth

But : Benteke (25e) pour les Reds

On joue depuis 25 minutes à Anfield, et Liverpool est en souffrance, mis en difficulté par une enthousiasmante équipe de Bournemouth. C'est le moment que choisit Jordan Henderson pour adresser un centre tendu dans la surface. Coutinho, en position de hors-jeu, tente de reprendre le ballon, mais le manque. Benteke a bien suivi et jaillit pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. 1-0, et un vrai soulagement, pour le Belge comme pour Liverpool. Même si Coutinho a clairement effectué l'action de jeu et distrait le gardien Boruc, les Reds ne vont pas refuser l'aubaine.

Bournemouth presse, Liverpool déjoue


Car depuis le coup d'envoi, les Reds sont bousculés par Bournemouth, petit poucet promu en Premier League pour la première fois de son histoire grâce au talent de son jeune coach Eddie Howe. Particularité des Cherries : malgré des moyens financiers limités comparés à ceux des géants du championnat anglais, le style de jeu prôné est résolument offensif. Pendant la première demi-heure, les joueurs du Sud de l'Angleterre effectuent un pressing effréné sur leurs adversaires, et se lancent rapidement vers l'avant, se créant plusieurs situations intéressantes, à l'image d'un but justement refusé à Elphick pour un appui sur Lovren. Beaucoup de vitesse, de spontanéité, et une vraie participation offensive des latéraux. À la gauche du 4-4-2 de Howe, Max-Alain Gradel a un peu de mal à trouver ses marques : sans doute difficile de passer à l'intensité de la Premier League quand on est habitué à rester « bien en place » à Saint-Étienne... Il faut dire qu'en face, Nathaniel Clyne est un sacré client. Après leur but chanceux, les Reds remettent le pied sur le ballon et se mettent à combiner, avec des mouvements assez originaux : James Milner et Jordan Henderson, les deux milieux axiaux, passent leur temps à déborder sur les ailes, tandis qu'Adam Lallana et Coutinho évoluent comme deux numéros 10 un peu brouillons. Benteke, lui, offre une alternative intéressante aux Scousers, en prenant tous les ballons de la tête. Le hic : Jordon Ibe, censé apporter de la profondeur et de la percussion au système de Brendan Rodgers, manque de clairvoyance et se situe encore quelques crans en dessous de Raheem Sterling.

1-0, faute de mieux


Quoi qu'il en soit, Liverpool est revenu dans le match et les débats restent équilibrés. Peu après la pause, Jordan Henderson sort, sans doute sur blessure, le capitaine étant suppléé par Emre Can. Le match est un enchaînement de situations dangereuses des deux côtés, mais Bournemouth se crée la meilleure occasion avec une belle frappe du très remuant Matt Ritchie, qui s'écrase sur le poteau. Les minutes filent et Liverpool peine à convaincre, malgré l'entrée d'une autre recrue, Roberto Firmino. Le pressing des Cherries se faisant moins intense, la maîtrise liverpuldienne s'améliore, mais les occasions sont très rares. Le chronomètre est un ennemi du contrôle pour Liverpool : les minutes défilant, la tentation de se replier derrière pour protéger le fragile avantage glané avant la pause grandit, et le match finit avec des Reds barricadés dans leur camp, face aux assauts désespérés de Bournemouth. Malheureusement, les joueurs d'Eddie Howe semblent ne plus avoir les ressources pour mettre en danger Liverpool, qui s'offre un dernier frisson : Clyne déborde sur la droite et adresse un centre que Benteke reprend en demi-volée. Boruc parvient à dévier la balle sur la barre transversale. Un beau sauvetage qui n'aura pas de répercussions comptables, puisque c'est bien Liverpool qui l'emporte 1-0 et rejoint Manchester City et Leicester en tête du classement. Pour le spectacle, il faudra attendre un petit peu.

Par Hadrien Mathoux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Qu'est-ce que c'était chiant, mais les 3 points sont là c'est le principal, Bournemouth aurait mérité au moins un point, le but était parfaitement valable et ça aurait donné un match totalement différent, faudra faire largement mieux à l'Emirates Lundi prochain.

Je veux pas juger trop vite, mais je suis convaincu que Benteke fera une très bonne saison, il apporte tellement de puissance devant, le fait qu'on puisse avoir un attaquant comme lui capable de récupérer des ballons de la tête sur les dégagements de Mignolet est vraiment important, j'attends encore de voir Firmino jouer plus de 20 minutes pour juger ce qu'il peut apporteret et surtout gros coup de coeur pour le placement de Moreno au milieu après sa rentrée, il a apporté tellement de danger grâce à sa vitesse et sa fraîcheur.

J'ai toujours un peu de peine avec la défense centrale, Skrtel et Lovren ont eu beaucoup trop de peine avec la vitesse de mec comme Wilson, King ou Gradel, par contre rien à dire pour les latéraux, Clyne est vraiment solide et apporte autant défensivement qu'offensivement, et le jeune Gomez a encore fait 2-3 erreurs de jeunesse mais je le trouve plutôt solide, j'espère que Rodgers continuera à lui laisser sa chance.
Benteke recevait de meilleurs ballons à Villa. Les flancs participent pas mal, mais dieu que c'est prévisible et surtout imprécis.
Sinon sympa Bournemouth. S'ils avaient 45M d'Euros pour se payer le 9 d'en face, le résultat était inversé aujourd'hui.
Mention spéciale à leur président ainsi qu'à son épouse, hilares du début à la fin.
Merci l'arbitre d'être aussi nul...
Je me demande ce que Divock Origi va devenir à Liverpool.
Si des supporteurs de Liverpool peuvent éclairer ma lanterne, je suis preneur.
Message posté par Antho'08
Je me demande ce que Divock Origi va devenir à Liverpool.
Si des supporteurs de Liverpool peuvent éclairer ma lanterne, je suis preneur.


On en sait pas plus que toi, pour te dire si l'avenir pour lui s'annonce radieux...
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Note : 1
Faute qui n'est pas d'habitude sifflée en Angleterre sur le but de Bournemouth et hors-jeu sur le but de Benteke. Bournemouth méritait au moins un point.
Il y a comme un air de déjà-vu..il y a 2 ans, on gagne nos 3 premiers matches 1-0 sans convaincre, avant d'enflammer le Royaume par un jeu magnifique nous menant jusqu'à la deuxième place..bis repetita?

Il fait bon rêver..
Note : 1
Message posté par StevieG8
Il y a comme un air de déjà-vu..il y a 2 ans, on gagne nos 3 premiers matches 1-0 sans convaincre, avant d'enflammer le Royaume par un jeu magnifique nous menant jusqu'à la deuxième place..bis repetita?

Il fait bon rêver..


cette fois ci Suarez ne risque pas d'allumer tout nos adversaire par contre
Le but : http://streamable.com/kwfc

Y a fait de jeu quand même monsieur l'arbitre hein ... Coutinho 5 mètres hors jeu ... Bon après ça arrive, mais c'est dommage que ça arrive à Bournemouth, équipe super sympa menée par un jeune entraîneur qui va faire une grande carrière.

La semaine prochaine ça va être serré entre Arsenal et Liverpool. Aucune équipe n'a tiré son épingle du jeu pour le moment, la dynamique est assez faible des deux côtés. Ca sera vraiment la forme du jour, comme un match de coupe ...
Liverpool peut vraiment remercier l'arbitre... une défense Lovren-Skrtel assez faiblarde, et au milieu y a que Coutinho qui créé quelque chose. Ibe me parait encore trop tendre et Lallana est inexistant comme souvent. Benteke plutôt intéressant pour des débuts. Enfin quid de Markovic et d'Origi?
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Ici aussi il est question d'arbitrage ?

Je vous raconte pas celui de Barca bilbao, une catastrophe !
Message posté par Johanromabatimessi
Ici aussi il est question d'arbitrage ?

Je vous raconte pas celui de Barca bilbao, une catastrophe !


dixit johanromabatiMESSI
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Gros match de Benteke avec des duels gagnés, des relances propres ainsi qu'un travail défensif payant sans parler de l'apport offensif, c'est vraiment encourageant pour la suite.

Avec tous ces nouveaux joueurs c'est un peu illusoire d'espérer si tôt un jeu léché et fluide mais certaines séquences de jeu sont assez prometteuses.

6 joueurs anglais dans le 11 de départ de Pool, ç'est plutôt méritant et puis le gros temps de jeu offert à 2 jeunes de 18 et 19 ans (Ibe et Gomez)ça mérite un p'tit coup de chapeau je trouve..
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Message posté par gomu


dixit johanromabatiMESSI


Pauvre con
volontaire 82 Niveau : CFA2
La faiblesse de Lallana.. j'étais triste que Rodgers lui fasse pas plus confiance l'an dernier, il fait rien pour confirmer mes propos malheureusement.. Même si je ne comprends toujours pas ce souhait abusif de rester à un attaquant seul comme titu.. Ings et Origi ils vont servir à quoi concrètement ?.. m'enfin, 6 pts en jouant comme ça c'est assez miraculeux surtout que (même si j'ai pas vu le premier match) c'est clairement des matchs que Liverpool ne gagnaient pas l'an dernier.
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Honnêtement les gars, 6 pts en deux matchs en ayant joué un Stoke pas si déguelasse (demandez aux Spurs), je prends.

Pour l'expression offensive fluide et tout le reste, on a le temps. Si on finit le mois d'Aout à 9 ou 10pts c'est top.
Sachant que le 4-2-3-1 ce n'est pas notre meilleure formation, on a tout de même eu droit à de belles combinaison.

Je ne reste pas fan de la charnière LovStel mais pour l'instant ça sort deux clean shit. Fasse à Sanchez après...
Mais je déplore vraiment l'absence de Marko sur la feuille qui devrait normalement être à la place de Ibe que j'aime pourtant, mais le Marko c'est quand même un international!

Bien content de revoir Moreno et ses jambes de feu, bien plus à l'aise quand il ne doit pas assumer seul la couverture du côté.
Un Lallana plus intéressant qu'au Britannia, surtout défensivement, mais encore en dessous des attentes.
quid de sturridge? quand reviendra-t-il???
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Clean sheet *
Face **
Combinaisons ***
Désolé pour les fautes.

Come Back espéré pour le 12 Sept contre... Man U!
Trilaterale Niveau : Loisir
J'ai compris pourquoi les recruteurs de Liverpool ont choisi Benteke : ils l'ont vu à Aston Villa et se sont dit: "Ce joueur est capable de marquer même quand son équipe joue de manière dégueulasse. C'est lui qu'il nous faut!"

Bien vu.
il y a 1 heure Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 9
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça
dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
6 29