Liverpool enfin dans le vert

3 16
Tout va pour le mieux à Liverpool. Après la victoire du club face à Manchester City (2-1), ce week-end lors de la 27e journée de Premier League, les dirigeants ont annoncé que Liverpool était enfin dans le vert, financièrement parlant.

Lors de l'exercice 2014, terminé le 31 mai dernier, Liverpool a dégagé 1,2 million d'euros net avant impôts contre 68,4 millions d'euros de pertes l'année d'avant. Les Reds ont récupéré sur cet exercice 138,6 millions d'euros de droits TV et 142,5 millions d'euros de recettes commerciales. La dette culmine tout de même à 78,7 millions d'euros.

Merci qui ? Merci Fenway Sports Group. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Briggy1897 Niveau : DHR
On dit dans le noir
dwight.k.shrute Niveau : District
"On dit dans le noir"

Le politiquement correct n'a plus de limite !


Y'a vraiment des soucis dans la perception des couleurs ces temps ..
Et ma banque qui vient me faire ch... pour 300 euros de découvert...
C'est peut-être parce que t'es pauvre
Message posté par Faee
C'est peut-être parce que t'es pauvre


Ou qu'il n'a pas une doudoune orange foncé, lui.
pour les specialiste de l'economie/compta/sioux la balance des transfert est inclu ou pas ?

parce que si c'est pour vendre les bijoux de famille (aka suarez) pour ce targuer d'un resultat positif c'est pas forcement flamboyant.
Droits TV+ recettes commerciales n'inclut pas la balance des transferts. Par contre c'est certainement un peu biaisé parce qu'avec cette même balance des transferts ils sont dans le rouge si j'ose dire.
Après niveau déficit ça restera plutôt loin de Man Utd, je ne sais plus les chiffres, mais là il y a bien huit 0. Donc on fait toujours chier les mêmes. Puis niveau balance United c'est assez moche, surtout qu'en aillant fait plus que Liverpool y a même pas de jeu.
Enfin tout ça pour dire que c'est une info, mais ça ne changera absolument rien, surtout que les dépenses pour le stade vont arriver et ça va pas être joli joli ça va les empêcher de faire des recrutements foireux à 30 patates.
Message posté par Kigur
pour les specialiste de l'economie/compta/sioux la balance des transfert est inclu ou pas ?

parce que si c'est pour vendre les bijoux de famille (aka suarez) pour ce targuer d'un resultat positif c'est pas forcement flamboyant.


On peut supposer que les transactions liées aux transferts sont prises en compte dans le bilan, sinon ça n'aurait pas beaucoup de sens.

Liverpool a peut être vendu Suarez, mais a aussi dépensé énormément dans l'autre sens. L'équilibre est même plutôt surprenant, vu la manière dont ils ont voulu flamber l'été dernier sur le marché.

Dans tout les cas c'est une bonne nouvelle pour l'année prochaine !
La balance des transferts rentre bien sûr dans le CA et le résutlat de l'entreprise, après ils n'ont pas vendu Suarez pour être à l'équilibre non plus c'est plus une conséquence. Parce que pour balancer du pognon par les fenêtres en transferts ils sont plutôt fort.
Le montant de la dette est par contre très faible pour un club de cet envergure, le manque d'investissement (stade) y est pour quelque chose mais le niveau d'endettement rapporté au CA est très réduit.

Un article de fond avait été réalisé sur le bilan financier des clubs, et de mémoire celle de MU est en réduction constante (grâce au sponsoring très lucratif) mais encore près de 10x celle de Liverpool.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 16