Liverpool en veut, Joe

Quatrième recrue de Liverpool, Joe Gómez cristallise l'agacement des supporters des Reds, qui ne cessent de réclamer des joueurs confirmés. Pourtant, le défenseur de 18 ans a tout l'air d'une bonne pioche.

Modififié
Il a un nom à être un boxeur réputé ou un gitan prêt à se clasher avec la terre entière par vidéos interposées. Pourtant, Joseph Dave Gómez, dit « Joe » , qui a fêté son dix-huitième anniversaire il y a tout juste un mois, vient de célébrer sa majorité en signant à Liverpool, en provenance de Charlton. Déjà le quatrième transfert conclu par Liverpool depuis l'ouverture du mercato, après les arrivées de Milner, Danny Ings ou encore Adam Bogdan, le gardien rouquin de Bolton. Un deal qui confirme la politique de recrutement initiée par le board depuis l'arrivée de Rodgers et la volonté de se tourner vers des cibles jeunes, accessibles, et à fort potentiel, avec la possibilité de réaliser une belle plus-value en cas de revente. Et si la saison dernière, la vente de Suárez et le retour de la Ligue des champions avaient permis d'attirer des espoirs très courtisés à l'époque - Moreno, Can ou encore Marković -, ce mercato semble pour l'instant suivre la même logique, tout en étant plutôt placé sous le signe du low-cost.

Préparer l'avenir sans penser au présent


Joe Gómez, comme bon nombre des derniers joueurs recrutés par les Reds, est donc logiquement présenté comme étant « one for the future » , à savoir une jeune pousse talentueuse, prête à éclore sous le maillot rouge, avant, peut-être, de partir voguer vers d'autres cieux plus cléments. Une promesse de plus, qui commence à agacer des supporters qui ne cessent de réclamer, depuis l'an passé, au moins un joueur confirmé par ligne, pouvant apporter une expérience qui a parfois cruellement fait défaut aux pensionnaires d'Anfield cette saison. Hormis l'arrivée de Milner, déjà pointée du doigt pour le salaire exorbitant dont il bénéficiera sur les bords de la Mersey, celle de Danny Ings avait soulevé les quolibets sur les réseaux sociaux, avec notamment un superbe « We said signings, not sign Ings » repris plus de 5000 fois sur Twitter. Dans ces conditions, difficile pour Joe Gómez d'arriver en odeur de sainteté, sans que les supporters ne le voient comme un énième Coates ou Tiago Ilori.

Itinéraire d'un surdoué


Pourtant, le natif de Catford, au sud-est de Londres, a quelques qualités à faire valoir. Surclassé avec les U18 de Charlton, son club formateur, alors qu'il n'a que 13 ans, Gómez montre rapidement des qualités physiques hors norme pour son jeune âge. Il faut dire que du haut de son mètre 88, le défenseur a tout d'un beau bébé. Régulièrement appelé dans toutes les catégories de jeunes en sélection anglaise, il est convoqué l'an passé pour disputer l'Euro U-17, que les Anglais remportent en battant les Pays-Bas, aux tirs au but, en finale. Lors de la compétition, c'est sa polyvalence qui lui permet de disputer chaque minute de chaque match, puisqu'il est titularisé au poste d'arrière droit, et bluffe les observateurs par sa maturité, au même titre que Ruben Neves, de Porto, ou de ses compatriotes Patrick Roberts et Dominic Solanke.

Titularisé à 16 reprises en Championship cette saison, pour 21 apparitions, le jeune espoir prouve encore une fois qu'il est à l'aise au moment de changer de poste puisqu'il dispute huit rencontres en défense centrale, onze à droite, et dépanne même deux fois au poste d'arrière gauche, avec brio. Des performances qui lui valent des comparaisons avec Rio Ferdinand et l'intérêt soutenu d'Arsenal ou de Tottenham, mais aussi du Borussia Dortmund, venu aux nouvelles en fin de saison. En attendant, Brendan Rodgers, qui a confirmé que Gómez ferait la préparation avec le groupe pro, a néanmoins laissé entendre que sa pépite pourrait s'aguerrir une saison de plus en Championship, en prêt. À Gómez de faire parler sa polyvalence pour s'imposer, et être ce petit rayon de soleil que les supporters attendent depuis si longtemps.

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


zinczinc78 Niveau : CFA
Si ça se trouve, il sera encore plus exceptionnel que Tiago Ilori..
Note : 2
"We said signings, not sign Ings"

Haha elle est bonne celle la je l'avais pas vue!
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Message posté par zinczinc78
Si ça se trouve, il sera encore plus exceptionnel que Tiago Ilori..


Mouais pas très flatteur comme comparaison. Soit c'est une chèvre de premier ordre, soit il en avait rien à carrer de Bordeaux (ce qui est déjà un peu avéré) parce que c'était leur pire défenseur central. Même Yambéré qui arrive de CFA a fait mieux
MarcelGalant Niveau : District
Qu'es-ce qu'on va faire de Mamad' ? A ce rythme là, il ne va pas jouer alors que l'Euro 2016 arrive à grand pas !
Message posté par Helmut Rahn


Mouais pas très flatteur comme comparaison. Soit c'est une chèvre de premier ordre, soit il en avait rien à carrer de Bordeaux (ce qui est déjà un peu avéré) parce que c'était leur pire défenseur central. Même Yambéré qui arrive de CFA a fait mieux


Justement.. c'est exactement qu'il parle d'Ilori..
Message posté par rainston


Justement.. c'est exactement qu'il parle d'Ilori..


exactement pour ça*
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Ah oui oups pardon ^^ Bizarrement parfois il a encore ses fans alors que bon...
Message posté par Mcfly
http://boitalopez.neuviemepage.com/

Pour agrémenter l'article.


merci mec, je me suis bien marré; j'en avais entendu parlé et c'est vrai que ça vend du rêve cette histoire !!!
Eärendil Niveau : CFA2
pffff des amateurs à Liverpool, a l'OM on a un temps d'avance sur l'achat de "joueur non confirmé/inconnu que t'achète 1 million comme ça s'il se plante personne dira rien et s'il marche tu deviens un génie du recrutement"

N'Koudou rule !
Ce titre, ce titre, mais ce titre!!!

Le sang de vos morts, la calotte de vos morts vous allez mangez chez So Foot.
Note : 1
Message posté par MarcelGalant
Qu'es-ce qu'on va faire de Mamad' ? A ce rythme là, il ne va pas jouer alors que l'Euro 2016 arrive à grand pas !


Avec Skrtel le type qui se fait martyriser physiquement par tout les attaquants imaginable, Toure qu'a du mal a foutre un pied devant l'autre, et Lovren qui est monsieur catastrophe Sakho n'as pas de souci a se faire s'il ne se blesse pas.

Question jeune perle en effet on avait déjà Ilori mais y'a aussi Coates, le meilleur jeune de la dernière Copa America.
M'enfin on pourrait avoir l'effectif de Chelsea, si on a un manager qu'est pas foutu d'organiser une défense ça n'ira jamais (50 buts concédés depuis qu'il est à Liverpool le bougre)
KillerCroc Niveau : CFA
pour ceux qui connaissent un peu les améliorations des hauts parleurs sur Windows, la boîte à Lopez en changeant les tonalités, c'est de l'or en barre.
raide débile Niveau : DHR
Les défenseurs de Liverpool sont tellement limités... il a un boulevard pour s'imposer tranquille
Des explications pour le titre svp, excusez mon ignorance :(
Message posté par raide débile
Les défenseurs de Liverpool sont tellement limités... il a un boulevard pour s'imposer tranquille


C'est clair.
Et dire que sous Benitez la défense était l'un des points forts du LFC... Mais bon tu avais Mascherano et Xabi pour protéger les 4 de derrière.
Pas Joe Allen et Henderson...
il y a 5 heures Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 148 il y a 6 heures Droit de réponse "Mistral Gagnant" 30
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures La praline de Castillo au Mexique 1 Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle
Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43