En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Angleterre – Premier League – 7e journée – Résumé

Liverpool dans la douleur, Newcastle prend un point

Les Reds ont souffert, mais ont vaincu, alors que Newcastle a souffert et n'a pas vaincu, sans perdre. Hull et Sunderland gagnent enfin.

Modififié
56e minute du match entre Liverpool et West Brom : Saido Berahino vient de transformer son pénalty et ramène son équipe à un partout face à des Reds brouillons. Anfield a peur et craint de voir son équipe piétiner une nouvelle fois, comme la semaine passée face à Everton (1-1). Mais ce coup-ci, le score de 1-1 n'est resté que cinq petites minutes au tableau d'affichage. À la 61e minute, Henderson est servi par Sterling. Au point de péno, la reprise décroisée de l'Anglais est imparable pour Foster. 2-1. Plus tôt, en première période, le milieu offensif buteur avait délivré une belle passe décisive pour Lallana qui trompait Foster du pied gauche pour ouvrir la marque (45e). Malmenés jusqu'à la fin de la rencontre par la bande à Stéphane Sessègnon, les Reds s'accrochent pour obtenir leur premier succès depuis le 31 août. Soit trois journées de championnat de disette. En attendant les autres matchs, Liverpool est sixième. Ça va mieux à Liverpool, mais ce n'est pas encore ça.

Hull et Sunderland respirent


Il y a des victoires qui font du bien. Cette phrase est belle et bien une banalité, mais Hull City et Sunderland ne crachent pas dessus cet après-midi. Incapable de gagner la moindre rencontre de Premier League depuis le 16 août et la première journée du championnat, les premiers cités ont renoué avec le succès contre Crystal Palace grâce à Mohamed Diamé (60e) et Nikica Jelavić (88e). 2-0. Avec ces trois bons points, les Tigers remontent dans la première partie du tableau. Hatem Ben Arfa est quant à lui resté sur le banc. Un bon bol d'air tout de même pour son club et une grosse bouteille d'oxygène pour Sunderland. Avec Burnley et Newcastle, les Black Cats faisaient partie des trois cancres à ne pas avoir remporté le moindre match en sept journées. « Faisaient » , oui. Car après une vilaine série de trois 0-0 consécutifs, la bande à John O'Shea a fait halluciner ses supporters en inscrivant deux buts en 23 minutes face à Stoke City. Fou. Il ne s'agissait pas d'un mirage, les réalisations sont bel et bien signées Connor Wickham et Steven Fletcher à la 5e et 23e. Entre-temps, Charlie Adam avait égalisé pour Stoke. À cinq minutes de la fin, Fletcher, encore lui, s'offre un doublé et conforte l'avance des siens 3-1, un premier succès et une onzième place à l'issue de l'après-midi pour Sunderland.

Toujours pas de victoire pour Newcastle et Burnley


Newcastle et Burnley qui évoluaient tout deux à l'extérieur n'ont, eux, pas eu l'immense honneur de déflorer leur compteur de victoires ce samedi en Premier League. Sept rencontres sans le moindre succès, ça commence à faire long. Les Magpies, eux, peuvent quand même dire merci à Papiss Cissé. Menés deux fois au score par Swansea, les Toons ont été ramenés deux fois à la marque par leur attaquant sénégalais. Cissé a répondu à Wilfried Bony (17e) et Wayne Routledge, tous deux vainqueurs de leur face-à-face avec Tim Krul. Au pays de Galles, Newcastle a donc engrangé son quatrième match nul de la saison. Pas suffisant pour décoller. Idem pour Burnley qui s'est arraché pour aller accrocher le même score sur la pelouse de Leicester. Comme leur compagnon de galère, les promus sont revenus à la marque après avoir concédé l'ouverture du score. Durant le premier acte, Kightly (39e) répond à Schlupp (33e), mais à la pause, c'est Leicester qui vire en tête grâce à Mahrez. Burnley se dirige alors tout droit vers sa quatrième défaite de la saison, mais ne lâche rien. À la 96e, au bout des arrêts de jeu, Ross Wallace a la balle de l'égalisation au bout du pied sur un coup franc, juste à l'entrée de la surface. Sa feuille morte dans la lucarne est superbe. Burnley reste relégable, mais prend un point encourageant. Pour le premier succès, il faudra encore attendre.


Résultats et classement de Premier League

Par Antoine Beneytou
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 55 minutes Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 4 il y a 2 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances »
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59