En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 7ème journée

Liverpool coule

Le nul du rival MU à Sunderland ne console même pas. Liverpool a sombré à domicile contre Blackpool. Sinon, la PL a perdu Ben Arfa, fracassé par De Jong.

Modififié

Dimanche 3 octobre :

Manchester City / Newcastle : 2-1


Buteurs : Tevez (18è, sp), Johnson (75è) pour City ; Gutierrez (24è) pour Newcastle


Oui, City est passé devant United au classement. Oui City est deuxième mais a bien du bol. Parce que les Magpies ne méritaient sans doute pas la défaite. « Nous venions ici sachant que ça allait être suffisamment dur mais deux affreuses décisions ont été contre nous » regrettait le coach de Newcastle, Chris Hughton. Le coupable s'appelle donc M. Atkinson. A la 7ème minute, l'arbitre oublie que les tacles à deux pieds décollés sont interdits, même en Premier League. De Jong décalque la jambe de Ben Arfa, qui sort sous assistance respiratoire, la jambe sous le bras. Vient ensuite la 18ème. Tevez est au duel avec Williamson qui tacle l'Argentin. La faute est là, mais en dehors de la surface. Tant pis, péno que Tevez transforme. Cin minutes plus tard, les Magpies reviennent logiquement dans le coup suite à un missile du mauvais Gutierrez. En deuxième période, le sifflet du catastrophique Atkinson se bouche sur une faute dans la surface de Boateng sur Ameobi. Et comme l'après-midi devait être une horreur pour les Magpies, Adam Johnson, trois minutes après son entrée en jeu, fait son festival côté droit : passement de jambes, crochet double-contact inter-exter puis frappe au sol enchaînée. 2-1. On ferme la boutique et on repart modestement au vestiaire. C'est la moindre des choses.


Liverpool / Blackpool : 1-2


Buteurs : Kyrgiakos (53è) pour les Reds ; Adam (29è, sp), Varney (46è) pour Blackpool


L'arrivée d'Hodgson n'a définitivement pas enrayé la chute des Reds observée déjà la saison dernière sous Benitez. Ce soir, Liverpool est 18ème, n'a plus gagné depuis un mois en Premier League, encaisse deux buts de moyenne par match et a une nouvelle fois perdu Torres, véritablement en cristal depuis un an (touché aux adducteurs une nouvelle fois). Anfield a du mourron à se faire, car perdre chez soi contre Blackpool, habitué aux valises bien faites contre les « gros » (6-0 à l'Emirates et 4-0 à Stamford Bridge), est plus qu'un signal d'alarme. En première période, Varney va en percussion dans la surface. Glen Johnson se fait prendre et le déséquilibre. Pénalty transformé par captain' Adam. Juste avant la pause, on prend les mêmes et on recommence. Adam, aux 18 mètres, envoie un petit cuir au-dessus de la défense de Liverpool bien alignée, sauf pour Glen Johnson. Chassé-croisé de début d'automne entre le latéral droit et Varney qui trompe Reina. Et quand on voit Kyrgiakos réduire le score pour les Reds, on se dit vraiment que rien ne va plus. La tête d'Hodgson ne tient plus qu'à un fil.


Chelsea / Arsenal : 2-0


Buteurs : Drogba (39è) et Alex (85è) pour Chelsea




Baby Blues




page]
Samedi 2 octobre :

Sunderland / Manchester United : 0-0


Le plombier du Stadium of Light avait pourtant bien fait son taf. Vingt minutes avant le coup d'envoi, une canalisation pète dans le vestiaire visiteur. Inondation et échauffement squeezé pour MU. Berbatov sur le banc, Owen traverse comme un fantôme le premier acte. Mais il ne sera pas tout seul. United subira toute une mi-temps face à des Black Cats survoltés, avec Al Muhammadi mettant la misère à O'Shea, préféré à Evra. Malbranque rate un duel aux 6 mètres face à Van der Sar (15è), Bent manquera d'application sur un coup de flipper dans la surface (25è) et Bolo Zenden fracassera le poteau (36è). En deuxième période, ce ne sera pas franchement mieux pour United. Ok, Nani enverra bien un pétard de 25 mètres, boxé par Mignolet, le portier belge de Sunderland (77è), et une frappe de Berbatov lèchera le montant du Belge (81è). Mais, même si Sunderland a logiquement baissé le pied physiquement, Manchester a une nouvelle fois bafouillé son football. Et en poussant dans les cinq dernières minutes au mental, la troupe de Steve Bruce aurait très bien faire chuter MU (retourné de l'entrant Gyan à la 85ème). Victorieux contre City (1-0), partages des points contre Arsenal, Liverpool et aujourd'hui MU, Sunderland a bien géré son début de saison. Manchester inquiète, ne développe plus de jeu et laisse la possibilité à Chelsea de prendre le large demain en recevant Arsenal.


Birmingham / Everton : 0-2


Buteurs : Johnson (54è, csc) et Cahill (93è) pour Everton


Ça y est. Everton a enfin sa première victoire en poche et, surtout, laisse la place de lanterne rouge à l'équipe qui le mérite le plus à ce jour : West Ham. La tâche n'était pourtant pas très simple en se déplaçant à Birmingham, invaincu à St Andrew's Stadium depuis treize mois. En première période, comme un remake des précédentes rencontres, les Toffees maîtrisent mais manquent de réussite (Yakubu en mode vendangeur). Mais ce soir, la chance se devait de tourner. Johnson dévie dans sa cage un centre de Osman et soulage involontairement Everton. Cahill donnera un côté plus « tasty » à la victoire dans les arrêts de jeu en reprenant un centre de Baines. Everton est-il enfin lancé ?



Tottenham / Aston Villa : 2-1

Buteurs : Van der Vaart (45è, 75è) pour les Spurs ; Albrighton (15è) pour Villa

Exam manqué pour Gérard Houllier. Pour son premier vrai test contre Tottenham, Villa est reparti la queue entre les pattes. Et pourtant, Emile Heskey avait encore mis les Villans dans le coup. Le gros la joue façon Lomu sur Bassong et donne un caviar à Albrighton. On voit déjà les Spurs se vautrer une nouvelle fois à White Hart Lane. Mais cette équipe a de la ressource et un nouveau meneur de jeu : Rafa Van der Vaart. Dans le temps additionnel de la première période, le Batave égalise du crâne sur une remise, forcément du crâne, de Peter Crouch. Villa ne s'en remettra jamais. Repoussés dans leur camp durant toute la seconde mi-temps, les hommes d'Houllier craqueront à l'entrée du dernier quart d'heure. VdV encore : feinte de frappe, puis missile à dix mètres sous la barre, et du droit, juste pour la flambe.



Wigan / Wolverhampton : 2-0


Buteurs : Gomez (65è) et Rodallega (86è) pour les Latics


Chaque équipe doit passer au moins une fois par an en match décalé. Pour Wigan et Wolverhampton, c'est bon, c'est fait. Et ce n'est pas plus mal, tant la rencontre fut désastreuse. Les Wolves ont pourtant fait un geste, réduits à dix dès la 10ème minute suite à l'expulsion de Henry, coupable d'un tacle incompréhensible les deux pieds décollés. Mais Wigan n'aura jamais su franchement en profiter. En seconde période, Gomez nous offrira tout de même un éclair : coup-franc laser pleine lulu. Le deuxième but n'est qu'anecdotique. Juste une question : que fout N'Zogbia dans ce merdier ? Barre-toi et vite !



West Brom / Bolton : 1-1


Buteurs : Morrison (78è) pour West Brom ; Elmander (64è) pour Bolton


Et dire que West Brom avait l'occaz' de passer devant Manchester United ce soir, et après six journées en plus. Mais la victoire obtenue à l'Emirates la semaine dernière n'a pas été transformée. La faute à Elmander, bien plus en vue que l'an dernier. L'ancien du Téf' ouvre le score à l'heure de jeu, après une bonne combinaison avec Davies. 4ème but de la saison pour le Suédois. Odemwingie voulait, lui, justifier son nouveau titre de joueur du mois de septembre. Le Nigérian délivre une offrande pour une tête à bout portant de Morrison. Les Wanderers ont quand même stoppé la série de trois victoires des Baggies, mais restent toujours en manque de points (4 nuls et 1 défaite sur les 5 derniers matches).


West Ham / Fulham : 1-1


Buteurs : Piquionne (51è) pour West Ham ; Dempsey (33è) pour Fulham


Fréd Piquionne a tout du chat noir depuis son arrivée en Premier League. Pourtant l'ancien Lyonnais s'est refait la cerise l'année dernière sous les couleurs de Portsmouth et est sans doute, avec Scott Parker, le Hammer le moins décevant de l'exercice 2010-2011. Mais comme avec Pompey, « Piq » est reparti pour une grosse galère. West Ham est aujourd'hui dernier. Au passage, Dempsey a collé un nouveau pion à Robert Green (volée du gauche à 12 mètres). Cette fois-ci, la passoire anglaise n'y est pour rien.


Stoke City / Blackburn : 1-0


Buteurs : Walters (51è) pour Stoke


Match entre vilains. Une seule occaz' digne de ce nom pour les Rovers (57ème, frappe de Olsson) et plusieurs situations débouchant sur des frappes non-cadrées pour Stoke. Et pourtant, il y a bien eu un vainqueur. Laissons la parole à Sam Allardyce, coach de Blackburn, le seul à comprendre ce genre de match : « La chose la plus frustrante pour moi, c'est la façon dont nous avons concédé le but. Vous ne voyez pas souvent des défenseurs centraux se rater comme ils l'ont fait et laisser une situation anodine se développer en action de but. Le basique, les fondamentaux défensifs ont causé notre perte » . Faîtes-en ce que vous voulez.


[Résultats et Classement



Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:31 450€ à gagner avec Chelsea & Leicester il y a 8 minutes LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS DE NOVEMBRE il y a 57 minutes C'est officiel, le contrat liant Bielsa à Lille est rompu 1 mercredi 13 décembre 126 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
il y a 4 heures La LFP discute avec Facebook et Amazon au sujet des droits TV 8 il y a 5 heures Le parti Patriota 51 dément un accord avec Ronaldinho 31 il y a 6 heures Lucho González accusé d'avoir voulu tuer sa femme 40 il y a 7 heures Kim Källström va mettre un terme à sa carrière 40 il y a 8 heures La minasse d'un joueur de Cittadella sur coup franc 9 il y a 9 heures Le plan de professionnalisation totale des arbitres repoussé 26 Hier à 18:25 Drogba et Djorkaeff ambassadeurs de la LFP 17 Hier à 17:10 L'arbitrage vidéo adopté en Ligue 1 94 Hier à 16:02 Dans une favela, un penalty fêté par des tirs de kalash 25
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:03 Le but zidanesque d'un jeune du MK Dons 10 Hier à 12:02 Les fans de Leicester chambrent Southampton au sujet de Puel 10 Hier à 10:43 Violents affrontements entre supporters du Partizan lors du derby de Belgrade 39 Hier à 10:10 Independiente remporte la Copa Sudamericana 15
mercredi 13 décembre 375€ à gagner avec Rennes-OM et Newcastle-Everton mercredi 13 décembre Le gros manqué d'Origi face à Leipzig 15 mardi 12 décembre Michel Mézy offre ses maillots pour sauver un club amateur 30 mardi 12 décembre Le joli loupé de Kokorin en Russie 16 mardi 12 décembre L'étrange statue indienne de Maradona 21 lundi 11 décembre 115 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! lundi 11 décembre Heinze retrouve un banc en Argentine 11 lundi 11 décembre Le lob du milieu de terrain de Ronaldinho lors d'un match de charité 6 lundi 11 décembre Un supporter mexicain détruit sa télé après un penalty manqué 7 lundi 11 décembre Les Tigres sacrés pour la troisième fois de suite 5 samedi 9 décembre CR7 présente son Ballon d'or au Bernabéu 7 samedi 9 décembre Denílson fait le show dans un match de gala au Brésil 5 samedi 9 décembre 427€ à gagner avec OM & Manchester United - Manchester City samedi 9 décembre Jean-Marc Furlan debriefe son match en chanson 2 samedi 9 décembre Mavinga : « Les choix d'argent pour aller dans une ville de merde, ça ne m'intéresse pas » 21 vendredi 8 décembre Le maire de New York a proclamé « Andrea Pirlo Day » le 6 décembre 2017 14 vendredi 8 décembre Les supporters du MK Dons aident Hyde United à réparer sa pelouse 7 vendredi 8 décembre Changement d'horaire pour la Premier League en 2019 16 vendredi 8 décembre Rai nouveau directeur sportif de São Paulo 3 jeudi 7 décembre Le vrai Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 2e du Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 3e du Ballon d’or est... jeudi 7 décembre 380€ à gagner avec Rennes & Real Madrid - FC Séville jeudi 7 décembre Un hommage à Johnny dans les stades de France 19 jeudi 7 décembre François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée nationale 35 jeudi 7 décembre Leonardo quitte Antalyaspor 25 jeudi 7 décembre Independiente prend une petite option sur la Sudamericana 9 mercredi 6 décembre Rami chante du Johnny en conférence de presse 11 mercredi 6 décembre 106 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 6 décembre Drogba intègre la direction d'un club ivoirien 6 mercredi 6 décembre DERNIER JOUR : Un pari gratuit de 10€ + 100€ de CASH offerts chez Winamax mardi 5 décembre Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA 23 mardi 5 décembre Un joueur paraguayen visé par un mandat d'arrêt international 26 mardi 5 décembre La FFF fait un don de 10 000 euros pour les Rohingyas 29 mardi 5 décembre Combien ça coûte de supporter les Bleus en Russie ? (via Brut Sport) mardi 5 décembre 619€ à gagner avec Liverpool, Séville, Porto & Shakhtar - Man City 1 lundi 4 décembre La technique infaillible de Ryan Bertrand pour gratter du temps 14 lundi 4 décembre Chapecoense retrouve la Copa Libertadores 8 dimanche 3 décembre Momo Sissoko signe au Mexique 6 dimanche 3 décembre Les Tigres encore en finale samedi 2 décembre Pascal Nouma en roue libre à la télé avant le derby d'Istanbul 9 samedi 2 décembre Un club de 8e division en 32e de Coupe de France 13 samedi 2 décembre Raquel Garrido taille la « Ligue 1 Castorama » 72 vendredi 1er décembre Tirage au sort censuré en Iran ? 35 vendredi 1er décembre Yann Lachuer nouveau coach de Créteil 7 vendredi 1er décembre Flamengo rejoint Independiente en finale de la Copa Sudamericana 3 vendredi 1er décembre Shandong Luneng : c'est fini pour Felix Magath 3 vendredi 1er décembre Seattle rejoint Toronto en finale de MLS 1 jeudi 30 novembre Bayal Sall a été forcé d'aller à l'Antwerp 19 jeudi 30 novembre 962€ à gagner avec Valence, Fiorentina & Istanbul BB 1 jeudi 30 novembre "Les synthétiques ont causé 200 cancers aux USA" (via Brut Sport) jeudi 30 novembre Hitler sur un tifo dans un derby soudanais 58 jeudi 30 novembre Un défenseur de Lanus envisage la retraite à 24 ans 34 jeudi 30 novembre Toronto est en finale de MLS 2 jeudi 30 novembre Messi et Cristiano Ronaldo dans Olive et Tom ? 42 jeudi 30 novembre Renato Sanches fait la passe à un sponsor 15 jeudi 30 novembre Jaap Stam inscrit les supporters de Reading sur la feuille de match 12 mercredi 29 novembre Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole 13 mercredi 29 novembre Alexander Čeferin va donner 1% de son salaire à Common Goal 8 mercredi 29 novembre Villas-Boas va participer au Dakar 2018 15 mercredi 29 novembre Les horaires de la Ligue des champions changeront dès la saison prochaine 36 mercredi 29 novembre LE RÉCAP "CHAMPIONS LEAGUE" DE LA #SOFOOTLIGUE 15 mercredi 29 novembre Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018 36 mercredi 29 novembre Ce coup franc d’Ashley Young va vous rendre maboul 45 mercredi 29 novembre André Villas-Boas quitte Shanghai 29 mardi 28 novembre Un youtubeur devient sponsor maillot de Botafogo 19 mardi 28 novembre Roberto Carlos avoue que son coup franc improbable était dû au vent 58 mardi 28 novembre Mondial 2022 : Le Qatar présente le premier stade démontable 52 lundi 27 novembre Des T-shirts à l’effigie de Ratko Mladić en Serbie 62 lundi 27 novembre Géorgie : le Torpedo Koutaïssi arrache le titre au Dinamo Tbilissi 25 lundi 27 novembre 533€ à gagner avec Manchester City, Chelsea, Lyon & l'OM 1 lundi 27 novembre Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige 7 lundi 27 novembre Énorme tifo lors du derby Bari-Foggia 20 lundi 27 novembre Les violences du Clásico tunisien laissent des traces 19 lundi 27 novembre Les supporters du Ponte Preta, relégué, envahissent le terrain 1 lundi 27 novembre Infantino « extrêmement ferme » contre le racisme au mondial 18 dimanche 26 novembre Quang Nam sacré champion du Viêt Nam 26 dimanche 26 novembre Un supporter file sa casquette au gardien 5 samedi 25 novembre Urawa Red Diamonds remporte la Ligue des champions asiatique 9 vendredi 24 novembre 390€ à gagner avec l'OM & la Real Sociedad vendredi 24 novembre Le tacle ridicule de Bonucci 50 vendredi 24 novembre Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 67 jeudi 23 novembre OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! jeudi 23 novembre Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 jeudi 23 novembre Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 12 jeudi 23 novembre Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 jeudi 23 novembre Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 21 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 35 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 33 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3
À lire ensuite
Baby Blues