En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 7ème journée

Liverpool coule

Le nul du rival MU à Sunderland ne console même pas. Liverpool a sombré à domicile contre Blackpool. Sinon, la PL a perdu Ben Arfa, fracassé par De Jong.

Modififié
Dimanche 3 octobre :

Manchester City / Newcastle : 2-1


Buteurs : Tevez (18è, sp), Johnson (75è) pour City ; Gutierrez (24è) pour Newcastle


Oui, City est passé devant United au classement. Oui City est deuxième mais a bien du bol. Parce que les Magpies ne méritaient sans doute pas la défaite. « Nous venions ici sachant que ça allait être suffisamment dur mais deux affreuses décisions ont été contre nous » regrettait le coach de Newcastle, Chris Hughton. Le coupable s'appelle donc M. Atkinson. A la 7ème minute, l'arbitre oublie que les tacles à deux pieds décollés sont interdits, même en Premier League. De Jong décalque la jambe de Ben Arfa, qui sort sous assistance respiratoire, la jambe sous le bras. Vient ensuite la 18ème. Tevez est au duel avec Williamson qui tacle l'Argentin. La faute est là, mais en dehors de la surface. Tant pis, péno que Tevez transforme. Cin minutes plus tard, les Magpies reviennent logiquement dans le coup suite à un missile du mauvais Gutierrez. En deuxième période, le sifflet du catastrophique Atkinson se bouche sur une faute dans la surface de Boateng sur Ameobi. Et comme l'après-midi devait être une horreur pour les Magpies, Adam Johnson, trois minutes après son entrée en jeu, fait son festival côté droit : passement de jambes, crochet double-contact inter-exter puis frappe au sol enchaînée. 2-1. On ferme la boutique et on repart modestement au vestiaire. C'est la moindre des choses.


Liverpool / Blackpool : 1-2


Buteurs : Kyrgiakos (53è) pour les Reds ; Adam (29è, sp), Varney (46è) pour Blackpool


L'arrivée d'Hodgson n'a définitivement pas enrayé la chute des Reds observée déjà la saison dernière sous Benitez. Ce soir, Liverpool est 18ème, n'a plus gagné depuis un mois en Premier League, encaisse deux buts de moyenne par match et a une nouvelle fois perdu Torres, véritablement en cristal depuis un an (touché aux adducteurs une nouvelle fois). Anfield a du mourron à se faire, car perdre chez soi contre Blackpool, habitué aux valises bien faites contre les « gros » (6-0 à l'Emirates et 4-0 à Stamford Bridge), est plus qu'un signal d'alarme. En première période, Varney va en percussion dans la surface. Glen Johnson se fait prendre et le déséquilibre. Pénalty transformé par captain' Adam. Juste avant la pause, on prend les mêmes et on recommence. Adam, aux 18 mètres, envoie un petit cuir au-dessus de la défense de Liverpool bien alignée, sauf pour Glen Johnson. Chassé-croisé de début d'automne entre le latéral droit et Varney qui trompe Reina. Et quand on voit Kyrgiakos réduire le score pour les Reds, on se dit vraiment que rien ne va plus. La tête d'Hodgson ne tient plus qu'à un fil.


Chelsea / Arsenal : 2-0


Buteurs : Drogba (39è) et Alex (85è) pour Chelsea




Baby Blues




page]
Samedi 2 octobre :

Sunderland / Manchester United : 0-0


Le plombier du Stadium of Light avait pourtant bien fait son taf. Vingt minutes avant le coup d'envoi, une canalisation pète dans le vestiaire visiteur. Inondation et échauffement squeezé pour MU. Berbatov sur le banc, Owen traverse comme un fantôme le premier acte. Mais il ne sera pas tout seul. United subira toute une mi-temps face à des Black Cats survoltés, avec Al Muhammadi mettant la misère à O'Shea, préféré à Evra. Malbranque rate un duel aux 6 mètres face à Van der Sar (15è), Bent manquera d'application sur un coup de flipper dans la surface (25è) et Bolo Zenden fracassera le poteau (36è). En deuxième période, ce ne sera pas franchement mieux pour United. Ok, Nani enverra bien un pétard de 25 mètres, boxé par Mignolet, le portier belge de Sunderland (77è), et une frappe de Berbatov lèchera le montant du Belge (81è). Mais, même si Sunderland a logiquement baissé le pied physiquement, Manchester a une nouvelle fois bafouillé son football. Et en poussant dans les cinq dernières minutes au mental, la troupe de Steve Bruce aurait très bien faire chuter MU (retourné de l'entrant Gyan à la 85ème). Victorieux contre City (1-0), partages des points contre Arsenal, Liverpool et aujourd'hui MU, Sunderland a bien géré son début de saison. Manchester inquiète, ne développe plus de jeu et laisse la possibilité à Chelsea de prendre le large demain en recevant Arsenal.


Birmingham / Everton : 0-2


Buteurs : Johnson (54è, csc) et Cahill (93è) pour Everton


Ça y est. Everton a enfin sa première victoire en poche et, surtout, laisse la place de lanterne rouge à l'équipe qui le mérite le plus à ce jour : West Ham. La tâche n'était pourtant pas très simple en se déplaçant à Birmingham, invaincu à St Andrew's Stadium depuis treize mois. En première période, comme un remake des précédentes rencontres, les Toffees maîtrisent mais manquent de réussite (Yakubu en mode vendangeur). Mais ce soir, la chance se devait de tourner. Johnson dévie dans sa cage un centre de Osman et soulage involontairement Everton. Cahill donnera un côté plus « tasty » à la victoire dans les arrêts de jeu en reprenant un centre de Baines. Everton est-il enfin lancé ?



Tottenham / Aston Villa : 2-1

Buteurs : Van der Vaart (45è, 75è) pour les Spurs ; Albrighton (15è) pour Villa

Exam manqué pour Gérard Houllier. Pour son premier vrai test contre Tottenham, Villa est reparti la queue entre les pattes. Et pourtant, Emile Heskey avait encore mis les Villans dans le coup. Le gros la joue façon Lomu sur Bassong et donne un caviar à Albrighton. On voit déjà les Spurs se vautrer une nouvelle fois à White Hart Lane. Mais cette équipe a de la ressource et un nouveau meneur de jeu : Rafa Van der Vaart. Dans le temps additionnel de la première période, le Batave égalise du crâne sur une remise, forcément du crâne, de Peter Crouch. Villa ne s'en remettra jamais. Repoussés dans leur camp durant toute la seconde mi-temps, les hommes d'Houllier craqueront à l'entrée du dernier quart d'heure. VdV encore : feinte de frappe, puis missile à dix mètres sous la barre, et du droit, juste pour la flambe.



Wigan / Wolverhampton : 2-0


Buteurs : Gomez (65è) et Rodallega (86è) pour les Latics


Chaque équipe doit passer au moins une fois par an en match décalé. Pour Wigan et Wolverhampton, c'est bon, c'est fait. Et ce n'est pas plus mal, tant la rencontre fut désastreuse. Les Wolves ont pourtant fait un geste, réduits à dix dès la 10ème minute suite à l'expulsion de Henry, coupable d'un tacle incompréhensible les deux pieds décollés. Mais Wigan n'aura jamais su franchement en profiter. En seconde période, Gomez nous offrira tout de même un éclair : coup-franc laser pleine lulu. Le deuxième but n'est qu'anecdotique. Juste une question : que fout N'Zogbia dans ce merdier ? Barre-toi et vite !



West Brom / Bolton : 1-1


Buteurs : Morrison (78è) pour West Brom ; Elmander (64è) pour Bolton


Et dire que West Brom avait l'occaz' de passer devant Manchester United ce soir, et après six journées en plus. Mais la victoire obtenue à l'Emirates la semaine dernière n'a pas été transformée. La faute à Elmander, bien plus en vue que l'an dernier. L'ancien du Téf' ouvre le score à l'heure de jeu, après une bonne combinaison avec Davies. 4ème but de la saison pour le Suédois. Odemwingie voulait, lui, justifier son nouveau titre de joueur du mois de septembre. Le Nigérian délivre une offrande pour une tête à bout portant de Morrison. Les Wanderers ont quand même stoppé la série de trois victoires des Baggies, mais restent toujours en manque de points (4 nuls et 1 défaite sur les 5 derniers matches).


West Ham / Fulham : 1-1


Buteurs : Piquionne (51è) pour West Ham ; Dempsey (33è) pour Fulham


Fréd Piquionne a tout du chat noir depuis son arrivée en Premier League. Pourtant l'ancien Lyonnais s'est refait la cerise l'année dernière sous les couleurs de Portsmouth et est sans doute, avec Scott Parker, le Hammer le moins décevant de l'exercice 2010-2011. Mais comme avec Pompey, « Piq » est reparti pour une grosse galère. West Ham est aujourd'hui dernier. Au passage, Dempsey a collé un nouveau pion à Robert Green (volée du gauche à 12 mètres). Cette fois-ci, la passoire anglaise n'y est pour rien.


Stoke City / Blackburn : 1-0


Buteurs : Walters (51è) pour Stoke


Match entre vilains. Une seule occaz' digne de ce nom pour les Rovers (57ème, frappe de Olsson) et plusieurs situations débouchant sur des frappes non-cadrées pour Stoke. Et pourtant, il y a bien eu un vainqueur. Laissons la parole à Sam Allardyce, coach de Blackburn, le seul à comprendre ce genre de match : « La chose la plus frustrante pour moi, c'est la façon dont nous avons concédé le but. Vous ne voyez pas souvent des défenseurs centraux se rater comme ils l'ont fait et laisser une situation anodine se développer en action de but. Le basique, les fondamentaux défensifs ont causé notre perte » . Faîtes-en ce que vous voulez.


[Résultats et Classement



Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Un jeune stadier trolle les téléspectateurs d’Everton-Arsenal 16
il y a 3 heures Un joueur du Fenerbahçe protège l’arbitre de touche 2
Partenaires
Olive & Tom
Hier à 17:26 David Neres claque un geste « à la Berbatov » 5 Hier à 13:07 Raiola balance sur le racisme dans le monde du foot 69 Hier à 08:44 Pronostic OM PSG : 500€ à gagner sur le Classico ! samedi 21 octobre Le président de la FA sous pression 7 samedi 21 octobre Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère 7 samedi 21 octobre Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 17 samedi 21 octobre 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina samedi 21 octobre Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 46 vendredi 20 octobre Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE vendredi 20 octobre Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 52 vendredi 20 octobre Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 vendredi 20 octobre OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 10 vendredi 20 octobre Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) vendredi 20 octobre Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 37 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32
À lire ensuite
Baby Blues