1. //
  2. // 7ème journée

Liverpool coule

Le nul du rival MU à Sunderland ne console même pas. Liverpool a sombré à domicile contre Blackpool. Sinon, la PL a perdu Ben Arfa, fracassé par De Jong.

Modififié
0 1
Dimanche 3 octobre :

Manchester City / Newcastle : 2-1


Buteurs : Tevez (18è, sp), Johnson (75è) pour City ; Gutierrez (24è) pour Newcastle


Oui, City est passé devant United au classement. Oui City est deuxième mais a bien du bol. Parce que les Magpies ne méritaient sans doute pas la défaite. « Nous venions ici sachant que ça allait être suffisamment dur mais deux affreuses décisions ont été contre nous » regrettait le coach de Newcastle, Chris Hughton. Le coupable s'appelle donc M. Atkinson. A la 7ème minute, l'arbitre oublie que les tacles à deux pieds décollés sont interdits, même en Premier League. De Jong décalque la jambe de Ben Arfa, qui sort sous assistance respiratoire, la jambe sous le bras. Vient ensuite la 18ème. Tevez est au duel avec Williamson qui tacle l'Argentin. La faute est là, mais en dehors de la surface. Tant pis, péno que Tevez transforme. Cin minutes plus tard, les Magpies reviennent logiquement dans le coup suite à un missile du mauvais Gutierrez. En deuxième période, le sifflet du catastrophique Atkinson se bouche sur une faute dans la surface de Boateng sur Ameobi. Et comme l'après-midi devait être une horreur pour les Magpies, Adam Johnson, trois minutes après son entrée en jeu, fait son festival côté droit : passement de jambes, crochet double-contact inter-exter puis frappe au sol enchaînée. 2-1. On ferme la boutique et on repart modestement au vestiaire. C'est la moindre des choses.


Liverpool / Blackpool : 1-2


Buteurs : Kyrgiakos (53è) pour les Reds ; Adam (29è, sp), Varney (46è) pour Blackpool


L'arrivée d'Hodgson n'a définitivement pas enrayé la chute des Reds observée déjà la saison dernière sous Benitez. Ce soir, Liverpool est 18ème, n'a plus gagné depuis un mois en Premier League, encaisse deux buts de moyenne par match et a une nouvelle fois perdu Torres, véritablement en cristal depuis un an (touché aux adducteurs une nouvelle fois). Anfield a du mourron à se faire, car perdre chez soi contre Blackpool, habitué aux valises bien faites contre les « gros » (6-0 à l'Emirates et 4-0 à Stamford Bridge), est plus qu'un signal d'alarme. En première période, Varney va en percussion dans la surface. Glen Johnson se fait prendre et le déséquilibre. Pénalty transformé par captain' Adam. Juste avant la pause, on prend les mêmes et on recommence. Adam, aux 18 mètres, envoie un petit cuir au-dessus de la défense de Liverpool bien alignée, sauf pour Glen Johnson. Chassé-croisé de début d'automne entre le latéral droit et Varney qui trompe Reina. Et quand on voit Kyrgiakos réduire le score pour les Reds, on se dit vraiment que rien ne va plus. La tête d'Hodgson ne tient plus qu'à un fil.


Chelsea / Arsenal : 2-0


Buteurs : Drogba (39è) et Alex (85è) pour Chelsea




Baby Blues




page]
Samedi 2 octobre :

Sunderland / Manchester United : 0-0


Le plombier du Stadium of Light avait pourtant bien fait son taf. Vingt minutes avant le coup d'envoi, une canalisation pète dans le vestiaire visiteur. Inondation et échauffement squeezé pour MU. Berbatov sur le banc, Owen traverse comme un fantôme le premier acte. Mais il ne sera pas tout seul. United subira toute une mi-temps face à des Black Cats survoltés, avec Al Muhammadi mettant la misère à O'Shea, préféré à Evra. Malbranque rate un duel aux 6 mètres face à Van der Sar (15è), Bent manquera d'application sur un coup de flipper dans la surface (25è) et Bolo Zenden fracassera le poteau (36è). En deuxième période, ce ne sera pas franchement mieux pour United. Ok, Nani enverra bien un pétard de 25 mètres, boxé par Mignolet, le portier belge de Sunderland (77è), et une frappe de Berbatov lèchera le montant du Belge (81è). Mais, même si Sunderland a logiquement baissé le pied physiquement, Manchester a une nouvelle fois bafouillé son football. Et en poussant dans les cinq dernières minutes au mental, la troupe de Steve Bruce aurait très bien faire chuter MU (retourné de l'entrant Gyan à la 85ème). Victorieux contre City (1-0), partages des points contre Arsenal, Liverpool et aujourd'hui MU, Sunderland a bien géré son début de saison. Manchester inquiète, ne développe plus de jeu et laisse la possibilité à Chelsea de prendre le large demain en recevant Arsenal.


Birmingham / Everton : 0-2


Buteurs : Johnson (54è, csc) et Cahill (93è) pour Everton


Ça y est. Everton a enfin sa première victoire en poche et, surtout, laisse la place de lanterne rouge à l'équipe qui le mérite le plus à ce jour : West Ham. La tâche n'était pourtant pas très simple en se déplaçant à Birmingham, invaincu à St Andrew's Stadium depuis treize mois. En première période, comme un remake des précédentes rencontres, les Toffees maîtrisent mais manquent de réussite (Yakubu en mode vendangeur). Mais ce soir, la chance se devait de tourner. Johnson dévie dans sa cage un centre de Osman et soulage involontairement Everton. Cahill donnera un côté plus « tasty » à la victoire dans les arrêts de jeu en reprenant un centre de Baines. Everton est-il enfin lancé ?



Tottenham / Aston Villa : 2-1

Buteurs : Van der Vaart (45è, 75è) pour les Spurs ; Albrighton (15è) pour Villa

Exam manqué pour Gérard Houllier. Pour son premier vrai test contre Tottenham, Villa est reparti la queue entre les pattes. Et pourtant, Emile Heskey avait encore mis les Villans dans le coup. Le gros la joue façon Lomu sur Bassong et donne un caviar à Albrighton. On voit déjà les Spurs se vautrer une nouvelle fois à White Hart Lane. Mais cette équipe a de la ressource et un nouveau meneur de jeu : Rafa Van der Vaart. Dans le temps additionnel de la première période, le Batave égalise du crâne sur une remise, forcément du crâne, de Peter Crouch. Villa ne s'en remettra jamais. Repoussés dans leur camp durant toute la seconde mi-temps, les hommes d'Houllier craqueront à l'entrée du dernier quart d'heure. VdV encore : feinte de frappe, puis missile à dix mètres sous la barre, et du droit, juste pour la flambe.



Wigan / Wolverhampton : 2-0


Buteurs : Gomez (65è) et Rodallega (86è) pour les Latics


Chaque équipe doit passer au moins une fois par an en match décalé. Pour Wigan et Wolverhampton, c'est bon, c'est fait. Et ce n'est pas plus mal, tant la rencontre fut désastreuse. Les Wolves ont pourtant fait un geste, réduits à dix dès la 10ème minute suite à l'expulsion de Henry, coupable d'un tacle incompréhensible les deux pieds décollés. Mais Wigan n'aura jamais su franchement en profiter. En seconde période, Gomez nous offrira tout de même un éclair : coup-franc laser pleine lulu. Le deuxième but n'est qu'anecdotique. Juste une question : que fout N'Zogbia dans ce merdier ? Barre-toi et vite !



West Brom / Bolton : 1-1


Buteurs : Morrison (78è) pour West Brom ; Elmander (64è) pour Bolton


Et dire que West Brom avait l'occaz' de passer devant Manchester United ce soir, et après six journées en plus. Mais la victoire obtenue à l'Emirates la semaine dernière n'a pas été transformée. La faute à Elmander, bien plus en vue que l'an dernier. L'ancien du Téf' ouvre le score à l'heure de jeu, après une bonne combinaison avec Davies. 4ème but de la saison pour le Suédois. Odemwingie voulait, lui, justifier son nouveau titre de joueur du mois de septembre. Le Nigérian délivre une offrande pour une tête à bout portant de Morrison. Les Wanderers ont quand même stoppé la série de trois victoires des Baggies, mais restent toujours en manque de points (4 nuls et 1 défaite sur les 5 derniers matches).


West Ham / Fulham : 1-1


Buteurs : Piquionne (51è) pour West Ham ; Dempsey (33è) pour Fulham


Fréd Piquionne a tout du chat noir depuis son arrivée en Premier League. Pourtant l'ancien Lyonnais s'est refait la cerise l'année dernière sous les couleurs de Portsmouth et est sans doute, avec Scott Parker, le Hammer le moins décevant de l'exercice 2010-2011. Mais comme avec Pompey, « Piq » est reparti pour une grosse galère. West Ham est aujourd'hui dernier. Au passage, Dempsey a collé un nouveau pion à Robert Green (volée du gauche à 12 mètres). Cette fois-ci, la passoire anglaise n'y est pour rien.


Stoke City / Blackburn : 1-0


Buteurs : Walters (51è) pour Stoke


Match entre vilains. Une seule occaz' digne de ce nom pour les Rovers (57ème, frappe de Olsson) et plusieurs situations débouchant sur des frappes non-cadrées pour Stoke. Et pourtant, il y a bien eu un vainqueur. Laissons la parole à Sam Allardyce, coach de Blackburn, le seul à comprendre ce genre de match : « La chose la plus frustrante pour moi, c'est la façon dont nous avons concédé le but. Vous ne voyez pas souvent des défenseurs centraux se rater comme ils l'ont fait et laisser une situation anodine se développer en action de but. Le basique, les fondamentaux défensifs ont causé notre perte » . Faîtes-en ce que vous voulez.


[Résultats et Classement



Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bernard Fa vient de faire connaissance avec la PL, un des seuls championnats ou les bovins peuvent s'exprimer en toute liberté..
il y a 1 heure Jonathan Soriano s'envole pour Pékin
il y a 1 heure Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 2 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 2 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 3 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 3 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 4 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 4 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres
Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine
Article suivant
Baby Blues
0 1