1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Everton (3-1)

Liverpool conserve la Mersey

Pour beaucoup d’observateurs, ce derby tombait à pic pour envisager un premier succès d’Everton à Anfield depuis dix-huit ans tant les Toffees étaient en forme depuis quelques semaines. Il n’en sera rien, en bonne partie à cause d’un petit Brésilien d’1,71 m.

Modififié

Liverpool 3-1 Everton

Buts : Mané (8e), Coutinho (31e), Origi (60e) pour Liverpool // Pennington (28e) pour Everton

Le 27 septembre 1999 est une date qui va sérieusement commencer à compter dans l'histoire d’Everton. Ce jour-là, les Blues étaient venus empocher les trois points à Anfield grâce à une réalisation de Kevin Campbell. Depuis, aucun succès des Toffees dans le jardin des Reds. En plus de la pression historique, Ronald Koeman et ses stats ne semblent pas non plus déterminés à porter chance aux visiteurs : l’entraîneur néerlandais n’a gagné que trois de ses douze derniers affrontements contre Liverpool. Pour ne rien arranger à l’affaire, Anfield profite de l’avant-match pour offrir un vibrant hommage à « Bugsy » , le surnom donné à Ronnie Moran, défenseur légendaire du club, champion d’Angleterre en 1964 et décédé fin mars. En fait, tout était réuni pour que ce 1er avril ressemble à n’importe quel autre derby de ces dernières années. Il devait donc être rouge. Il l’a été.


La sérénité red


Les Reds raffolent des derbys de la Mersey. Sadio Mané le sait, alors le Sénégalais retrouve rapidement son niveau d’avant la trêve internationale pour enchaîner un superbe tir croisé non sans avoir mystifié cinq Toffees grâce à son une-deux avec Firmino et sa feinte de frappe (1-0, 8e). Dans la foulée, Coutinho est le premier à se permettre un petit solo. Ça ne fonctionne pas ? Aucun souci, il remet le couvert sur un long ballon et Robles, dont l’arrêt est pourtant parfait, a bien de la chance que Jagielka traîne par là pour stopper le cuir – qui continuait sa route – sur la ligne. La troisième sera la bonne. Survoltés à la suite de l’égalisation, les Reds poussent, le Brésilien se farcit deux nouveaux défenseurs à coups de feinte de corps et de frappe avant d’enrouler cette dernière en laissant Robles à nouveau pantois (2-1, 31e). Sur du velours, les gars de Klopp passent le reste de leur rencontre à maîtriser et s’offrent même le luxe de relancer Divock Origi. L’ancien Lillois, qui remplace Mané blessé (57e), envoie un premier coup de canon au-dessus avant de profiter d’un super boulot de Coutinho pour crucifier ses hôtes (3-1, 60e). Trent Alexander-Arnold se permettra encore une petite folie, mais cette fois-ci, le gardien d’Everton se souvient qu’il peut plonger.

Des Blues dans le rouge


Complètement mis en confiance par leur récent bilan comptable flatteur (20 points sur 27), les Toffees n’hésitent pas à venir ravir la possession du ballon à leurs meilleurs ennemis, durant les premiers instants du match. Évidemment, inutile de préciser que les duels sont légion : après une minute, la première faute est sifflée ; après cinq, les deux capitaines sont déjà appelés près de l’homme en noir. Le but des Reds calme cependant bien vite les ardeurs blues... jusqu’au surgissement de Matthew Pennington sur corner. Alors que Williams se loupe dans les six mètres, celui qui fête sa première titularisation en PL cette saison dégomme Mignolet à bout portant (1-1, 28e). Mais Coutinho était une nouvelle fois trop fort pour des Toffees qui n’ont pas beaucoup aperçu Lukaku, mais qui ont eu bien de la chance de finir le match avec Barkley dans leurs rangs tant le milieu de terrain a accumulé les horribles taquets. On retiendra néanmoins sa grosse frappe en deuxième période, la tête timide de Calvert-Lewin et pourquoi pas l’effort de Mirallas qui balance cependant sa tentative dans les tribunes. Mais, une fois n’est pas coutume, Everton a été trop couard pour venir taper les Reds à Anfield.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Émilien Hofman
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    darkwright Niveau : DHR
    Sympa d'Everton d'être venu sans gardien.
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Il peut pas grand chose sur le caisson du petit couteau... Quel joueur ma race !!! Il a le démon dans lui !!!
    par contre sur le but de Mané et Origi où il se retrouve complètement au fraise au niveau de son positionnement il aurait pu (et du d'ailleurs) faire mieux.
    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    Je ne pense pas que Robles soit le premier joueur à blâmer du côté d'Everton aujourd'hui
    darkwright Niveau : DHR
    Le seul à avoir été au niveau à Everton, c'était Gueye.
    Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi Mirallas ne jouait pas. Il n'était même pas incertain. Je crois que c'est fini pour lui du côté des Toffees.

    Origi mérite plus de temps de jeu. Il fait mal à chaque fois qu'il joue !
    4 réponses à ce commentaire.
    Lukaku dans la poche de Lovren, Coutinho qui retrouve sa magie, Mané toujours aussi fort.
    J'espère que sa blessure n'est pas trop grave même si sur le ralenti ça a l'air moche, déjà que Lallana est blessé pour 1 mois.
    Un match bien solide de Liverpool, everton qui a sorti un match de boucher comme à l'aller heureusement que l'arbitre c'est montrer clément.
    Ce commentaire a été modifié.
    Une fois de plus Romelu Lukaku était très décevant, mais je ne vais pas en pleurer. Barkley est un fils de... je pense que s'il n'était pas anglais cette racaille n'aurait jamais termiiné les 2 matchs joués face à Liverpool, cette saison.
    Coutinho retrouve un peu de sa splendeur et de son efficacité, ça fait plaisir. Eesperons qu'il garde ce niveau jusqu'à la fin de la saison. Sadio est cette saison le meilleur joueur de Liverpool, définitivement. Il marque dans tous les gros matchs ou presque et affiche un total de 13 buts et 5 passes décisives, ce qui est remarquable pour un ailier. Pourvu que sa blessure ne soit pas sérieuse, car sinon nous allons au devant de vrais problèmes d'animation offensive.
    On peut regretter ce mois de Janvier catastrophique, mais il demeure préférable de regarder devant nous et de gagner les 8 prochains matchs, avec 24 points on accrocherait à coup sur la deuxième place.
    le fils de pute était en trop...-1
    "une fois de plus Romelu Lukaku était décevant"... mec Everton c'est le club du peuple pas celui des titres et du blingbling ....en attendant il sera surement meilleur buteur de PL contrairement à un mec de Pool...c'est beau de soutenir une équipe plus forte et qui à plus de tunes mais c'est moche de rabaissé les plus faibles ( oui on est moins fort mais on reste le club de peuple à pool)
    Tu es sérieux la?Genre everton a pas de tunes??????Le club du peuple?Quand je vais a Liverpool je vois plus de Reds que de blues mon petit!On sent de la jalousie la...

    Si on supporterait un club bling bling sans supporters on ferait comme l'autre naze de zinc zinc on supporterait chelski!
    3 réponses à ce commentaire.
    Mothafucka Niveau : CFA
    Note : 2
    Everton qui finit à 11. La bonne blague.
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    Vraiment un match a oublié pour everton dont la défense a pris l'eau. L'absence de schneiderlin à fait perdre un peu de consistance au milieu mais surtout les trois derrière non pas été à la hauteur ( je ne blâmerait pas le jeune pennington qui n'était pour moi pas prêt pour se genre de match malgré son but). Que de faute et d'excès d'engagement ce n'est vraiment pas digne d'un club comme everton. Enfin bon la compo manquait un peu d'expérience de notre côté mais je ne peux que saluer la belle prestation des reds qui malgré un lucas et l'absence de lallana au milieu son redoutable quand il joue bien (contre les gros?)
    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    Ce match doit servir de manière constructive en montrant qu'il reste beaucoup de travail à Everton pour rejoindre les grosses équipes comme le LFC.On fera mieux la prochaine fois. Sans Lukaku sûrement.
    La hyène Niveau : DHR
    Everton a surtout manqué d'envie d'aller de l'avant. En 2e mi-temps, certes Liverpool a laissé plus d'espace, mais les Toffees ont poussé plus et obtenu plus d'occasions.

    Roblès est aux fraises total sur deux buts, le back three a pris l'eau, à part peut-être Williams, et encore...

    Mais surtout, ce qu'il manque dans cette équipe, c'est des leaders techniques au milieu et devant. Des mecs qui peuvent éclairer le jeu, faire des passes vers l'avant, créer des occasions voir faire la différence par leur technique individuelle. C'est censé être le rôle de Barkley mais il a alterné le mode free fight et le mode poulet sans tête.
    Pennington c'est sûr, facile de tirer sur l'ambulance, mais c'était le maillon le plus faible des centraux (les autres n'étant pas plus rassurant). Deux buts viennent de son côté.

    Des mecs comme Mané ou Coutinho par exemple. Donc pour la saison prochaine il faut:
    - un gardien de niveau international
    - un voir deux centraux
    - un milieu et un joueur de couloir créatifs
    - Un buteur pour remplace Rom

    Va falloir être plus actif sur le marché des transferts que lors du mercato passé et sortir les brouzoufs. J'ai peur que ce projet de nouveau stade viennent plomber les finances. ça servira à quoi d'avoir un super écrin pour jouer le maintien?
    tu es loin d’être dans le faux. Habitant à lille et fan d'Everton l'annonce d'un nouveau stade me faire peur.....Goodison Park c'est quand même 125 ans de Bonheur..le plus vieux stade de PL etc...bref une page se tourne..mais à quel prix ?
    sinon ton résumé du match est parfait. On manque de leader comme Feillani ou Cahill on pu l'être...le départ de big rom et du diamant seront pallié je fais confiance au staff.
    4 réponses à ce commentaire.
    Un beau match, de l'intensité (trop coté Everton), des espaces, des frappes de mule.

    Par contre, Barkley en mode Simple Jack(Never go full retard !!!)

    MezmorizedX Niveau : DHR
    Belle victoire même si la perte de Mané fait très mal, à voir pour combien de temps.
    Wijnaldum toujours aussi précieux dans l'entrejeu avec son jeu à 1 touche de balle.
    Content pour Origi, j'aimerais bien que Klopp remette en cause sa hiérarchie entre lui et Firmino car même si Firmino colle plus au style de l'équipe, des fois ça fait du bien d'avoir un 9 qui sait frapper devant le but.
    Le problème c'est à chaque rentrée d'Origi ca se met a balancer des longs ballons devant, alors que le mec même s'il n'est pas parfait à tendance a bien joué au sol (que ce soit en déviation ou même dans la construction) et est bon dans la conservation du ballon, tu rajoutes sa pointe de vitesse qui est plus qu'intéressante et c'est vraiment étonnant que Liverpool n'exploite pas ses qualités plus que ça.

    Par contre Matip personne n'en parle mais c'est vachement solide, que ce soit physiquement, dans les airs, en anticipation ou jeu au pied il est impressionnant, et le tout gratuitement !
    MezmorizedX Niveau : DHR
    Clairement, surtout que Firmino a tendance à s'effacer lors de certains matchs et ne semble pas réellement progresser cette saison.Mais bon je pense que Klopp aime beaucoup le joueur et qu'il aurait du mal à le sortir régulièrement du XI titulaire.
    En espérant que l'an prochain on joue l'Europe histoire que l'effectif tourne un peu plus et que les jeunes puissent jouer davantage.

    Entièrement d'accord pour Matip, il est tellement décisif on aurait pris bien plus de buts cette saison sans lui.Maintenant d'un autre côté certes c'est bien vu de l'avoir eu gratis mais faut bien compenser toutes les pertes engendrées par Lovren.
    2 réponses à ce commentaire.
    Il a bien progressé Emre Can, gros match
    Je le trouvais naze et décadent en début de saison, mais depuis 2 mois, il revient fort, j'aurais aimé le voir associer à Milner au moins durant l'absence de Henderson, et pourquoi pas revoir Moreno arrière gauche ou plus haut sur le terrain.
    1 réponse à ce commentaire.
    Nicolle
    Les meilleurs rencontres d'une nuit https://goo.gl/0Cnh5e
    medyassineabd Niveau : DHR
    la finale de la coupe de la ligue?
    1 réponse à ce commentaire.
    Liverpool qui gagne au mental face a Everton comme dhabitude
    Robles qui dit " il faut les tuer" ; bref concentre toi à rester sur ta ligne mon pote et tu nous éviteras de faire des Landreau...sinon la fin de saison s'annonce compliqué. Coleman Funes Mori Schneiderlein bléssé...on commence le match avec Clavin- davies - pennigton ( et barkley et Holgate) autant dire 3 petit jeunes mourant de faim.
    je le répète mais l'avenir semble plus que jamais radieux COYB
    ps: dsl pour les fautes l'alcool et le résultat du match en on finit de ma grammaire française.
    La hyène Niveau : DHR
    Je veux pas faire les peines à jouir, mais les jeunes prometteurs, les jeunes prometteurs ça va 5 minutes. Galloway, Garbutt, ils se sont imposés? Pourtant ce sont des jeunes prometteurs, non?

    C'est bien d'avoir un vivier de jeunes pour l'avenir, mais ce qu'il manque à Everton, c'est un voir deux fuoriclasse, comme je le disais plus haut, des Mané, des Coutinho. Des mecs qui ont le niveau au-dessus et peuvent tirer l'équipe vers le haut ou débloquer des situations tout seul.

    On les a pas. Barkley sortait d'une série de bons matchs mais il a fait n'importe quoi, Lukaku est bon à marquer des doublés dans des équipes réduites à 10 alors que le match est déjà plié. Reste qui? Mirallas peut sortir une mi-temps de feu puis croquer 3 occas' ou se prendre un rouge après il est mauvais pendant 4 matchs.

    Bolasie est sur le flanc, dommage, lui il apportait ça, des dribbles, de la vitesse, de la créativité.

    Fut un temps, Deulofeu avait ce rôle, mais il sombrait toujours dans les grands matchs.

    A part mettre des taquets (bons ça fait toujours plaisir de mettre des taquets aux Reds), j'ai le sentiment que Everton a joué la trouille au ventre, voilà tout. Partant de là, on mérite pas de gagner, c'est tout.
    1 réponse à ce commentaire.
    Et pour l'histoire Everton avait pour stade Anfield avant de laissé à une partie du stade qui deviendra LFC...donc bon liverpool est sorti de la cuisse d'everton ;) bisoux
    désolé pour la mauvaise humeur. Je vais me consolé en regardant les bêtes du sud sauvages.
    Alors les toffees encore une victoire de Liverpool magique:!Coutinho is backkkkkkkkkk
    Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 51 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 15
    dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24
    À lire ensuite
    Le Bomber d'Everton