1. //
  2. // Demi-finale aller
  3. // Liverpool/Chelsea (1-1)

Liverpool bute sur un grand Courtois

Grâce à un penalty provoqué et transformé par Eden Hazard en début de match, Chelsea pensait avoir fait le nécessaire pour ramener une victoire de cette demi-finale aller à Anfield. Mais une accélération de Sterling à l'heure de jeu aura finalement couronné le grand match de Liverpool (1-1). Insuffisant toutefois pour s'imposer une deuxième fois face à un énorme Courtois.

Modififié

Liverpool - Chelsea
(1-1)

R. Sterling (59') pour Liverpool , E. Hazard (18') pour Chelsea.


Parfois, le destin te fait croire à un équilibre, et le rompt aussitôt. Et ce soir à Liverpool, parfois veut dire deux fois. On joue la 16e minute, et alors qu'Anfield vient de vibrer sur un missile de Steven Gerrard en plein dans les poings de Courtois, tout Liverpool chante au rythme de l'excellent premier quart d'heure des siens. Mais Chelsea sort de son camp pour l'une des premières fois de la rencontre, Fàbregas se joue bien trop facilement d'Emre Can, qui fait ensuite tomber Eden Hazard en essayant de revenir. C'est dans la surface, c'est penalty et donc duel de Belges. Hazard bat Mignolet : 0-1. Une heure plus tard, on joue la 59e minute, et Chelsea pense avoir déjà fatigué le trio Coutinho-Gerrard-Sterling. Bien en place, les Blues se font surprendre par une accélération éclair de Sterling entre Matić, Mikel et Cahill. 1-1. Le reste, c'est une possession toute rouge, de grands arrêts de Courtois (un exploit sur Lallana) et un match nul qui nous envoie à Stamford Bridge pour le retour. Liverpool a tiré 19 fois, Chelsea seulement 2 fois.

Un petit penalty au milieu d'un bain rouge


La Coupe, c'est l'occasion de faire renaître l'atmosphère unique des matchs de nuit en Angleterre. Ainsi, les chants d'Anfield donnent une tout autre densité à la possession de Liverpool dans les premières minutes. Les Reds font tourner lentement, puis tentent de trouver la vitesse de son trident Coutinho-Gerrard-Sterling, mais la défense de Chelsea est compacte. Sous pression, Chelsea ne s'embête pas et dégage. Seul Courtois panique et tente de crocheter Gerrard dans sa surface. Petit à petit, Henderson, Sterling et Coutinho s'infiltrent dans la surface, mais Liverpool obtient au mieux une série de centres forts et des sueurs froides pour les away fans. Quelques secondes après un missile encourageant de Gerrard au quart d'heure de jeu, c'est Hazard qui ouvre le score sur penalty. 0-1.

Avec moins de confiance, mais toujours autant d'envie, Liverpool repart à l'assaut des cages de Courtois. Sterling et Coutinho enflamment Anfield par des enchaînements aériens impliquant ailes de pigeon et coups du sombrero, Gerrard talonne et démontre sa compréhension du jeu éternelle, mais le milieu Matić-Mikel, bien aidé par les retours de Willian, repousse tout. À la demi-heure de jeu, Gerrard teste à nouveau les poings de Courtois, et Sterling insiste sur Cahill, mais il y a toujours une jambe bleue pour repousser les nombreux centres rouges. Alors que Sakho est applaudi à de nombreuses occasions pour ses relances patientes, Chelsea n'arrive pas à se connecter avec Diego Costa, bien pris au milieu des trois défenseurs centraux de Rodgers.

La vitesse de Sterling, le mur Courtois


La deuxième période a commencé depuis quelques secondes, et une feinte no touch riquelmesque de Cesc Fàbregas envoie Diego Costa vers le but, jusqu'à la sortie rapide de Mignolet. Anfield tremble, puis se remet à pousser. Le schéma de la seconde période est calqué sur la première : Liverpool assiège les deux dernières lignes des Blues. Sans numéro 9, les Reds cherchent les ailes pour ensuite foncer à plusieurs dans la surface adverse, mais les centres sont tous facilement repoussés par Ivanović et Terry. Seuls un piqué de Coutinho et quelques accélérations de Marković créent de l'espace. Mais alors que Rodgers se met à penser à des changements, Henderson trouve Sterling entre Matić et Mikel à l'heure de jeu. L'accélération de l'Anglais laisse sur place les deux milieux défensifs. Arrivé devant Cahill, qui défend en reculant, Sterling se met sur son pied gauche et aligne Courtois comme un grand. 1-1, et ascendant psychologique pour les Reds.

Sur l'action suivante, Marković gagne même son duel contre Diego Costa. Cinq minutes plus tard, les hesitation moves de Coutinho fixent toute la défense bleue. Le Brésilien sert Gerrard, donc la frappe du gauche heurte le poteau. Sur l'action suivante, Courtois doit se coucher sur une frappe puissante du 10 brésilien des Reds. Le match s'emballe alors qu'il reste encore vingt minutes à jouer, plus un match retour. Gerrard laisse sa place à Lallana et son brassard à Henderson. D'un côté, Diego Costa ne se défait toujours pas du marquage de Škrtel et Sakho. De l'autre, Courtois s'impose brillamment devant Henderson, Coutinho et Lallana. Un grand mur pour une belle soirée de football anglais, malgré le match nul. À noter que Chelsea n'a tiré que deux fois au but. D'où des regrets : sur sa seule phase de possession, à la suite du but encaissé, Matić aura facilement lu l'alignement de la défense rouge pour trouver Diego Costa, finalement hors-jeu de quelques centimètres. Le match retour devrait être plus ouvert.

Par Markus Kaufmann
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Match lamentable.
On aurait mérité de repartir avec une défaite. Que les joueurs soient cramés et fournissent une prestation de ce genre je peux comprendre, mais pourquoi reconduire le même onze a un joueur près de samedi ? Pourquoi quand on se fait bouffer, et que Mikel et Fabregas ne s'y retrouvent pas, Mourinho ne tente pas un peu de coaching...
Clairement, un match nul qui a un amer goût de défaite, mais vu la saison cauchemar qu'on est en train de vivre, c'est un réel plaisir de voir nos Reds jouer de la sorte.

Chelsea n'a pas vu le jour, 19 tirs à 2, 7 corners à 0, on touche le poteau, arrêt fantastique de Courtois, mais ils ont le résultat qu'ils voulaient.

http://mhm.hud.ac.uk/newsroom/sites/def … %20Kop.jpg
Salut José !

Un petit coucou du 19ème siècle en compagnie de West Ham, on est tous fier de toi ici, continus comme ça, surtout oublies pas les clés du bus et pense à revenir nous voir un de ces jours, gros bisous.
cul-terreux Niveau : CFA2
Quelle intensité ! J'ai pas perdu ma soirée, dommage pour les Reds qui méritaient la victoire.
Quel match de malade! Je n'en crois toujours pas mes yeux, les Reds qui pietinnent pietinnent dernierement et qui enfin dernierement ont commance a nous remontrer comment jouer au foot ont ete excellents!!

Mourinho a de nouveau prouve, que finalement un bon bus a l'exterieur est la meilleure facon de passer au tour suivant...
floyd pink Niveau : CFA
Surprise, Diego Costa terminera la saison avec le titre de joueurs le plus détesté par ses pairs en PL
Note : 7
Le truc a retenir de ce match c'est surtout que Patrice Ferri se rapproche de plus en plus du nullisime CJP un calvaire pour les oreilles ...
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Anfield_Road , c'est pas plutôt un problème d'efficacité de ton Liverpool ? Facile de mettre la faute sur le Jose, mais c'est pas plutôt Liverpool qui aurait dû marqué ces occasions ?
Fin bon soit. Ça se voyait comme jamais que Mourinho ne voulait juste pas la défaite. C'est décevant mais faut faire avec. Liverpool aurait mérité une victoire , on a été dominé de partout et les joueurs, Fàbregas, Matic et Cahill (tiens tiens..) en tete étaient méconnaissables. Rdv à Stamford Bridge. On aura droit à un tout autre match de Chelsea. N'est ce pas ? Anfield road ?
La petite stat pour rappel:

Nombre de tirs:
Liverpool 20 - 2 Chelsea (le deuxieme etant une frappe degueulasse a la 85eme)
En parlant de Courtois, personne ne parle de sa sortie sur Sterling où il sort de sa surface de réparation avec le ballon entre les bras ?
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 14
J'ai beaucoup apprécié la mandale de Skrtel sur costa en toute discrétion dans la mêlée.

"j'dis pas que c'est juste, j'dis que ça soulage"
Michel Audiard
Message posté par Nathan le blues belge
Anfield_Road , c'est pas plutôt un problème d'efficacité de ton Liverpool ? Facile de mettre la faute sur le Jose, mais c'est pas plutôt Liverpool qui aurait dû marqué ces occasions ?
Fin bon soit. Ça se voyait comme jamais que Mourinho ne voulait juste pas la défaite. C'est décevant mais faut faire avec. Liverpool aurait mérité une victoire , on a été dominé de partout et les joueurs, Fàbregas, Matic et Cahill (tiens tiens..) en tete étaient méconnaissables. Rdv à Stamford Bridge. On aura droit à un tout autre match de Chelsea. N'est ce pas ? Anfield road ?


"Nathan le blues belge" désolé, ça me fait rire haha !

Dis moi, il y a combien de "r" à caricature ?
Mou aka l homme qui joue sans risque les matchs a l extérieur. Le mec a eu ce qu il voulait. Les blues finiront le taff. Mais c est quand meme triste qu avec des mecs comme Hazard Fabregas Willan etc le mec te propose un football aussi degueullase.
Message posté par XPTDR
En parlant de Courtois, personne ne parle de sa sortie sur Sterling où il sort de sa surface de réparation avec le ballon entre les bras ?


Fausse polémique. Il lâche le ballon sur la ligne et qui plus est Sterling arrive lancé et fait faute sur lui. L'arbitre a été parfait ce soir.
J'ai lu il y a quelques jours, sur ce site même, que Courtois était "surcôté" (déjà ce terme...)

Il a fait un tout bon match, un brin de chance (main en dehors de la surface), et puis Lallana frappe...et se demande encore pourquoi on lui a foutu un gardien du top 3 mondial en face.
Message posté par Hidan


Fausse polémique. Il lâche le ballon sur la ligne et qui plus est Sterling arrive lancé et fait faute sur lui. L'arbitre a été parfait ce soir.


Et la main de Costa dans la surface qui lui permet de récupérer le ballon alors qu'il est au sol ?

Mais comme dirait le tocard de commentateur de bein sport, "si on commence à siffler les mains au sol, c'est plus possible" hahaha il m'a bien fait rire.
floyd pink Niveau : CFA
Dire l'an dernier que certains osez comparer Courtois et Mignolet pour le numero 1 en selection..
Tu peux être supporter de pool et avoir un peu d'honnêteté, Costa est à terre et ne fait pas de mouvement vers la balle. Qu'est ce que tu veux faire, garder les mains dans le dos quand tu tombe ?
Autant il simule comme une baltringue après son beau contrôle orienté, autant là il y peut rien
Message posté par HolyCheat


Et la main de Costa dans la surface qui lui permet de récupérer le ballon alors qu'il est au sol ?

Mais comme dirait le tocard de commentateur de bein sport, "si on commence à siffler les mains au sol, c'est plus possible" hahaha il m'a bien fait rire.


Je ne suis pas du tout pour Chelsea, j'avais même très envie de voir Liverpool gagner ce soir vu la manière dont jouait l'équipe. Mais force est de constater que Courtois a été grand et que l'arbitre n'a rien à se reprocher.
Message posté par Polux92
Tu peux être supporter de pool et avoir un peu d'honnêteté, Costa est à terre et ne fait pas de mouvement vers la balle. Qu'est ce que tu veux faire, garder les mains dans le dos quand tu tombe ?
Autant il simule comme une baltringue après son beau contrôle orienté, autant là il y peut rien


J'ai pas dit que c'était le scandale de l'année, loin de là, mais bon, ça peut se siffler facile.
il y a 9 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 6 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 11 il y a 11 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6