1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Liverpool (1-2)

Liverpool baffe les Blues

À Stamford Bridge, les Reds ont humilié Chelsea en première période avant de lever le pied et gérer leur avance. Liverpool a marqué deux buts, mais a surtout proposé un jeu de grande qualité. Tout le contraire de son adversaire.

Modififié
1k 62

Chelsea 1-2 Liverpool

Buts : Costa (61e) pour Chelsea // Lovren (17e) et Henderson (36e) pour Liverpool

Tous les éléments étaient réunis pour la transformation. L'arrivée d'un nouvel entraîneur qui avait déjà montré toutes ses compétences, un recrutement plutôt intelligent avec un effectif conservé et enrichi par petite touches, des premières performances encourageantes marquées par une détermination sans faille. Ne manquait plus qu'un véritable test pour confirmer que Chelsea avait définitivement changé. Dans son stade, pour que ce soit beau. Un vendredi soir, pour que ça brille. Face à un concurrent sympathique, pour que ça respire le neuf.

Bah non. Les journées précédentes n'étaient que de la poudre aux yeux. Les Blues sont quasiment les mêmes que l'an dernier. Peu de jeu, peu de folie, peu d'étincelle. Alors oui, il faut reconnaître que ce Liverpool-là a une belle gueule et qu'il a su s'inspirer de tout le charme de son coach pour apprendre à faire plaisir aux yeux. Suffit de regarder le bijou d'Henderson pour s'en convaincre. Mais de là à ce que les locaux s'effondrent de cette façon... Soyons clairs : la rencontre n'a pas duré plus de quarante-cinq minutes. Le temps pour les Reds de marquer deux buts. Avec cette défaite, le titre paraît déjà loin pour Chelsea, qui perd sa troisième place au profit de son bourreau.

Le Chelsea de 2015-2016


Pourtant, tout commence bien. Avec un petit spectacle de lumière pour accueillir la grande actu de Stamford Bridge, à savoir le retour – et la titularisation – de Luiz, qui remplace au pied levé Terry. En face, Firmino, blessé de dernière minute, cède sa place en pointe à Sturridge, un ancien de la maison également. Qui fait d'ailleurs passer un premier frisson en testant les gants de Courtois, clairement pas serein sur le coup. La partie démarre tambour battant et ce sont les Reds, en possession de la balle, qui se montrent les plus incisifs. Ils ne tardent pas à concrétiser leur domination, avec un but de Lovren, complètement oublié au deuxième poteau.

Si la méthode Klopp, basée sur un intense pressing, fonctionne, Conte ne peut se féliciter que d'une seule chose : les efforts défensifs fournis par Oscar et Hazard. Sinon, c'est le néant total. Costa est esseulé en attaque, Luiz se fait exploser le nez sur un duel aérien, Ivanović enchaîne les fautes et c'est tout Chelsea qui boit la tasse devant la fougue de Liverpool. À se demander si la rencontre se déroule bien à Londres. Surtout lorsqu'on voit les hommes du Jürgen remonter le cuir en toute décontraction.

La Klopp attitude


Le chef-d’œuvre – qui signe la fin officieuse du match – a lieu un quart d'heure avant la pause. Profitant de la passivité incroyable de l'adversaire, Henderson dépose sa frappe en pleine lucarne alors qu'il se trouve en dehors de la surface. Du talent à l'état pur. Grandiose. Quelle différence de niveau entre l'Anglais et son homologue brésilien, Oscar ! Chelsea a beau se réveiller afin d'éviter davantage d'humiliations, il est trop tard. Willian se remet à jouer et Costa à exister, mais la bataille tactique, comme la qualité de jeu, est toujours à l'avantage de Coutinho et consorts.

Mané et Clyne sont au top pendant que Matip confirme son statut de patron. Costa fait toutefois honneur à son statut de meilleur buteur de Premier League en réduisant le score. De quoi penser à un retour inespéré ? L'attaquant y croit quelques minutes plus tard en donnant du boulot à Mignolet. « Enfin de l'action ! » , gronde Stamford Bridge. Mais ce sont bien les supporters de Liverpool qui repartent avec le sourire. Leurs voisins, eux, se remettent à pleurer. Après seulement quelques semaines de répit.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
  • Modifié

    Dans cet article

    medyassineabd Niveau : DHR
    Note : 3
    Ohhh que c'est bon de battre les blues, et à Sta.Bridge aussi !!!!
    ZincZinc, où es tu?
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    A ce qu'il parait, Oscar a joué...
    DanielPorridge Niveau : District
    Note : 4
    et dire que Matip a été gratuit ...
    Note : 1
    Donc après Guardiola qui bouffe (encore) tactiquement Mourinho, Klopp qui éclate Conte dont le Chelsea a pour jenesais quelle raison (enfin si c'était la tactique de l'italien) joué super bas à domicile sans presser en 1ere MT! Moi qui espérais que la PL nous offrirait enfin cette saison des duels tactiques variés mais équilibrés avec tous ces grands coachs, ça commence a faire ch(i)er l'arnaque!
    Sinon le capitaine de Pool qui met une patate victorieuse de 30m? J'ignorais que Gerrard avait le don de possession, RESPECT!
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Note : 7
    Message posté par bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou
    Je sens que le podium que j'ai annoncé, à savoir MU, city et Liverpool est en bonne voie.

    Et comme je l'ai aussi annoncé chelsea ne fnira pas dans les 4, c'est trop faible et leur entraîneur est surévalué.


    Ca t'arrive de commencer une phrase sans t'auto-sucer ?
    Note : 1
    LOL !

    Cette défaite est a mettre sur le dos de Conte .

    Aucun changement avant la 83 eme ??

    Oscar Matic toujours titulaire malgré leurs perfs merdique depuis plus d'un an et demi .

    Hazard pas remplacer alors qu'il vient d'enchaîner 180 minutes immonde .

    Azpi qui est inutile sur le coté gauche et Ivanovic qui n'arrive pas a réussir un centre malgré un léger mieux défensivement sont toujours aligner aux même postes .

    On joue en contre à Domicile,On s'est fait complètement écraser par Liverpool .

    Bref rien a changé dans cette équipe ...

    Sinon a part ça , très gros match de Pool' et de Klopp !
    Matthew? stooooooone Niveau : District
    Note : 3
    Si 'pool commence à prendre des points contre des petits comme aujourd'hui, ça peut fleurer bon...
    HolyCheat Niveau : CFA
    Note : 2
    Message posté par The flying dutchman 2.0
    Merci mais perso, j'en attends plus de Wijnaldum mais il a le mérite de commencer par les choses simples pour s'adapter.
    Ca a beau être un dribbleur hors-norme encore meilleur que Pogba, il tente pas trop pour l'instant et fait le job.
    Alors que Pogba ou pire, Depay, c'est ridicule!


    Je pense que c'est un joueur humble et intelligent, il suit les consignes de Klopp et prend de la confiance petit à petit, il aura l'occasion de jouer plus haut durant cette saison et de montrer ses nombreuses qualités, il a clairement dit qu'il visait la barre des 10 buts cette saison d'ailleurs.
    JestroGoal008 Niveau : District
    Note : 3
    Message posté par The flying dutchman 2.0
    Etrange..... je le trouve catastrophique.


    WTF?! Lallana catastrophique... c'est chaud la.
    Il est temps pour Conte d'aligner les petits qui ont la dalle , je pense notamment à Chalobah , Aina et RLC , de donner du temps de jeu aux habituelle remplaçant et de changer enfin de schéma .

    De prendre des putains de risques quoi !! :'(

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    1k 62