1. //
  2. // 16e journée
  3. // West Ham/Liverpool (2-3)

Liverpool au finish

Longtemps dominé par une bonne équipe de West Ham, Liverpool a fait la différence dans le dernier quart d'heure en marquant deux buts coup sur coup (2-3). Une victoire qui permet aux Reds d'entrer dans la première moitié de tableau.

Modififié
West Ham - Liverpool : 2-3
Buts : Noble (36e) et Gerrard (43e, csc) pour les Jambons. Johnson (11e), J.Cole (76e) et Collins (79e, csc) pour Liverpool

Mohamed Diamé est le symbole du bon début de saison de West Ham. Arrivé cet été en provenance de Wigan, le milieu de terrain sénégalais s'éclate dans un rôle de box-to-box player qui lui sied à ravir. « Je défends, j’attaque, je peux organiser le jeu, c’est parfait comme poste » , expliquait-il d'ailleurs la semaine dernière sur Sofoot.com. Cet après-midi contre Liverpool, Diamé a une nouvelle fois régalé. À l'initiative de la révolte des Hammers après l'ouverture du score de Johnson, il a muselé le trio Lucas-Allen-Gerrard pendant 73 minutes. Jusqu'à sa sortie sur blessure. Une sortie qui coïncide avec les deux buts des Reds qui s'imposent donc (2-3) et ce, malgré l'absence de Suárez.

Le pressing gagnant des Hammers

Récent vainqueur de Chelsea, West Ham est en confiance, à l'image de Diamé. Sorte de Diaby sénégalais les blessures en moins, l'ancien joueur de Wigan ratisse, distribue, dribble, frappe, et se permet même de tenter et de réussir des gestes fous, comme lorsqu'il ridiculise Lucas d'un coup du sombrero. Une activité énorme qui ne permet pas aux Hammers d'ouvrir le score, la faute notamment à la maladresse et à la lenteur de Cole. Pire, les hommes de Sam Allardyce ont une fâcheuse tendance à défendre très bas, laissant à leurs adversaires de nombreuses possibilités de frappe. Un attentisme payé cash. Servi côté droit par Gerrard, Johnson repique dans l'axe sans la moindre opposition et balance une énorme mine dans la lucarne droite de Jääskeläinen (0-1, 11e). Après un nouveau numéro du latéral droit anglais dans leur surface, les coéquipiers de Kevin Nolan se mettent en mode guerriers. Enfin. Comme à Newcastle et contre Chelsea, l'effet est immédiat. Les crocs acérés, ils effectuent un pressing tout terrain qui leur permet de récupérer de nombreux ballons dans le camp de Liverpool. Bousculés, au bord de l'asphyxie, les Reds craquent à deux reprises. Un penalty transformé par Noble suite à une main d'Allen (1-1, 36e), et un but contre son camp de Gerrard (2-1, 43e) font chavirer Upton Park.

Quand Diamé n'est pas là, les Reds dansent

Arrivée à point nommé, la mi-temps n'a visiblement pas permis à Brendan Rodgers de trouver les solutions tactiques. Le trio Lucas-Allen-Gerrard souffre de plus en plus face au pressing quasi permanent des Londoniens tandis que les ailiers Sterling et Cole ne touchent pas une quille. Mais comme en début de rencontre, les Hammers font l'erreur de reculer. Gerrard peut enfin organiser le jeu offensif de son équipe, qui prend le contrôle de la rencontre. L'absence de Suárez se fait alors cruellement sentir. Sans leur attaquant vedette, auteur de plus de la moitié des buts de son club en championnat, les Reds manquent cruellement de précision dans le dernier geste. Preuve en est cette stat flippante : 16 tirs, 3 cadrés. Mais voilà, à vingt minutes de la fin du match, Diamé, blessé, est contraint de sortir sur une civière. Sans son principal poumon, West Ham va perdre pied. Après un une-deux avec Downing, Sterling sert Cole dont la frappe du gauche trouve le petit filet opposé de Jääskeläinen (2-2,76e). Dans la foulée, Collins, à la lutte avec Shelvey sur un centre de Henderson, inscrit le second csc du jour (2-3, 79e). Malgré l'entrée de Maïga, West Ham ne parvient pas à égaliser. Rodgers peut ranger sa corde et son tabouret. Pour l'instant.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une victoire au mental qui fait plaisir. Gros match de Johnson qui est vraiment un des meilleurs latéral de premier league et même d'europe.
Le but de cole et le csc m'ont fait exploser de joie.

GO REDS!!!!!!!
Cradle to the grave Niveau : District
Victoire au forceps des Reds. Content pour eux, ça faisait longtemps. Gagner à WH, 3ème meilleure équipe à domicile avant ce match sans attaquant, bravo ! A 4 points de la 4ème place tout de même.

WH est quand même dégueux à mater ... Jarvis je le regrette toujours par contre même si on en a tiré un bon paquet.
Quelle équipe de bouchers quand même west ham!

Et ça en toute impunité
(Je retiens notamment le drile du je-cours-tout-droit-merde-trop-tant-pis-je-tacle-le-défenseur-pour-la-récupérer)
Je ne trouve pas le jeu de west ham dégueu, c'est vrai qu'ils se reposent surtout sur leur impact physique mais ils font de beau enchainement et diame est vraiment très très fort, impressionant de le voir dominer le mileu de terrain comme ça.

Par contre ils font énormément de centre c'est vrai (à l'anglaise en somme).
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
La folle remontée se poursuit, et le calendrier à venir est plutôt favorable. 2 victoires dans la semaine, on savoure sans modération..
Keep the fraîcheur !
YNWA
Il manque un vrai 9 à cette équipe de Liverpool putain*. Je sais s'est pas nouveau ce que je dis mais avec un attaquant de niveau international cette équipe peu vraiment jouer le podium.
Il faut vraiment que les dirigeants mettent le paquet sur Higuain voir même Llorente (libre en plus) qui avec leurs profils pourront jouer le rôle de pivot. Avec Suarez qui tourne autour... BOOM!!! cette équipe devient dingue.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Bien résumé Donsh!P, je porte exactement le même jugement..
En regardant ce match (très) pauvre, j'ai repensé à l'article d'il y a peu sur SoFoot "Liverpool est-il encore un grand club ?".
Et bien franchement, le simple fait de poser la question, c'est apporter un premier élément de réponse.
Comme dit plus haut il y a un vrai probleme d'avant centre quand Suarez n'est pas la. Borini est bléssé actuellement, cependant a mon gout il n'a pas la carrure.
Plus que Llorente, j'aimerais assez que le board ce penche sur le cas Dzeko, dont la situation est incomprehensible et qui a l'avantage de connaitre l'EPL.
il faut aussi souligner, que l'un comme l'autre ne sont pas forçement le profil d'avant-centre que recherche Rodgers, il est plus branché par des profils similaire a celui de Suarez.
Rodgers est assez rigide au niveau tactique, enfermé dans son 433 "barcelonais", Suarez si il joue avec un autre avant-centre, un des 2 immigreras sur une aile.

@polo11
c'est la marque des grandes equipes de gagner les match indecis.
J'ai vu ce match juste après le derby mancunien. Même si les 2 protagonistes de la rencontre ne sont pas du calibre des deux ogres mancunien la rencontre était plutôt belle a voir. L'engagement du match n'avais rien a envier au derby mancunien. Le finish était pas mal. Dommage pour WH qui aurait pu gagner sans la blessure de Diame. Et Sterling quel joueur. Si Pool arrive a construire une équipe autour de lui et Suarez sa peut faire mal. Pour terminer j'voudrais insister sur la superbe ambiance des supps des deux équipes. Sans doutes les deux meilleurs publics du Royaume
lalbatros Niveau : CFA2
@ Polo, si c'est pas constructif, et qu'en l'occurence la question du sujet d'il y a un mois n'est pas du tout celle du jour, ton avis n'a donc aucun intéret, merci et adieu

@dons'h et leopold : je pense pas que Rodgers (mais également le club) ait besoin d'un attaquant du profil de llorente ou dzeko (quel quiche ce mec, ouvrez les yeux les gars, un des buteurs les plus individualistes qui soient, et j'ai pas dit compétitieur, à ne pas confondre...) qui est égelement le profil de feu Caroll (bien que son profil principal soit le manque de technique balle au pied), je pencherais plus pour un gars pas frocément grand mais qui joue bien en passe courte et en protection, et qui sait prendre la profondeur quand c'est nécessaire...
Dans le style de lisandro ou rémy quand ils st en formes
il y a 4 minutes Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 1 heure Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 2 il y a 2 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 8
il y a 3 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5
Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
Kaboré saborde l’OM