1. //
  2. // 16e journée
  3. // West Ham/Liverpool (2-3)

Liverpool au finish

Longtemps dominé par une bonne équipe de West Ham, Liverpool a fait la différence dans le dernier quart d'heure en marquant deux buts coup sur coup (2-3). Une victoire qui permet aux Reds d'entrer dans la première moitié de tableau.

Modififié
West Ham - Liverpool : 2-3
Buts : Noble (36e) et Gerrard (43e, csc) pour les Jambons. Johnson (11e), J.Cole (76e) et Collins (79e, csc) pour Liverpool

Mohamed Diamé est le symbole du bon début de saison de West Ham. Arrivé cet été en provenance de Wigan, le milieu de terrain sénégalais s'éclate dans un rôle de box-to-box player qui lui sied à ravir. « Je défends, j’attaque, je peux organiser le jeu, c’est parfait comme poste » , expliquait-il d'ailleurs la semaine dernière sur Sofoot.com. Cet après-midi contre Liverpool, Diamé a une nouvelle fois régalé. À l'initiative de la révolte des Hammers après l'ouverture du score de Johnson, il a muselé le trio Lucas-Allen-Gerrard pendant 73 minutes. Jusqu'à sa sortie sur blessure. Une sortie qui coïncide avec les deux buts des Reds qui s'imposent donc (2-3) et ce, malgré l'absence de Suárez.

Le pressing gagnant des Hammers

Récent vainqueur de Chelsea, West Ham est en confiance, à l'image de Diamé. Sorte de Diaby sénégalais les blessures en moins, l'ancien joueur de Wigan ratisse, distribue, dribble, frappe, et se permet même de tenter et de réussir des gestes fous, comme lorsqu'il ridiculise Lucas d'un coup du sombrero. Une activité énorme qui ne permet pas aux Hammers d'ouvrir le score, la faute notamment à la maladresse et à la lenteur de Cole. Pire, les hommes de Sam Allardyce ont une fâcheuse tendance à défendre très bas, laissant à leurs adversaires de nombreuses possibilités de frappe. Un attentisme payé cash. Servi côté droit par Gerrard, Johnson repique dans l'axe sans la moindre opposition et balance une énorme mine dans la lucarne droite de Jääskeläinen (0-1, 11e). Après un nouveau numéro du latéral droit anglais dans leur surface, les coéquipiers de Kevin Nolan se mettent en mode guerriers. Enfin. Comme à Newcastle et contre Chelsea, l'effet est immédiat. Les crocs acérés, ils effectuent un pressing tout terrain qui leur permet de récupérer de nombreux ballons dans le camp de Liverpool. Bousculés, au bord de l'asphyxie, les Reds craquent à deux reprises. Un penalty transformé par Noble suite à une main d'Allen (1-1, 36e), et un but contre son camp de Gerrard (2-1, 43e) font chavirer Upton Park.

Quand Diamé n'est pas là, les Reds dansent

Arrivée à point nommé, la mi-temps n'a visiblement pas permis à Brendan Rodgers de trouver les solutions tactiques. Le trio Lucas-Allen-Gerrard souffre de plus en plus face au pressing quasi permanent des Londoniens tandis que les ailiers Sterling et Cole ne touchent pas une quille. Mais comme en début de rencontre, les Hammers font l'erreur de reculer. Gerrard peut enfin organiser le jeu offensif de son équipe, qui prend le contrôle de la rencontre. L'absence de Suárez se fait alors cruellement sentir. Sans leur attaquant vedette, auteur de plus de la moitié des buts de son club en championnat, les Reds manquent cruellement de précision dans le dernier geste. Preuve en est cette stat flippante : 16 tirs, 3 cadrés. Mais voilà, à vingt minutes de la fin du match, Diamé, blessé, est contraint de sortir sur une civière. Sans son principal poumon, West Ham va perdre pied. Après un une-deux avec Downing, Sterling sert Cole dont la frappe du gauche trouve le petit filet opposé de Jääskeläinen (2-2,76e). Dans la foulée, Collins, à la lutte avec Shelvey sur un centre de Henderson, inscrit le second csc du jour (2-3, 79e). Malgré l'entrée de Maïga, West Ham ne parvient pas à égaliser. Rodgers peut ranger sa corde et son tabouret. Pour l'instant.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Une victoire au mental qui fait plaisir. Gros match de Johnson qui est vraiment un des meilleurs latéral de premier league et même d'europe.
Le but de cole et le csc m'ont fait exploser de joie.

GO REDS!!!!!!!
Cradle to the grave Niveau : District
Victoire au forceps des Reds. Content pour eux, ça faisait longtemps. Gagner à WH, 3ème meilleure équipe à domicile avant ce match sans attaquant, bravo ! A 4 points de la 4ème place tout de même.

WH est quand même dégueux à mater ... Jarvis je le regrette toujours par contre même si on en a tiré un bon paquet.
Quelle équipe de bouchers quand même west ham!

Et ça en toute impunité
(Je retiens notamment le drile du je-cours-tout-droit-merde-trop-tant-pis-je-tacle-le-défenseur-pour-la-récupérer)
Je ne trouve pas le jeu de west ham dégueu, c'est vrai qu'ils se reposent surtout sur leur impact physique mais ils font de beau enchainement et diame est vraiment très très fort, impressionant de le voir dominer le mileu de terrain comme ça.

Par contre ils font énormément de centre c'est vrai (à l'anglaise en somme).
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
La folle remontée se poursuit, et le calendrier à venir est plutôt favorable. 2 victoires dans la semaine, on savoure sans modération..
Keep the fraîcheur !
YNWA
Il manque un vrai 9 à cette équipe de Liverpool putain*. Je sais s'est pas nouveau ce que je dis mais avec un attaquant de niveau international cette équipe peu vraiment jouer le podium.
Il faut vraiment que les dirigeants mettent le paquet sur Higuain voir même Llorente (libre en plus) qui avec leurs profils pourront jouer le rôle de pivot. Avec Suarez qui tourne autour... BOOM!!! cette équipe devient dingue.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Bien résumé Donsh!P, je porte exactement le même jugement..
En regardant ce match (très) pauvre, j'ai repensé à l'article d'il y a peu sur SoFoot "Liverpool est-il encore un grand club ?".
Et bien franchement, le simple fait de poser la question, c'est apporter un premier élément de réponse.
Comme dit plus haut il y a un vrai probleme d'avant centre quand Suarez n'est pas la. Borini est bléssé actuellement, cependant a mon gout il n'a pas la carrure.
Plus que Llorente, j'aimerais assez que le board ce penche sur le cas Dzeko, dont la situation est incomprehensible et qui a l'avantage de connaitre l'EPL.
il faut aussi souligner, que l'un comme l'autre ne sont pas forçement le profil d'avant-centre que recherche Rodgers, il est plus branché par des profils similaire a celui de Suarez.
Rodgers est assez rigide au niveau tactique, enfermé dans son 433 "barcelonais", Suarez si il joue avec un autre avant-centre, un des 2 immigreras sur une aile.

@polo11
c'est la marque des grandes equipes de gagner les match indecis.
J'ai vu ce match juste après le derby mancunien. Même si les 2 protagonistes de la rencontre ne sont pas du calibre des deux ogres mancunien la rencontre était plutôt belle a voir. L'engagement du match n'avais rien a envier au derby mancunien. Le finish était pas mal. Dommage pour WH qui aurait pu gagner sans la blessure de Diame. Et Sterling quel joueur. Si Pool arrive a construire une équipe autour de lui et Suarez sa peut faire mal. Pour terminer j'voudrais insister sur la superbe ambiance des supps des deux équipes. Sans doutes les deux meilleurs publics du Royaume
lalbatros Niveau : CFA2
@ Polo, si c'est pas constructif, et qu'en l'occurence la question du sujet d'il y a un mois n'est pas du tout celle du jour, ton avis n'a donc aucun intéret, merci et adieu

@dons'h et leopold : je pense pas que Rodgers (mais également le club) ait besoin d'un attaquant du profil de llorente ou dzeko (quel quiche ce mec, ouvrez les yeux les gars, un des buteurs les plus individualistes qui soient, et j'ai pas dit compétitieur, à ne pas confondre...) qui est égelement le profil de feu Caroll (bien que son profil principal soit le manque de technique balle au pied), je pencherais plus pour un gars pas frocément grand mais qui joue bien en passe courte et en protection, et qui sait prendre la profondeur quand c'est nécessaire...
Dans le style de lisandro ou rémy quand ils st en formes
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
Kaboré saborde l’OM